Quake 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KERIGAN
Je pense qu'Enemy Territory : Quake Wars sera bien plus intéressant que ce nouvel opus de Quake.
Sûrement pas, je le sens gros comme un bateau, il va être nul à chier imo. D'une part la comm' ET le renie et attend davantage un RTCW 2, d'autres part la comm Quake se contrefout de ce machin lent avec des véhicules.
Et le gameplay, rien d'innovant transparaît pour l'instant, à vue de nez c'est un bf-like futuriste sans mêmes les déplacements pas trop lents de Tribes.

Par ailleurs, j'aimerais savoir, le rail est à 75 ou 100 finalement ? Paraît qu'il n'y a plus de circle, ça sux un peu quand même :/
après test je suis un peu déçu du multi , disons que je m'amuserais probablement sur q4 mais ça m'empêchera pas de continuer a jouer a Q3

la physique de Q4 est beaucoup moins fun que celle de Q3 , plus de circle jump , le strafe-jump de base qui va moins loin et plus haut (comme dans doom3)
un air contrôle a chier , ça donne des RJ carrément moins précis que dans Q3.

y se sont vraiment pas fait chier pour les maps de base :/

pour ce qui est des armes :
-le rail a pas bouger au niveau du reload time (pas fait gafe si 75 ou 100 dmg)
-la rox est légèrement plus lente
-le plasma a l'air beaucoup plus facile a maîtriser
-le shaft est devenu l'arme du noob :/

c'est mon avis mais je pense que quake 3 a encore de vieux jour devant lui au sein de la communauté quake, du moins jusqu'au jour ou on aura un osp/cpm sous Q4 histoire d'avoir une vrai physique. car a l'heure actuel c du quake mais ça manque nettement de speed

edit : le seul gros + que je lui met c qu'apres tweak du cfg le jeu devient largement plus accessible au pc lambda.
bah je regrette pas mon achat , mais disons que pour retrouver les sensation de q3 je pense qui va falloir attendre un peu .

news map , et un mod qui change la physique pour lui redonner un coup de punch

par contre le mod solo duquel je n'attendais rien ma agréablement surpris
Citation :
Publié par Ashas

edit : le seul gros + que je lui met c qu'apres tweak du cfg le jeu devient largement plus accessible au pc lambda.

jveux bien ton tweak en mp plz parce que sur mon portable euh voilà. c'est à peu près aussi joli que doom1.
bah pour jouer en multi c super moche chez moi , je lui demande pas d'etre beau lol
je veut un jeu fluide et jouable avant tout.

mon cfg te servira a rien y change toute les 2 min chuis encore en train de tester

mais ta une liste des cmd ici :

http://quake.freakygaming.com/pc/act..._commands.html

et ici

http://quake.freakygaming.com/pc/act...variables.html

rien que le fait d'enlever les ombres dans les options du jeu fait gagner facilement 20 fps.

en meme temps ta un portable , donc a moin que tu l'ai payer 1500 euros y a 1 semaines et qu'il possede une bonne carte graphique jpense qui faut pas trop lui en demander
Pouet !

Je viens aussi d'en faire l'acquisition et après qq test il s'avère sympathique !!

Pour la qualité graphique je suis en :

Sup
1024*768
AA x2
Synchro OFF

Ma config :

AMD64 3200+ (2,2 Ghz o/c en 2,4Ghz)
Ge Force 6800 GT
1,5 Go de Ram

Et ça tourne bien autant en solo qu'en Multi ....
Je suis tjs en trein de tester les config graf pour que ce soit encore plus jolie alors dite moi vs a quoi vous arrivez ^^

Heu vous avez des problèmes avec le Alt+tab ?? moi ça foire et ça veux pas allé sous Windobe (win Xp pro) -_-'
Demain normalement je l'ai, j'ai trop hate j'espere qu'il va relever un peu le niveau des fps actuels sur pc parce qu'apres l'ultra decevant F.E.A.R
Je commence a me demander si c'est pas les consoles l'avenir du fps ( farcry instincts, darkwatch )

Sinon quel est l'interet de jouer comme ca a quake en multi ?

000e70.jpg

J'y connais pas trop grand chose sur le multi de quake, j'ai toujours preferer unreal et apparement pour etre un ubber roxxor faut jouer comme ça
Citation :
Publié par Boule de gomme
Je commence a me demander si c'est pas les consoles l'avenir du fps ( farcry instincts, darkwatch )
Viser au joystick ça doit own sévère de la précision.
Citation :
Publié par Boule de gomme
Demain normalement je l'ai, j'ai trop hate j'espere qu'il va relever un peu le niveau des fps actuels sur pc parce qu'apres l'ultra decevant F.E.A.R

Sinon quel est l'interet de jouer comme ca a quake en multi ?

000e70.jpg

J'y connais pas trop grand chose sur le multi de quake, j'ai toujours preferer unreal et apparement pour etre un ubber roxxor faut jouer comme ça
je confirmes tu n'y connais strictement rien :-)
Quake 4 : debriefing.

Le mode solo.

Le mode solo est tout simplement beau graphiquement ( je parle en ultra qua, 1024, anti alias 4 ou + pour ma config ). L’univers est prenant, même si ça fait très « starship troopers » j’adore

Le moteur 3D de doom3 fait tout simplement des merveilles, en effet, il est beaucoup plus véloce qu’avant. A configuration égale, quake 4 tourne bien mieux que doom 3. Et quake 4 montre des séquences en extérieures, qui sont parfois bien speed, un vrai régal. L’animation des monstres aussi est super, je me régale de voir les gladiateurs avec leur bouclier énergétique.

L’intelligence artificielle, est parfois un peu limité c’est vrai, mais bon ils ont une excuse, c’est des stroggs et les stroggs sont cons c’est le principe

Le mode multi.

Un vrai régal, il n’en est rien de la baisse du railgun en fait, il deal tjs autant, voir même mieux car il reload un mini chouïa plus vite que le rail de q3.

Le RL par contre lui est plus lent, c’est le RL de q2, mais l’habitude se prend vite.

Au menu des armes que j’ai trouvé personnellement bien fumé :
-la machinegun ( on s’y attendais ).
-L’hyperblaster ( le plasma q3 on mieux je trouve ).

D’ailleurs, je trouve qu’il rend totalement dénué d’intérêt le Nailgun, vu que l’hyperblast permet de faire des tricks bien plus vite qu’avec le Nail.

Concernant la map que j’ai testé en multi, q2dm1 remise au goût du jour donc, un régal.
Par il y a 2 petits problèmes de physics qui lui font perdre un peu punch :
-l’absence de double jump ( pour monter les caisses/petits rebords )
-l’absence de stair-jump, qui découle de tte façon de l’absence de double jump.

Sinon je trouve pour ma part que la vitesse de déplacement est excellente, et que les physics sont dans l’ensemble très agréables, mieux dans certains domaines que q3 ( quand on tombe et pas forcément de haut, c’est plus facile de repartir avec un super strafjump par exemple ), mais parfois moins bien ( stair-jump etc ).

Bilan : un jeu qui pour moi, va devenir référence, le digne successeur de q3 et q2 à la fois. Bref si vous aimez ce genre de FPS : jettez vous dessus.
Nan mais comparer Q4 à BF2 ou F.E.A.R... c'est totalement différent.
Personnellement je suis pas fan de Quake, mais bon c'est un jeu qui dure, comme dit plus haut le squelette est là, on change un peu le gameplay selon les demandes des joueurs, on actualise le moteur 3D et on refait quelques maps et basta on met en boite, ça peut paraître peu pour certains, mais c'est ce que les joueurs attendent.

Le mode solo, on s'en contrefout, c'est comme si on mettait un mode solo sur BF2, aucun intêret vu que 99% de l'intêret du jeu est multijoueur, après ben ça plaid ou pas au choix. C'est pour ça que c'est incomparable avec un F.E.A.R qui a été totalement développé pour le mode solo ou presque, en bossant l'ambiance etc... Q4 ils ont mis un mode solo pour dire "on en a mis un" mais faut pas espérer une révolution.

Citation :
Publié par Aratorn
...
Pas d'accord pour BF2, la communauté est en place et les mods en développement sont nombreux et attractifs. Le jeu est sorti depuis bientôt 6 mois et le nombre de joueurs ne cesse de croître.

Niveau gameplay c'est incomparable avec Q4, Q4 c'est totalement arcade pour moi contrairement à un BF2 qui joue sur la "réalité" de la situation, des armes etc... Mais le jeu est bon et remplit tout à fait son objectif certes différent d'un CTR/DM sous Quake. Et c'est plus newbie friendly qu'un Q4 c'est clair et personne s'en cache... pas de tricks ou autre à maîtriser ici
Bref, BF2 chuis fan pour ma part, j'adore le côté réaliste, l'aspect tactique que ce soit en FFA ou en clan, et après 5 ans de CTF sur TFC ou tout est plus ou moins formaté, ça fait du bien.

Le seul truc qui me fait peur c'est pas la communauté, c'est EA et sa politique de merde à pondre des add-ons pour faire du fric voire à sortir un BF3 d'ici même pas un an. Bref, avec une politique pareille, BF2 risque pas de s'imposer sur la durée comme un Q3 ou un CS, pourtant il en a le potentiel, dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés