Je vais essayer de poster sur un sujet pvp sans déclencher de flame war, ça va être tendu.
La semaine dérnière puisqu'on en parle, j'ai pvp pas mal en raid gu / semi gu non fixe à arathi uniquement. Rassurez vous, ça ne se reproduira probablement pas puisque Warsong semble devoir devenir la nouvelle référence d'Archimonde, et autant j'aime bcp arathi, autant je déteste complétement Warsong dont je trouve les parties ennuyeuses à mourrir. Bref, passons.
Au sujet des leave d'abord, le grand sujet qui fâche. Je n'ai pas constaté un énorme taux de leave. De mémoire sur la semaine, j'ai vu un pickup leave et plusieurs fois les first légion (il parait que c'est parce qu'ils en ont marre de jouer contre les mêmes, admettons, quoique j'ai un doute sur le fait qu'ils leavent contre un pickup qu'ils ont déjà rencontrés

Passons.). Pas de leave de notre côté bien entendu, même si je sais que ce sera dur à croire tant notre réputation de pvers qui leavent les bg 90% du temps est bien installée ici !
Au niveau des guildes rencontrées, dans l'ordre de difficulté :
- Overall. Excellent gameplay, toujours des mecs présents là où il faut, quand il faut, jamais de relâchement de l'attention, brillant. On a à peu prés perdu tous les games contre eux, généralement de scores proches, mais perdu tout de même.
- Exode. Rien de particulier à dire, on sent nettement la guilde habituée à pvp, les joueurs habitués à jouer ensemble, la comm rapide, ect.. Même si j'ai trouvé que le jeu était pas toujours aussi bon que ce à quoi on pourrait s'attendre d'une telle guilde. Mention spéciale à la surutilisation des grenades et autres potions, c'est devenu un sujet de plaisanterie interne (plaisanterie amicale je précise, ces items sont dans le jeu ils auraient tort de ne pas les utiliser).
- First Légion. Pour le moment, loin dérrière les autres. Les 1 ou 2 fois qu'on a perdu contre les grp fl étaient entiérement de notre faute, les autres rencontres ont toutes été des victoires. Manque clairement d'habitude de jeu ensemble et de strat définie, ça a l'air un peu full ffa souvent. Le manque de stuff doit sans doute jouer aussi.
Pas joué 1 seule fois contre un raid millé (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, les hasards de la queue peut être). Le reste était du pickup sans grand challenge en général, mis à part un grp (peut être une guilde je sais pas) avec un joueur nommé Oniares ou qqch du genre, contre qui les parties ont été assez sympa. Bizoo à arak pour sa tenacité dans ses tentatives désespérées d'assasinat sur ma personne.
Pour notre propre jeu, il est plus qu'évident que le manque de temps de jeu ensemble se ressent fortement. La réactivité est difficile, le manque d'automatismes aussi. Savoir réagir même si un point de la strat est pas atteignable est également un truc qu'on a jamais su faire, certaines parties ont été perdues parce qu'aprés avoir fait un départ foireux, on a commencé à rattraper le coup à 1500 vs 1000 => bien trop tard.
Bref, dans l'ensemble ce fut une semaine amusante, il y a beaucoup de joueurs contre lesquelles faire des parties sympa en face. Sur ce, je retourne faire une priére secréte pour la suppression de warsong, bonne fin de nuit à tous !