Les mages doivent faire de l'eau gratis !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malgaweth
En même temps la qualité est pas la même
Tu peux avoir 2 fois mieux que l'eau cristalline si tu passe Amical avec l'Aube d'argent. Ils offrent de l'eau de qualité supérieure pour seulement quelques pièces d'argent.
Citation :
Publié par Lorim
Excuse moi, mais un mage c'est pas une bonbonne de flotte hein c'est avant tout un Nuker, il est la pour damage dealer pas pour gâcher ca mana dans de la flotte.

Si tu as besoin de flotte il y a des magasins en ville, tu prévois avant.
En général quand on me demande de la flotte je répond que je suis pas la Lyonnaise des eaux et qu'il fallait prévoir avant.
je suis la pour jouer pas pour passer 50 heures a cliquer sur un bouton pour des faignasses qui veule pas sortie quelque piecettes pour quelque malheureuse gourde de flotte(j'ai assez donné avec ma naine sur Lineage II le cliquage de bouton sans rien foutre pendant des heures quand je craftais des SS >_< )
J'arrives en instance avec mes bougies sacrées que je payes de ma poche.
Je ne vais pas payer de la flotte vendue hors de prix.
Quand je suis oom je poses mon cul par terre et j'ordonne à tout le monde une pause mana.
Le temps d'une seule pause que je régénère ma mana le mage a largement le temps de faire 60 eaux pétillantes (bon j'exagère on va dire 20-40)
Et si j'ai droit à rien de rien c'est soin pour le tank uniquement et le mage se débrouille avec sa bulle et sa flotte qu'il ne veut pas partager parce qu'il est là pour 'nuker'.
De toute façon ça veut dire que je suis dans un groupe foireux et l'instance dure rarement longtemps.
Citation :
Publié par petitruc
Quand je suis oom je poses mon cul par terre et j'ordonne à tout le monde une pause mana.
Le temps d'une seule pause que je régénère ma mana le mage a largement le temps de faire 60 eaux pétillantes (bon j'exagère on va dire 20-40)
Ah ouais super donc quand toi tu es full le Mage est OOM car il fait 3 tonnes de flotte..... intéret? A part avoir un poids mort avec soit.

En outre lit 2 post juste au dessus de toi
Comme je l'ai dit un healer tombe en rad de flotte pendant le Raid, oui je lui en fait plutot deux fois qu'une, car c'est la survie du groupe....
Mais le paladi ou le Chasseur qui se pointe en début de raid la bouche en cul de poule en pensant avoir de la flotte gratis car il pense que c'est un du.... Qu'il se brosse.

Ce n'est pas un Dut! C'est a mon bon vouloir, je m'appelle pas Vichy, Evian ou Vittel (et encore eux spa gratuit.....)

je suis tout sauf radin, je file plein de truc que je craft ou les truc que je loot et que je n'utiliserais et qui seront utile a quelqu'un du groupe je donne..... Mais franchement me faire prendre pour une citerne sur patte ou autre... Non quoi.
Ce n'est pas un devoir, je n'ai pas a subir cette corvée sous pretexte X ou Y... je suis la pour jouer comme tout le monde pas pour faire des corvvées.
Citation :
Publié par Lorim
Ah ouais super donc quand toi tu es full le Mage est OOM car il fait 3 tonnes de flotte..... intéret? A part avoir un poids mort avec soit.

Comme je l'ai dit un healer tombe en rad de flotte pendant le Raid, oui je lui en fait plutot deux fois qu'une, car c'est la survie du groupe....
Mais le paladi ou le Chasseur qui se pointe en début de raid la bouche en cul de poule en pensant avoir de la flotte gratis car il pense que c'est un du.... Qu'il se brosse.
le mage est jamais oom longtemps parce qu'il a plein de flotte en réserve.
je suis régulièrement oom et en pause mana parce que j'ai pas de flotte quand le mage est borné.
tout le monde n'est pas en amical avec l'aube d'argent.

20 eaux pétillantes toute les 10mn c'est pas la mort à faire il me semble, j'en demande pas plus car j'arrive à gérer avec ça, et pourtant faut souvent réclamer encore et encore en groupe pickup.
Les choses ne se passent pas de la même façon en team guilde fixe et groupe pickup faut-il le rappeler.

je joues pretre, si je dois payer mon eau je fais payer mes soins, ce que je ne fais pas et ne ferais jamais, donc je refuse catégoriquement d'acheter de l'eau à des prix de voleur pour que le reste du groupe puisse fragger du NPC en boucle.
Oula tu as mal a comprendre j'ai l'impréssion ^^;

Fournir le healer en rade spa un problème je le fait volontiers.... mais fournir TOUT le raid car pour eux mage = Citerne de la Lyonaise des eaux... Faut pas pousser mémé dans les orties....

Mais comme je l'ai dit et je le répete CE N'EST PAS UN DEVOIR.
je ne voit pas en quoi je doit être obliger de fournir obligatoirement de la flotte sous pretexte que j'ai le sort.

Je ne doit rien a personne et personne ne me doit rien.

Il y a des fois ou je regrette vraiment d'avoir acheter ces skills..... J'aimerais tellement voir la tête des gars si je leur disais "pas appris ce skill fallait prévoir"
Citation :
Publié par Barnabé
Tu peux avoir 2 fois mieux que l'eau cristalline si tu passe Amical avec l'Aube d'argent. Ils offrent de l'eau de qualité supérieure pour seulement quelques pièces d'argent.
En même temps les super boulets ultra spé en heal, du point de vue farming de mobs c'est pas ce qui se fait de mieux
Mais c'est pas la question. il me semble que ça fait partie du jeu de groupe et en quelque sorte il faut accepter tout le contrat mais pas ce qui arrange. Je trouve par exemple que les démonistes avec leurs shards ont beaucoup plus à redire d'un système qui honnêtement est pas terrible en tout cas pas super bien géré pour encourager le "jouer ensemble" et c'est valable pour les buffs de prêtre qui bouffent une mana rocambolesque avec des timers minables (buff esprit de la spé disc, buff resist ombre), les buffs des pals qui sont une corvée, les shards bonbon de soin et tp des démos, l'eau des mages... A ça tu rajoutes que certains sont capables de tuer pour un histoire de loot et dans l'ensemble ça contribue pas vraiment à assurer une bonne ambiance.

C'est quand même pas la mort de faire 40 flottes et d'en distribuer 10 à chaque utilisateur de mana pour les cas où ça peut jouer de récup plus vite. Sur ma guerrière j'ai toujours une réserve de soupes, de potions de mana et de composantes de sorts en cas de pépin. A moi ça me semble une évidence, faut croire que cette évidence là elle est pas répandue.
Citation :
Publié par rthemis
En fait, vous dites tous la meme chose avec quelques petites nuances et vous trouvez quand meme a vous arracher la gueule. Bravo.
c'est juste une mise en bouche pour quand les serveurs vont ouvrir et que là on pourra y aller plein pôt niveau insulte et individualisme forcené.
Citation :
Publié par Lorim

Ce n'est pas un Dut! C'est a mon bon vouloir, je m'appelle pas Vichy, Evian ou Vittel (et encore eux spa gratuit.....)

je suis tout sauf radin, je file plein de truc que je craft ou les truc que je loot et que je n'utiliserais et qui seront utile a quelqu'un du groupe je donne..... Mais franchement me faire prendre pour une citerne sur patte ou autre... Non quoi.
Ce n'est pas un devoir, je n'ai pas a subir cette corvée sous pretexte X ou Y... je suis la pour jouer comme tout le monde pas pour faire des corvvées.
Wow quelqu'un avec cet esprit ça promet en instance, je suis tank, si un mage fait pas sa distribution de flotte devant l'instance ( pas par oublie, mais tout le monde lui demande et il se fait prier ) le mage je le laisse crever quand l'occasion se présente ("ah mais ui j'ai taunt mais fallait me payer, j'ai pas que ça à foutre, moi aussi je suis là pour jouer, d'ailleurs je tank en dw avec la stance berzeker, c'est beaucoup plus fun qu'un pauvre bouc+1h" ).
lamentable
Citation :
Publié par Lorim
Oula tu as mal a comprendre j'ai l'impréssion ^^;

Fournir le healer en rade spa un problème je le fait volontiers.... mais fournir TOUT le raid car pour eux mage = Citerne de la Lyonaise des eaux... Faut pas pousser mémé dans les orties....

Mais comme je l'ai dit et je le répete CE N'EST PAS UN DEVOIR.
je ne voit pas en quoi je doit être obliger de fournir obligatoirement de la flotte sous pretexte que j'ai le sort.

Je ne doit rien a personne et personne ne me doit rien.

Il y a des fois ou je regrette vraiment d'avoir acheter ces skills..... J'aimerais tellement voir la tête des gars si je leur disais "pas appris ce skill fallait prévoir"
Je crois plutôt que c'est toi qui a pas réalisé...

Dans un raid, tu as des healeurs -- tu dis que tu en donnes
Tu as des mages -- ils peuvent se faire leur eau tout seul
Tu as des démonistes -- s'ils s'arrangent avec le healeur, ils n'utilisent rien, juste connexion (c'est le meilleur rendement vie / mana, une regen de mana par connexion coûte à peine 10% de mana d'un prêtre)

tu as ... ah, bin non, tu as rien d'autre ?

Alors c'est quoi, fournir TOUT le raid ?

[edit] Il y a les chasseurs, je les avais oublié... De la pétillante suffira bien pour les chasseur, tu as en général pas plus d'un chasseur par mage, de la pétillante, c'est rapide à invoquer par stacks de 20... La plupart des chasseurs te diront qu'ils utilisent peu de mana en instance

Moi ce qui m'amuse c'est compter le temps qu'un prêtre passe assis à regen ses 5.500 points de mana avec de la soupe de rosée, alors qu'en 3 fois moins de temps il serait déjà debout avec ton eau si précieuse. Tu ne peux pas nuker tant que le prêtre est par terre, hein :P
(mode tentative de faire du constructif ^^)

Je pense sincérement que dans un MMO, chaqun doit faire de son mieux pour que la mission (raid, bg etc..) se passe le mieux du monde.

C'est a dire :

Les chasseur d'avoir les meilleurs balles / fleches
Les mellés avoir leurs armures réparée (et même quelques popo de vie sont pas de trop)
Les rogues d'avoir des poisons optimaux en fonctions des monstres affrontés
Les pretres d'avoir un stuff augmentant les sorts de soins (et même quelques popo de mana..)
Les demo de faire des pierres de Heal pour les mellés
etc
etc
etc...

Et les mages de faire de la flotte. Bien sur je parle pour le groupe. Après si c'est un raid, les mages peuvent se debrouiller entre eux....

Ensuite, je ne dis pas qu'il faut la best flotte pour tous ! Moi en pretre, je demande au mage de mon groupe de la flotte. Bon c'est sur je vais pas lui faire une pendule si il fait l'avant derniere flotte (c'est mieux que rien ^^), mais je part du principe qu'il faut faire de son mieux.

Maintenant, je dois souligner qu'il y a la politesse qui entre en compte. Deja, je serais mage, je ne ferais pas de flotte a un gars qui ne demande pas poliment et en Français correct".
Merde, le service commence par un bon contact avec la personne, et ne pas prendre 10 secondes pour dire "Pourrais tu me faire un peu de flotte stp", et prefere : "tu peu féR 2 l'O"....
D'ailleurs ca va pour tout, un bon contact, et une formule de politesse rendent beaucoup plus service qu'un langage qu'il faut déjà déchifrer.

Moi en prêtre, un gars qui est a coté de moi et qui me fait "heal", je lui reponds même pas (qu'il créve, même pas un "stp"), idem pour les rez (faut pas deconner, quand on meure, on perds rien a faire le trajet, si ce n'est du temps, et la c'est le prêtre qui le perds.).

Par contre, tout ca en groupe, oui, bien sur je le fait ! Combien de fois je suis le seul a revenir en fantome dans l'instance pour rez tout le monde ? A chaque fois, et ca depane même et permet aux gens de faire leurs afk ^^

Optimisation de perso == meilleure réussite du raid/instance ^^
Citation :
Publié par Lorim

J'avoue que ce type de raisonnement me fait peur.....
Etant moi même mage je ne vois même pas comment je pourrais refuser de l'eau à mon groupe/raid.
C'est sur que si quand tu te connecte et que tu vaque à tes occupations a IF/devant l'instance, tu ne profite pas de se temps pour prévoir de l'eau/pain ca fait perdre bcp de temps au début de l'instance/raid/ou autres.

Moi je fais de l'eau/pain à tous ceux qui sont POLIS, et je n'accepte qu'une seule rétribution, un merci à la fin. (eau pétillante ou cristalline selon classe/temps libre)

Pas polis/ pas de merci --> pas d'eau.
Etrange, je n'ai jamais eu de problème d'eau / pain / tp ... Les gens m'ont presque toujours demandé poliment, en précisant tout de suite qu'ils payaient les composants éventuels, etc ... Et ceux qui ne le faisaient pas, il m'a suffi de ne pas répondre et c'était terminé.

Je n'ai jamais vu non plus quelqu'un râler parce que je lui donnais de la pétillante plutôt que de la cristalline oO
Au contraire quand je donne de la cristalline les gens sont plutôt super contents et là c'est full buff, pierre de soin d'un démo, etc ...

Bref, je ne comprends pas vraiment le "on n'est pas des distributeurs d'eau !" de certains mages.

Euh, non on n'est pas des distributeurs d'eau, mais perdre 2min pour faire de l'eau à quelqu'un qui me le demande gentiment, ça me coûte quoi ? De toute façon je suis en train d'attendre pour Arathi / Instance 90% des fois ...
Lorsque j'ai pu faire des instances avec un mag dans mon groupe, je n'ai jamais pris d'eau, et jamais un mage ne m'a repoussé pour lui avoir demandé de l'eau. Si quelqu'un l'avait fait, j'aurait crié au scandale .

Sinon parfois je demande beaucoup d'eau à un mage dans une capitale, par whisps. Même s'il est loin, il vient directement à moi pour m'offrir ce service, et estime parfaitement que c'est naturel pour lui (tant que c'est gentiment demandé).

Alors ceux qui re veulent plus utiliser pour un groupe leurs compétences de mage, il peuvent se poser la question toute simple: Pourquoi refuse-je ?
Ca prend du temps ? Euh si tu fais pas de l'eau pour les caster, apprête toi à faire attendre tout le groupe entier par ta responsabilité entre chaque pull plusieurs minutes de regen, ça doit être intense comme moment .
Il n' a jamais été question de refuser de l' eau en groupe, mais de refuser de servir de pompe à flotte à de parfaits inconnus qui send ce genre de phrase :" fé moi 2 lo, je vé a marodon " " portale pour strowinde plizzzzzzzz" et j' en passe.

En tant que mage, mon premier reflexe en grp est de faire de l' eau aux utilisateurs de mana, de même qu' en tant que prêtre je demande de l' eau au mage s' il n' a pas le reflexe de m' en proposer.
Si un mage de mon grp me refuse de l' eau devant une instance, je pose mon c.. par terre et j' attends la flotte qui me permettra de faire mon boulot.

Un autre bien lourd dans le genre, d' ailleurs, c 'est le chasseur qui vous fait poireauter 30 minutes et qui se pointe devant le portail en disant " ki cé ki a de la viande en rab pour mon pet "?
J' ai ( aussi) un chasseur, il arrive toujours devant l' instance avec un max de bouffe, ça parait normal.
Citation :
Moi en prêtre, un gars qui est a coté de moi et qui me fait "heal", je lui reponds même pas (qu'il créve, même pas un "stp"),
mouais a la main de tyr si je suis courser par le grand monsieur élite 60,que je passe a coté d'un healer,j'ai pas forcément le temps de dire:

Pourrais-tu avoir l'immense amabilité de soigner mes plaies,au grand et puissant prêtre ? :d

bon j'avoue j'en rajoute,mais suivant l'état de ma barre de vie,ou si j'ai réussi a stun le mob,je prend le temps de dire stp,mais il m'est arrivé de voir 1 type me laissé mourir (je précise qu'il était full vie/mana,qu'il était pas afk et a coté de moi) et avoir le culot,une fois que je me suis retapé tout le trajet,: Fais de l'eau mage...

enfin lui BL c'est tout ce qu'il méritait..
je viens de vivre (je jouais pretre) aujourd'hui même le cas de l'instance HL sans mage et sans eau, même eau pétillante.

Heureusement le groupe était super bon malgré qu'il soit pickup.

J'ai dû utilisé de l'eau enchantée lvl25 que j'ai toujours en réserve en quantité, celle qu'on trouve facilement sur les mobs de type élémentaire eau.

Et bien c'était d'un lourd, car il me fallait 2 eaux 1/2 pour être full mana, et ça créait parfois des tensions d'attente et plusieurs fois j'ai dû calmer le guerrier et le chasseur qui n'y tenait plus.

De l'eau j'ai pratiquement consommé tout mon stock (120 eaux en 1 heure 1/2)

Après avoir vécu ça je peux vous dire que si je tombe sur un mage récalcitrant en instance ça risque de mal se passer.
Etant le MT de ma guilde avec mon War je suis pas trop embêter avec la flotte pour ma mage 60... mais les rares fois ou j'ai du la sortir pour MC , BWl ou ZG ... se taper 30 mn de cast d'eau cristalline ....

Ce que j'adore avec ma mage c'est quand je viens de me faire aller 40-60 bouteilles pour aller farmer ou pour Arathi et là "Tartanpion Dis : jpeux avoir de l'O stp stp stp PLIIIZZZZ allé koa"
Pour donner une idée de ce que ca donne ingame sur notre serv nerz'hul, quelque peu envahi de chamanes:
-Je ne passe plus sur la place centrale d'ogrimmar, je fais un large detour en razant les murs et me transferant de place en place dans les coins sombres (legére exageration inside).
-A arati en pick up je suis a la ferme si vous me cherchez. La position la plus proche pour faire de l'eau pour les send du bg tout en restant utile
-Lorsque je me connecte il y a 10 lvl 60 de connecté dans ma guilde qui ont besoin d'eau (nous ne sommes que 2 mages guildés pour 20 guildmate connecté de moyenne) et je prevoit 2x20 de crista qui equivalent a 3 barres de mana pour chaque soit environ 10x 3barres de mana =30 mn (faut dire que je send aussi pour etre sociable <se flagelle>)

voilà une idée de ce que reserve la vie de mage

PS: je n'ai refusé que 2 fois de donner de l'eau :
-la premiére pour une personne qui se refusait a venir la chercher (me demandant l'option "livraison a domicile sans avoir payé le forfait adequat)
-la seconde pour un add qui pop dans notre bg goulet guilde en notifiant dans le general: "need grp/buff/eau!" (dailleurs je crois qu'il a eu aucun des 3 )
Autant faire de l'eau pour son groupe/raid, sa guilde ou amis, est un devoir, autant en faire pour un parfait étranger n'est autre qu'un service.

C'est SUPER CHIANT de faire de l'eau, donc il faut bien comprendre que tous les mages ne sont pas à votre service. Ne comptez pas d'ailleurs avoir de l'eau cristalline si vous ne connaissez pas le mage en question ( sauf si il compte déco )

J'ai en tête 3 conditions pour qu'un mage donne de l'eau.
1 . Lui demander poliment
2 . Qu'il ne soit pas occupé ( farm, pvp etc )
3 . Qu'il ne vienne pas de faire 300 eau cristalline pour son raid.

Les seules solutions se trouvent du coté de blizzard :

> Permettre d'invoquer 20 eaux cristallines au lieu de 4, même si l'on doit passer par une quest.

> Permettre à l'eau/pain de ne pas disparaître après 15min de déco.

> Permettre, du moins au mage, de stocker plus d'eaux sur 1 seul slot.

> Mettre l'eau 55 lié quand ramassé ( la moins bonne solution, mais j'avoue que c'est attractif )

Concernant les mages faisant payer l'eau, je ne l'aurais jamais imaginé avant de voir gens demander jusqu'à 100g pour appuyer sur un bouton, car ils ont le craft épique que tout le monde veut, et qui, même après avoir bénéficiés d'une excellente rente de situation, continuent à exercer ce prix.

Je pense sincèrement avoir passé beaucoup plus de temps à faire de l'eau depuis près de 9 mois que la personne ayant farm sa réputation ou loot tel patroll. Je n'ai cependant jamais fait payé mon eau, mais je comprends les mages qui demandent une compensation. Tout ceci dans le contexte de l'inconnu demandant de l'eau biensûr et à plus forte raison de la cristalline.

PS : sorry pour le pavé, mais faut bien s'occuper en attendant un up serveur..
Parce que y'a des mages qui font payés de l'eau ?? Ca me semble une aberration, mais c'est sûrement parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut faire payer quelqu'un qui vous demande d'appuyer sur un bouton.

Des mages qui refusent de faire de l'eau parce qu'ils ont autre chose à faire, ça je pige, mais alors qui font PAYER, ça je peux pas. Nous sommes sur un mmorpg, la notion d'entraide devrait pourtant ressortir... ben nan. Y'a des gens assez pourris pour faire payer un service qui ne leur coûte rien, sinon 1 minutes maxi par demande. Et me dites pas que ça demande + de tps, j'en fais tout le tps de l'eau pour ma prêtre, par compte interposé...

Mais ce n'est pas franchement de la faute des joueurs, c'est la notion même de flotte castable par 4 uniquement par les mages lvl 60 qui est complètement dénuée de sens. Ca n'apporte rien à personne, ça ne joue pas sur le gameplay puisqu'on le fait hors-combat, ça fait chier celui qui la cast, et celui qui ne peut pas la caster. C'est une épine dans le pied de chaque utilisateur de mana, je ne comprend même pas comment un jeu qui privilégie autant le plaisir immédiat peut conserver un tel système.

Les solutions sont pourtant simples : la caster par 20 est la plus facile à mettre en oeuvre... on pourrait aussi trouver des distributeurs de boissons à des prix raisonnables en ville, et de la même qualité que la cristalline (ben vi hein, sinon mes 8000 de mana, je les remplie comment ?). On pourrait aussi envisager d'autoriser les plus gros consommateurs (a savoir les prêtres, qui ont en + très peu de moyens de regen) à la caster également. Bref, les solutions ne manquent pas.

Heureusement que sur Hyjal-Horde, les mages sont ouverts et réalistes.... j'aimerais pas être sur vos servers-jungles où ceux qui ont le plus petit des avantages le font payer le prix fort à ceux qui n'en bénéficient pas....
Citation :
Publié par Sat-
Concernant les mages faisant payer l'eau, je ne l'aurais jamais imaginé avant de voir gens demander jusqu'à 100g pour appuyer sur un bouton, car ils ont le craft épique que tout le monde veut, et qui, même après avoir bénéficiés d'une excellente rente de situation, continuent à exercer ce prix.
J'ai deja vu quelqu'un faire payer 200 ou 500 gold je sais plus, a sa propre guilde pour cliquer un bouton de craft.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'ai deja vu quelqu'un faire payer 200 ou 500 gold je sais plus, a sa propre guilde pour cliquer un bouton de craft.
Il y a des cas, cela relève du médical quand même...
et alors ?

les autres pretres , demoniste , shaman , druide ou chasseur ( un peu ) doivent l'as payer l'eau donc estimé vous heureux

et puis rien ne vous oblige a donner la plus grosse ( au niv 60 flote niv 7 ) , la niv 6 suffit amplement je trouve !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés