J'ajoutes que même si la somniloquie est un phénomène tout à fait bénin c'est un indice certain de conflits, de problèmes, ainsi on peut apprendre des choses cachées en écoutant une personne parler en dormant et savoir ce qui la préoccupe.
Se réveiller en sursaut en gueulant c'est autre chose mais c'est tout aussi révélateur que la somniloquie, tous les problèmes de la journée ressurgissent dans le sommeil, demandez ce que la personne réveillée a vu, allez voir ce que cela représente dans un livre sur les rêves, parfois il n'y en a même pas besoin. (sables mouvants, nuée d'insectes, eau trouble)
Même la personne la plus habile à mentir ne peut cacher quoi que ce soit pendant son sommeil, le problème c'est qu'il faut être là au bon moment, il faut veiller toute la nuit et parfois plusieurs nuits, s'il n'y a rien alors il ne faut pas s'inquiéter ou du moins c'est qu'il n'y pas de clash émotionnel, pas de conflit interne, indifférence.
Par exemple, quelqu'un agit honteusement pendant la journée, cette honte reviendra dans la nuit.
N'essayez jamais de cacher quoi que ce soit à la personne qui dort avec vous! Plus c'est important pour vous et plus il y a de chances que vous ressortiez tout en dormant!
Paranoïaaaa...
|