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WHY go feral, question answered!
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Il suffit qu'un gars sur plusieurs centaines de milliers montre un truc énorme histoire de se la pêter kikitoudur pour entendre hurler au nerf de la classe.
Pathétique ![]() joueur lanbda (moi) Pas pourris, pas U33eR, et bien loin de telles stats. Stop les délires svp ![]() |
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Moi j'aimerai bien savoir combien il avait de mana avant de mourir ><
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Ben, ce qui sauve c'est qu'il n'y a pas trop de matosse équivalent, heureusement. Heureusement que j'ai une arme qui me file +600 AP pour sauver l'honneur.
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L'agilité qui se convertit en puissance d'attaque c'est valable que pour la forme de chat.
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Lyta Alexander |
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Je cherchais juste a éclaircir les calculs un peu plus haut.
De mon point de vue, le chasseur et le druide sont actuellement un peu au dessus des autres classes. Ca me semble parfaitement normal parce que ce sont les deux classes qui ont été intégrallement revues. Les autres classes auront sans doute droit à un up aussi. En même temps si blibli commencais par les classes les moins jouer ça tendrait vers un équilibre ![]() Citation :
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Lyta Alexander |
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Thaxlsyssilyaan |
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@celivianna : ce qu'andro essaie de dire, et que tu ne sembles pas percevoir, c'est qu'il y a actuellement un probléme d'équilibre dans le jeu...
Vu de ma fenêtre : 1° equilibre par rapport au stuff, qui bénéficie largement plus aux cacs et aux hybrides qu'aux casters. 2° déséquilibre par rapport au stats, les effets associés à For/Agi étant pour lesdites classes de cac/hybride bien plus importants que pour les casters (Int pour ne pas la citer ^^). 3° un déséquilibre croissant sur les refontes des classes, et c'est là qu'il en vient au druide... Quant au druide : Les nouvelles spés DPS caster arrivent à performer (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=595504 pour te paraphraser ^^). Selon toi, les spés féral présentent en forme chat des dégâts équivalents à ceux du voleur. Selon toi, les spés féral présentent en forme d'ours une résistance supérieure au warrior. Ma question est : Les combinaisons rogue/warrior sont déjà un cauchemar à gérer en PVP (des classes capables de faire plus ou moins à coup sur un tel niveau de dégâts en ayant des avantages associés (stun/furtivité/snare/intercept/etc...) pose un probléme quasi insoluble aux casters). Le hunter nouvelle moutur est venue s'ajouter à ce duo infernal. Le druide, selon toi, va bientôt le rejoindre, en attendant le prochain patch pour le paladin. Ma question : prq jouer un mage, un prêtre ou un warlocK? Pour servir de banque d'eau ambulante? De banque de soin et de buff endu? De banque de tp/soulstone/ban? Prq les casters prennent-ils quasi systématiquement des nerfs à la refonte (le warlock est un assez bon exemple) ou sont totalement ignorées (prêtre/mage) alors que TOUTES les classes hybrides/cac sont revues et corrigées à la (trés forte) hausse? As-tu jeter un coup d'oeil aux stats de répartition des classes sur les différents serveurs, et à leur évolution? En tant que warlock côté alliance, je devrais appartenir à une espéce protégée, en voie d'extinction et bientôt disparue. On ne devrait aps avoir le droit de nous attaquer en pvp ^^. Tout ça pour dire que la notion même (voulue apr blizzard) de couteau suisse était de créer une classe capable de tout faire, mais tjrs moins bien que sa classe d'origine, fut-ce en se surspécialisant. Ce n'ets plus le cas depuis le dernier patch. Vos soins sont excellents, vos performances féral manifestement de même, et tu dis toi même (cf to psot) que vous dps autant qu'un mage... Je pense que tu caricature un peu par amour de ta classe. Ce qu'andro te disais, c'est simplement qu'il n'est pas normal qu'un druide ours puisse tanker ET faire des dégâts plus efficacement qu'un warrior. Il ne parle que de cette classe, mais vos performances viennent encore renforcer le déséquilibre de fond présent dans wow. J'adore mon warlock (mon unique perso, je n'ai aps de reroll) : j'ai joué shaman en CB, hunter en OB. Ma classe est trés rigolote à jouer, mais demande un meilleur stuff et un meilleur niveau de jeu simplement pour avoir une chance... La voir se faire nerfer de patch en patch devient lassant, ce d'autant qu'elle est bugguée à mort, que ses pets endgames sont pathétiques (un garde funteste tué par un pet de hunter BM qui finit el cobmat à 35% de vie, j'en rit encore :-) ) et que certains aspects fondamentaux de notre style de jeu demeurent totalement déconnants (sac de shard pour ne citer que ça). Lorsque l'on lit tes psots (par ailleurs trés intéressants), on peut être un peu agacé par le côté "et le druide il soigne mieux que le prêtre", "et le druide il tank mieux que le guerrier", "et le druide il dps mieux que le rogue", etc... Je ne pense pas que les guerriers aient franchement à se plaindre, mais on peu comprendre l'exaspération de certains (warlocks, mages, prêtres et, dans une moindre mesure, paladins) face à la surpuissance manifestes des autres classes... Pour résumer : n'étant plus SL, face à un guerrier bien stuffé et qui sait jouer, je peux me pendre directement, on gagnera du temps (et encore, 7 ou 8 secondes, c'est court pour trouver un arbre). Idem face à un rogue. Presque idem face à un hunter BM (aka la machine unfearable à interrupt). Presque idem face à un shaman (à les procs à répétition de windfury sur des armes à effet, quel bonheur quant s'est enchainé sur un contresort...). Presque idem face à un prêtre spé ombre (il dot deux fois mieux que nous, c'est tellement logique que je trouve ca sublime). A l'heure actuelle, nous bouffons du mage non spé froid (en même temps nous sommes conçu pour ca). Et du pal à la rigueur, si on fait gaffe à ne pas descendre en dessous de 20% en vie...sinon, le marteau de courroux scelle vite faite bien fait notre destin (le paladin à un nuke plus puissant en dps que n'importe lequel du warlock, je trouve ca génial...) Voilà, voilà... Je ne veux pas être premier de la pyramide, comme tu dis. En revanche, si le fait d'être full épique ou presque pouvait me permettre de ne pas me faire systématiquement massacrer par des duos de rogues/warriors/hunters dés que je ne sors pas, en bg full gu, j'aimerai autant ^^ Et effectivement, depuis la 1.8, les druides montent en puissance de manière manifeste en bg, et vont rejoindre la liste noire. C'est juste un peu triste pour ceux (heureusement pour blizzard trés minoritaires) qui jouent les dindons de la farce ^^ |
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Les dévelopeurs se panchent en premier sur les classes trop déséquilibrées. Attends les prochains patch, tu veras chacun son heure de gloire, qui aurait dit il y a deux mois que le hunter puis le warlock et enfin le druide serait autant revu à la hausse ? Et bien dans deux mois si ça tombe se sera de nouveau le trio mage / prêtre / guerrier qui sera le plus rejoué. |
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1.8 : gros add-on pal en prévision (refonte des talents, des buffs, du système de seals, etc)
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Pourtant ma barre de mana affiche un 6399 de mana (avec une potion +25 intellect, j'avoue) et je fais le healer principal en instance quand il le faut ... comme le temple la semaine dernière par exemple, et il n'est pas folichon ce temple englouti. De plus, je ne sais pas pourquoi, j'ai le pas de bol d'avoir des groupes avec des corps à corps le plus souvent (wawa; pala, rogue, chasseur donc pet au càc), donc plus de heal. La recherche de la facilité dis tu ? Dis moi où ? Parce qu'il faut faire des choix et ils ne sont pas toujours simples, alors le mien a été de me balader avec deux stuffs complets, un qui me boost en solo (agilité/force/endu/puissance d'attaque) et l'autre qui me boost en groupe (intelligence/esprit). En plus étant herbo/alchi je ne vends aucune potion parce que mes plantes servent à me booster aussi. Donc un autre choix, celui de ne pas vendre son craft et d'être à la rue en permanence ![]() J'ai fais Zul en boucle cette semaine (un ami warrior rêve des épaulières ![]() C'est ça un druide ... non je ne tape pas comme un rogue, je ne tank pas comme un warrior, je ne heal pas comme un priest, mais je me régale à soutenir toutes ses classes en même temps, et c'est ça le plaisir du druide, enfin pouvoir se servir de ses change-formes et pas être considéré simplement comme un sous prêtre mais comme une classe spécifique. Merci la 1.8 en tout cas, ça donne enfin un autre visage du druide, le jeu n'en est que meilleur et je m'amuse comme une gamine à jouer avec les transfo pour aider le groupe. Par contre je n'aime pas être le healer principal, en soutien je me régale mais en principal ça me dérange. Si j'avais voulu remplir ce rôle et aucun autre j'aurais monté un priest, qui heal mieux, qui est mieux vu des autres, qui xp mieux et plus vite, qui ne se casse pas le cul à se balader avec une garde robe complète et qui ne se fait pas pourrir quand il roll sur du cuir qui boost l'agilité (pas le tisse ombre, je vous rassure ![]() Pour les preuves, les screens (si vraiment vous n'avez rien a faire d'autre ![]() Ma barre de mana au level 55 Coup critique en ours Coup critique en chat Tant que vous y êtes, regardez les dégâts des coups précédents dans les logs, et comparez ça avec un rogue en général, on est loin, très loin du compte), pour info les 18 pts nature qui reviennent en boucle est "épines" et le fracasser armure ... Andromalius vous expliquera ![]() Donc, si j'ai screen c'est que ces critiques ne sont pas légion, ça arrive mais ce n'est pas courant. Ne venez pas dire ensuite que chaque coup de patte de chat passe le 1k de dégâts ou qu'un ours tapent en boucle à du 500 non plus. Pour le stuff en chat : le diablosaure (merci ma Mimi ![]() |
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Dame Belladona |
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Pour moi un druide pve high lvl doit toujours avoir innervate; le reste, je sais pas.
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Citation :
Le warlock n'a pas été revu à la hausse. La refonte initiale reposait sur la création de Maître démonologue qui a ensuite été contrebalancée par le nerf de SL (nerf relatif, puisque il est maintenant plus opérationnel (permanent, donc plus un gouffre à mana) mais bcp moins puissant). Pour le reste, en dehors des modifications de talents totalement circonstanciels et accessoires (soulburn, pyroclasme, etc...) le seul up repose sur la modification des dots (relatives, le raccourcissement est un plus mais ne change pas la vie d'un démo affli, du fait notamment du bug de Coa) et de death coil : une vrai avancée (la première défense de proximité du warlock) mais qui demeure assez anecdotique sur le fond. Les problémes de fond du warlock, présents depuis la béta, n'ont pas été modifié (pets endgame useless, absence d'un conteneur spécifique aux shards, nerf trop appuyé de fear/seduce, CD bcp trop long de la fast invoc pour les spé démonologie, bugs divers et variés (en bg et dans l'absolu), inutilité absolue de nombreuses malédictions, etc...) Le druide et le hunter ont été modifié à la (trés forte) hausse, le paladin a déjà bénéficié d'un up conséquent (marteau de courroux, un nuke à distance plus qu'efficace et à mon sens en totale contradiction avec l'esprit initial du pal) et le sera encore. Les guerriers/rogues demeurent et de trés loin les classes dominantes du jeu, et ce phénoméne va en s'accentuant. Reste : Le warlock, tjrs la classe la plus faible et la moins représentée (et de trés loin, ce qui en soit explique bien des choses). Le mage, buggé et non revu. Le prêtre, non revu. Amusant, ce sont les trois classes de cast pur... |
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Lyta Alexander |
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