Quake 4

Répondre
Partager Rechercher
Wink
J'aimais pas trop l'exploitation du moteur de Quake 3 où les explosions permettaient de faire de l'escalade sur les murs. Et j'aimais pas le "bip" quand on touchait, ou les explosion qui traversaient les surface - sans les détruire -. Entre autre je trouvais le mode rocket arena inbittable comparé à celui du 2, notamment avec ses cartes un peu trop boulevards. En fait j'aimais pas grand chose dans Quake 3, juste le bruit du Plasma gun et le mérite d'avoir créer un BFG a l'efficacité vraiment monstrueuse.

Quake2 avait une particularité, c'était que les armes avaient toutes un léger temps de réponse indépendant du "ping". Ainsi même le railgun demandait un certain art de l'anticipation pour être vraiment destructeur. Ce léger handicap a disparu dans le 3, les espaces se sont agrandi, et le railgun a fini par trop s'imposer. Je préférais aussi bien des armes de Quake2, notamment le lance-roquettes qui touchait moins facilement, mais au moins quand on touchait on savait qu'on avait vraiment fait mal.

Quant à se demander si dans Q4 il y aura du multijoueur, faut vraiment être à l'Ouest. Quand on a joué à Q3, la seule question qu'on pourrait se poser c'est s'il y aura un solo. J'ai entendu dire que oui, reste à espérer qu'il ne sera pas entacher par une succession de bump, rampes propulseuse et possibilités de rocket-jump flagrantes faisant la "beauté" de Q3 sans quoi je préfère ne même pas acheter le jeu.
Citation :
Publié par hors la loi
J'aimais pas trop l'exploitation du moteur de Quake 3 où les explosions permettaient de faire de l'escalade sur les murs. Et j'aimais pas le "bip" quand on touchait, ou les explosion qui traversaient les surface - sans les détruire -. Entre autre je trouvais le mode rocket arena inbittable comparé à celui du 2, notamment avec ses cartes un peu trop boulevards. En fait j'aimais pas grand chose dans Quake 3, juste le bruit du Plasma gun et le mérite d'avoir créer un BFG a l'efficacité vraiment monstrueuse.

Quake2 avait une particularité, c'était que les armes avaient toutes un léger temps de réponse indépendant du "ping". Ainsi même le railgun demandait un certain art de l'anticipation pour être vraiment destructeur. Ce léger handicap a disparu dans le 3, les espaces se sont agrandi, et le railgun a fini par trop s'imposer. Je préférais aussi bien des armes de Quake2, notamment le lance-roquettes qui touchait moins facilement, mais au moins quand on touchait on savait qu'on avait vraiment fait mal.

Quant à se demander si dans Q4 il y aura du multijoueur, faut vraiment être à l'Ouest. Quand on a joué à Q3, la seule question qu'on pourrait se poser c'est s'il y aura un solo. J'ai entendu dire que oui, reste à espérer qu'il ne sera pas entacher par une succession de bump, rampes propulseuse et possibilités de rocket-jump flagrantes faisant la "beauté" de Q3 sans quoi je préfère ne même pas acheter le jeu.
Ouaip j'éspère aussi que l'ont sera pas trop polluer de cseur.

bon crouch caisse ++
Je n'aimais pas Q3, car j'étais sur CS, puis un an apres je m'étais laisser entrainer dessus par des amis qui jouaient en compétition à Rocket Arena et qui faisait du Defrag...

Apres ça, j'ai trouvé Q3 bien moins bourrin et beaucoup plus tactique que CS, et j'ai accroché de plus en plus vite.

Tout ce que j'espère, c'est que la compétition soit relancé avec le 4

un CSeur ne sachant pas jouer ne pourra jamais comprendre ce que c'est que Quake hélas

www.own-age.com , voir les video tricking-iT2.avi et AnnihilatioN-HQ.avi pour mieux comprendre l'effet "Quake"
Citation :
Publié par dRk`_
La puissance diminuée, c'est ce qu'on voulait tous en fait.
Mais pourquoi avoir touché au reloadtime ?
Pour éviter de backrail en spammant, maintenant le "rush" sera facilité et c'est tant mieux :>
Citation :
Publié par Roffo
Ouaip j'éspère aussi que l'ont sera pas trop polluer de cseur.

bon crouch caisse ++
Pourquoi ?
Les cseur comme tu dis sont des joueurs comme tlm, ils aiment juste ce jeu la comme toi tu aimes bien un jeu et il y a des kevin et des con dans tout les jeux.
Citation :
Publié par Khorram
Il y aura un fusil aux olives?

Olol Quake aux olives
Pas mal
J'espère que les moves seront pas noobfriendly que ça restera du vrai quake Osp en move Tant que j'lai pas en main j'suis sûr de rien :x
Citation :
Publié par Khorram

Olol Quake aux olives
ROFLMAOOOO PTDRRRRXPLODDRRRREOFIGGDDOFIFIFIIII !!!!!

J'ai hâte.

Et y'a Serious Sam 2 qui sort vendredi au fait et... Et y'a déjà un patch qui est sorti (pour la demo ET le jeu), AVANT la sortie du jeu.
Ce que j'espère surtout aussi, c'est que la version vendue sera vraiment optimisée pour avoir un bon ratio de FPS et qu'on se tape pas des méchants ralentissements comme ce fut le cas de certains pré-testeurs en juillet :x

( des petits raletissements en 800x600 sur des athlon 3600+ 1go ddr et Ge 6800 mais pas GT, ce qui est pas une résolution énorme pourtant ).
Citation :
Publié par Khorram

Olol Quake aux olives
Pourcentage de roxxitude:
[||||||||||]100%

http://www.crowbarmusic.com/forums/images/smiles/icon_cool2.gif

PS : je suis odieusement heureux qu'ils aient décidé de se mettre au solo et de prendre la suite du scénar du 2 ... évidemment entre "scénario" et "prétexte" l'écart est faible quand il s'agit d'un FPS mais quand même.
Citation :
Publié par XxooxX
Pour éviter de backrail en spammant, maintenant le "rush" sera facilité et c'est tant mieux :>
C'est ça qu'était bon

Tant pis, je ne me ferais décidément jamais au RG

J'vais retourner sur uT2k4 tiens, amène toi !
...
J avais lu qu ils avaient mis plus l accent sur la campagne solo que sur le multi ? ( le multi restant quasiment identique au 3 )
Mais c etait y a lontemps
Citation :
Publié par PoOM.swe
J avais lu qu ils avaient mis plus l accent sur la campagne solo que sur le multi ? ( le multi restant quasiment identique au 3 )
Identique , c'est très vite dit.. il y a des changements qui font la différence.
Citation :
Publié par dRk`_
C'est ça qu'était bon

Tant pis, je ne me ferais décidément jamais au RG

J'vais retourner sur uT2k4 tiens, amène toi !
J'lai même pas réinstallé ut2K4 tssss :>
Faudrait je le fasse, de tte tu me slap msn pour ça ma louloute

Mais j'tattend quand même sur q4 quand il sortira mon lap1n je sais que tu voudras le testouiller

Citation :
Publié par PoOM.swe
Oui la campagne solo est la suite de quake 2 en fait. Et là avec le moteur doom3 boosté, ils ont fait dans la mega prod hollywoodienne question ambiance etc... Par contre c'est comme doom3 : les mobs pop là où c'est prévu et basta ( mais y en a bcp plus qui viennent en même temps et c'est pas du jeu de torche normalement ).

En ce qui concerne le multi :
- y aura 10 maps de DM d'après ce que j'ai pu lire sur l' IGN test.

Mais le côté nerveux est tjs là avec quelques petites modifs, qui vont forcer les gens à moins jouer au railgun ( ce que bcp souhaitait parmis les fana d'Osp de toute façon ).

- normalement les mapeurs devraient très vite adapter les maps q3 manquantes à cet opus et surtout les indispensables ( Hub3aeroq3 etc... ).

- Enfin le mode multi ne comportera pas de bots, comme dans q3 Arena. Mais que ceux qui aiment jouer contre les bots se rassurent, OAK bots, qui marchait super sous q2 ( il émulait vraiment pas mal les bots, mieux que ceux de q3, ils allaient mieux timer armor/mh etc... ), est en chantier d'adaptation pour q4 dixit le site off OAK

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref perso je croise les doigts en espérant qu'il sera LA réussite du FPS qu'on attend en multi, une suite nerveuse capable de prendre la relève de q3, dans la continuité, pas forcément dans l'innovation 100% loin de là même.

Si c'est le cas, on va le voir regner en tant que FPS spectaculaire pendant qques années, tout comme q3 l'a fait

PS : la CPL a déjà signé pour en faire une épreuve de duel spectaculaire cette année
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés