WHY go feral, question answered!

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça ne me choque pas d' une part parce que ça correspond tout à fait à son stuff mais surtout parce qu' il n' est nullement précisé que ce monsieur n' avait pas le buff Zerk d' Arathi, le gouge du rogue à 55 au lieu de 50 aurait tendance à confirmer cette hypothèse (arrêter moi si je me trompe).

Quand au débat sur le fait que le druide spolie ceux qu' ils imitent ... je trouve assez dommage qu' il guerrier puisse penser qu' il se limite à un héroic strike, un cri d' affliction et une charge aussi mal feraient ils : un druide ne sera jamais un guerrier parce qu' il n' aura jamais de MS de Harmstring, de fear, de stance etc etc ...

Cela reste un gros crit ... mais un seul crit sur du tissu, on s' est tous fait peur un jour ; j' encourage chacun à nous poster ces monsters crits histoire qu' on puisse whine sur chaque classe successivement.
Il suffit qu'un gars sur plusieurs centaines de milliers montre un truc énorme histoire de se la pêter kikitoudur pour entendre hurler au nerf de la classe.

Pathétique


joueur lanbda (moi)

Pas pourris, pas U33eR, et bien loin de telles stats.

Stop les délires svp
Citation :
Si un guerrier tient mieux l'aggro qu'un druide, si le rogue fait plus de dégâts qu'un druide, quel est l'intérêt de jouer un druide feral, sachant qu'il y aura toujours un joueur à côté avec une classe qui fera plus de dégâts ?
Quel ets l'interet de jouer autre chose qu'un druide si il tien l'aggro comme un guerrier, tape comme un voleur, court comme un cheval, a accès a la furtivité, etc, etc.

Une classe hybride se DOIT d'etre moins puissante dans ses aspects individuels, car cela est compensé par sa versatilité. Prends l'exemple d'un duel contre un guerrier, le druide gagne en changeant de forme, pas parce qu'il tape plus fort. (Et ce avant la 1.8 deja)

La SEULE justification pour accorder un plus gros DPS au druide qu'au guerrier c'est "Wouah je roxx jai owné tout le monde en PvP", parce que les druides refusent de se servir de leur versatilité pour se coincer d'eux memes dans un template unique: "Je suis feral, je soigne pas", etc. C'est une recherche de facilité, pas autre chose. Comme l'indique également le ouin ouin sur "ouin on doit changer de stuff selon que l'on veut changer de forme". Bah, scoop, c'est pareil pour tous les arbres de talents de toutes les classes. La spé hache ca marche pas avec une épée. Le stuff pour tank n'est pas le meme que pour DPS, et ce pour tout le monde. (Cf le "ouin ouin je DPS pas en judiciaire", aussi)

Bref, la recherche du easy frag. Druide était l'une des classes les plus difficiles à maitriser pour etre bon, ce n'est plus le cas. Content? Resultat des courses: 50 druides au m² à la zone de départ elfe.
[QUOTE=Celivianna]
Conclusion :
A puissance d'attaque égale, un guerrier qui spamme heroic strike (l'équivalent de Maul, la seule attaque spéciale en ours qui tienne compte de l'attack power) fera toujours plus de dégâts qu'un druide.
[QUOTE]


Le probleme ne vient il pas justement de la puissance de chacun ?
Si je ne m'abuse, le druide gagne 2 points de puissance par point de force, et un point par point d'agi. Le warrior peut-il en dire autant ?
A matos équivalent (orienté fo/endu) le druide fait il toujours moins de dégats ? (Sans parler de DPS)
Citation :
Si je ne m'abuse, le druide gagne 2 points de puissance par point de force, et un point par point d'agi. Le warrior peut-il en dire autant ?
si mes souvenirs sont bon c'est uniquement en forme de félin le +1 pa par point d'agi, pas en ours

après je suis entrain de monté une druide feral ( level 50 pour le moment ) je roxx pas plus qu'un autre si je joue mal je me fais démonté par un war un rogue un prêtre ou un mage et inversement après on a pas toutes les capacités des classes qu'on émule.

j'ai beau faire des dégâts proches d'un rogue j'ai pas de vanish preparation gouge SF gain d'energie sur talent ni de capacité a stunlock une cible

après pour le war j'arrive a gérer l'aggro convenablement mais j'ai pas d'execute de fear de snare et bouclier parade

pour les mage je suis loin de faire leur dégât d'avoir les meme possibilité de crowd control ( me dite pas que sarment qui arrive a se casser tout seul avec ses propres dégâts vaut un sheep ) pas de silence et de snare :/

et pour le priest ben euh a par être une classe quasi in tuable avec des capacités de défenses hyper élevés :/ ( plus d'af qu'un druide en cuir en félin avec leur inner fire ) un fear un silence un bouclier un snare des heals plus performant et moins cher et moins long a incanter

le druide est puissant mais loin de valoir les autres classes sur toutes capacités qu'on celle ci.

et des gros critique on en sors pas temps que sa :/ j'ai beau avoir 18.2 % de critique 16.2 % d'esquive ( et 28.2% de critique sur ravage ) je suis pas toujours la a dps dans mes groupes je switch de forme je heal je recup les aggros du healer si le tank peu pas le faire et autre.

un druide qui reste en félin en permanence a spamer shred fera plus de dégât qu'un rogue, en war a spamer son taunt sur un mob en gardera l'aggro mieux qu'un war mais sera t'il aussi utile?

( désolé de posté entre 2 freeze sur wow qui a tendance a m'énerver )

tryst druide 60 équilibre
trishannie druide 60 restauration
trisha druide 49 combat sauvage ( en cours de up si un jour les serveurs lag pas )
tristanna prêtre en cours de up aussi
L'agilité qui se convertit en puissance d'attaque c'est valable que pour la forme de chat.

@Andromalius, va leveler ton druide au lieu de dire des bêtises. Je te dis ça parce que pour le moment, tu ne sembles pas vraiment comprendre comment ça fonctionne cette classe là. (et si je ne donne pas plus d'explication que ça, c'est parce que tu sembles imperméable à toute discussion)
Je cherchais juste a éclaircir les calculs un peu plus haut.

De mon point de vue, le chasseur et le druide sont actuellement un peu au dessus des autres classes. Ca me semble parfaitement normal parce que ce sont les deux classes qui ont été intégrallement revues. Les autres classes auront sans doute droit à un up aussi.

En même temps si blibli commencais par les classes les moins jouer ça tendrait vers un équilibre



Citation :
@Andromalius, va leveler ton druide au lieu de dire des bêtises. Je te dis ça parce que pour le moment, tu ne sembles pas vraiment comprendre comment ça fonctionne cette classe là. (et si je ne donne pas plus d'explication que ça, c'est parce que tu sembles imperméable à toute discussion)
Citation :
Publié par Celivianna
. (et si je ne donne pas plus d'explication que ça, c'est parce que tu sembles imperméable à toute discussion)
Lol, venant de toi ça me fait rigoler des genoux. Sachant que ton seul argument contre les personnes qui te contredisent est : "olol, on voit bien que t'as pas de druide §", et ce pas que sur ce thread mais sur la quasi majorité des threads sur les druides, c'est très comique de lire ça ^^
Citation :
Publié par Elazhul
Lol, venant de toi ça me fait rigoler des genoux. Sachant que ton seul argument contre les personnes qui te contredisent est : "olol, on voit bien que t'as pas de druide §", et ce pas que sur ce thread mais sur la quasi majorité des threads sur les druides, c'est très comique de lire ça ^^
Cite-moi quelque chose que j'ai dit sur les druides qui s'est révélé être faux.
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Ca me semble parfaitement normal parce que ce sont les deux classes qui ont été intégrallement revues. Les autres classes auront sans doute droit à un up aussi.
Vu ce qu'ils ont fait du demoniste, j'appelle pas ca un up, et ce, sur une classe peu jouer
Citation :
Publié par Celivianna
Cite-moi quelque chose que j'ai dit sur les druides qui s'est révélé être faux.
Juste pour faire plaisir à Andromalius : "Les druides tank mieux que les guerriers parce-qu'ils peuvent monter à 14k d'af", simple petit exemple.
Après si tu veux, je peux faire la liste de tous les trucs qui tu débites qui ne sont pas faux, mais pas concrètement vrais, puisque seulement dans certaines conditions précises, ou démontrées via montages vidéos et screenshot.

L'image que tu donnes du druide est erronée, tu nous présentes une classe panzer en sélectionnant des screenshots et des montages vidéos "kikitoudur" comme on dit par ici. Un spé équilibre tape à 900 ! Un spé féral tape à 1200 en maul ! Formidable... ça va créer des vocations, des gens qui seront des damages deal0rs, des types qui ne savent pas utiliser 100% de leur druide puisque seulement doués pour l'utilisation d'une ligne, ces mêmes druides qu'on voit mourir en chat sans même s'être soigné une fois, qui laissent mourir leurs alliés parce-qu'ils sont en train de taper / caster ou qui s'acharnent à root d'autres druides, qui ne connaissent peut être même pas l'intérêt de leurs sorts et capacités en dehors du cadre linéaire d'une instance.
Et c'est là que vous vous plantez toi et Andromalius.

J'ai effectivement dit que les druides peuvent monter à 14k d'armure. (même à 20+k avec le bon matos et les bons buffs).
Je n'ai pas été plus loin. C'est vous deux, entre autre (y'en a surement d'autres dans votre cas), qui avez ajouté "donc c'est le meilleur tank".

De même, avec ces quelques vidéos, screenshots et autres trucs plus ou moins théoriques que j'ai balancé (oui, j'aime bien jouer avec les nombres), je n'ai fait qu'apporter des faits, rien de plus : je n'ai rien ajouté, aucune conclusion. En tout cas je n'ai jamais conclu d'une façon telle que tu la décris : "le druid c'est un putain de panzer".

J'ai dit que 29-30 druides ont fait onyxia et l'ont fait descendre à 54% (pickup group sur un serveur de test). C'est pas mal quand même. Ai-je conclu pour autant "druid c'est LA meilleur classe, la plus puissante, elle déchire tout" ?

Et oui, c'est plus facile, quand on a pas vraiment quelque chose de constructif à dire, de me faire dire des choses que je n'ai pas dites.
Citation :
Publié par Celivianna
Et Je ne suis pas allé plus loin
Citation :
Publié par Celivianna
Exemple concret :

Citation:
Ca sert a rien d'avoir 10K points de vie si tu peux pas garantir que tu va pas en prendre deux ou trois a 5K d'affilée.


Un druid ne se prend pas 5k de dégâts. C'est bon que pour les guerriers ça.
Donc pour toi, la personne qui encaisse le mieux les dommages n'est pas le meilleur tank (sans parler de taunt ou d'aggro), hein hein. J'avoue qu'en fait c'est pas que je t'ai mal compris mais que je ne te comprends pas basiquement.
En fait faut arrêter de penser qu'il y a des classes hyper spécialisée dans wow.

Si je prends l'exemple du guerrier : C'est un tank et un damage dealer, il peut assumer tel ou tel rôle. Il tank mieux que le druide ( j'en reste convaincu : Parade, bloque, thunderclap sans entrer dans les talents .) Il DPS moins que la forme de chat ( je pense, je n'ai pas comparé ), mais conserve un ratio défense/DPS supérieur à celle ci.
Dire qu'a tout moment un druide en chat fait des DPS de fou et peut se heal tranquille en prime, ça reviens à dire qu'a tout moment un guerrier peut équiper sa deux mains et faire des dommages de fou : On ne tient pas compte du matos ( armure et autre ). Je trouve que dans wow le matos est plus important que le template de talents.

Le druide n'est pas un hybride. Le paladin et le shaman sont des hybrides, le druide est modal. Cela limite sa souplesse, bien qu'elle reste très grande. Ensuite si l'on veut parler de la balance des classes, il faut arrêter de mélanger le PvE et le PvP et aborder les points séparément.


Druide par rapport au chat contre voleur, en imaginant des dommages identiques ( ce que j'ai du mal à croire, mais il paraît que, donc admettons ) :

En PvP :
Le druide peut se soigner ( capacité grandement diminuée s'il est équipé pour valoir un voleur en dommages ) et passer en forme d'ours si la situation dégénère ( encore une fois, avec du matériel pour maximiser les dommages, il n'aura pas l'armure et les points de vie incroyables trouvés sur les postes sur l'ours ). Le rogue à de très grosses facultés de contrôle du combat ( avec des timers variés ), quelque soit son arme ou son armure.
Sincèrement à ce niveau là je suis tenté de dire match nul. Un duel, j'aurais tendance à dire que le druide bas le rogue ( si on avait une option auto-combat ), parcequ'il est de façon innée équipé pour : Faerie fire, root, grosse armure en ours.

En PvE :
Le voleur est niqué, je l'admets. La faute du druide ? Je ne pense pas. MC, BWL, combien de portes à crocheter, de pièges à désamorcer à temps, de passages à passer en furtif pour actionner tel mécanisme ou assassiner un PNJ à 2 ou 3 rogues ? Aucun ? Les stuns et le crowd control du rogue ? Inutile ? Le voleur ne devient qu'un pur DPS, et je comprends totalement qu'il soit frileux vis à vis des classes qui s'approchent de lui. Augmentez le DPS du rogue le rendrait déséquilibré en PvP où il conserve sa capacité de contrôle. Diminuer les autres damages dealers les rendraient peu désirables.

Je commence à être un peu fatigué, j'arrête donc ce poste là. Le druide est une classe formidable qui a mon avis est très dure à équilibrer. Je voudrais juste que les autres classes se rendent compte qu'elles possèdent elles aussi de la diversité dans leurs compétences là ou le druide en possède dans les rôles qu'il peut endosser.
Grisbi à l'air d'être du même avis que moi (ou bien on dirait que j'ai le même avis que lui, comme vous voulez).

En revanche, une petite erreur s'est glissée dans son argumentaire : le ratio defense/DPS, on s'en fiche un peu. Il suffit de faire 0.01 DPS pour avoir un ratio très élevé. Ce qui est important c'est pas le ratio defense/DPS mais defense*DPS.

Sinon, Elazhul, je confirme que tu n'avais pas saisi ce que je voulais dire.
@celivianna : ce qu'andro essaie de dire, et que tu ne sembles pas percevoir, c'est qu'il y a actuellement un probléme d'équilibre dans le jeu...

Vu de ma fenêtre :

1° equilibre par rapport au stuff, qui bénéficie largement plus aux cacs et aux hybrides qu'aux casters.
2° déséquilibre par rapport au stats, les effets associés à For/Agi étant pour lesdites classes de cac/hybride bien plus importants que pour les casters (Int pour ne pas la citer ^^).
3° un déséquilibre croissant sur les refontes des classes, et c'est là qu'il en vient au druide...

Quant au druide :

Les nouvelles spés DPS caster arrivent à performer (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=595504 pour te paraphraser ^^).
Selon toi, les spés féral présentent en forme chat des dégâts équivalents à ceux du voleur.
Selon toi, les spés féral présentent en forme d'ours une résistance supérieure au warrior.

Ma question est :

Les combinaisons rogue/warrior sont déjà un cauchemar à gérer en PVP (des classes capables de faire plus ou moins à coup sur un tel niveau de dégâts en ayant des avantages associés (stun/furtivité/snare/intercept/etc...) pose un probléme quasi insoluble aux casters).

Le hunter nouvelle moutur est venue s'ajouter à ce duo infernal.

Le druide, selon toi, va bientôt le rejoindre, en attendant le prochain patch pour le paladin.

Ma question : prq jouer un mage, un prêtre ou un warlocK?

Pour servir de banque d'eau ambulante? De banque de soin et de buff endu? De banque de tp/soulstone/ban?

Prq les casters prennent-ils quasi systématiquement des nerfs à la refonte (le warlock est un assez bon exemple) ou sont totalement ignorées (prêtre/mage) alors que TOUTES les classes hybrides/cac sont revues et corrigées à la (trés forte) hausse?

As-tu jeter un coup d'oeil aux stats de répartition des classes sur les différents serveurs, et à leur évolution?

En tant que warlock côté alliance, je devrais appartenir à une espéce protégée, en voie d'extinction et bientôt disparue. On ne devrait aps avoir le droit de nous attaquer en pvp ^^.

Tout ça pour dire que la notion même (voulue apr blizzard) de couteau suisse était de créer une classe capable de tout faire, mais tjrs moins bien que sa classe d'origine, fut-ce en se surspécialisant.

Ce n'ets plus le cas depuis le dernier patch. Vos soins sont excellents, vos performances féral manifestement de même, et tu dis toi même (cf to psot) que vous dps autant qu'un mage...

Je pense que tu caricature un peu par amour de ta classe.

Ce qu'andro te disais, c'est simplement qu'il n'est pas normal qu'un druide ours puisse tanker ET faire des dégâts plus efficacement qu'un warrior.

Il ne parle que de cette classe, mais vos performances viennent encore renforcer le déséquilibre de fond présent dans wow.

J'adore mon warlock (mon unique perso, je n'ai aps de reroll) : j'ai joué shaman en CB, hunter en OB.

Ma classe est trés rigolote à jouer, mais demande un meilleur stuff et un meilleur niveau de jeu simplement pour avoir une chance...

La voir se faire nerfer de patch en patch devient lassant, ce d'autant qu'elle est bugguée à mort, que ses pets endgames sont pathétiques (un garde funteste tué par un pet de hunter BM qui finit el cobmat à 35% de vie, j'en rit encore :-) ) et que certains aspects fondamentaux de notre style de jeu demeurent totalement déconnants (sac de shard pour ne citer que ça).

Lorsque l'on lit tes psots (par ailleurs trés intéressants), on peut être un peu agacé par le côté "et le druide il soigne mieux que le prêtre", "et le druide il tank mieux que le guerrier", "et le druide il dps mieux que le rogue", etc...

Je ne pense pas que les guerriers aient franchement à se plaindre, mais on peu comprendre l'exaspération de certains (warlocks, mages, prêtres et, dans une moindre mesure, paladins) face à la surpuissance manifestes des autres classes...

Pour résumer : n'étant plus SL, face à un guerrier bien stuffé et qui sait jouer, je peux me pendre directement, on gagnera du temps (et encore, 7 ou 8 secondes, c'est court pour trouver un arbre). Idem face à un rogue. Presque idem face à un hunter BM (aka la machine unfearable à interrupt). Presque idem face à un shaman (à les procs à répétition de windfury sur des armes à effet, quel bonheur quant s'est enchainé sur un contresort...). Presque idem face à un prêtre spé ombre (il dot deux fois mieux que nous, c'est tellement logique que je trouve ca sublime).

A l'heure actuelle, nous bouffons du mage non spé froid (en même temps nous sommes conçu pour ca).

Et du pal à la rigueur, si on fait gaffe à ne pas descendre en dessous de 20% en vie...sinon, le marteau de courroux scelle vite faite bien fait notre destin (le paladin à un nuke plus puissant en dps que n'importe lequel du warlock, je trouve ca génial...)

Voilà, voilà...

Je ne veux pas être premier de la pyramide, comme tu dis.

En revanche, si le fait d'être full épique ou presque pouvait me permettre de ne pas me faire systématiquement massacrer par des duos de rogues/warriors/hunters dés que je ne sors pas, en bg full gu, j'aimerai autant ^^

Et effectivement, depuis la 1.8, les druides montent en puissance de manière manifeste en bg, et vont rejoindre la liste noire.

C'est juste un peu triste pour ceux (heureusement pour blizzard trés minoritaires) qui jouent les dindons de la farce ^^
Citation :
Publié par kusanagi

Prq les casters prennent-ils quasi systématiquement des nerfs à la refonte (le warlock est un assez bon exemple) ou sont totalement ignorées (prêtre/mage) alors que TOUTES les classes hybrides/cac sont revues et corrigées à la (trés forte) hausse?
Citation :
D'autres améliorations de talents
Paladin, prêtre, mage, chaman et voleur !
Source.

Les dévelopeurs se panchent en premier sur les classes trop déséquilibrées. Attends les prochains patch, tu veras chacun son heure de gloire, qui aurait dit il y a deux mois que le hunter puis le warlock et enfin le druide serait autant revu à la hausse ? Et bien dans deux mois si ça tombe se sera de nouveau le trio mage / prêtre / guerrier qui sera le plus rejoué.
Citation :
Publié par Andromalius
"Je suis feral, je soigne pas", etc. C'est une recherche de facilité, pas autre chose.
Mon druide est level 56, full feral, rien en restauration (enfin si, 14 points mais qui ne concernent même pas le heal), et je tape des critiques à 1000+ en chat.
Pourtant ma barre de mana affiche un 6399 de mana (avec une potion +25 intellect, j'avoue) et je fais le healer principal en instance quand il le faut ... comme le temple la semaine dernière par exemple, et il n'est pas folichon ce temple englouti.

De plus, je ne sais pas pourquoi, j'ai le pas de bol d'avoir des groupes avec des corps à corps le plus souvent (wawa; pala, rogue, chasseur donc pet au càc), donc plus de heal.
La recherche de la facilité dis tu ? Dis moi où ?

Parce qu'il faut faire des choix et ils ne sont pas toujours simples, alors le mien a été de me balader avec deux stuffs complets, un qui me boost en solo (agilité/force/endu/puissance d'attaque) et l'autre qui me boost en groupe (intelligence/esprit).
En plus étant herbo/alchi je ne vends aucune potion parce que mes plantes servent à me booster aussi. Donc un autre choix, celui de ne pas vendre son craft et d'être à la rue en permanence

J'ai fais Zul en boucle cette semaine (un ami warrior rêve des épaulières ) et je l'ai fais en main heal, en chat du début à la fin, en mixant le tout quand la situation le demandait, tout dépendait du groupe.
C'est ça un druide ... non je ne tape pas comme un rogue, je ne tank pas comme un warrior, je ne heal pas comme un priest, mais je me régale à soutenir toutes ses classes en même temps, et c'est ça le plaisir du druide, enfin pouvoir se servir de ses change-formes et pas être considéré simplement comme un sous prêtre mais comme une classe spécifique.

Merci la 1.8 en tout cas, ça donne enfin un autre visage du druide, le jeu n'en est que meilleur et je m'amuse comme une gamine à jouer avec les transfo pour aider le groupe.

Par contre je n'aime pas être le healer principal, en soutien je me régale mais en principal ça me dérange. Si j'avais voulu remplir ce rôle et aucun autre j'aurais monté un priest, qui heal mieux, qui est mieux vu des autres, qui xp mieux et plus vite, qui ne se casse pas le cul à se balader avec une garde robe complète et qui ne se fait pas pourrir quand il roll sur du cuir qui boost l'agilité (pas le tisse ombre, je vous rassure , même si le jour où il tombe et que le rogue ne need pas, moi je roll au need )


Pour les preuves, les screens (si vraiment vous n'avez rien a faire d'autre ) :

Ma barre de mana au level 55

Coup critique en ours

Coup critique en chat
Tant que vous y êtes, regardez les dégâts des coups précédents dans les logs, et comparez ça avec un rogue en général, on est loin, très loin du compte), pour info les 18 pts nature qui reviennent en boucle est "épines" et le fracasser armure ... Andromalius vous expliquera

Donc, si j'ai screen c'est que ces critiques ne sont pas légion, ça arrive mais ce n'est pas courant. Ne venez pas dire ensuite que chaque coup de patte de chat passe le 1k de dégâts ou qu'un ours tapent en boucle à du 500 non plus.

Pour le stuff en chat : le diablosaure (merci ma Mimi ) donne un avantage notable, mais le reste de mon équipement est bleu (sauf 2 ou 3 items) et rien de trash, que du "passe partout".
Citation :
Publié par Ezekiel
Source.

Les dévelopeurs se panchent en premier sur les classes trop déséquilibrées. Attends les prochains patch, tu veras chacun son heure de gloire, qui aurait dit il y a deux mois que le hunter puis le warlock et enfin le druide serait autant revu à la hausse ? Et bien dans deux mois si ça tombe se sera de nouveau le trio mage / prêtre / guerrier qui sera le plus rejoué.
certes.

Le warlock n'a pas été revu à la hausse. La refonte initiale reposait sur la création de Maître démonologue qui a ensuite été contrebalancée par le nerf de SL (nerf relatif, puisque il est maintenant plus opérationnel (permanent, donc plus un gouffre à mana) mais bcp moins puissant).

Pour le reste, en dehors des modifications de talents totalement circonstanciels et accessoires (soulburn, pyroclasme, etc...) le seul up repose sur la modification des dots (relatives, le raccourcissement est un plus mais ne change pas la vie d'un démo affli, du fait notamment du bug de Coa) et de death coil : une vrai avancée (la première défense de proximité du warlock) mais qui demeure assez anecdotique sur le fond.

Les problémes de fond du warlock, présents depuis la béta, n'ont pas été modifié (pets endgame useless, absence d'un conteneur spécifique aux shards, nerf trop appuyé de fear/seduce, CD bcp trop long de la fast invoc pour les spé démonologie, bugs divers et variés (en bg et dans l'absolu), inutilité absolue de nombreuses malédictions, etc...)

Le druide et le hunter ont été modifié à la (trés forte) hausse, le paladin a déjà bénéficié d'un up conséquent (marteau de courroux, un nuke à distance plus qu'efficace et à mon sens en totale contradiction avec l'esprit initial du pal) et le sera encore.

Les guerriers/rogues demeurent et de trés loin les classes dominantes du jeu, et ce phénoméne va en s'accentuant.

Reste :

Le warlock, tjrs la classe la plus faible et la moins représentée (et de trés loin, ce qui en soit explique bien des choses).

Le mage, buggé et non revu.

Le prêtre, non revu.

Amusant, ce sont les trois classes de cast pur...
D'après ce que tu as dit dans ton gros post kusanagi, j'avais bien saisi ce que voulais dire Andromalius, en revanche, il y a quelque chose que lui et toi n'avez pas l'air d'avoir saisi.

Petite quote pour être plus explicite :
Citation :
Publié par kusanagi
Lorsque l'on lit tes psots (par ailleurs trés intéressants), on peut être un peu agacé par le côté "et le druide il soigne mieux que le prêtre", "et le druide il tank mieux que le guerrier", "et le druide il dps mieux que le rogue", etc...
Le côté "et le druide soigne mieux que le prêtre", je peux pas dire, je me suis pas spé resto depuis longtemps et ça fait pas mal de temps que j'ai pas fait exclusivement healer en instance, donc, je me prononce pas.

Le côté "et le druide il tank mieux que le guerrier", encore une fois avoir 14-20k d'armure ne signifie pas forcément mieux tanker. Déjà, le guerrier aura plus de facilités contre des mobs qui ne font pas que des dégâts physiques, comparé au druide. Il se peut que dans certains cas, un tank druide soit un meilleur choix qu'un tank guerrier, mais ça s'arrête là.

Le côté "et le druide il dps mieux que le rogue", j'ai eu cette confirmation uniquement dans les instances 5 man, quand on en vient à molten core, je suis plus du tout #1 au damage dealer, mais plutôt #8-9, étant donné qu'il y a des rogues dans ma guilde qui sont stuffés comme des malades comparés à mon stuff dps.

Donc première chose, les gros chiffres que j'ai pu montrer plus ou moins récemment sur le druide, c'était tout de même des cas assez spécifiques (comprendre : c'est pas forcément valable dans 100% des cas), ce qui ne signifie pas non plus que ça n'arrive jamais, c'est plutôt fréquent.

Ca c'est déjà une chose, mais y'a surtout un truc :
quand je lis certaines de vos réactions à mes sujets sur les druides je me demande à chaque fois si vous réalisez que contrairement au guerrier par exemple, le druid ne peut pas encaisser les dégâts ET en faire en même temps.

Hier, je sais plus où, on parlait du ratio defense/DPS qui est en fait défense*DPS (défense/DPS n'apportant que peu d'informations).
En définitive, on a quelque chose comme ça :

guerrier :
défense = 7000
dps = 1000
défense*dps = 7 000 000

voleur :
défense = 2000 (15000 en 1v1)
dps = 2000
défense*dps = 4 000 000 (30 000 000 en duel)

druide :
défense = 2800 en chat, 17000 en ours
dps = 2000 en chat, 400 en ours
défense*dps = 5 600 000 en chat, 6 800 000 en ours

Evidemment ces chiffres ne sont là que pour donner une idée. Pour diverses raisons ces chiffres sont incomplets ou +/- loin de la réalité.
Par exemple, combattre un rogue ou un guerrier (ou même un chasseur) en forme de chat, c'est un appel au suicide plus qu'autre chose.

Alors, évidemment aussi, les druides peuvent se soigner, oui, mais....
2 secondes c'est le temps de cast de notre soin le plus rapide (si je compte pas rejuvenation dont on ne se sert que comme d'un heal over time d'appoint après avoir balancé regrowth).
2 secondes, oui, mais c'est seulement le temps de cast ça. Faut encore sortir de la forme dans laquelle on était. Donc 3.5 seconde en fait (en comptant le lag).
Et puis, si on était en forme d'ours, justement parce qu'on combattait un voleur ou un guerrier, et qu'on avait besoin de se soigner à ce moment là... C'est là que la survivabilité du druide frise le zéro.
A votre avis, pourquoi les druides vous assomment, vous root ou vous immobilisent d'une façon ou d'une autre avant de se soigner ?
parce que si l'adversaire est un :
- rogue, on se fera stun et backstab et/ou eviscerate et on est mort
- guerrier, volée de coups, mortal strike ou tourbillon et on est mort
- chasseur, flèche qui endort ou qui assome (mais bon, 10% de chance de stun c'est pas top) ou pet qui assome ou pet qui devient méchant et on se fait interrupt tout le temps et on est mort
- demoniste, spelllock ou deathcoil ou fear et on est mort
- prêtre, silence ou fear et on est mort
- mage, counterspell et on est mort
- shaman, earthshockearthshockearthshockearthshockearthshock et on est mort.

Contre les classes de caster, on a encore la possibilité de balancer un fakeheal histoire d'éviter le silence de 10 secondes, contre les classes au CaC, on s'enfuit pour se soigner.

Je veux bien croire que pour certaines classes, le druide qui a été récemment up est devenu pénible, mais pour les classes au CaC, particulièrement les guerriers... je vais finir par croire que les guerriers qui se plaignent du up du druide savent pas jouer.
Citation :
Publié par Andromalius
HS en PvP oui c'est tres idiot pour un guerrier, en PvE solo aussi d'ailleurs. Sinon bon, vais reroll un druide pour voir ce que ca donne. De toutes facons après le hunter ca peut pas etre plus easy a XP.

RIEN n'est plus facile à XP qu'un hunter en solo, limite tu t'endors d'ailleurs.

un druide, même en chat et feral, reste laaaargement en dessous des capacités de chains du hunter...

j'ai une hunter 60, montée hors instance du 50 au 60.

ma druidesse est 51...quand je compare son rythme en solo par rapport à ma hunter....je ressort la hunter , généralement, malgré la spé feral de ma druide...

Il est temps que tu reroll druide effectivement Andromalius, çà t'évitera de croire toutes les conneries sur les druides que tu peux entendre à IF.

Bon, allez, quelques pistes :
un chat :
-n'a pas vanish => pas de moyen de refufu tant que en combat, d'ou fuite parfois... en guépard)
-n'a pas fracasser armure
-n'a pas accès aux poisons
-a accès à un stun en ouverture ET en furtifd'une durée risible et accompagnéd'un DoT risible

un ours :
-n'a pas fracasser armure
-pas de parade/blocage ( et c'est pas 4% d'esquive en plus via talent qui changent qqchose)
-pas d'execute à 20% de vie


Et un truc qui commence à me souler dans ton argumentaire Andromalius :

un druide , çà remplace un War quand ce dernier est absent, mais si tu continues à croire qu'on garde l'aggro aussi facilement que vous, comme dis au dessus => reroll ton druide et découvre les joies des mages qui bazardent la sauce à la seconde ou tu touches le mobs, et te spamment ensuite de "heal, mais heal p'tin " alors que tu leur as expliqué 2 minutes avant qu'il fallait te laisser le temps de taper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés