Les films vraiment terrifiants ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Pic
Ah ?

House of the 1.000 Corpses ?

Je l'ai aps vu, sa vaut le coup que je cherche ? J'avais vu l'affiche, mais ne sachant de quoi sa traitait, je n'ai pas poussé. Mais si c'est un film d'horreur digne des sons que nous pond Rob zombie coté ambiance, ça doit bien donné
tu le trouveras en dvd zone 1 et vo sous titré vo (vf je pense mm pas que ca existe)

Braindead ? c'est comique, ya des hectolitres d'emoglobine mais ca reste comique tout comme l'est premutos et moultes autres films gore

du terrifiant c'est dur à trouver, etant donnéc que quand on voit un type se faire zigouiller on sait que c'est faux, tu peux aller chercher du coté des guinea pig ou ca fait tres reel mais bon, cherche toi un veritable snuff à tes risques et perils si tu recherches de l'extreme, mais du cinema reste du cinema (sauf pour l'exemple de cannibal holocaust ou ce sont de veritables animaux qui sont tués ce qui derange)

coté snuff il y a tesis d'amenabar qui traite ce sujet, mais je ne l'ai pas vu
Citation :
Publié par Raoul Duke...
Bon on va faire dans le concret :

Dario Argento - Suspiria

Lucio Fulci - L'au dela

Egalement un enorme chef d'oeuvre dans l'absolu, Fulci l'interet se base moins sur le scenario, qui est plus souvent mis en retrait par rapport aux scenes gore qui sont de toutes beautée, les films de fulci ont souvent un scenar moyen, des incoherence, certaines petites betises, mais ça n'en reste un real de genie (enfin surtout pour 4 films)
les zombies de fulci sont parmis les plus reussis du cinema

vraiment prenant , et l'image de fin, que du bonheur

De lucio fulci on peut egalement citer , La maison pres du cimetiere, frayeurs, etc...

on peut tout de meme noter les hellraiser (les 2 premiers)

mais des films qui font peur je n'en connais pas vraiment, je connais des films derangeants et malsains comme

Massacre à la tronçonneuse (74)
The house of 1000 corpses de rob zombie
cannibal holocaust (ou on y trouve de vrais massacres d'animaux)
etc...

mdr 8mm de la terreur à l'etat pur, le moment ou cage regarde les snuff et est terrifié, horrible, insoutenable (pathetique ^^ )
Pour Argento j'ai toujours détesté , mise scenes longues et tres chiante à mon gout pour moi Argento veux faire de l'estétique la ou il ne devrait pas y en avoir... Mais c'est mon humble avis que je ne demande pas à partager

Pour Fulci effectivement c'est un de mes réalisateur favoris et l'au dela etait vraiment excellent , je me souviens aussi de "Frayeurs" que j'avais adoré à sa sortie mais j'ai acheté dans une brocante le dvd dimanche dernier et il faut bien avouer que ca a pris un sacré coup de vieux

Je vais essayer de trouver 8mm
Citation :
Publié par Astarte
cannibale holocauste ( tire d un fait réel dans les années 60 dans la foret amazonienne )
Excuse-moi mais ce film est une sous-bouse qui n'a eu du succès que parce qu'on a maintenu l'illusion que c'était une histoire vraie avec des bobines retrouvées façon Blair witch.

En gore flippant, je pensais à Hellraiser 1 et 2 qui en plus d'être dégueux avait un côté malsain assez réussi.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Excuse-moi mais ce film est une sous-bouse qui n'a eu du succès que parce qu'on a maintenu l'illusion que c'était une histoire vraie avec des bobines retrouvées façon Blair witch.

En gore flippant, je pensais à Hellraiser 1 et 2 qui en plus d'être dégueux avait un côté malsain assez réussi.
En gore tres réussi de part l'originalité des meurtres je vous conseil "2000 maniacs" film des années soixante qui va vraiment vous surprendre !
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Un sous bouse... c'est juste une production italienne bon marché hein, un peu comme les Rats de Manhattan
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Teu teu teu c'est quoi cette invocation de Darkmore en plein milieu de fil
Il est beaucoup plus facile de faire pleurer que de faire peur.. et puis la tristesse marque plus que la peur

Sinon en films qui m'ont fait stresser, y a Blair Witch qui joue pas mal avec l'ambiance, et plus vieux, " les Dents de la mer" qui m'a traumatise a vie durant mon enfance
Psychose d'Hitchcock m'avait bien foutu les boules quand j'étais petit.

Sinon Misery de Rob Reiner était pas mal aussi (Kathy Bates n'y est sans doute pas étrangère)
Arrow
"Faux Semblants" de Cronenberg m'a collé une sale frousse durant tout le film. Froid, clinique, méthodique, macabre...

Citation :
Deux vrais jumeaux, Beverly et Elliot Mantle, gynecologues de renom, partagent le meme appartement, la meme clinique, les memes idees et les memes femmes. Un jour, une actrice celebre vient les consulter pour sterilite. Les deux freres en tombent amoureux mais si pour Elliot elle reste une femme parmi tant d'autres, pour Beverly elle devient la femme. Pour la premiere fois les freres Mantle vont penser, sentir et agir differemment.
Pas d'esbroufe, pas d'effet de montage débilo-screamesque, une double interprétation de Jeremy Irons absolument incroyable. Si en plus vous avez un(e) jumeau/jumelle, ça va vous retourner le bide.

Du coup j'ai très envie de le revoir.
"Planete Interdite" j ai ete traumatise dans mon enfance a cause de ce film ... le monstre invisible qui plie les gens en 4 ou les écrase contre les murs :x bon ok c est tres vieillot.
Citation :
Sinon en films qui m'ont fait stresser, y a Blair Witch qui joue pas mal avec l'ambiance, et plus vieux, " les Dents de la mer" qui m'a traumatise a vie durant mon enfance
C'est vrai que le premier m'a fait flipper méchamment mais j'étais jeune. Cependant, j'y ai pensé pendant des années même à la piscine (je nageais quatre fois par semaine) et je flippais à chaque fois limite panique. oui, je crois qu'on peut dire que ce film est traumatisant.

Citation :
Sinon Misery de Rob Reiner était pas mal aussi (Kathy Bates n'y est sans doute pas étrangère)
Mais Kathy Bates est une déesse. Elle m'explose de chagrin dans Dolores Claiborne.

Sinon, From Beyond, il me semble que je l'ai vu, je l'avais trouvé sympa mais pas flippant. Cependant, c'était genre cassette video loué avec pop corn et coca entre potes alors....
J'avais trouvé Chucky 1 et 2 vraiment flippant a l'époque j'ai trouvé les autres marrant,sauf le cinq que j'ai pas encore vu "Le fils de chucky",je me rappelle la fin du 4 ou elle accouche de la chose...devrait au moins etre amusant

Sinon + 1 pour Braindead la c'est vraiment le flip!
The Grudge version américaine c'est un peu tout pourri quand même sauf deux passages biens branlés. Mais déjà t'as l'actrice , l'acteur et certains effets assez pourris. L'original est mieux.

Ha si le générique du remake est vachement bien!

Je comprends pas comment on peut flipper devant Blair Witch, sauf les trois dernières secondes un peu stressantes, le reste est d'un ennui profond. Je l'ai maté deux trois fois, donc une au ciné, bah vive l'ennui. La deuxième fois je suis reparti jouer à DAOC et la troisième on a déliré devant en racontant des conneries. Mais terrifiant bah je comprends pas.
Ca doit aussi selon l'ambiance et si on est bien dedans perso ring (les 2) ainsi que Dark water m'ont laissé assez de marbre meme si de temps a autre c'est stressant.......mais Blair Witch et grudge mon fait assez flipper aussi, meme si je n'aime pas du tout Gellar mais a la rigueur on la vois pas autant que ca

Petit effectivement les dents de la mere mais aussi Damien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés