Pour avoir un démoniste, je compatis lourdement : Dès qu'on a un tell en jeu, on peut être sûr qu'il faut relever les manches, chercher deux clampins de la zone pour pouvoir TP meeeeessssssire pressé... Sauf que la plupart du temps ça aurait été plus rapide de faire le trajet...
A Ironforge, je suis un adepte du "c'est pas poli ==> c'est dans la lave"...
[hors sujet]
A côté de ça, il m'est arrivé d'être en partance pour UBRS, d'être à peine descendu du griffon de la halte au Thorium, qu'un mage de mon raid demande à être TP. Je m'apprête à lui répondre que je le fais dès que je suis devant l'instance, quand ma souris passe sur sa barre de vie : Elle était à IF !!! J'ai donc répondu que j'étais pas un Taxi et que le griffon IF -> Thorium que je venais d'emprunter, c'était 1 minute 20 de trajet pour quelques pa... Et bien on m'a répondu que c'était un scandale, et le second démo du groupe l'a TP...
[/hors sujet]
Jamais je ne me suis permis de demander de l'eau hors groupe, et encore moins quand je ne connais pas le mage. Si quelqu'un vous demande, donnez lui ou non ça ne regarde que vous et ne nécessite pas de pétition
MAIS
Votre mouvement de révolte a pris une telle ampleur qu'on commence à galérer même en groupe ou instance pour avoir de la cristalline... C'est "Toute façon tu es un druide, hop, Badoit"... Oui sauf que la vitesse de regen est pas la même, et être obligé d'en prendre deux, druide ou pas, ça lourde...
Alors on a convenu d'un truc dans ma guilde : Pour chaque mage qui fait de l'eau pétillante pour nous alors qu'il sait faire de la cristalline, c'est un soin pétillant au lieu d'un cristallin de la part des healeurs, et une reprise d'aggro pétillante de la part du guerrier... Etrangement, on réussi à avoir de l'eau cristalline en 10 minutes d'instance...
Jamais je n'ai vu de guerrier ou de prêtre proposer de faire un pot commun pour les réparation du groupe, jamais je n'ai vu de démoniste demander au groupe de l'accompagner à la chasse au shard 1/2 heure avant l'instance pour pouvoir TP tous les feignants qui pendant les 45 minutes qu'ont durées la création du groupe sont restés à glander (ou peut-être faire de l'eau

) à IF. Le poison des voleurs est bien gentiment offert pour le groupe, tout comme les flèches des chasseurs.
Dans MMorpg, il y a multi-joueur. Si le commun des capitales n'est qu'un foule d'anonymes, les membres de votre groupe ne le sont pas.
Oui, la vidéo est marrante. Oui elle est égoïste. Oui ce comportement des mages actuellement est dangereux pour ce qu'il implique, les dérives...
Vous êtes assez intelligents pour ne pas le faire, mais j'ai vu un prêtre, qui nous a dit à la suite de 3 Wipe : "Ah ? Je vous ai pas dit ? Les soins c'est 1 po !"
(Et à partir de là, tout s'enchaîne...)
--
Lomig, membre du CCBMI*, ex FALMFEC**
* Comité pour la Conservation des Boissons Magiques en Instances
** Fédération Azerothienne de Libération des Mages Fontaines d'Eau des Capitales
PS : Et pour les TP de mages, pareil, si la personne fournie le composant, c'est à peine 30 secondes. Et si vous faites un tir groupé de 4 personnes qui chacunes ont fourni le composant, vous faites même de temps en temps un bénéfice net de 3 composants