Bon Bon Bon, Celivianna arrête de faire des posts sur les feral
D'abord un grand bonjour à Aiwë

. Je suis bien content que tu testes enfin feral et te souhaite plein d'agréables expériences
Comme certains d'entre vous le savent peut être, j'ai toujours été druide feral depuis la sortie du jeu, le meilleur template feral offensif que j'avais trouvé me faisait mettre 50 points dans l'arbre feral.
Je résistais très bien en ours et pouvait remplacer un guerrier en MT sur de petites instances comme UBRS. En chat je faisais quand même bien moins de dégats qu'un voleur (même si je tuais facilement ceux ci en utilisant mes compétences et mon matos pvp).
Depuis le patch 1.8, je ne sens pas de grosse différence avec la forme d'ours si ce n'est que je fais plus de dégats en moyenne.
J'en reste donc à mon ancienne analyse : l'ours tanke et résiste moins qu'un spe protect mais bien mieux qu'un spe fury. (Je rigole encore en pensant au post qui voulait mettre les paladins dans la balance). Le fait est que les druides full feral dans le monde pre 1.8 étaient moins de 50 voire 20 donc pas assez pour apporter leur contribution.
La où la différence est devenue considérable c'est en chat. En effet avec mon matériel feral correct (sauf le casque et les épaulières) je fais
sensiblement les mêmes dégats qu'un voleur (mais en perdant le +10% de critique de Ravage qui n'existe plus et qui nous aurait trop avantagé).

Après 2 critiques (dont ravage) en ouverture, un mage avec un stuff moyen à quasiment perdu le combat.
Je ne me reconnaît pas du tout dans le post US reporté ci dessus, je fais beaucoup plus de dégats en minimum ET maximum, le tout avec une vitesse d'attaque de 1.0.
Par contre en chat je ne peux faire que ça donc je ne remplace absolument pas un voleur, je fais juste sensiblement autant de dps que lui.
Je ne vais pas citer toutes les compétences propres aux voleurs et aux guerriers qui les rendent plus efficaces que moi dans leurs rôles respectifs.
Nous sommes une classe hybride certes mais
vraiment à part. Effectivement contrairement à tous les hybrides de tous les MMORPG nous devons nous
transformer pour utiliser les possibilités d'une autre classe.
Ces transformations coûtent du mana et nous font passer par la forme humaine très vulnérable. Ce n'est pas le cas du chaman et du paladin qui sont de réelles classes hybrides. C'est aussi la raison pour laquelle nos formes
doivent être très proches des classes qu'elles imitent mais sans leur possibilités.
Cette dernière phrase est à peu de chose près la description originale de la classe de druide telle que l'a conçue le dévelloppeur Blizzard.
Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful
Le site français n'a d'ailleurs pas traduit cette phrase correctement.
Aujourd'hui je suis heureux de dire que c'est le cas, comme j'ai toujours su que cela allait arriver.

Vous l'avez bien compris, j'aime mon druide plus que jamais
Que rajouter si ce n'est que l'on a pas finit d'entendre pleurer les guerriers et les voleurs sur notre puissance (avec le matos adéquat) alors que nous healons beaucoup moins bien qu'un spe restau, souvent sans instant heal et avec très peu de mana.
J'ai même été jusqu'à m'énerver avec un voleur sympathique d'une team pvp qui me groupe souvent qui a toujours l'ancienne idée du druide en full Wildhearth avec Innervate (j'en ai que 4 bouts

).
Il ne conçoit pas que je roll l'Oeil de Rend (qui me manque cruellement

). Le type croit que je critique à 700

, ce qui est un un Ravage ou une Morsure féroce sans critique ....
Bien sur il a pas voulu faire un duel (même en lui promettant de pas me heal)
J'arrete là l'énorme pavé (j'en fait un seul par trimestre rassurez vous) et remercie ceux qui on lu jusqu'au bout.