Quake 4

Répondre
Partager Rechercher
D'apres ce teste de IGN et d'autres ce Quake 4 est le chant du cygne de la série.

Un solo qui se torche en 10 heures , le tout très linéaire avec une IA des coéquipiers et des ennemis qui ne casse pas trois pattes à un canard , bref du ulra light vu et revu face à une concurrence bien meilleur.

Quand au mode multi c'est la grosse déception avec seulement 9 cartes de 16 joueurs et aucun nouveau mode multi.

Bref pour ce mois ci pas d'hésitation ce seras F.E.A.R
Citation :
Publié par kalidor
D'apres ce teste de IGN et d'autres ce Quake 4 est le chant du cygne de la série.

Un solo qui se torche en 10 heures , le tout très linéaire avec une IA des coéquipiers et des ennemis qui ne casse pas trois pattes à un canard , bref du ulra light vu et revu face à une concurrence bien meilleur.

Quand au mode multi c'est la grosse déception avec seulement 9 cartes de 16 joueurs et aucun nouveau mode multi.

Bref pour ce mois ci pas d'hésitation ce seras F.E.A.R
En même temps, je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que la communauté quake en a rien à chier du solo. Si tu veux te faire une aventure FPS solo, tu joueras effectivement à F.E.A.R.

Idem pour le multi, des nouveaux mods avec des kikoos véhicules etc, je me vois mal jouer à quake pour ça.

Quake c'est ce qu'on appelle l'étalon référence, le "pur". Le truc simple et efficace, qui passionne les joueurs de FPS multi par son rythme en jeu inégalé.

Donc que tu donnes ton avis ok, mais comprend surtout que quake 4 n'a rien du jeu pour casual gamer ça a été annoncé, le solo est juste là pour dire : on a mit un solo pour ceux qui en voulait vraiment un. Le reste c'est pour la communauté quake et point barre :x

Quand au prob du peu de map multi, oui mais Carmak l'avait annoncé, Quakeworld pour quake4 sortirait peu après et gratos. Avec plus de map, le ctf etc.
Et je m'en fait pas trop, les mappeurs vont bien vite sortir les maps comme je disais ( conversion et/ou nvlles ).
Peux être XxooxX toujours est t'il que ce Quake 4 n'apporte rien de neuf à l'ensemble et c'est bien là ou le bas blesse.

Bref comme pas mal de monde je pense qu'ont à plus qu'à attendre de voir Enemy Territory: Quake Wars pour avoir vraiment du sang neuf dans l'univers multi de Quake.
QW comptait 6 maps de base et un bon nombre d'entre elles sont des « all time classics ». Mais je ne pense pas que ce sera le cas avec ce q4, malheureusement.
Citation :
Publié par kalidor
Peux être XxooxX toujours est t'il que ce Quake 4 n'apporte rien de neuf à l'ensemble et c'est bien là ou le bas blesse.

Bref comme pas mal de monde je pense qu'ont à plus qu'à attendre de voir Enemy Territory: Quake Wars pour avoir vraiment du sang neuf dans l'univers multi de Quake.
C'est là que tu dis une énormité :/
Ennemy Territory et Quake c'est 2 choses bien différentes. Et la communauté quake à pas envie de voir Quake bradé sur l'autel du "faire plaisir à la masse" pour suivre l'effet de mode. Quake 4 c'est du quake 3 mixé à du quake 2. Spa pour rien. C'est juste une évolution graphique, ainsi que 2/3 petites mises à niveaux des armes ( pour le moment on sait pas encore si c'est bien ou mal ).

C'est comme uT2K4, c'est sympa le mode Attaque, mais bon finalement tu reviens tjs au CTF ou au duel si tu aimes la technicité du jeu.

Bref en rappel : quake c'est quake Tu prends de QW a q3 y a pas eu d'évolution flagrante, et c'est tant mieux, juste des physics l"gèrement modifiés, des armes modifiées, et des maps.

@Sayn : pour les maps on verra, perso je pense qu'on reverra les q3dm6, les hub3aeroq3 ( elle date de QW quand même :x ), les edge2 etc...

Après reste à savoir si y aura de nvlle maps qui deviendront des classiques. Mais ça on verra bien. Et c'est à la communauté de les faire. ( telle ztn3tourney1 ).
Citation :
C'est là que tu dis une énormité :/
Ennemy Territory et Quake c'est 2 choses bien différentes. Et la communauté quake à pas envie de voir Quake bradé sur l'autel du "faire plaisir à la masse" pour suivre l'effet de mode. Quake 4 c'est du quake 3 mixé à du quake 2. Spa pour rien. C'est juste une évolution graphique, ainsi que 2/3 petites mises à niveaux des armes ( pour le moment on sait pas encore si c'est bien ou mal ).
Ont parle là de deux écoles différentes du FPS , d'un coté celle du Quake bourrin qui justement ne subis hélas ( le hélas n'est représentatif que de mon avis ) aucune évolution majeure dans son concept de jeu. Et de l'autre la nouvelle génération de FPS au gameplay plus poussés et proposant une diversité d'actions et de choix tactiques plus conséquentes ( dernier exemple BF2 ).

Si j'ai été fan des premier Quake et de son coté bourrin , il faut bien avouer qu'ont auraient été en droit d'attendre plus de possibilités et de nouveautés de ce Quake 4 tout en conservant cet esprit bourrin.

Bref oui je préfère attendre Enemy Territory: Quake Wars qui me semble correspondre plus à l'évolution logique d'un FPS moderne.

Aprés ce n'est que mon avis de joueur.
Citation :
Publié par kalidor
Et de l'autre la nouvelle génération de FPS au gameplay plus poussés et proposant une diversité d'actions et de choix tactiques plus conséquentes ( dernier exemple BF2 ).
Gameplay plus poussé... mwé, tout dépend ce qu'on entend par gameplay.

Si tu prends les déplacements de BF2, c'est quand même ultra-simpliste, à la CS quoi.
Citation :
Publié par kalidor
Ont parle là de deux écoles différentes du FPS , d'un coté celle du Quake bourrin qui justement ne subis hélas ( le hélas n'est représentatif que de mon avis ) aucune évolution majeure dans son concept de jeu. Et de l'autre la nouvelle génération de FPS au gameplay plus poussés et proposant une diversité d'actions et de choix tactiques plus conséquentes ( dernier exemple BF2 ).
Je suis pas sur qu'on puisse considérer que BF2 c'est de la nouvelle génération.
Ce qui fait que Quake est une référence, c'est pas tant la complexité de la prise en main, c'est une alchimie complexe entre les armes, les physics, le moteur 3D, la communauté et les outils pour créer des mods.

BG2 s'est bien vendu, mais restera toujours un "rien du tout" comparé à Quake, simplement parce que ça reste un jeu encadré et limité par son éditeur/développeur. Alors que Quake, c'est un outil. C'est un squelette mis à disposition pour les fans, pour être adapté par les fans.

C'est d'ailleurs ce qui fait que la série des Quake est une réussite : ne pas avoir à se préoccuper d'autre chose que du squelette ( c'est à dire proposer une aventure solo minimaliste, et des maps/mods multi limités ), c'est se donner la possibilité de fignoler le moteur, les outils, la maniabilité

BF2, c'est un FPS tactique bien sur la papier, mais finalement, pas si extraordinaire que ça. D'ailleurs, le hype a bien diminué, la communauté ne semble pas s'installer durablement, comme elle l'a fait avec Q3 ou UT.
Citation :
Je suis pas sur qu'on puisse considérer que BF2 c'est de la nouvelle génération.
Ce qui fait que Quake est une référence, c'est pas tant la complexité de la prise en main, c'est une alchimie complexe entre les armes, les physics, le moteur 3D, la communauté et les outils pour créer des mods.

BG2 s'est bien vendu, mais restera toujours un "rien du tout" comparé à Quake, simplement parce que ça reste un jeu encadré et limité par son éditeur/développeur. Alors que Quake, c'est un outil. C'est un squelette mis à disposition pour les fans, pour être adapté par les fans.

C'est d'ailleurs ce qui fait que la série des Quake est une réussite : ne pas avoir à se préoccuper d'autre chose que du squelette ( c'est à dire proposer une aventure solo minimaliste, et des maps/mods multi limités ), c'est se donner la possibilité de fignoler le moteur, les outils, la maniabilité

BF2, c'est un FPS tactique bien sur la papier, mais finalement, pas si extraordinaire que ça. D'ailleurs, le hype a bien diminué, la communauté ne semble pas s'installer durablement, comme elle l'a fait avec Q3 ou UT.
J'ai peux être pris un mauvais exemple avec BF2 qui est plus réaliste quand au déplacement des troupes au sol , comparons plutôt avec Tribe 2 ( suivit de prêt par la série Unreal Tournament ).

Un jeu bourrin et nerveux à la Quake mais qui selon moi à réussi à engager une réel évolution du genre en le rendant plus complexe ( pas dans le sens de la prise en main ) et plus diversifié notamment grâce ses différents modes de jeu , ses cartes , ses véhicules , ses classes etc...

En bref si j'aime le coté bourrin de Quake je ne peux m'empêcher de reprocher à ce 4 ème opus son manque de complexité voir de diversité générale , par contre j'ai bon espoir quand je vois son trailler (Trailler ) que que ce Enemy Territory: Quake Wars sache capter comme Tribe 2 en sont temps le coté bourrin du genre tout en lui donnant une diversité et une complexité plus poussé et plus immersive.

Hs : BF2 est un très bon jeu hélas victime du manque de réactivité dans le suivit de la part de EA mais surtout de la bêtise des joueurs qui dans 90 % des cas laissent de coté l'aspect tactique du jeu au profit de la chasse aux frags. Quoi qu'il en soit ce jeu me laisse de très bon souvenir à ses débuts et c'est bien le principal.
Citation :
Publié par XxooxX
J'lai même pas réinstallé ut2K4 tssss :>
Faudrait je le fasse, de tte tu me slap msn pour ça ma louloute

Mais j'tattend quand même sur q4 quand il sortira mon lap1n je sais que tu voudras le testouiller
Obligé, tester et plus si affinités

Il est déjà reservé, np =)
Citation :
Publié par kalidor
Un jeu bourrin et nerveux à la Quake
Quake 3 n'es pas un jeu bourrin quand on commence a savoir vraiment bien y jouer j'entends par la battre n'importe quel bot en nightmare en perfect, dépasser les 80% de réussite au rail et 60% au rocket sur des parties longues, maitriser les jumps, faire de beaux air rocks. des commandes qui augmente encore la rapidité et donc selon moi l'amusement ig genre promode et pmove, et rien qu'avec les bot on a deja largement de quoi s'amuser a découvrir toutes les maps. aprés, en multi, ca deviens vraiment super, j'ai deja fait des LAN de 8 joueurs, on avaient CS, war 3, internet haut débit et pleins d'autres jeux, ben on a passer la majorité du temps sur Q3.

en gros, un débutant a Q3 vois ca comme un tracteur en ville, mais une fois bon, on vois ca comme une super voiture de cross qu'on déplace a la perfection sans éclaboussures (ou presque)
C'est une question de comparaison de genre Au†opsy :

Si il est certains que Quake demande de la skill dans son genre il n'en demeure pas moins bien plus limité et basique dans les choix qu'il propose aux joueurs par rapport à un jeu à la BF2 qui lui diversifie les expériences de jeu et les compétences nécessaire en implantant des classes , des véhicules , un gestion plus réaliste des déplacements , de l'artillerie , de la stratégie et j'en passe.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Encore une fois, comme dit plus haut dans le fil, la video "get quake 3 " vaut vraiment le download.
carrément c'est de la tuerie
Citation :
Publié par Edward Elric
Le multi ressemble quand même grandement à du Quake3 (enfin ce qu'on peut voir sur les 2 vidéos ci dessus)
S'il ressemblait à du CS ou du BF2, imo Carmak aurait déjà trouvé des pains de plastic sous sa voiture en même temps
Mon avis qur Q4 :
Un moteur mieux optimisé que celui de Doom 3 (à cfg identique, Q4 tourne mieux)
Un solo qui a l'air sympa à faire
Ambiance assez terrible

Le multi : horreur et déception
Fervent joueur de Q3 online, on se retrouve avec une copie de maps déjà existante (kikoolol Q3DM17), des armes repompées et/ou moins puissante, un peu plus lent niveau déplacement.
Donc en gros une mise à jour graphique, donc tous les joueurs online s'en calent étant donné que tout le monde joue en VertexLight/picmip

Merci pour le solo, pendons le pour le multi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés