Ces gens qui sont mieux que vous, que nous.

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que, la, ou les choses, que le voisin peut nous apprendre tel que savoir tourner un stylo sur son pouce sont totalement inutiles et ne le place pas en position de supériorité totale, mais uniquement dans un domaine totalement futile, tandis que quelqu'un qui est plus "intelligent", plus réfléchis, et plus cultivé, lui est supérieur dans uniquement 2 ou 3 domaine vaste, mais qui lui permettent d'être en supériorité absolue, et non uniquement dans ses domaines, car d'après moi, on ne juge quelqu'un que sur des critères de ce type..
Citation :
Publié par Caresses
Je m'explique, par exemple, être plus cultivée que quelqu'un et plus intelligent, sont 2 facteurs très vastes certes, mais sont de loin plus important et supérieur a 150 domaines inutiles ou tu pourrais être supérieur tel que être meilleur en course de fond, te plaçant donc en supériorité dans ce domaine, ou 149 autres choses dans ce style..
Certes, l'intelligence et la culture sont deux facteurs très vastes.
En fait, ils sont tellement vastes que se prétendre intelligent ou cultivé sans préciser de quel domaine il est question ne rime strictement à rien.
Et comparer l'intelligence et la culture, dans leur ensemble, à un domaine de compétences particulier ne rime à rien non plus ; à la rigueur, on pourrait comparer l'intelligence de quelqu'un dans un domaine donné aux compétences d'un sportif dans un sport donné, bien que je doute de l'intérêt de cette comparaison.

Je ne peux répondre à la question, car je ne suis pas un gens, je suis une valeur, et des plus saines, cela va sans dire, quant aux compétitions entre valeurs, je préfère taire le sujet pour l'instant.

Balaie les copeaux laissés çà et là par un Eltsyr négligent.
Les hommes ne sont pas égaux, pas besoin d'avoir un QI >140 pour s'en apercevoir, maintenant pour ma part j'apprécie de connaître des gens qui me soient supérieurs intellectuellement ou physiquement car ils sont un moteur pour moi et je me dis que j'ai bien de la chance d'être tombé sur eux ...

Par contre permet moi de te dire que ton post en dehors de la question posée est tout simplement PUANT, si tu veux avoir un semblant de crédibilité édite donc le gros paragraphe ou tu t'étales inutilement comme du Nutella....

Il est à noter que les gens "supérieurs" ne ressentent justement pas le besoin d'en parler ou de le démontrer.
Citation :
Publié par Caresses
on ne juge quelqu'un que sur des critères de ce type..
C'est ce que je crois aussi.


@harermuir : doit-on accorder du crédit à des recherches psychologiques (éthologie humaine ou que sais-je) parues dans Nature ?

Manifestement, notre réflexion ne démarre pas sur les mêmes bases. Je crois qu'il vaut mieux pour moi que je m'éclipse et que je retourne, hmm, à la pratique du piano, pour m'améliorer. (j'en joue sûrement moins bien que Zangdar, grrmbl)


EDIT :
J'ai édité les passages incriminés. Je vous demande pardon, je venais de me réveiller et j'avais fait un rêve délirant concernant un gros canular à Toronto.

@Loosha : sois rassuré, ça a déjà éclaté plusieurs fois. Par contre, ce sont toujours des gens meilleurs qui ont ramassé, d'ailleurs je les en remercie car c'était bien sale.
[edit] Ok au temps pour moi.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
On se rend parfois compte qu'il existe des gens qui sont mieux que nous. Ils sont plus riches, plus beaux, plus heureux, plus intelligents,...
Qu'est ce que la richesse, la beauté, la notion d'être heureux, et l'intelligence et existe t il une seule forme d'intelligence?
Si tu crois que la richesse se réduit à un chiffre sur un compte bancaire, la beauté à une norme "plastique" et soit disant universelle, la notion d'être heureux à une norme définie, et l'intelligence à un diplôme, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
En outre les valeurs dépendent en partie du milieu culturel duquel nous sommes issus.
Enfin lorsque l'on a un sentiment exacerbé de supériorité, je conseille fortement d'aller consulter.


Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Ma question est donc :
Les gens qui sont mieux que vous vous font-ils chier ?
Quels sont vos solutions ?
Je répondrai plutôt à ceci :
Les gens qui pensent être mieux que moi me font ils chier?
En général pas longtemps.
Mes solutions :
Le plus souvent les ignorer et les laisser dans leur médiocrité de pensée tant qu'ils n'empiètent pas sur mes libertés.
Mais je ne développerai pas plus je préfère rester en "automodération"
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
C'est ce que je crois aussi.


@harermuir : doit-on accorder du crédit à des recherches psychologiques (éthologie humaine ou que sais-je) parues dans Nature ?

Sans avoir lu le protocole, non. Nature fonctionne comme toutes les reveus scientifiques, et comme toutes les revues scientifique, le système peut être dévoyé (CF l'affaire des 2 physiciens qui avaient envoyé un papier bidon en socio, papier qui avait parfaitement passé le commité de lecture). En l'occurence, concernant les sciences humaines, j'ai tendance à penser que c'est systématiquement le cas, vu que la plupart des travaux ne sont de fait pas de nature scientifique. Pour l'instant, ces sciences n'en sont qu'à leur balbutiement, et les points qui sont accessibles à la démarche scientifique sont encore peu nombreux. Qu'on s'en serve comme thérapeuthie sur des gens qui croient à ces méthodes, passe encore. Après tout, c'est toujours mieux que rien. Que l'on s'en serve pour essayer de cataloguer systématiquement des individus, pour etablir des modèles de sociétés ou tenir le genre de propos que tu défends, je trouve ca nettement plus problèmatique.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
C'est ce que je crois aussi.
Intelligence, culture générale, physique, capacités sportives seraient donc des qualités supérieures? Bof...
Quid des qualités humaines? Générosité, dévouement, empathie, tolérance, respect, sens de l'humour? (liste non-exhaustive)

Finalement la "supériorité", c'est d'un chiant.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
On se rend parfois compte qu'il existe des gens qui sont mieux que nous.
Citation :
Ils sont plus riches,
Je ne vois pas le rapport.

Citation :
plus beaux,
C'est subjectif.

Citation :
plus heureux,
Source?

Citation :
plus intelligents,
Comment définit-on l'intelligence déjà?

Citation :
En règle générale, ils sont tout simplement socialement mieux considérés.
C'est cool pour eux.

Citation :
Force est de croire que des gens se fondent sur d'autres critères que les miens, donc.
Pourtant je trouve tes critères du "meilleur" tout ce qu'il y a de plus commun, et pour tout dire vulgaire.

Pour ma part, je n'admets une hiérarchie que pour ce qui relève exclusivement de chaque individu : la détermination, la sensibilité, la droiture, par exemple.

Et quand je rencontre une personne qui me surpasse dans ces domaines, au lieu de me "faire chier" cela me pousse à m'améliorer.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar

Par là, je t'assure que tu es comparé à d'autres par les femelles lors du choix d'un partenaire sexuel.
Ok, mais les critères étant différents par individu, ca veut pas dire grand chose. Je ressemble pas a un canon de beauté académique grecque mais bon ca va pas mal, merci. ^^

Perso je ne cherche pas a m'améliorer par rapport aux autres, je cherche a améliorer ce qui ne me plait pas. Que ta vie sexuelle soit mieux que la mienne à la limite j'en ai un peu rien a cirer tant que la mienne me plait et de toutes facons tu attires les blondes.
Meme si defois ça me fait mal réagir tes posts me font rire.

J'ai du mal a discerner si c'est plus une une attitude ou s'y tu y crois vraiment (je suis sur qu'il y a des deux mais je n'arrive pas a trouver la proportion
Citation :
Publié par balal
Meme si defois ça me fait mal réagir tes posts me font rire.

J'ai du mal a discerner si c'est plus une une attitude ou s'y tu y crois vraiment (je suis sur qu'il y a des deux mais je n'arrive pas a trouver la proportion

Je me faisais la même réflexion, soit c'est une sorte d'imposteur mais son ironie est loin d'atteindre des sommets drolatiques, soit il ne bluffe pas, et dans ce cas il doit être plusieurs dans sa tête. (mais ils ne sont pas assez nombreux)

Je vous demande pardon si je vous ai brusqués.

Là n'était pas mon intention. J'explique ma démarche : dans la vie de tous les jours, il existe certaines personnes qui ont une réflexion qui ressemble à la mienne, mais ces gens-là sont rares et il est très délicat d'exposer ma problématique en public. On s'attire généralement l'opprobre.

Je m'étais dit que, via l'anonymat jolien, je pourrais en discuter plus librement. Je me suis trompé, mea maxima culpa.

Quant à mon équilibre psychique, je vous remercie de vous en soucier. Il est vrai que j'ai des cadres de référence étranges et qu'un oeil extérieur pourrait penser que j'oscille entre hyperégoïsme et hyperaltruisme, alors que dans ma tête tout reste à peu prou cohérent, ou pas. Toutefois, beau-papa est un éminent professeur de psychiatrie et il m'a assuré que j'allais bien. Je me fierai donc plus à son diagnostic qu'au vôtre, fait par écrans interposés. N'y voyez pas une attaque, simplement un appel à la tolérance : que mes idées vous semblent extrémistes ne signifie pas que je sois un mégalomane aigri et vaniteux.

Et je suis nul à Questions pour un champion.


Rideau.
Citation :
Toutefois, beau-papa est un éminent professeur de psychiatrie et il m'a assuré que j'allais bien. Je me fierai donc plus à son diagnostic qu'au vôtre, fait par écrans interposés
Il est vrai que soigner un membre de sa famille est tout a fait ethique.

Sinon tu es toujours aussi drôle, mais tu devrais vivre un peu avant d'avancer des théories aussi fumeuses, tu verrais peut être leurs défauts
Serafel lit ce qui n'est pas écrit ! (diagnostic est à prendre dans le sens commun, c'était juste pour lui donner plus de crédit - artificiellement -, disons que c'est de la mauvaise rhétorique; ensuite je n'ai pas reçu de soins, évidemment, sauf quand je me suis coupé au petit doigt lors de notre voyage à Philadelphie).


Quant à la vie de tous les jours, c'est justement en m'y confrontant que j'ai changé mes théories. Je ne prétends pas avoir tout vécu, non je n'ai pas été salarié pendant 20 ans, mais d'un autre côté j'ai vécu des choses que vous ne vivrez jamais (et réciproquement), donc j'estime avoir droit au chapitre, au moins un tout petit peu, notamment le droit d'exposer les réflexions que m'inspirent ma vie. Vous ne me trouvez pas crédible ? Ok, rendez-vous dans 10 ans, sur JOL ( ), et d'un coup tout ce que je dirai sera véritéééé !

J'ai dit rideau, je revenais juste saluer, hein !
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Serafel lit ce qui n'est pas écrit ! (diagnostic est à prendre dans le sens commun, c'était juste pour lui donner plus de crédit - artificiellement -, disons que c'est de la mauvaise rhétorique; ensuite je n'ai pas reçu de soins, évidemment, sauf quand je me suis coupé au petit doigt lors de notre voyage à Philadelphie).


Quant à la vie de tous les jours, c'est justement en m'y confrontant que j'ai changé mes théories. Je ne prétends pas avoir tout vécu, non je n'ai pas été salarié pendant 20 ans, mais d'un autre côté j'ai vécu des choses que vous ne vivrez jamais (et réciproquement), donc j'estime avoir droit au chapitre, au moins un tout petit peu, notamment le droit d'exposer les réflexions que m'inspirent ma vie. Vous ne me trouvez pas crédible ? Ok, rendez-vous dans 10 ans, sur JOL ( ), et d'un coup tout ce que je dirai sera véritéééé !

J'ai dit rideau, je revenais juste saluer, hein !
Lol le mec flippé qui se veut rassurant.
J'ai mes voisins qui on peut dire sont mieux que nous, des beau gosse, meilleures situations, joli voiture, joli moto, mais du fait de leur situation ils se voient beaucoup moins que nous mais partent plus en voyage. On s'entend très bien avec eux, une balade dans les gorges du Tarn et même prévu la semaine prochaine, je sais pertinemment que je ne retrouverai jamais une ambiance aussi parfaite.

J'ai pas besoin d'aller voir ce que font les autres pour obtenir le rythme de vie que je désire, mais s'il fallait que je regarde, je n'aurais absolument pas à me plaindre.
si tous les mecs + riche , + intelligent que moi devaient me faire chier ....jcrois que je me serai déjà suicider

Pour moi c'est juste une question de confiance en soi... , t'es bien dans ta peau alors te soucis pas des autres réussi pour toi et pour ceux qui te sont proche

edit: Ptimoustik ta réplique me fais penser exactement à la pub pour la passat avec le voisin Charles
Cool
Bonjour Fingo,

En préambule, permets-moi de te remercier pour ce post savoureux qui, je crois, restera dans les annales de la JoL – Je le pense sans ironie aucune. Voilà. Passons aux choses sérieuses.

Certes ta vie a été un feu d’artifices exceptionnel. Bien sûr, tu as visité toutes les contrées connues et inconnues des géographes, et, lors de chacun de ces périples, tu t’es sans conteste distingué comme un leader et un maître. Evidemment, tu peux discourir pendant des heures avec un spécialiste de Kabbale, en yiddish dans le texte, et le convaincre à la fin que le rabbi Judah Loew était un fan de la série américaine "Friends", et plus particulièrement du fabuleux David Schwimmer… Nous n’en doutons pas, en moins d’une minute trente, tu peux ouvrir un paquet de cacahouète « ouverture facile » sans en mettre partout. En effet, tu as combattu des ours féroces dans le Klondike et tu t’es fait sucé par des mannequins suédois (ou l’inverse, je ne sais plus).

Mais regardons la finalité de cette vie génétiquement destinée à la perfection presque totale : Tu postes sur le forum "La Taverne" d’un portail voué aux jeux-vidéos massivement multi-joueur, et tu sembles en attendre quelque chose…En somme, épousseté des scories biographiques dont tu nous as fait part un premier temps, tu restes – et j’aurais du mal à croire le contraire – un être humain classique, à la fois génial et pathétique, pétant viscéralement de trouille à l’idée d’avoir mal lorsque surviendra la mort.

Quant à savoir si tu m’es réellement supérieur, pour moi la qualité d’un personnage réside dans sa capacité à donner du courage à ses congénères, contemporains ou non, et je ne pense pas que tu entres dans cette catégorie.

Enfin, pour répondre complètement à ton post, oui, je cultive l’exécration systématique des élites, notamment lors des débats rhétoriques hebdomadaires, au bar PMU "La Goulée", avec Nono, directeur de recherche au CNES, et Jean-Jacques, gardien de la Paix et Champion de France de Surfcasting.

Amen.

Bon dimanche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés