Parlez-vous en dormant?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si Moidixmois dit dans son sommeil " Putain j' ai oublié ma convoc, mes papiers d' identité et... ma chemise ! " C' est normal

Euh sinon, ma douce et moi avons tous les deux le sommeil agité, tant au niveau des gestes ( Ah tiens je me réveille à l' envers le matin ) que de parler la nuit, et parfois fort. Ca promet
La somniloquie est tout à fait normale, ce phénomène intervient pendant la deuxième étape du sommeil léger qui précède celle du sommeil lent profond, c'est plus fréquent chez les ados.
Contrairement au somnambulisme la personne endormie n'entend pas ce qu'on lui dit donc manipulation impossible. La personne endormie ne rêve pas, elle n'en est pas encore au sommeil paradoxal.
Le fait de grincer des dents ou de mâcher est un signe de stress.
Je marmonne des choses incompréhensible.

Sinon j'ai un ami ( sisi, un vrai irl et tout ), durant sa période de noliferie total sur WarIII, se redresser, placer ces mains comme si il y avais un clavier et une souris et crier ceci : " MAIS PUTAIN! TU LA MICRO TA DRYADE OU QUOI LA! "

Effrayant...
Message supprimé par son auteur.
Ouais, m'arrive même de me réveiller en criant. Par contre aucune idée de ce que je dis, vu que je dors la plupart du temps seul Et quand je crie, c'est souvent la dernière phrase que je prononce dans le reve avant de m'eveiller, mais heureusement ça reste rare
Citation :
Publié par woowoo
Contrairement au somnambulisme...

Le fait de grincer des dents ou de mâcher est un signe de stress.
- la première phrase me rappelle ma fille pré-ado.
lorsqu'elle dormait chez moi le week-end et alors que me levant la nuit pour boire ou pisser, je jetais un coup d'œil sur son sommeil, il lui arrivait assez souvent de parler..
à moitié somnambule, elle se redressait d'un coup en position assise et regardait face à elle, c'était si "réel" que les premières fois je la croyais réveillée pour de bon.

- tu bois, mon papa ?
- *gulp* pardon, je ne voulais pas te réveiller..
- tu me donnes de l'eau ?

à ce stade, elle repassait progressivement de la position assise à celle couchée et le temps que je lui remplisse un verre ou débouche ma bouteille, je devais redresser sa tête avec ma main, histoire qu'elle ne s'étouffe pas en buvant..
dans le meilleur des cas elle avalait à peine une gorgée et pouf ! sa petite tête retombait endormie dans ma main.. bien souvent elle ne touchait même pas l'eau d'ailleurs.
je pense qu'inconsciemment elle voulait que je la rassure d'être là pour elle, c'était peut de temps après la séparation...

au sujet des grincements de dents, ma dernière copine le faisait quelquefois alors qu'elle dormait tout contre moi, voire la tête sur mon épaule et... arg, ce son m'était si pénible que je ne m'endormais que lorsqu'elle s'arrêtait.. pour me mettre à ronfler comme un porc peu après alors qu'elle avait un sommeil de moucheron... :\
dormir ensemble finissait par devenir angoissant et alors que mon sommeil était à l'origine lourd, je finissais par me réveiller en sursaut au moindre de ses mouvements, lui demandant si j'avais encore ronflé ou me barrant sur le canapé de peur qu'elle ne le fasse.
ça a du bon de dormir seul, y'a pas à dire.. à présent je peux mâcher, péter et ronfler tout mon saoul, je pourrais même crever durant mon sommeil sans que cela n'emmerde personne, ROX.

des temoins m'ont affirme a plusieurs reprise que je parle parfois dans mon sommeil d'un language etrange qu'on pourrait qualifier de gibberish
jamais reussi a l'enregister mais je parie que c'est a glacer les sangs
C'était il y a quelques années, j'étais en vacances, mon frère dormait dans la même chambre, j'arrivais pas à dormir alors j'étais assis sur mon lit à réfléchir et d'un coup je l'ai vu se redresser d'un coup et gueuler "ahhhh y a quelqu'un !!" pis aprés il a ouvert les yeux, il était tout blanc et il faisait une crise de panique et il se rappelait même pas de son rêve

Sinon une fois je me suis réveillé, allongé sur le tapis, les draps et les oreillers éparpillés un peu partout dans la chambre, et d'aprés mes parents ils ont entendu des cris et des coups venant de ma chambre

Une autre fois, rien à voir avec le sujet mais je me suis réveillé en pleine nuit, je savais plus ou j'étais, je cherchais la lumière, je reconnaissais rien, jusqu'à ce j'attrape le porte manteau que j'essayais d'escalader il est tombé en faisant un gros bruit, et c'est comme si j'avais repris conscience, j'ai tout reconnu et pas moyen de savoir pourquoi j'avais fait ça cette nuit là.
J'ajoutes que même si la somniloquie est un phénomène tout à fait bénin c'est un indice certain de conflits, de problèmes, ainsi on peut apprendre des choses cachées en écoutant une personne parler en dormant et savoir ce qui la préoccupe.

Se réveiller en sursaut en gueulant c'est autre chose mais c'est tout aussi révélateur que la somniloquie, tous les problèmes de la journée ressurgissent dans le sommeil, demandez ce que la personne réveillée a vu, allez voir ce que cela représente dans un livre sur les rêves, parfois il n'y en a même pas besoin. (sables mouvants, nuée d'insectes, eau trouble)

Même la personne la plus habile à mentir ne peut cacher quoi que ce soit pendant son sommeil, le problème c'est qu'il faut être là au bon moment, il faut veiller toute la nuit et parfois plusieurs nuits, s'il n'y a rien alors il ne faut pas s'inquiéter ou du moins c'est qu'il n'y pas de clash émotionnel, pas de conflit interne, indifférence.

Par exemple, quelqu'un agit honteusement pendant la journée, cette honte reviendra dans la nuit.
N'essayez jamais de cacher quoi que ce soit à la personne qui dort avec vous! Plus c'est important pour vous et plus il y a de chances que vous ressortiez tout en dormant!

Paranoïaaaa...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés