Aller à la page... |
Les films vraiment terrifiants ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Celui-ci !
Ben oui, terrifiant peut avoir plusieurs sens non ? ![]() Sinon, la notion de terreur comme tu sembles l'entendre est vraiment très subjective, personnellement aucun film ne m'a vraiment poussé à rentrer la tête sous les draps... Enfin, pas des films comme ça quoi ![]() |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
#85634 |
|
Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
![]() Brrr ![]() |
![]() |
|
Grand guerrier |
Trouver plus de messages par Grand guerrier |
|
Alien vs predator , j'ai trop flipper devant ce film encore plus que sur resident evil et alone in the dark ( les films )
![]() ![]() |
![]() |
|
|
T'es rosse tout de même parce que le premier Ring japonais m'a franchement fait flipper
![]() Pour en citer un qui ne l'a pas encore été je dirais Baraccuda. Il ne fait pas peur au sens propre du terme, pas de sorcière, de monstre, de fantôme ou de démon. Juste une atmosphère sordide et malsaine, on ressort du film franchement mal à l'aise, limite malade. Et ce film présente deux avantages considérables à mes yeux ![]() ![]() Petit lien sur allociné sans énorme intérêt puisqu'il n'y a quasiment rien, je suis assez déçu que ce film n'ai pas mieux marché, pour ma part je l'ai franchement adoré. |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Pas encore cité et que j'avais bien apprécié : L'échine du diable.
|
![]() |
|
|
Un vieux film que j'avais vu quand j'étais (trop!) jeune, et qui m'a terrifié grave...
Long Week-end, un film australien, où un couple part s'isoler un week-end sur une plage déserte... J'avais trouvé ça génial! Pour Shining je plussoie évidemment... Blair Witch me suis endormi... ![]() |
![]() |
|
|
j'appuie Kairo, très bon !
|
![]() |
|
|
Le seul qui m'ait rendu mal à l'aise c'était Ring (le japonais). Un pote me l'avait passé sur cassette vhs, et au beau milieu du film il m'appelle sur mon téléphone fixe => petit, euh non gros flip pendant 1, 2 secondes
Sinon je rejoins mobidique. La peur dans un film c'est vraiment subjectif. En ce qui me concerne, la torture mentale et l'autosuggestion des films japonais marchent généralement mieux sur moi. En revanche les vieux effets hollywoodien (monter le voume brusquement, ou le mob qui apparait dans l'angle mort du personnage, ou encore un truc qui apparait quand le personnage se détend...) çà me fatigue plus qu'autre chose. Le dernier film que j'ai vu, Godsend en regorge, et çà devient plus un exercice pour un réalisateur amateur de remarquer tous les effets utiliés, tellement ils sont caricaturaux. Bref ce film est une daube magistrale. Des parents qui ont peur de leur gamin 24h/24 pour aucune raison. edit encore: Eraserhead , comment ai-je pu l'oublier! |
![]() |
|
The Individualist |
Trouver plus de messages par The Individualist |
|
Eraserhead (D. Lynch) pour l'ambiance.
|
![]() |
|
|
Y a un film qui m'a bien fait flipper, une bande annonce plutôt. C'était celle d'Oxygen, où on y voit une femme se faire enterrer vivante, j'étais terrifié.
Je plussois Dandal concernant le Projet Blair Witch qui a terriblement bien fonctionné sur moi. |
![]() |
|
|
J'aime bien le cinéma asiatique et je dois avouer que je n'ai jamais eu aussi peur qu'en regardant un film coréen, Deux Soeurs: j'ai arrété le DVD en plein milieu pour aller prendre l'air tellement l'ambiance est opressante et les personnages crédibles. Il m'a fallu du courage pour povoir le relancer!
![]() Ensuite The Eye, film de Hong Kong, qui rappellera Le sixième sens mais en vraiment flippant ^_^ Sinon Creep qui est sorti quelques temps au cinéma est flippant mais bon... c'est pas un chef d'oeuvre. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|