WHY go feral, question answered!

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Druide spé tank

Je t'ai connu plus convainquant, Malga.
Dans la suite de ton message, que je n'ai pas cité, tu dis successivement que le matériel compte plus que le template puis que sans le template adéquat un tank ne fera pas bien son boulot, même s'il a le meilleur matériel.

Enfin bref, je m'étendrais pas davantage sur ce sujet, qui est un peu à côté de la plaque de toute façon.
vui vous m'avez tout embrouillationné encore plus qu'avant maintenant...

Et je sais toujours pas plus si je m'eclaterais plus avec Augure et armes Nat ou avec Thick Hide

Quand a savoir a quoi je destinais mon chaton Celivianna

A un peu tout, je cherchais un template plus nerveux que le classique Feral 21restau, j'ai pour l'instant trouvé mon bonheur avec mon 8/31/4 ( bha vui Amrael est que 52 mais elle pousse )
En fait, qu'est ce qui reste dans mon optique , polyvalent et nerveux : j'ai deja un chat bien boosté, mais j'hésite donc entre plus en equilibre ou plus en feral, j'ai du mal à me rendre compte de la nuance que m'apportera plus d'attaque ( Armes nat+augure) ou le renfort de l'encaissement de mon nounours.

Comme je l'ai dis plus haut j'avais sauté sur le boost de roder en relisant la description et en m'apercevant du +15% de géné d'aggro en ours.
Mais 32 point ne me permettent pas Thick hide sans perdre du dégat.

Voila ou j'en suit :

Pts dépensés en Equilibre - 8 points

# Emprise de la nature - rang 1/1
# Emprise de la nature améliorée - rang 4/4
# Changeforme naturel - rang 3/3

Pts dépensés en Combat sauvage - 31 points

# Férocité - rang 5/5
# Instinct farouche - rang 5/5
# Impact brutal - rang 2/2
# Célérité féline - rang 2/2
# Charge farouche - rang 1/1
# Griffes aiguisées - rang 3/3
# Frappes de prédateur - rang 3/3
# Frénésie sanglante - rang 1/2
# Fureur primitive - rang 1/2
# Furie sauvage - rang 1/2
# Lucioles (farouche) - rang 1/1
# Coeur de fauve - rang 5/5
# Chef de la meute - rang 1/1

Pts dépensés en Restauration - 4 points

# Fureur - rang 4/5

A savoir que dans tout les cas , je pense mettre mon 32 ieme point Feral dans Furie sauvage, Frenesie Sanglante et Fureur Primitive me satisfaisant largement à 1/2
Citation :
Publié par Malgaweth
La seule comparaison valable et correcte est dans le template point et dans cette capacité à générer plus d'aggro. Pour qui ça coûte le plus cher à aller chercher ? Le druide feral ou le wawa spé offensif ? Faut réunir un colloque pour savoir si 5 points c'est plus gros que 15 ?
Je te rappellerais juste que les guerrier, tout les guerriers quelque-soit leur template, ont la posture def qui génère plus d'aggro de base (10% normalement).
Il est probable(je parle bien de probable) que les 3 premier pts dans ce talent permette juste de rattraper la posture def du guerrier. Apres il faudrait connaître la valeur d'aggro de chaque attaque du druide en forme ours ainsi que leur cout en rage (comme pour les approximation sur http://forums-fr.wow-europe.com/thre...mp=1#post30777).
Pour voir si les 5% de haine génères sup par rapport a la posture def, en font un meilleur générateur d'aggro qu'un guerrier non spé def, AMHA c'est pas gagné
@Celivianna
Ton lien ce sont tes choix et tes choix c'est du dégât ; maintenant tu peux baser ta capacité à aggro sur les dommages mais encore une fois c'est ton choix. Les guerriers qui tapent sur des templates typés xx/xx/15 tankent avec un bouclier et une arme à une main, jamais de la vie ils ont de quoi aller chercher l'accroissement des dommages effectués avec des armes à une main ; ça ne les disqualifie pas pour tanker (i.e avoir la capacité de garder l'aggro). Accroître ses dommages = mieux tanker c'est du bla bla.

Sinon je te confirme effectivement que dans un sens général le matériel prime sur le template à WoW, on voit des prêtres spé ombre healer très convenablement pour des objectifs de groupes de leur niveau, des wawas tanker tout aussi convenablement en xx/xx/15 (non spécialisés en def donc), des paloufs soigner correctement en fonction de leur réserve de mana due au matériel et de leur matériel + heal tout en étant vindictes.
Maintenant cela n'empêche pas que ponctuellement il y est des choses difficilement contournables pour assurer le minimum (encore une fois dans des situations de groupe avec des objectifs correspondant au niveau des personnages impliqués) et en matière de conservation d'aggro, les 15 % de génération d'aggro supplémentaire font partie des ces choses difficilement contournables parce qu'aggro n'égale pas dommages.

Et le sujet n'est pas à côté de la plaque j'essaye juste de corriger des choses qui sont dites sur ce thread et qui sont quand même un poil proche du pas vraiment vrai.

@Chagarou
La posture défensive ne génère pas d'aggro supplémentaire naturellement. La condition sine qua non pour que defiance (le pouvoir qui fait que le wawa génère plus d'aggro par ses coups) fonctionne est que le guerrier soit en posture défensive. Mais un guerrier sans défiance en posture défensive ne génère pas plus d'aggro que ça.
Citation :
La posture défensive ne génère pas d'aggro supplémentaire naturellement. La condition sine qua non pour que defiance (le pouvoir qui fait que le wawa génère plus d'aggro par ses coups) fonctionne est que le guerrier soit en posture défensive. Mais un guerrier sans défiance en posture défensive ne génère pas plus d'aggro que ça.
Nawak?

Citation :
Un wawa spé offensif ne tient pas l'aggro même si il change de matériel pour avoir une défense de brute épaisse + une armure de folie + une endurance de bloc de pierre. Il sera incontestablement meilleur que le druide pour encaisser des baffes (block, parade, réduction des dégâts de la stance défensive...), le seul problème est que le mob ne va pas lui taper dessus. Par contre il tapera sur un druide feral sans problème qui lui dispose de capacités spéciales pour se faire aggro.

malga ce serait bien que tu te renseignes un minimum sur les classes avant de raconter n'importe quoi, un war même spé 31armes/20fury gardera l'aggro bien mieux que n'importe quel druide car non seulement il peut taunt mais il a des attaques qui génere de l'aggro(fracasser armure, cri d'affliction, défiance, coup de bouclier...) et qui lui permettent de garder l'aggro sur lui contrairement au druide. Ton nounours il va mettre luciole, et son cri qui réduit la puissance d'attaque et pis c'est tout, si le mob se désintéresse de lui il a un taunt de secours mais ca reste bcp bcp plus léger pour garder l'aggro que les compétences du war.
Et si tu crois qu'un war est obligé d'être en spé def pour tanker correctement c'est soit que tu ne connais pas la classe war, soit que tu t'es renseigné vis à vis de gens qui ne savent pas jouer leur war.
Citation :
Publié par Malgaweth
@Chagarou
La posture défensive ne génère pas d'aggro supplémentaire naturellement. La condition sine qua non pour que defiance (le pouvoir qui fait que le wawa génère plus d'aggro par ses coups) fonctionne est que le guerrier soit en posture défensive. Mais un guerrier sans défiance en posture défensive ne génère pas plus d'aggro que ça.
Cadeau:
http://img493.imageshack.us/my.php?i...turedef9pa.png
Tu disais?
Citation :
Publié par Bali

[....] et qui lui permettent de garder l'aggro sur lui contrairement au druide. Ton nounours il va mettre luciole, et son cri qui réduit la puissance d'attaque et pis c'est tout, si le mob se désintéresse de lui il a un taunt de secours mais ca reste bcp bcp plus léger pour garder l'aggro que les compétences du war.
Juste en passant, Bali, c'etait vrai pour les Druides pré 1.8 et çà l'est encore pour les template Non Feral .

Par contre :
Instinct farouche - rang 1/5
Niveau minimum : 15
Requiert 5 points en Combat sauvage
Augmente de 3% le niveau de menace généré lorsque vous êtes en forme d'ours et d'ours sinistre et réduit les chances de vous détecter de vos ennemis lorsque vous rôdez.

C'est l'ancien Roder amélioré, et crois moi, je lache plus grand chose désormais( en mono cible, çà reste le bordel pour plus, surtout si tes collegues ont la gachette DD facile ), le seul moyen est de switch chat et de lancer recroqueviller ( et encore, c'est si c'est tôt dans le combat et que je suis pas la pour le tankage)
Guerrier :
Posture def : bonus d'aggro.
Sunder armor : Instant, gros aggro.
Revenge : Instant, que 5 rage, se déclenche sur une défense réussie, énorme aggro.
Heroic strike : Prochaine attaque, gros aggro.
Le truc +75% block : Permet d'être sûr de placer revenge.
Taunt, cri de taunt.

Tout ça sans spé def. Dire qu'un guerrier non spé def n'a pas les outils pour garder l'aggro, je trouve ça une exagération très proche du pas vraiment vrai.

edit : J'avais mis 10% sur le bonus aggro de la spé def mais j'ai pas l'impression que l'on est les chiffres.
Citation :
Publié par Grisbi
Guerrier :
Posture def : bonus d'aggro.
Sunder armor : Instant, gros aggro.
Revenge : Instant, que 5 rage, se déclenche sur une défense réussie, énorme aggro.
Heroic strike : Prochaine attaque, gros aggro.
Le truc +75% block : Permet d'être sûr de placer revenge.
Taunt, cri de taunt.

Tout ça sans spé def. Dire qu'un guerrier non spé def n'a pas les outils pour garder l'aggro, je trouve ça une exagération très proche du pas vraiment vrai.

edit : J'avais mis 10% sur le bonus aggro de la spé def mais j'ai pas l'impression que l'on est les chiffres.
Note que dans mon cas , j'ai jamais demandé à remplacer un War au meme niveau, mais juste à pouvoir palier à votre absence dans un groupe.

Ne pas oublier non plus qu'on ne lachera jamais la purée aussi vite avec un nounours qui tank qu'avec un Warrior ( tes explications vont ptetre enfin faire rentrer çà dans la tête de certains ( mais là, c'est un voeu pieu je crois
)
Citation :
Juste en passant, Bali, c'etait vrai pour les Druides pré 1.8 et çà l'est encore pour les template Non Feral .

Par contre :
Instinct farouche - rang 1/5
Niveau minimum : 15
Requiert 5 points en Combat sauvage
Augmente de 3% le niveau de menace généré lorsque vous êtes en forme d'ours et d'ours sinistre et réduit les chances de vous détecter de vos ennemis lorsque vous rôdez.

C'est l'ancien Roder amélioré, et crois moi, je lache plus grand chose désormais( en mono cible, çà reste le bordel pour plus, surtout si tes collegues ont la gachette DD facile ), le seul moyen est de switch chat et de lancer recroqueviller ( et encore, c'est si c'est tôt dans le combat et que je suis pas la pour le tankage)
Je sais que le druide feral a un talent passif lui permettant de générer de l'aggro quand il tape, mais il n'a rien d'actif contrairement au war pour constuire une aggro. Perso je pense pouvoir parler en connaissance de cause pour avoir un war 60 ainsi qu'un druide 60 et faire la comparaison entre les 2. Le druide féral n'est pas un mauvais tank, pour pallier a un manque de war il peut faire l'affaire plutôt correctement en instance mais il n'aura jamais a disposition les moyens qu'a le war de gérer l'aggro.
Citation :
Publié par Malgaweth
@Celivianna
Ton lien ce sont tes choix et tes choix c'est du dégât ; maintenant tu peux baser ta capacité à aggro sur les dommages mais encore une fois c'est ton choix. Les guerriers qui tapent sur des templates typés xx/xx/15 tankent avec un bouclier et une arme à une main, jamais de la vie ils ont de quoi aller chercher l'accroissement des dommages effectués avec des armes à une main ; ça ne les disqualifie pas pour tanker (i.e avoir la capacité de garder l'aggro). Accroître ses dommages = mieux tanker c'est du bla bla.
Non, ça c'est une spé dégâts : http://www.worldofwarcraft.com/info/...50000000000000

Ca n'a vraiment pas grand chose à voir avec la spé tank, mis à part qu'on reste globalement dans le même arbre.

Vu ce que tu dis j'en suis à me demander si tu n'as pas invité Andromalius et qu'il s'amuse à poster depuis ton PC.
Les guerriers n'ont pas de quoi augmenter leurs dégâts avec armes naturelles ou d'une autre manière qui soit semblable à celle-ci (donc via talents), mais en même temps les guerriers n'ont pas besoin de ça pour garder l'aggro.
Un druide ça n'a pas de sunder armor ni de revenge strike. Un druide pour garder l'aggro a demoralizing roar, fairy fire et maul (contre une cible) et swipe (contre plusieurs cibles).
Pour un druide, augmenter ses dégâts en ours = garder l'aggro. Pour s'en rendre compte il suffit de jouer un druide spé féral avec du bon matériel de tank spé féral et de voir comment on récupère l'aggro (si jamais on l'avait perdue) après avoir appuyé une fois sur maul.

Citation :
Et le sujet n'est pas à côté de la plaque j'essaye juste de corriger des choses qui sont dites sur ce thread et qui sont quand même un poil proche du pas vraiment vrai.
Oué.. Je trouve juste dommage que je doive repasser derrière pour corriger tes erreurs.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
DPS : Chat > War > Ours.
Tank : Ours > War > Chat.

Mais pas ! :
DPS : druide > war
Tank :druide > war
Ca c est faux !

Si avec tout ca vous comprenez pas, je peux plus rien pour vous.

Go faire un warior avec un stuff dps.
DPS: war > chat > ours
C'est dingue le nombre de fois ou vous comparez le druide au warior, alors que vous ne connaissez pas le warior: le cou du j'encaisse moins bien qu'un warior en forme de chat entre autre , le chat encaisse mieux les dommages magique qu'un warior qui dps hein :d (+10% de dommages de la berzek stance entre autre). Donc a plus dans la généralisation abusive et l'ignorance.
Citation :
Publié par Wae/Lundya
C'est l'ancien Roder amélioré, et crois moi, je lache plus grand chose désormais( en mono cible, çà reste le bordel pour plus, surtout si tes collegues ont la gachette DD facile ), le seul moyen est de switch chat et de lancer recroqueviller ( et encore, c'est si c'est tôt dans le combat et que je suis pas la pour le tankage)
En mono cible, un guerrier non def n'aura aucun problème a garder son aggro non plus. après pour gérer plus de cible, ça dépend bien plus de mon état de réveil que de mon template (12 point en arme et le reste en fury ). Mais 3 à 5 c'est jouable*
*modulo que le groupe y mette du sien, et évite de courir quand ils ont l'aggro, de lancer ce genre de truc "bon je pull au nova ça me permet de faire un critique juste après" ( ).


@Grisbi: pour le 10 % d'aggro en plus en posture def, je doit avouer je suis plus vraiment sur, c'est ce que j'avais lu sur un forum. M'enfin 10-15-20. Il est évident que même que le guerrier a plus et de meilleur outils pour gérer l'aggro des monstres qu'un druide spe tank/ours, heureusement d'ailleurs
Citation :
Publié par Chagarou
Cadeau:
http://img493.imageshack.us/my.php?...sturedef9pa.png
Tu disais?
Fais tes tests et tu constateras.

Citation :
Publié par Bali
Et si tu crois qu'un war est obligé d'être en spé def pour tanker correctement c'est soit que tu ne connais pas la classe war, soit que tu t'es renseigné vis à vis de gens qui ne savent pas jouer leur war.
Si on tient compte du fait que la spé déf chez Blibli s'arrête à 15 points dépensés alors oui un wawa doit avoir ces 15 points pour assurer son rôle dans des challenges sérieux, ce qui n'inclut pas faire BRD en stuff BWL effectivement. Blizzard n'a pas encore sorti les armes qui gardent l'aggro, tant que ce sera pas le cas (ça viendra sans doute) ces 15 points là sont effectivement assez essentiel.

Citation :
Publié par Celivianna
Les guerriers n'ont pas de quoi augmenter leurs dégâts avec armes naturelles ou d'une autre manière qui soit semblable à celle-ci (donc via talents),
Je sais pas ce que tu appelles "armes naturelles" pour un guerrier mais sinon le wawa a effectivement le même pouvoir consistant à accroître ses dommages de 10 %, seulement comment dire, il est pas tout à fait au même endroit dans son arbre protection. Mais en même temps, tu as raison les guerriers n'ont pas besoin de disposer de cela pour garder l'aggro puisque l'aggro ne dépend pas des dommages faits a une nuance près quand même. Si dans WoW l'aggro ne se génère pas aux dégâts ils se génère au spam et pour spammer il faut de la rage, et le druide ours spamme plus vite que le wawa spé défensif.

@Grisbi, si tu gardes l'aggro avec ton wawa 31/20 sans les 15 % supplémentaire c'est que tu ne te confrontes pas à des situations de ton niveau. Si tu veux faire de vrais tests sur ce point par exemple et que tu en est à ton 75ème scholo en groupe de 5, tente le coup à 4. C'est difficile de pousser WoW dans ces derniers retranchements parce que le jeu est quand même dans l'ensemble facile, tu ne juges pas de l'efficacité d'une technique ou d'une classe dans la facilité.
Citation :
Publié par Malgaweth
Fais tes tests et tu constateras.
Mes tests prouvent que sunder armor aggro vachement plus en posture défensive qu'en posture de combat.
Ca tiens de la sensation de jeu mais c'est réel, t'es vraiment buté nom d'un chien
Citation :
Publié par shurah
Go faire un warior avec un stuff dps.
DPS: war > chat > ours
C'est dingue le nombre de fois ou vous comparez le druide au warior, alors que vous ne connaissez pas le warior: le cou du j'encaisse moins bien qu'un warior en forme de chat entre autre , le chat encaisse mieux les dommages magique qu'un warior qui dps hein :d (+10% de dommages de la berzek stance entre autre). Donc a plus dans la généralisation abusive et l'ignorance.
Go faire un druide avec un sfuff dps...

De plus c est caricatural ce que j ai ecrit, dans la mesure ou le chat devra toujours taper de dos pour atteindre un fort dps, et qu il est difficile d avoir 2 gars a stuff equivalent entre 2 classes differentes.

Et je connais bien les war merci.
Je peux te renvoyer ton dernier compliment
J'en profite pour poser une question :

On fait comment pour se débarasser de sarments pour un rogue ?

-Ok le Bijou pVP ( mais utilisable une fois)
-Vanish ( mais 1 ou 2 si on a préparation et en plus ça gache la technique puisque bien evidemment tout druide qui se respecte face à un rogue met Lucioles avant :/


Donc en gros, le seul moyen du rogue d'échapper pour ainsi dire à sarments ( le truc avec les racines qui t'immobilisent) c'est d'attendre tranquille en croisant les doigts sur sa résistance Nature ?


Pour résistér à Sarments c'est quoi le minimum de résist nature requis ?
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Go faire un druide avec un sfuff dps...

De plus c est caricatural ce que j ai ecrit, dans la mesure ou le chat devra toujours taper de dos pour atteindre un fort dps, et qu il est difficile d avoir 2 gars a stuff equivalent entre 2 classes differentes.

Et je connais bien les war merci.
Je peux te renvoyer ton dernier compliment
Non désolé, tu connais très mal le warior (tu n'es pas la seul personne dans ce post d'ailleurs), le faîte que tu as esquivé ma première remarque:<le chat encaisse mieux les dommages magique qu'un warior qui dps hein> le démontre parfaitement.
Premierement le Druide ne seras jamais un meilleur MT que le warior dans une guilde performante en pve, pour plusieurs raisons:
- Le stuff: le druide n'as pas accés a du stuff avec de la défense et de l'endu ou à du stuff avec de la défense de l'endu et de la résist(ombre, feu et nature), chose très handicapante dans BWL ou contre les lieutenants d'ysera. Je me demande même si il peut avoir 315 dans une de 3 résists, tout en ayant au moins 5k pv unbuff.
- La génération de menace: le druide génère moins de menace qu'un warior, du faîte qu'il n'a que maul(vit2.9) pour générer de la rage et un talent +15% d'agro identique à celui du warior, alors que le warior a héroic strike qui peut atteindre une vit de 1.5 sec(avec une arme vit 1.5), sunder armor (instant), revenge(instant), qui sont les 3 talents les plus utilisés dans BWL. Le multi tanking étant présent dans beaucoup d'encounter dans BWL, le druide sera toujours à la ramasse par rapport aux autres wars vu qu'ils ont plus d'outils pour génère de l'agro, et aux classes dps c'est incontestable (surtout coté horde). Pour les mauvais langues HS (vit 1.5) génère plus d'agro que HS vit 2.9) par exemple, ceci est facilement vérifiable ig sur vaelastrasz, ou à style de jeu équivalent, c'est toujours le warior avec l'arme la plus rapide qui est en tête ou qui passe en tête(si il n'était pas le premier à tanker) de l'agro list.
-l'absorption: Le druide ne peut pas parer, alors que le warior en stuff déf peut avoir jusqu'à 20% de parade et 20% d'esquive. La courbe d'augmentation de l'absorption, étant logarithmique, le +10 d'absorption du warior, lui donne un gros avantage sur le druide.
IG si le druide et le warior sont bien stuff (en ne tenant pas compte du +15% d'ac pour les 2 classes) ca se traduit par:
7k5 d'AC pour le warior
9k d'AC pour le druide

En terme d'absorption contre un mob lvl 60, cela donne:
57.5% et en prenant compte la défensive stance cela donne 61.5% d'absorption pour le warior
62% d'absorption pour le druide

Donc il est incontestable que le warior est le meilleur tank du jeu, n'en déplaise à certain druide, qui ont oublié le concept d'hybride.

Niveau dps, avant de pouvoir over dps les wariors en stuff dps, il faudrait peut-être déjà être capable d'over dps les rogues?
Les calcules de Celivianna en plus d'être inutiles, car elles comparent un chain HS(utilisé généralement ds les cas ou ont à proc une double/triple attaques critiques) à un chain maule, sont faux, car elle ne tient pas en compte le buff +40 de dommage d'enrager, du 20% de dommages sur un critiques, l'énorme différence au niveau du % crit entre un druide et un warior, de la spe sword, du +5% de dommages en 2H, du combo attaque circulaire+tourbillon+ enchaînement, de Mortal Srike, de l'auto attaque, de heurtoire, ect... En gros elle ne prend pas en compte tte les compétences passives qui augmentent le dps du warior, ainsi que de toutes les compétences utilisés avant d'être "obligé" d'utiliser HS, c'est donc très représentatif .

Citation :
Publié par Aiwë Laica
Et je connais bien les war merci.
La preuve que non.
Citation :
Publié par shurah
- La génération de menace: le druide génère moins de menace qu'un warior, du faîte qu'il n'a que maul(vit2.9)
J'ai arrêté de lire ici pour plusieurs raisons :
1 - tu es connu (du moins je te reconnais pour être un troll anti-druide pro-warrior du genre d'Andromalius, en clair un fanboy dont les propos ne sont pas fiables la plupart du temps)
2 - tu es désagréable avec Aiwë Laica et tu lui dis qu'elle n'y connait rien aux guerriers, notemment parce qu'elle a esquivé, selon toi, le fait que la posture berserker augmente les dégâts pris par le guerrier de 10%, ce qui fait qu'il se prend plus de dommages que le chat, selon toi, contre les attaques magiques du moins
3 - tu dis que la vitesse d'attaque de Maul c'est 2.90 secondes.

Pour info, l'ours c'est 2.50 sa vitesse, pas 2.90.

Tu peux revenir quand tu auras un druide lvl 60, byebye.

ps:
@shurah, si tu essaies de prouver que guerrier est une classe vraiment trop puissante qui nécessite d'être nerfée très sévèrement, continues, tu es sur le bon chemin.
C'est une mode de toujours dévier sur le Tanking d'elite 62 à MC ou BWL ?

vous en sortez plus de ces donjons ou koi

au risque de me répéter, je sais très bien que mon nounours n'est pas un War à part entière ( à moins qu'un jour on ai accès à l'arcanite Reaper ), c'est pas non plus ce que je lui demande.
Ce que je lui demande : survivre à une aggro moisie plus longtemps qu'un pretre, faire déprimer les rogues qui se sentent plus ( /kiss les deux boulets devant le Temple, qui se sont fait pourrir par un war et un druide, malgré l'assist d'un hunt ), çà me suffit dejà amplement...

On va pas vous piquer votre job, faut vous détendre un peu là les gars....
Citation :
Publié par Celivianna
J'ai arrêté de lire ici pour plusieurs raisons :
1 - tu es connu (du moins je te reconnais pour être un troll anti-druide pro-warrior du genre d'Andromalius, en clair un fanboy dont les propos ne sont pas fiables la plupart du temps)
2 - tu es désagréable avec Aiwë Laica et tu lui dis qu'elle n'y connait rien aux guerriers, notemment parce qu'elle a esquivé, selon toi, le fait que la posture berserker augmente les dégâts pris par le guerrier de 10%, ce qui fait qu'il se prend plus de dommages que le chat, selon toi, contre les attaques magiques du moins
3 - tu dis que la vitesse d'attaque de Maul c'est 2.90 secondes.

Pour info, l'ours c'est 2.50 sa vitesse, pas 2.90.

Tu peux revenir quand tu auras un druide lvl 60, byebye.

ps:
Après avoir discrédité ton post à whine sur l'évolution des dommages des différentes classes, en te montrant par a+b que tu avais tord, tu as trouvé une fausse excuse pour esquiver toute mon argumentation, le faîte est que de toute façon ton maule(vit changé en 1.8) est tjrs plus lent qu'un HS vit 1.5.
Sinon oui je suis un gros anti druide, ca doit être mon 3 eme post que je fais à propos du druide:], et le cou du fanboy druide qui accuse une autre personne d'être fanboy warior t'aurais put trouver mieux pour te justifier.
Donc en gros tu affirmes que j'avais raisons sur tout le reste, je te le remet pour la forme (avec dire maule en 2.5):


Premierement le Druide ne seras jamais un meilleur MT que le warior dans une guilde performante en pve, pour plusieurs raisons:
- Le stuff: le druide n'as pas accés a du stuff avec de la défense et de l'endu ou à du stuff avec de la défense de l'endu et de la résist(ombre, feu et nature), chose très handicapante dans BWL ou contre les lieutenants d'ysera. Je me demande même si il peut avoir 315 dans une de 3 résists, tout en ayant au moins 5k pv unbuff.
- La génération de menace: le druide génère moins de menace qu'un warior, du faîte qu'il n'a que maul(vit2.9) pour générer de la rage et un talent +15% d'agro identique à celui du warior, alors que le warior a héroic strike qui peut atteindre une vit de 1.5 sec(avec une arme vit 1.5), sunder armor (instant), revenge(instant), qui sont les 3 talents les plus utilisés dans BWL. Le multi tanking étant présent dans beaucoup d'encounter dans BWL, le druide sera toujours à la ramasse par rapport aux autres wars vu qu'ils ont plus d'outils pour génère de l'agro, et aux classes dps c'est incontestable (surtout coté horde). Pour les mauvais langues HS (vit 1.5) génère plus d'agro que HS vit 2.5) par exemple, ceci est facilement vérifiable ig sur vaelastrasz, ou à style de jeu équivalent, c'est toujours le warior avec l'arme la plus rapide qui est en tête ou qui passe en tête(si il n'était pas le premier à tanker) de l'agro list.
-l'absorption: Le druide ne peut pas parer, alors que le warior en stuff déf peut avoir jusqu'à 20% de parade et 20% d'esquive. La courbe d'augmentation de l'absorption, étant logarithmique, le +10 d'absorption du warior, lui donne un gros avantage sur le druide.
IG si le druide et le warior sont bien stuff (en ne tenant pas compte du +15% d'ac pour les 2 classes) ca se traduit par:
7k5 d'AC pour le warior
9k d'AC pour le druide

En terme d'absorption contre un mob lvl 60, cela donne:
57.5% et en prenant compte la défensive stance cela donne 61.5% d'absorption pour le warior
62% d'absorption pour le druide62% d'absorption pour le druide

Donc il est incontestable que le warior est le meilleur tank du jeu, n'en déplaise à certain druide, qui ont oublié le concept d'hybride.

Niveau dps, avant de pouvoir over dps les wariors en stuff dps, il faudrait peut-être déjà être capable d'over dps les rogues?
Les calcules de Celivianna en plus d'être inutiles, car elles comparent un chain HS(utilisé généralement ds les cas ou ont à proc une double/triple attaques critiques) à un chain maule, sont faux, car elle ne tient pas en compte le buff +40 de dommage d'enrager, du 20% de dommages sur un critiques, l'énorme différence au niveau du % crit entre un druide et un warior, de la spe sword, du +5% de dommages en 2H, du combo attaque circulaire+tourbillon+ enchaînement, de Mortal Srike, de l'auto attaque, de heurtoire, ect... En gros elle ne prend pas en compte tte les compétences passives qui augmentent le dps du warior, ainsi que de toutes les compétences utilisés avant d'être "obligé" d'utiliser HS, c'est donc très représentatif .

Citation :
Publié par Celivianna
@shurah, si tu essaies de prouver que guerrier est une classe vraiment trop puissante qui nécessite d'être nerfée très sévèrement, continues, tu es sur le bon chemin.
Ah je croyais que tu n'avais pas tout lu , tu te trahis , go reroll les autres classes dps, et apprendre le concept d'hybride.


Citation :
Publié par Wae/Lundya
C'est une mode de toujours dévier sur le Tanking d'elite 62 à MC ou BWL ?

vous en sortez plus de ces donjons ou koi

au risque de me répéter, je sais très bien que mon nounours n'est pas un War à part entière ( à moins qu'un jour on ai accès à l'arcanite Reaper ), c'est pas non plus ce que je lui demande.
Ce que je lui demande : survivre à une aggro moisie plus longtemps qu'un pretre, faire déprimer les rogues qui se sentent plus ( /kiss les deux boulets devant le Temple, qui se sont fait pourrir par un war et un druide, malgré l'assist d'un hunt ), çà me suffit dejà amplement...

On va pas vous piquer votre job, faut vous détendre un peu là les gars....

MC et BWL sont des instances ou il faut un minimum d'optimisation pour les finir, donc normal que ces instances sont souvent utilisés comme exemple.
Sinon ce que tu demandes tu l'as déjà, vu que tu es le 2 ou 3 ème meilleur tank du jeu(au niveau des dommages physiques) en étant en forme d'ours, ce qui est très bien pour un hybride. Et sinon il n'y aucune raison pour que le druide prenne le role du warior, pour les raisons que j'ai détaillé dans ce post.
Ce qu'on demande à un druide c'est sa polyvalence. Le condamner à un seul rôle c'est perdre l'interêt de la classe. Non ca ne dmg deal pas des masses meme en spé feral non ce n'est pas le meilleur tank non il ne peut pas shield et alors c'est pas cà qu'on leur demande mais un mix de toutes leurs aptitudes (du moins en pvp) et c'est une bonne classe.
Citation :
Publié par shurah
En terme d'absorption contre un mob lvl 60, cela donne:
57.5%+10% (déf stance) soit 67.5% d'absorption pour le warior
62% d'absorption pour le druide
10% de defensive stance, ça fait que tu te prends 90% des dégâts. 57.5% de réduction de 90% des dégâts c'est 61.75% de réduction de 100% des dégâts, pas 67.5%.

Pour le reste, j'ai que survolé ce que tu as dit, parce que du ouinouin de ce genre ça ne m'intéresse pas particulièrement (pour pas dire pas du tout).

Sinon, je me suis demandé pourquoi on avait toujours ces pseudo-comparaisons foireuses druide/guerrier, alors j'ai remonté tout ce post, jusqu'à la première page en fait.
Et j'ai trouvé la raison pour laquelle, sur ce sujet en tout cas, on a dévié sur ce ouinouin puéril.
Une personne trouvait abusé qu'un druide pouvait faire 1200+ points de dégâts en utilisant Maul. J'ai rappelé le fait qu'un guerrier en full valor avec une arcanite reaper en faisait autant sur un heroic strike. Ca a ensuite dévié sur un petit calcul Maul/Heroic Strike, histoire de montrer qu'un héroic strike faisait davantage de dégâts "immédiats", mais moins de dégâts sur la longueur qu'un Maul.
Ensuite, quelqu'un, shurah, est venu me dire que cette comparaison entre Maul et Heroic Strike était inutile et qu'elle ne prouvait rien, parce qu'un guerrier qui cherche à faire des dégâts n'utilise pas Heroic Strike, mais des compétences qui lui permettent de faire davantage de dommages parce que utilisés en instants (ça permet notemment de garder l'attaque par défaut pour générer de la rage).
Je n'ai pas relevé à ce moment là, mais comme tu sembles bloquer sur cette histoire de comparaison entre Maul et Heroic Strike, la comparaison que j'ai faite montre qu'un ours fait en définitive moins de dommages qu'un guerrier (c'est un truc qu'on vous répète depuis vachement longtemps).
Enfin bref, pour le coup, je m'excuse auprès des personnes qui auraient aimé se passer de cet énième épisode "druide vs guerrier", c'est ma faute.

Je pourrais continuer dans la voie de la "bagarre par forum interposé" pour savoir lequel de nous-deux est le plus con, mais je ne le ferais pas.
Tout ce que je sais c'est qu'il y a quelques jours (semaines, peut-être ?) une certaine personne participant à JoL m'a proposé de collaborer à l'écriture d'une sorte de guide ou de FAQ concernant les druides (comprennez bien : les druides uniquement.) Et il a très vite remarqué que je n'étais pas très chaud, même si l'idée me plaisait. Il a rapidement compris aussi que si je n'étais pas très chaud, parce que même si l'écriture d'un tel guide serait une très bonne chose pour les joueurs lisant JoL (vu le nombre de personnes qui me demandent chaque semaine si leur template est bien ou quel équipement ils devraient essayer de chopper ou encore des précisions sur tel ou tel point précis concernant le gameplay autour des druides), je ne pense pas que l'idée serait vraiment viable vu les réactions habituelles de certaines personnes fréquentant ce forum.

Une fois, une personne me demandant conseil a commencé son message par quelque chose du genre : "je me permets de te parler en privé, j'avais trop peur que mon sujet, si je l'avais lancé en public, finisse en troll".

Ceci dit, j'avoue ne vraiment pas comprendre ce que tu cherches à dire ou prouver shurah, et franchement ça ne m'interesse pas suffisemment pour essayer de comprendre ce que tu as dans la tête. Bien sûr, si tu me le dis clairement, sans animosité, dans le but de te faire comprendre, comme une grande personne, j'en prendrais bonne note.

Et puis, maintenant que j'ai parlé de cette histoire de "guide/faq pour druides", autant avoir l'avis de mes collègues druides (ou même d'autres joueurs qui s'intéressent, pour de vrai, à la classe) : ça vous intéresserait un document de ce genre ?
Parce que si c'est le cas, je peux recontacter la personne qui m'a proposé ceci et faire l'effort d'écrire un document, sachant qu'il sera sûrement accueillit comme cette femme qui avait commit l'adultère et dont Jesus voulait que celui qui n'avait jamais pêché lui jette la première pierre.
M'est avis que certaines personnes confondent débit de post et connaissance de la classe.
Tes calculs sont très sympathiques, tes vidéos aussi, mais au final ça ne reflète en rien la vie d'un druide sur wow.

J'ai lu la quasi majorité de tes posts concernant le druide. De tout ce que j'ai lu, je n'ai rien retenu d'interessant, pas la moindre petite astuce. Si réellement tu souhaites faire une guide du druide, il faudra aller plus dans le sens du pratique que du théorique. Ce n'est pas avec des formules savante, et des templates improbables que tu vas montrer aux gens comment se comporter correctement en groupe ou en raid.
Citation :
Publié par Celivianna
10% de defensive stance, ça fait que tu te prends 90% des dégâts. 57.5% de réduction de 90% des dégâts c'est 61.75% de réduction de 100% des dégâts, pas 67.5%.

Pour le reste, j'ai que survolé ce que tu as dit, parce que du ouinouin de ce genre ça ne m'intéresse pas particulièrement (pour pas dire pas du tout).

Ceci dit, j'avoue ne vraiment pas comprendre ce que tu cherches à dire ou prouver shurah,
1 Oui j'ai fais une erreur pour l'absorption, mais la conséquence n'est pas assez significative pour changer la conclusion de mon argumentation
2 Faut revoir ta définition du ouinouin
3 Ce que je cherche à prouver? c'est pourtant simple, tu lis ce qu'il y a marqué après le mot "donc", ce que je cherche à dire au final? même remarque, mais je vais le reposter ici:

Citation :
Publié par Aiwë Laica
En gros on pourait carricaturer comme ca :
DPS : Chat > War > Ours.
Tank : Ours > War > Chat.
Je cherche à prouver que ceci est faux, pas très dure de le comprendre, surtout que tu as bien suivi tout le fils, vu ton nombres de post tout le long du fils, et c'est pourtant très claire dans mon argumentation. Si j'ai pris l'exemple du maule, c'est que j'espérais que aiwë laica n'affirmait pas qqchose sans preuve.
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