Ces gens qui sont mieux que vous, que nous.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu que la 1er page.
Je voulais juste remarquer :

Citation :
Publié par chiff
La question aurait pu être intéressante mais j'ai fait l'erreur de lire le texte en entier et après avoir lu le pire concentré de narcissisme et de complexe de supériorité qu'il m'ait été donné de voir je vais aller vomir mon petit-déjeuner.

Bonne journée.
Tellement vrais ...
alors

- Je suis moche
- je suis une sous-merde
- un pervers
- et plein d'autres truc

mais je m'en fou des gens supérieur a moi après tout ils finiront au même endroit que moi 6 pieds sous terre.

J'aime la mort elle est égale devant tous
Citation :
Publié par Astarte
alors

- Je suis moche
- je suis une sous-merde
- un pervers
- et plein d'autres truc

mais je m'en fou des gens supérieur a moi après tout ils finiront au même endroit que moi 6 pieds sous terre.

Ha oué, quand même
pour moi
bha moi une personne qui es supérieur pour moi c'est celui qui a ca propre maisons et que personne viennent l'emmerder chez lui,cette personne pour moi et a la hauteur meme des ministre ,meme l'achat d'un studio voila letre supérieur pour moi ,être tranquille dans ca maisons acheter, un mec qui paye un loyer celui la oui et inférieur voila mon opinons,c'est bête mais c'est ma façons de voir les choses
Les gens mieux que moi me motivent.
Ils sont un puissant moteur permettant d'avancer dans la vie.

Ayant une mentalité assez "caméléon", mon entourage amical ou simplement relationnel est assez important pour moi.

Déjà tout petit, j'étais ainsi.

J'ai fréquenté deux classes à la population différente au collège.

Une classe composée quasi-exclusivement de racailles, un environnement médiocre donc, mes résultats l'étaient aussi.

Ensuite une classe composée de très bons élèves, ayant de solides base voire plus que le niveau officiel de la classe et je me suis mis à être bon, dans le peloton de tête de la classe en terme de résultat.

La médiocrité appelle la médiocrité, c'est aussi simple que cela.

J'étais un peu comme le Jolien de base avant, criant au "fake" dès que quelqu'un racontait une anecdote sur sa vie sortant de mon quotidien et surtout étant aux antipodes de ce que mon pauvre esprit de plébéien pouvait imaginer. Pour moi, c'était du domaine d'un film, d'une série voire d'une sitcom à la con sans un brin de réalisme, tout juste bon à faire rêver les minettes sur de l'impossible à l'instar de la série Beverly Hills.

Seulement voilà, la vérité c'est ce que Fingo énonce, il y a plusieurs strates dans la société et elles s'ignorent royalement entre elle.
S'ignorent ? Non, ce n'est pas le mot juste, c'est bien pire que cela à dire vrai, elles ne savent carrément pas que les autres existent.

La pauvreté à l'instar de la richesse est un mythe.
J'ai la "chance" d'avoir connu les deux et cela m'a apporté beaucoup, principalement une vision globale.

Ce qui me rassure en fait, c'est que les deux strates opposées entre plébéiens et nantis réagissent exactement de la même manière lorsque l'on parle d'anecdote concernant une strate à laquelle ils n'appartiennent pas.
A comprendre, hurler à la mythomanie.
C'est assez rassurant de constater que ce qui compose les deux strates sont de simples humains avec leur vision étriquée ainsi qu'un scepticisme incroyable quand un monde qu'ils ne connaissent pas est abordé.

C'est rassurant, mais frustrant aussi. On a l'impression de se retrouver le cul entre deux chaises, avoir vécu de la fumée car personne à qui le raconter ou du moins, personne à l'écoute de ce que l'on a à raconter.

J'ai vécu la pauvreté en France. (Sans être à la rue, mais des fois limite)
J'ai vécu la richesse aux U.S.A.

Si il m'arrivait de parler de mon vécu français à la strate de nantis que j'ai pu fréquenter aux U.S.A, sa véracité était remis en cause exactement de la même manière que si je racontais mon vécu aux U.S.A aux plébéiens français.

En bref, enlevez vos oeillères et ouvrez vous aux expériences différentes des vôtres, cela ne pourra amener qu'un enrichissement mutuel et une discussion bien plus constructive que du OLOL FAKE PTDR TES CHEVILLES OMFG STFU FINGO MYTHOS ²²²²²

Vous ne pensez pas ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Exbene-uct
Puis lâchez-le le Fingo vous autres.
C'est peut-être parce que son avatar me fait penser à un godemiché flexible avec des pieds, que j'ai pas envie de le lâcher...

Bon sang, qu'est-ce que je viens de dire ?! :-/

Ceci-dit, du coup quand Aenur parle de "branlette de littérature", ça devient cohérent.

Ouaaiiis ! Godemiché est dans le correcteur orthographique. Merci, Mind.
Edit : Lacan, enfoiré !
Citation :
Publié par Caresses
Car je pense, sans trop m'avancer, que les gens sur ce forum, et les Francais en générale, font l'éloge de la médiocrité, et rabaisse la réussite..
Ouch, le vieux poncif. Après le point godwin, on devrait inventer le point 'Americano-Capitalo-Meritocrate-FuckFrance'.
Citation :
Publié par Caresses
Je t'invite a lire mes messages précédents Swl avant de dire de tels inepties
Je parlais en général hein, ton cas particulier ou celui de Fingo, c'est assez réduit.
Désolé si tu as mal pris le "tu" de ma réponse précédente, c'était pas vraiment adressé à quelqu'un en particuiler.
Citation :
Publié par Maharal
Ouaaiiis ! Godemiché est dans le correcteur orthographique. Merci, Mind.
*toussote* Rendons à Dieu sa place voyons...

Darla ; Maintenant il va falloir que je te vante certains bars et pubs de la capitale, si tu es caméléon comme tu le dis, tu comprendra pourquoi je te les recommande
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Seulement voilà, la vérité c'est ce que Fingo énonce, il y a plusieurs strates dans la société et elles s'ignorent royalement entre elle.
S'ignorent ? Non, ce n'est pas le mot juste, c'est bien pire que cela à dire vrai, elles ne savent carrément pas que les autres existent.

La pauvreté à l'instar de la richesse est un mythe.
J'ai la "chance" d'avoir connu les deux et cela m'a apporté beaucoup, principalement une vision globale.

Ce qui me rassure en fait, c'est que les deux strates opposées entre plébéiens et nantis réagissent exactement de la même manière lorsque l'on parle d'anecdote concernant une strate à laquelle ils n'appartiennent pas.
A comprendre, hurler à la mythomanie.
C'est assez rassurant de constater que ce qui compose les deux strates sont de simples humains avec leur vision étriquée ainsi qu'un scepticisme incroyable quand un monde qu'ils ne connaissent pas est abordé.
C'est tellement vrai ce que tu écris Cela rejoint tout à fait ma manière de voir les choses : je pense sincèrement que les prolos ne vivent pas dans le même monde & ne parlent pas le même langage, que les "élites" (je mets le terme entre guillemets car il est galvaudé & utilisé seulement par les prolos ; entre happy few on ne se qualifie jamais d'"élites" ).
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
En bref, enlevez vos oeillères et ouvrez vous aux expériences différentes des vôtres, cela ne pourra amener qu'un enrichissement mutuel et une discussion bien plus constructive que du OLOL FAKE PTDR TES CHEVILLES OMFG STFU FINGO MYTHOS ²²²²²

Vous ne pensez pas ?
Non, parce que le problème ne vient pas du nombre de millions qu'il a sur son compte en banque mais du fait qu'il ferait mieux d'arrêter de les contempler, ou du moins de laisser paraître ça ici.
Parce que bon, qu'il passe sa vie à faire la fête et à jouer du piano c'est pas un problème, mais qu'il s'imagine profondément que cela le rende supérieur à d'autres, ça peut effectivement en être un s'il s'amuse à le raconter à tout le monde ... enfin pour les autres ça fait une anecdote marrante, c'est toujours ça.
Bref, aucun rapport avec la choucroute, ni les milieux sociaux qui s'ignorent, juste un manque de tact ... qui pourrait laisser à penser que le nomade milliardaire achète les oreilles qui l'écoutent aux 4 coins du mondes, à moins qu'il parle d'un diner de con en 15 langues et sur différents continents

Citation :
Publié par Astarte
Tu voulais sûrement dire que tu aimais les gens car ils étaient tous égaux face à la mort ?
Citation :
Publié par Cthulhu
...
Je pense que tu n'as pas compris la vision de Fingo.

L'argent entre en ligne de compte, c'est sûr.

Mais tu sais, le bouseux du coin qui gagnera l'euro-million ne sera pas quelqu'un d'intéressant à fréquenter pour autant et Fingo en a bien conscience.

C'est vous qui vous focalisez sur la partie "Argent" de son argumentaire, pas lui qui ne parle QUE de cela.

Moi même qui suit adepte du Dieu Cash, je ne pense pas comme ça.
Quelqu'un de riche peut-être totalement inintéressant.

Mais tu vois, je considère Fingo comme intéressant, à l'intar des petits bourges fils à Papa de Paris XVI qui suivent un cursus prédéfini et Ô combien classique (Hypokhâgne, Science Po ou ENA voire ASSAS pour les moins bon) sans jamais bouger de leur petite ville, sans vivre, tout simplement. Se cantonnant à bouquins-potes.
La plus grande vadrouille qu'il ai fait de leur vie c'est quinze jour à Chamonix entre potes pour les plus rebelz d'entre eux.

Je n'appelle pas ça des gens intéressant.
Fingo a vadrouillé, c'est un gars curieux, ne suivant pas un parcours conventionnel, toujours à la recherche d'apprendre, développant un réseau relationnel parce que depuis tout jeune il a comprit que c'était ce qui permettait d'avancer dans la vie, en bref, il a tout simplement vécu bien plus qu'une majorité de ceux de son âge.

Ce n'est pas un petit bourge fils à papa sédentaire et se laissant vivre. Il en veut et il se donne les moyens.

Toute la différence est là.

Vous déconnez les mecs, vous me faites défendre un gauche-caviar
Citation :
Mais tu vois, je considère Fingo comme intéressant, à l'intar des petits bourges fils à Papa de Paris XVI qui suivent un cursus prédéfini et Ô combien classique (Hypokhâgne, Science Po ou ENA voire ASSAS pour les moins bon) sans jamais bouger de leur petite ville, sans vivre, tout simplement. Se cantonnant à bouquins-potes.
Tu fais un contresens sur "instar", apparement.

"à l'instar de" ça veut dire "pareil que" ou "de même que".
Ca ne veut pas dire "au contraire".

Voilà, de rien, ça va te rendre meilleur .
Citation :
Publié par Lyrian Rakar

L'argent entre en ligne de compte, c'est sûr.

Mais tu sais, le bouseux du coin qui gagnera l'euro-million ne sera pas quelqu'un d'intéressant à fréquenter pour autant et Fingo en a bien conscience.

C'est vous qui vous focalisez sur la partie "Argent" de son argumentaire, pas lui qui ne parle QUE de cela.

Moi même qui suit adepte du Dieu Cash, je ne pense pas comme ça.
Quelqu'un de riche peut-être totalement inintéressant.

La plus grande vadrouille qu'il ai fait de leur vie c'est quinze jour à Chamonix entre potes pour les plus rebelz d'entre eux.

Je n'appelle pas ça des gens intéressant.
Fingo a vadrouillé, c'est un gars curieux, ne suivant pas un parcours conventionnel, toujours à la recherche d'apprendre, développant un réseau relationnel parce que depuis tout jeune il a comprit que c'était ce qui permettait d'avancer dans la vie, en bref, il a tout simplement vécu bien plus qu'une majorité de ceux de son âge.

Ce n'est pas un petit bourge fils à papa sédentaire et se laissant vivre. Il en veut et il se donne les moyens.

Vous déconnez les mecs, vous me faites défendre un gauche-caviar
C'est pas notre problème si t'as foiré ta vie, ne confonds pas tout et exprime toi mieux.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar

Je ne l'ai probablement pas comprise, mais il reste quand même un problème : il présente non pas la vision de quelqu'un qui s'enrichit de ses rencontres et de ses voyages mais il parle de son expérience personnelle, qui ''ferait halluciner les gens'' s'il la racontait, juste avant de demander quel effet nous font les gens qui sont mieux que nous.
Y'a comme un problème quand même ...
De plus il en veut et il s'en donne les moyens, ok. Mais il est quand même le premier à préciser qu'il n'a pas manqué de moyens à la naissance ... et ses textes font plus penser à un épicurien qu'à quelqu'un qui va/veux faire bouger des montagnes.
Citation :
Publié par Cthulhu

Tu voulais sûrement dire que tu aimais les gens car ils étaient tous égaux face à la mort ?
non j'aime la mort elle ne fait pas de différence entre l intelo et l idiot , le beau le moche, le riche le pauvre , en bref elle se fout du narcissisme de certains....
Citation :
Publié par Maharal
blablabla..
amen !.. (en meme temp quelqu'un avec du Goosens en avatar ne peux que avoir raison)

...tient je me demande si l'abbé Pierre "envie" quelqu'un ?
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Sa vision? Nan mais tu rigoles

Son topic c'est soit:

-De la pure provoc, avec une question a la fin pour faire genre. Il aurait tout aussi bien pu ecrire "J'ai presque la plus grosse pine du monde, est ce que vous etes jaloux?", les reponses auraient ete les memes.

-Un racontage de vie avec une question pour faire genre. En resumé c'est l'histoire de Fingo qui est fier de sa vie mais qui ne sais pas a qui le dire puisqu'IRL, tout le monde s'en bat les couilles de lui.

My guess? Un melange des deux, une occasion de partager sa vie avec ses cybercopains, avec la possibilité de se dire, au cas ou ca tournerait mal: "haha, en fait c'etait juste de la provoc!"

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés