WHY go feral, question answered!

Répondre
Partager Rechercher
la partie drole du post anglais, c'est que je fait sensiblement les degats qu'il indique en Feral chat au ....52 (sur Ravage et Morsure Feroce, OK pour rupture)

@Foovy : le dernier Rogue qui m'a branché sur ma spé avant une instance s'est fait humilier par un nounours ( quoi? j'l'ai lucioles d'entrée de jeu ^^ bha vui )

Amrael, future 14/32/5 Elfe contente
Hehe Wae

Je tues moins facilement les voleurs (mais je les tue quand même) car avant le patch on était vraiment peu nombreux à être spe feral.
Maintenant, le voleur camouflé sait qu'il peut se prendre un énorme ravage critique d'un druide et combat en conséquence.
Avant il se contentait de run avec luciole pour le plus grand bonheur de notre chaton dopé à la célérité féline.

Je teste OoC donc j'ai plus roder 5/5 et doit me "contenter" de l'ours le plus souvent, quoique en arrivant bien derrière il nous voit pas .

J'aime bien économiser ma rage pour me rendre la vie quand il croit que le combat est gagné de justesse.

Bon ok je perd aussi.... de temps en temps (je me heal jamais )
moi mon soucis à l'heure actuelle, c'est que je sait pas si vaux mieux que je me dirige vers Peau Epaisse ( j'ai pris Roder surtout pour la géné d'aggro en nounours en fait ^^ ) donc un 8/38/5 ou que je reste sur le 14/32/5(armes naturelles à l'air bien sympa qd même :/ sans compter augure)
__________________
Wow :
Amrael , Druide Feral 7x ( reactivated)
Learma , DK Impie 76 ( en pause le temps de re-up la drood )

Coh/v : occasionnellement.

PSN : Amrael
Citation :
Publié par Wae/Lundya
moi mon soucis à l'heure actuelle, c'est que je sait pas si vaux mieux que je me dirige vers Peau Epaisse ( j'ai pris Roder surtout pour la géné d'aggro en nounours en fait ^^ ) donc un 8/38/5 ou que je reste sur le 14/32/5(armes naturelles à l'air bien sympa qd même :/ sans compter augure)
Ca dépend ce que tu veux faire. solo pve, solo pvp, group pve, group pvp, tout à la fois...
Citation :
Publié par Wae/Lundya
moi mon soucis à l'heure actuelle, c'est que je sait pas si vaux mieux que je me dirige vers Peau Epaisse ( j'ai pris Roder surtout pour la géné d'aggro en nounours en fait ^^ ) donc un 8/38/5 ou que je reste sur le 14/32/5(armes naturelles à l'air bien sympa qd même :/ sans compter augure)
Je suis personnellement 14/32/5. Augure est un plus sympa mais dont je pourrais me passer, par contre armes naturelles est vraiment bien ( du coup j'ai augure parceque ce n'est qu'un point de plus ).
Dans mon template il me manque deux choses : Peau épaisse, et le bonus de rage sur coup critique. Peau épaisse m'attire de plus en plus, surtout depuis que je sais comment il marche en ours ( le 10% est compté avant le modif de l'ours, ce qui fait beaucoup plus au final qu'un simple 370%, enfin j'ai lu ça, pas testé ).
Mais les candidats à la désertions sont durs à trouver. Célérité féline ? Le bonus d'esquive ne m'attire pas. Je suis, comme beaucoup de joueur de PvE, un gros joueur PvE groupe et solo, avec le battleground pour se faire plaisir de temps en temps et rester sergent pour les réducs. J'hésite à perdre fureur, mais je me sentirais vraiment tout nu sans rage en ours après le morph.
Le choix est dur, mais c'est plaisant. Au moins maintenant on se casse la tête sur les talents, ça change d'avant
J'ai un template 14/37/0, avec peau épaisse entre autre (et donc sans furor).

Concernant peau épaisse, je confirme que si tu prends peau épaisse 5/5, en ours ça n'est pas +370% mais +406%

Concernant furor, dans la mesure où j'ai primal fury, la rage c'est pas un problème, en revanche ça me manque un peu pour la forme de chat. 40 energy quand tu shift c'est toujours sympa, en même temps tu ne t'en sers que quand tu changes de forme, donc assez rarement en pve.
En pve ca passe, mais en pvp c est quand meme domage de se passer de furor, c est quand meme asser enorme

Genre attaque en chat pour monter du combo, a 30 % de vie du gars si c est un heal par exemple, ou autre ca peu etre bien aussi. Changement en ours, stun, changement chat une attaque de dos et on fini avec morsure.
Garder des points de combo pendent un combat vs un soigneur, se heal etc, et placer le stun quand il faut pour decharger les 5 points surprises, c est pas mal

Dans certains cas extreme il m est meme arrivé de stun ours > chat lambeau > elfe > chat lambeau > elfe > chat morsure
Evidement grosse perte de mana meme avec 30 % de reduc, mais ca boost grandement le dps, et dans certains ca c est pas du luxe.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
pourtant les rogues, le druide a vraiment tout ce qu il faut contre.
c etait vrai avant la 1.8, c est toujours vrai actuellement.
Le druide est un tueur de rogue.
Le druide est un tueur d'a peu pres tout vu son arsenal. Ceci dit, perso les duels je m'en tape un peu.
Citation :
Publié par Andromalius
Le druide est un tueur d'a peu pres tout vu son arsenal. Ceci dit, perso les duels je m'en tape un peu.
sympa le pere noel sur ton avatar
Il est certain que Furor est très utile pourtant je lui préfère d'autres talents en feral . Le stun aurait un cooldown moins long j'hésiterais plus je pense mais là je le garde précieusement pour le bon moment (et j'ai toujours la rage qu'il me faut à ce moment)
Roder ou aggressivité farouche par exemple, qu'as tu choisis Celivianna d'ailleurs pour les quelques points qui te font monter à 37 ?

La je garde un peu roder : c'est tellement pratique d'être vraiment furtif même(surtout ?) contre des voleurs.
D'un autre coté le bonus MF d'agressivité est assez incroyable : critique ravage suivit de critique MF fait des dégats considérables en 2 sec. (j'ai bien sur testé le full feral pour 46 points seulement alors qu'avant avec 50 pts j'avais pas tout )
Morsure Féroce !

Ah oui :
Plus tu te deplace vite furtif, moins tu es reperable.
Vitesse de deplacement > Capacité de furtivité .

Evidement les 2 en meme temps c est la fete.
Mais bon, 5 points pour etre plus furtif, une fois sortie de furtivité, c est 5 points poubelle pour le combat, au contraire de la vitesse de deplacement.

Enfin, ca a toujours ete mon point de vue, et c est pas prés de changer


Aussi, Feral agréssion up de 40 % demoralizing roar ( passe de - 140 a - 192 puissance d attaque ) , je me demandes si ca vaut pas les 10 % d armure bonus.

Encaisser plus ou bien tous les ennemis tapent moins fort ? Sachant qu on profite aussi de + 15 % sur MF
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Aussi, Feral agréssion up de 40 % demoralizing roar ( passe de - 140 a - 192 puissance d attaque ) , je me demandes si ca vaut pas les 10 % d armure bonus.
Le problème avec demo roar c'est que c'est une réduction "flat" de la puissance d'attaque, donc une réduction "flat" des dégâts, alors que l'armure c'est une réduction des dégâts relative à ce que tu te prends dans la gueule.

En gros, demo roar c'est bien quand c'est plein de petits mobs (ou joueurs) de merde qui te frappent pas trop fort. Alors que l'armure c'est bien tout le temps.

Et en plus, l'armure tu l'as dès que tu es en ours, t'as pas besoin de perdre du temps/de la rage pour l'activer.
J ai du mal a bien saisir ton explication Celivianna.

Un rogue qui va passer de admeton 700 puissance d attaque a 560 sans feral agression.
En ours admeton 8000 d armure.

On encaissera mieu avec les degats avec les 10 % de bonus d armure sur les item, ou avec les - 56 puissance d attaques suplementaire ?

Contre un rogue/war/chaman , demoralizing roar est la premiere chose que je fais aprés ma transfo ours, + luciole, grace a furor ( + 10 rage )
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Un war spé tank, dps + qu un druide spé tank.
Un war spé dps, tank + qu un druide spé dps.
Non.
Druide spé tank ça existe pas déjà, tu as pas de spé à développer juste du matériel à porter. Jusqu'à nouvel ordre si tu peux avoir 5 sets d'armure dans tes sacs tu peux pas choisir 5 spé possibles en même temps.
Un war DPS du type 31/20 tanke rien du tout, il peut faire comme le druide et porter ses 5 sets d'armure mais sa spé lui fera toujours pas garder l'aggro.
Donc pour reprendre :

Un war spé tank, dps moins qu'un druide spé ferral (mais alors de très très loin)
Un war spé dps, tank moins bien qu'un druide spé ferral (même si les deux avec le système Blizzard reste incapables au final de tanker réellement des objectifs de groupes adaptés à leur niveau).
@Malgaweth, y'a pas que du "feral" dans la spé ferale du druide. Ca marche pas comme tu sembles le penser. On peut tout à fait faire une spé férale qui améliore l'ours à fond, en délaissant totalement le chat, et dans ce cas, on peut appeler ça une spé tank.

Citation :
Publié par Aiwë Laica
J ai du mal a bien saisir ton explication Celivianna.

Un rogue qui va passer de admeton 700 puissance d attaque a 560 sans feral agression.
En ours admeton 8000 d armure.

On encaissera mieu avec les degats avec les 10 % de bonus d armure sur les item, ou avec les - 56 puissance d attaques suplementaire ?
C'est pas la question qu'il faut se poser. Du moins ça n'est pas la seule question qu'il faut se poser.

Dans ton exemple, ton rogue avec 700 AP, il descend à 570 sans feral aggression et à 518 avec.
En ours, si tu as 8000 d'armure, disons 1625 d'armure venant des objets et 525 venant de l'agilité, de mark of the wild, et d'un possible armor patch ou enchantement, tu auras 8747.5 d'armure avec thick hide.

On va dire que le rogue utilise un barman shanker ou une autre "bonne dague" qui fait (pour simplifier) 100 DPS.

Son ambush/backstab de base : 927.5/592.5
Son ambush/backstab avec demo roar et 8000 d'armure : 361.79/231.74
Son ambush/backstab avec imp.demo roar et 8000 d'armure : 355.36/227.88
Son ambush/backstab avec demo roar et 8747.5 d'armure : 342.81/219.58

Déjà avec cet exemple, thick hide est supérieur à Feral Aggression.

Mais il y a un autre détail qui fait pencher la balance en faveur de thick hide. Et c'est surtout de ça dont je voulais parler : tous les rogues n'ont pas une dague 100 DPS et 700 AP. Et d'une manière générale, à moins que la seule chose que tu fasses avec ton druide soit des duels contre des rogues, tous les enemis que tu vas affronter dans le jeu n'auront pas les caractéristiques du rogue dans cet exemple.

Et pire, et c'est ce que je voulais dire par "flat", c'est que demo roar ainsi que imp.demo roar via feral aggression, ça restera toujours -130 attack power ou -182 attack power.
Ca n'a même rien à voir avec le terme "linéaire", comme l'a pensé Olo Frey, c'est seulement une constante. Autant dire que ça n'a pas d'avenir.
Admettons que blizzard sorte un patch avec des nouveaux items surpuissants pour les classes au CaC (comme il le fait toujours quoi), ton rogue il n'aura plus 700 AP, mais 1200.

Si tu as feral aggression et 8000 d'armure, ça donne :
ambush/backstab à 700 AP : 355.36/227.88
ambush/backstab à 1200 AP : 417.2/264.98
Le rogue est devenu 17.4% plus fort contre toi quand il fait un ambush et 16.28% plus fort contre toi quand il backstab.

Si tu n'as pas feral aggression mais thick hide, donc 8747.5 d'armure :
ambush/backstab à 700 AP : 342.81/219.58
ambush/backstab à 1200 AP : 401.4/254.74
Le rogue est devenu 17.09% plus fort contre toi quand il fait un ambush et 16.01% plus fort contre toi quand il backstab.

Bref, avec l'augmentation de puissance patch après patch des classes au CaC, thick hide permet de réduire davantage la puissance acquise par tes adversaires que feral aggression, et ce sans changer ton équipement.

Ensuite, feral aggression te fait un demo.roar de -182. Si tu récupères malfurion blessed bulwark, ton demo roar sera toujours de -182. Donc, encore une fois, thick hide te donne davantage de bonus quand tu récupères un meilleur équipement.

Enfin, y'a pas que les joueurs, y'a les mobs aussi.
Prenons l'exemple de deux mobs :

le mob A inflige 80 points de dégâts toutes les 2 secondes.
le mob B inflige 3000 points de dégâts (c'est un boss ) toutes les 2 secondes.

avec feral aggression et 8000 armure :
mob A : 22 points de dégâts toutes les 2 secondes
mob B : 1211.63 points de dégâts toutes les 2 secondes

sans feral aggression, avec thick hide, donc 8747.5 armure :
mob A : 23.71 points de dégâts toutes les 2 secondes
mob B : 1150.93 points de dégâts toutes les 2 secondes

Comme je le disais :
feral aggression, c'est bien contre plein de petits mobs qui frappent pas fort
thick hide, c'est mieux contre des gros mobs qui frappent très fort

Ca t'a éclairci ?
Citation :
Publié par Malgaweth
Non.
Druide spé tank ça existe pas déjà, tu as pas de spé à développer juste du matériel à porter.
Je suis desolé , mais la spé ne prend pas en compte seulement les talents, mais bien aussi le materiel. Un war spé furie pour dps, si il s equipe qu avec du stuff parade/armure/esquive/defense, ben il modifi sa spécialité et ne sera plus spé dps, il sera autre chose.
Etre spé quelquechose c est bien etre spécialiste dans tel domaine.
En suite si le druide a des talents pour booster son tankage/agro, moins qu un war normal mais il en a.

Citation :
Publié par Malgaweth
Jusqu'à nouvel ordre si tu peux avoir 5 sets d'armure dans tes sacs tu peux pas choisir 5 spé possibles en même temps.
Cela est valable pour tout le monde.

Citation :
Publié par Malgaweth
Un war DPS du type 31/20 tanke rien du tout, il peut faire comme le druide et porter ses 5 sets d'armure mais sa spé lui fera toujours pas garder l'aggro.
Tout comme le druide : si il veut dps comme un war il est obligé de passer en chat, et donc tank rien du tout, encore moins que ton war type 31/20 avec stuff critic/puissance d attaque, il aura toujours plus de defense que chat.

Citation :
Publié par Malgaweth
Donc pour reprendre :

Un war spé tank, dps moins qu'un druide spé ferral (mais alors de très très loin).
Druide spé feral ca veut rien dire.
Si le druide veux dps il doit passer en chat et encaisse plus rien.
Si le druide veux tanker il doit passer ours, et dps moins que ton war tank.

Citation :
Publié par Malgaweth
Un war spé dps, tank moins bien qu'un druide spé ferral (même si les deux avec le système Blizzard reste incapables au final de tanker réellement des objectifs de groupes adaptés à leur niveau).
Non.
Ton war spé dps aura toujours plus d armure qu un druide en chat !


Faut bien que ca rentre:
Je veux dps je suis obligé de passer en chat, et j encaisse plus rien.
Je veux encaisser, je passe en ours, et la je dps plus rien.

Toi tu dps et encaisse.
Aller au pire tu dps un peu moins que le druide en chat, et tu tank un peu moins bien que le druide en ours.

Bah ouais mais on peu pas avoir le beurre et l argent du beurre.
Tu vas dps moins bien que le druide en chat, mais tu encaisseras 2 fois plus.
Tu vas moins tanker que le druide en ours, mais tu vas DPS 2 fois plus.

En gros on pourait carricaturer comme ca :
DPS : Chat > War > Ours.
Tank : Ours > War > Chat.

Mais pas ! :
DPS : druide > war
Tank :druide > war
Ca c est faux !

Si avec tout ca vous comprenez pas, je peux plus rien pour vous.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
En gros on pourait carricaturer comme ca :
DPS : Chat > War > Ours.
Tank : Ours > War > Chat.

Mais pas ! :
DPS : druide > war
Tank :druide > war
Ca c est faux !

Si avec tout ca vous comprenez pas, je peux plus rien pour vous.
Très joliment dit.
Merci Celivianna, je vois un peu mieu ce que tu voulais dire, surtout par "flat".
En fait pour etre plus efficace il aurait fallut que demoralizing roar soit en % de reduction de puissance d attaque de l adversaire, et non pas une valeur fixe.
La ou tick hide est justement un % d armure supplementaire.

Au fil de l evolution de wow, comme tous les jeux, le stuff continue d etre boosté, donc armure up, attaque power up. Mais moi pas mon demoralizing roar...

Mais bon, avec tes petits exemple je vois que ca diminue legerement les degats, sachant qu a la base j ai pris pour 15 % domages sur Morsure Féroce, ben c est toujours bon a prendre .


Citation :
Publié par Celivianna
Très joliment dit.
merci
Oui, mon explication ne tient pas compte du bonus sur morsure féroce.
C'est difficile de dire s'il vaut mieux mordre 15% plus fort ou encaisser davantage.

edit: je viens de comprendre ce que c'est MF... faut dire, jouant aux US, je me disais "moonfire ?...qu'est-ce qu'il vient foutre là ???!?"
Citation :
Posté par Malgaweth
Un war spé dps, tank moins bien qu'un druide spé ferral (même si les deux avec le système Blizzard reste incapables au final de tanker réellement des objectifs de groupes adaptés à leur niveau).
La je dois avouer que tu m'as bien fais rire quand même, sache que quelque soit sa spé un war tankera toujours mieux que n'importe quel druide tout simplement car il aura plus de moyen, de base, pour gérer l'aggo.
Citation :
@Malgaweth, y'a pas que du "feral" dans la spé ferale du druide. Ca marche pas comme tu sembles le penser. On peut tout à fait faire une spé férale qui améliore l'ours à fond, en délaissant totalement le chat, et dans ce cas, on peut appeler ça une spé tank.
tu tu tu. Tu restes sur le même arbre ou presque et les choses que tu vas chercher ailleurs sont très bas dans les autres arbres. Si tu te spé en ours il va te rester beaucoup plus de points pour mettre en chat, qu'un wawa qui va chercher sa maîtrise tactique (rien que ça par exemple). Je veux bien débattre foie jaune mais faut pas abuser Un druide avec sa spé feral bien sentie est pas bon qu'en chat/ours ou alors il laisse des points en rab inutilisés juste pour le challenge.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Cela est valable pour tout le monde.
Non.
La balance :
template <---------------|---------------> matériel
penche à WoW nettement du côté du matériel sur le template. Les classes qui sont les plus soumises à se voir offrir des possibilités sont donc les classes pluri-classes (et non multi-classes ce qui n'est pas la même chose ; multi-classe c'est deux ou plus classes en même temps, pluri-classe c'est deux (ou plus) classes adoptables par succession).

Citation :
Publié par Aiwë Laica
Non.
Ton war spé dps aura toujours plus d armure qu un druide en chat !
Que ça soit l'armure ou la défense tu n'en as rien à faire si le mob ne tape pas exclusivement sur toi (je parle bien sûr de PvE, on peut en discuter en PvP mais la donne est pas fondamentalement changée en fait sur WoW). Un wawa spé offensif ne tient pas l'aggro même si il change de matériel pour avoir une défense de brute épaisse + une armure de folie + une endurance de bloc de pierre. Il sera incontestablement meilleur que le druide pour encaisser des baffes (block, parade, réduction des dégâts de la stance défensive...), le seul problème est que le mob ne va pas lui taper dessus. Par contre il tapera sur un druide feral sans problème qui lui dispose de capacités spéciales pour se faire aggro.
La seule comparaison valable et correcte est dans le template point et dans cette capacité à générer plus d'aggro. Pour qui ça coûte le plus cher à aller chercher ? Le druide feral ou le wawa spé offensif ? Faut réunir un colloque pour savoir si 5 points c'est plus gros que 15 ?
Tanker c'est générer de l'aggro et ça a rien à voir avec les dégâts. Un bon tank def conservateur d'aggro finissant dernier au damage meter (même derrière le prête qui c'est lâché trois fois pour rigoler parce qu'il avait de la mana en trop), tu peux en général te dire qu'il a fait son boulot sauf si il était afk évidemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés