Quake 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanity-orp
omg des screens plz, de l'info, donnez encore vos impressions (j'ai pas la config ca tournera pas sur mon 2400+ 1go ram 52000 fx)
Des screens

( en 1024, ultra qua, antialias x4 ). Tous pris avant la stroggification, après ça serait spoiler le joueur :x

Ah oui conseil, installez le en version US. Les voix sont biens meilleures qu'en FR.

Sinon pour ta config, il tournera, en qualité basse. Vu que doom3 arrivait à tourner en 800x600 sur un 1800+xp, 512ram et une MX440.

Pour le multi : vivement une version d'Osp, avec es brightskin, parce que là je m'arrache les yeux avec les skins @camouflage marines :x
Citation :
Publié par XxooxX
Pour le multi : vivement une version d'Osp, avec es brightskin, parce que là je m'arrache les yeux avec les skins @camouflage marines :x
Oui, j'espère qu'il ne va pas mettre trop de temps à arriver.

D'ailleurs ça serait sympa d'organiser des parties entres joliens.
Citation :
Publié par Roffo
je confirmes tu n'y connais strictement rien :-)
J'ai lu les commentaires nofrag donc c'est pour plus de visibilitée, j'ai du mal a croire qu'on puisse jouer a quelque chose d'aussi laid juste pour roxxer et se toucher le kiki

Sinon je viens de commençer Doom 3.5 euh... Quake 4

Le solo est vraiment excellent, je viens d'enchainer 3h de suite.
Une bonne ambiance SF bien glauque avec des themes épiques et pleins de scenes de dialogues.
On peut meme controler des vehicules, les ennemis sont biens nerveux même si l'IA est bof bof ( moi voit moi tue ), les armes rox j'ai d'ailleurs remarquer qu'on recharge contrairement au multi.
On s'ennuie pas, c'est beau ca enchaine vite ca blast de partout, putain quel pied apres s'être fait chier comme un rat mort sur fear.

Apres j'ai fait 1h environ de multijoueurs, j'avais entendu des rumeurs sur les pro-gamers de Q3 comme quoi c'etait des mecs a lunettes qui sortent pas de chez eux et qui terminaient toujours leur phrases par FFS n00b.
Je croyais que c'etait juste des rumeurs...
Toujours entrain de chialer, gnagnagna c'etait mieux Q3 gnagnagna f00cking n44b ...
Serieux si ils aiment pas Q4 qu'ils retournent sur Q3 parce que niveau ambiance ce jeu c'est pire que CS et WOW réunnis.

Vivement des mods pour les noobs comme moi parce que la ca donne pas envie de jouer avec des taches pareils ( je sais qu'ils sont pas tous comme ca mais la serieux en plusieurs serveurs c'etait pas du joli joli )
Citation :
Publié par Sanity-orp
MErci pour les screens, par contre côté skin pour le multi, ça donne quoi ? J'ai vu les pauvres marins sur les différents screen depuis qu'il y en a.
Il y a que ça ... De toute façon IDSoftware c'est "on vous donne le moteur, vous les joueurs démerdez vous avec pour faire le jeu".

JE comprends pas comment on peut encore accepter se comportement...

Mon avis sur Quake 4 ? Passez votre chemin il y a largement mieux ailleurs.
Citation :
Publié par Boule de gomme
Serieux si ils aiment pas Q4 qu'ils retournent sur Q3 parce que niveau ambiance ce jeu c'est pire que CS et WOW réunnis.
Faut dire c'est pas bien dur d'un autre coter non plus...

Citation :
EDIT: Q4 trick movie
Mouwhai... Je ne vois rien de particulier c'est du classique quoi, mais bon c'est bon de voir que c'est dans l'esprit de Q3 (un rythme bien soutenue avec des trick de folie )
Citation :
Publié par Botold
Il y a que ça ... De toute façon IDSoftware c'est "on vous donne le moteur, vous les joueurs démerdez vous avec pour faire le jeu".

JE comprends pas comment on peut encore accepter se comportement...

Mon avis sur Quake 4 ? Passez votre chemin il y a largement mieux ailleurs.
Peut-être parce que tu comprendras jamais rien à quake, voir même aux vrais FPS qui durent et ont une communauté en général? :/

Citation :
Publié par Boule de gomme

Apres j'ai fait 1h environ de multijoueurs, j'avais entendu des rumeurs sur les pro-gamers de Q3 comme quoi c'etait des mecs a lunettes qui sortent pas de chez eux et qui terminaient toujours leur phrases par FFS n00b.
Je croyais que c'etait juste des rumeurs...
Non ça c'est la masse de kikooteur qui ont joué 2h a q3 dans leur vie pour faire bien, et qui veulent se la jouer. Y a déjà bcp de la vraie communauté Fr q3 qui est passé q4 ( et j'parle pas des kevin 12 ans qui disent ffs n00b a chaque phrase, ils en font pas parti ).
Sinon c'est sûr que y a des trucs qui manque de q3, mais d'autre d'un peu amélioré, faut laisser le temps de s'adapter, et ça se fera sans problème de tte façon.

Je te rejoins sur le fait que le solo est prenant. On sent bien l'ambiance de guerre.
Je trouve le multi moins bien que celui de quake 3. En fait, le air control inexistant me chagrine (j'adorais le promode de Q3).
Sinon en solo il est quelconque, donc sympa sans plus. Je n'aime pas trop le style graphique de doom 3. Avec autant de polygones, c'est moche et parasité sans antialiasing.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je trouve le multi moins bien que celui de quake 3. En fait, le air control inexistant me chagrine (j'adorais le promode de Q3).
Le vrai "pro-mode" de q3 c'est Osp, et y a pas d'airmove dedans. Cpma c'est un mods alliant QW avec l'air contrôle ( qui me semble n'était pas dans QW , mais plutôt dans AG HL ).
Lightbulb
J'ai balancé le lien dans un autre post déjà, mais je le fais ici aussi, vu que Q4 semble être très attendu :]

Un système de ladders est lancé pour la sortie du jeu sur http://www.esl-europe.net/fr

Le lien exact est: http://www.esl-europe.net/fr/q4/1on1/ladder/

En haut à gauche pour inscription :]

D'excellentes surprises à venir pour tous les joueurs inscrits ^^

c'est bien gentil de faire des jeux censés etre magnifiques, mais HL² est bien plus beau, clair et net que Q4, et ne rame pas sur mon pc (qui commence a dater, je sais).

pour info, j'ai :
  • Ahtlon xp 2400+
  • 1Go ram
  • Radeon 9600 Pro 256Mb
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
j'ai voulu le tester avant de l'acheter, bien m'en a pris...
en 1024x768, ultra qua, sans antialiasing, les textures sont horriblement floues et ca rame sauvagement, injouable.

c'est bien gentil de faire des jeux censés etre magnifiques, mais HL² est bien plus beau, clair et net que Q4, et ne rame pas sur mon pc (qui commence a dater, je sais).

pour info, j'ai :
  • Ahtlon xp 2400+
  • 1Go ram
  • Radeon 9600 Pro 256Mb

Ha, sympa d'avoir fait le test, et j'hésitais à craquer mais, j'ai malheureusmeent une config similaire à la tienne. :'(
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
</p>

• Radeon 9600 Pro 256Mb
Et t'as pas compris pourquoi c'était pas terrible d'un coup les graphismes?

Tout simplement car le Doom Engine utilise des technologies qui sont supportées que par les cartes 3D de type Ge 6800/7800 ou radeon X800. Forcément avec une radéon 9600, même pro, t'auras pas les instructions dans le chipset de ta Gfx pour voir quelque chose...

Faut se renseigner avant de crier au scandale.

Regarde mes graphismes ( 6800 Ultra ), et regarde les tiens. Et moi j'ai 70 fps constant, que ce soit avec 20 mobs ou 16 joueurs en multi. exemple

Les textures, j'avoue elles sont floues en te collant le pif dessus avec le perso et en bougeant plus. Après en jouant, montre moi que c'est flou sur un PC avec des cartes 3D récentes tiens.
Citation :
Publié par XxooxX
Faut se renseigner avant de crier au scandale.
je cris pas au scandale, je dis juste que faire un jeu pour des cartes représentant ptet 5% (allez, soyons sympa, 10%) du parc de joueurs, et moche sur le reste, ca la fout mal (parce que meme a fond, c'est FLOU chez moi, des textures du niveau de quake 2, comme sur les screens de multi avec tout au minimum).

avant les jeux avaient le mérite de te permettre d'avoir des textures sympa meme si ca ramait, maintenant, si t'a pas la cg derniere generation, ca rame ET c'est moche.

et pourtant, doom 3 tournait correctement.
Citation :
Publié par Cedric_Online
Il faisait une comparaison avec le moteur de HL2, en disant que celui ci était mieux optimisé, car, justement, avec sa carte 3D ancienne génération il peut jouer avec de jolis graphismes sans ramer.
exactement, et c'est pas une question d'optimisation a mon avis, juste une question de philosophie, john carmac a oublié l'époque ou il faisait de belles choses en n'utilisant qu'un processeur apparemment.
Citation :
Publié par Cedric_Online
Il faisait une comparaison avec le moteur de HL2, en disant que celui ci était mieux optimisé, car, justement, avec ça carte 3D ancienne génération il peut jouer avec de jolie graphisme sans ramer.

Ce qui n'est pas le cas de Quake 4 semble-t-il.
Ca a rien d'un défaut d'optimisation O_o
Vous comprennez pas...

C'est que le doom Engine utilise bien plus d'instruction nouvelles génération. Il affiche également des modèles beaucoup plus détaillés en nombre de polygone.
Y a des limites à l'optimisation du code, déjà quake 4 par rapport à doom 3 est énormément optimisé. A config égal, quake 4 tourne bien mieux que doom 3 sur ma machine tu fo

C'est juste que sa carte graphique n'est pas faite pour afficher ce jeu en ultra-qualité, faut qu'il en soit conscient. Si Half-life accepte, tant mieux pour lui, mais Half-life graphiquement, n'as rien à voir. Il est très en deça du doom engine question modélisation / lumière dynamique. Alors ok il demande moins de puissance machine, logique.

Edit : pour l'époque où Carmak utilisait que le processeur. En même temps y avait pas grand chose d'autre à utiliser tu me diras sous Wolfenstein, doom 1/2, quake 1.

Le 2 a déjà commencé à utilisé les cartes graphiques ( il a été le moteur de HL2 ).

Le 3 quand il est sorti, tu dois pas bien te souvenir... Il demandait beaucoup de puissance machine pour tourner à plein régime qua max. Et ceux qui avaient 60 fps avaient de très bons PC
Citation :
exactement, et c'est pas une question d'optimisation a mon avis, juste une question de philosophie, john carmac a oublié l'époque ou il faisait de belles choses en n'utilisant qu'un processeur apparemment.
Pourquoi s'emmerderait-il ? La majorité des fous furieux du FPS, à camper les QuakeCon ou à faire des LAN tous les WE, ont des PC de malade (et généralement, sont chez papa-maman ou étudiants avec l'argent de la bourse ).
Citation :
Publié par XxooxX
Le vrai "pro-mode" de q3 c'est Osp, et y a pas d'airmove dedans. Cpma c'est un mods alliant QW avec l'air contrôle ( qui me semble n'était pas dans QW , mais plutôt dans AG HL ).
Non, promode c'est du cpm. Après que osp soit la plateforme de référence en compet', c'est pas faux. Et QW = air control.

Citation :
Faut 130 fps pour roxxer
125. D'ailleurs voilà ma cfg d'il y a très longtemps, picmip ftw

Après, de ce que j'ai vu pour q4, j'suis déçu, même si j'y ai pas encore joué.

Le RL de merde/poussif de q2 + rail de q3 + air control réduit à 0 et pas de circle, ça me tente carrément plus.
De ce que j'avais ouï dire, le picmip n'augmente pas ne nombre de fps. Il "déparasite" les textures mais elles sont tout de même calculées par le pc.
Par contre ça donne un ensemble moins "fouilli" donc plus facile à repérer les ennemis pour les hardcore gamerz.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés