Captures d'écran de PC Gamer

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Après une très longue attente, nous allons enfin pouvoir découvrir à quoi ressemblera NWN2. En effet, le magazine PC Gamer, dans son numéro de décembre, a réalisé un article sur ce jeu et l'a agrémenté de quelques images. Rhomal du site nwn2news a mit celles-ci en ligne pour le plus grand plaisir de la communauté.

Obsidian nous avait affirmé que la qualité graphique de NWN2 ne serait pas comparable à celle d'un jeu comme Oblivion et ils avaient raison. Cependant, cela ne signifie pas que le jeu soit moche, loin de là. Si les graphismes de NWN2 ne sont parfois pas sans rappeler NWN, ils sont très largement supérieurs à ceux de ce premier opus.

Les cinq premières images nous donnent un aperçu de ce à quoi ressembleront les bâtiments ainsi que les décors de type campagne. Les deux suivantes sont situées dans un décors de ville et permettent de mieux observer l'apparence des bâtiments.

Ensuite viennent deux autres images dont la première offre une vue rapproché d'un personnage, et il est alors possible de voir que celui-ci n'a plus rien à voir avec NWN, en particulier si on regarde son armure.

Les deux dernières images mettent en valeur des créatures. Tout d'abord, nous pouvons voir ce qui semble être trois sanglier sanguinaires dont l'apparence, là encore, est très améliorée comparée au sanglier sanguinaire de NWN. Ensuite, la toute dernière image, qui est de loin la plus impressionnante à mon avis, met en scène l'une des créatures mythique de D&D que je vous laisse découvrir par vous même.

Bon visionnage.

Edition : Suppression des liens à la demande du magazine PC Gamer.
Je n'ai pas vraiment décrit chaque image car une description était déjà disponible. Et puis de toute façon, je suis sûr que vous ne l'auriez même pas lu préférant plutôt regarder les visuels
J'avais déjà vu auparavant un des screens sur un autre site même si je n'étais pas sûr que ce soit le cas. A vrai dire, cela confirme mes hypothèses comme quoi NWN 2 ne sera qu'un vulgaire add-on. Si vous observez les doigts par exemple, ils ne serrent pas l'objet (sur deux des screens avec les personnages), le tout est encore cubique même retouché. Je devine déjà que les monstres auront les mêmes animations et qu'on n'aura qu'un vague effet de trompe l'oeil de moteur physique (les capes s'animaient déjà avec un hack pack de NWN1). Pas d'axe z, juste des animations et un jeu bourré de scripts. Il y a juste une touche de relifting mais bon, l'avantage avec NWN, c'est qu'on n'a pas à payer pour avoir un jeu gratuit multijoueur avec éditeur et d'avoir des graphismes à peu près corrects quand on compare aux jeux amateurs multi gratuits.
Mais lol, déjà je ne sais pas ou tu vois des doigts, ou même encore un objet dans la main du PJ, personnellement je n'arrive même pas a les distinguer, même sur l'image la plus proche du joueur.

Pour le reste, ce ne sont que des suppositions que tu affirmes sans avoir vu le jeu tourner, je ne ferai pas de commentaire
Oui, sauf qu'il a été précisé de nombreuse fois que ces screenshots là dataient de 5 mois au moins, donc ça ne représente absolument pas le jeu tel qu'il l'est a l'heure actuelle.

Sur ce screenshot la :
http://files.guardianchronicles.net/nwn2-3.jpg
On ne voit pas bien les doigts, mais on peut tout de même distinguer que la main est belle est bien fermée.
je les trouve très correcte les graphismes... ^^

ok ca pas le superbe graphique qui arrache tous et qui demande un pc made in nasa mais bon c'est pas moche non plus

même les graphique du NwN1 a l'heure actuel me dérange pas vraiment pourtant il commence a ce faire vieux...

même BGII je supporte encore

par contre BGI c'est plus difficile a passer
Pour commencer, comment quelqu'un a pu trouver la qualité graphique du jeu semblable à NWN+CEP ? Je les trouve franchement superbes !
  1. La grange en feu
    Je suis curieux de voir le moyen dont on peut enflammer un endroit. Plaçable de grange et de feu distincts ? Un seul plaçable pour les deux ? En tout cas, le résultat est clairement superbe !
  2. Le port
    Je comprends pourquoi Sesh trouvait cette capture magnifique. Sans revenir sur la qualité générale du décor (navires, sol), l'effet d'éclairage est tout simplement bluffant !
  3. Quelques bâtiments
    Ce qu'on remarque en premier, c'est que ces infâmes tilesets rural/city (enfin...Ils ont bien servi, ils sont pas si infâmes que ça) ne seront plus nécessaires. L'herbe est comme sur les premiers impressionnantes (et la couleur ne me choque pas ). Quant aux bâtiments, mêmes s'ils ont un peu loin, on voit bien qu'ils sont classes. On notera encore une nouvelle luminosité pour le ciel.
  4. Un hameau
    Alors qu'avant on voyait clairement une ville, ici c'est un village/hameau (West Harbor ?). En l'occurrence, cela semble être des maisons sur pilotis (région marécageuse). Plus que réussi.
  5. Un coin plus nature du hameau
    Boudiou, c'est vraiment joli. Variété des reliefs (c'est pas tout plat !). Première image où on voit un horizon. Le résultat est à la hauteur de mes espérances.
  6. Rue pavée
    Il suffit d'admirer quelques instants la qualité des textures pour se rendre compte qu'on est déjà loin du premier opus. Je trouve la teinte choisie pour les pavés pas fantastique mais puisqu'elle est personnalisable, pas de souci. Le coin semble un peu désert (mais ça semble volontaire).
  7. Crépuscule en ville
    J'aurai jamais cru que l'effet de la lumière du jour serait si bien géré. Les arbres, les bâtiments, le sol et le PJ bien évidemment sont tous soumis à la faible luminosité. Dommage qu'on ne voit pas mieux le PJ.
  8. Un PJ en ville
    Boudiou ! Autant je trouvais la capture officieuse pas terrible au niveau du PJ mais là, je suis scié ! Le visage semble superbement détaillé et l'armure également. Les ombres sur chacun des deux sont impressionnantes. Mon paladin va être archi-classe !
  9. Une colline
    Herbe haute, végétation luxuriante et colline magnifique *en pleure de joie*. Il me tarde de découvrir le jeu aussi bien pour visiter ces coins qu'en mapper de nouveaux.
  10. Trois sangliers
    Je ne comprenais pas vraiment pourquoi tout le monde parlait de leur aspect "sauvage". Je comprends maintenant ! Ils n'ont en effet pas l'air bien sympathiques . Des sangliers sanguinaires je suppose. La résolution n'étant pas trop ridicule, on peut bien se rendre compte de la qualité des graphismes. Il n'y a pas à dire : l'évolution depuis NWN est réelle !
  11. Mr. le Dragon Rouge
    Tremblez jeune aventurier, ce jeu risque de terriblement roxxer :]. Beaucoup a déjà été dit sur ce dragon. Pas grand chose à rajouter. Vraiment trop beau...
Pas grand chose à rajouter. Ou si plutôt... Si des gens ont déjà vu du contenu d'une telle qualité dans le premier opus ou le CEP, qu'ils me disent où parce qu'en trois ans de jeu et de conception de module, je n'ai jamais rien vu d'approchant. Je parlais de Kotor2 pour les premiers captures dans Dragonshard, mais en voyant les nouvelles images, on en est effectivement loin. Pour reprendre ce que disais Jorimad sur un autre sujet, même si les graphismes sont moins "beaux" qu'Oblivion, je trouve la patte bcp plus sympa.
J'espère qu'on va pouvoir en voir (beaucoup) plus dans les temps à venir.
Regardez donc le screen des sangliers. On s'arrête au premier abord sur les créatures puisque c'est le but principal du sreenshot, mais si on observe l'arrière plan ... Oh mon dieu, la végétation rend troooop bien
On se croirait dans une jungle, pas comme les pauvres arbustes du CEP ou de Nwn... Sans parler de l'effet de brume, de l'herbe ou de l'éclairage ... *ramasse ses dents qui sont tombées sous le bureau*
haaaan c'est exactement ce que j'attendais graphiquement ! On a plus cette impression d'étouffement comme dans NwN1, il semble que l'on puisse vraiment s'éloigner du personnage.

Par contre, j'aimerai bien voir comment rendent les intérieurs parce que c'est quand même 70% de la plupart des aventures.

edit\ Je trouve que le personnage est superbe. C'était quelque chose que je n'appréciais pas dans le 1 avec les armures, mais là, quand je vois l'habit qu'il porte et sa posture, je trépigne .
Ce qui saute au yeux tout de suite par rapport a NWN1 c'est la très bonne profondeur de champs, voir comme ça autant de détails dans les lointains est un vrais régal.

Ensuite ce qui me vient en second c'est le niveau de détail qui semble très correct (l'image avec le personnage au centre d'une place avec un arbre et une maison derrière) m'impressionne beaucoup.

Ce qui appairait aussi comme point positif c'est la cohérence de rendu avec NWN1: on est dans un paysage médiéval à tendance "réaliste", on reconnaît la "touche" NWN et c'est bien.

Autre point intéressant c'est le reflet des flammes projeté au sol près de la grange en feu, le reflet lumineux sur les pavés devant le navire à quai... très impressionnant.

Enfin la qualité des modèle, un autre point largement positif.


Ce qui est moins bien maintenant, je note 2 points:

Le paysage avec un petit personnage central (la colline herbeuse) la bicoque dans le fond: j'ai du mal à décripter cette image, elle est trop plate (mal choisie pour un magasine ? j'espère).

L'herbe d'un vert criard : c'est vraiment pas beau ça et j'espère qu'ils corrigeront le tir car personnellement je trouve ça limite choquant.


Conclusion:
Vu qu'il s'agit de simples scan d'images "à plat" d'un magasine donc (problème du scan et du détramage pas terrible, qualité d'impression sur papier), on peut considérer que c'est vraiment bon...



Une question pour les spécialiste : visiblement les effets de brume, poussières et rayons lumineux ne sont pas implémentés sur ces images.. normal ?
Citation :
Publié par Rkanjar
J'avais déjà vu auparavant un des screens sur un autre site même si je n'étais pas sûr que ce soit le cas. A vrai dire, cela confirme mes hypothèses comme quoi NWN 2 ne sera qu'un vulgaire add-on. Si vous observez les doigts par exemple, ils ne serrent pas l'objet (sur deux des screens avec les personnages), le tout est encore cubique même retouché. Je devine déjà que les monstres auront les mêmes animations et qu'on n'aura qu'un vague effet de trompe l'oeil de moteur physique (les capes s'animaient déjà avec un hack pack de NWN1). Pas d'axe z, juste des animations et un jeu bourré de scripts. Il y a juste une touche de relifting mais bon, l'avantage avec NWN, c'est qu'on n'a pas à payer pour avoir un jeu gratuit multijoueur avec éditeur et d'avoir des graphismes à peu près corrects quand on compare aux jeux amateurs multi gratuits.
Tu es sûr que tu as regardé les mêmes screens que nous (à moins que je ne me sois trompé dans les liens) ? Ce que tu décris sont les deux images qui se trouvent dans le manuel de Dragonshard et qui datent d'il y a au moins 5 mois (voir le lien dans le message de Cyruis).
Pour l'instant on n'a aucune idée des animations, mais pour moi les sangliers sanguinaires et le dragon rouge sont loin d'être un simple lifting basique. Si tu veux comparer il te suffit d'aller sur le Bestiaire qui est sur le site, tu y trouvera une image de ces créatures en version NWN.
Et que dire de l'armure du PJ ? Moi je la trouve beaucoup plus classe que celles de NWN. Je ne sais pas comment cela géré (si on aura une liste d'armure fixes ou si on pourra les modifier comme dans NWN) mais s'ils permettent une grande variété d'armure de ce genre, je vais pas dire non.
Les capes dans NWN étaient bien pour un travail fait par la communauté, mais elles étaient pas terrible pour un travail professionnel. Je n'ai pas suivit leur évolution, mais moi je garde en mémoire les plaques de bois accroché au coup des personnages et qui traversent les chaises quand on s'assoit...

Moi ça m'est égal que tu critiques NWN2, mais là tu es bien loin de me convaincre. J'ai plutôt l'impression d'entendre quelqu'un qui est déçu de ne pas avoir tel ou tel élément et qui au final dénigre complètement le jeu sans prendre la peine d'en faire une réelle critique constructive qui tienne la route...
Ce que je dois avouer craindre le plus c'est, comme pour NWN, avoir toujours l'impression de me trimballer dans les mêmes lieux tellement les schémas, les tuiles et les objets se feront répétitifs ... Assez vite lassant visuellement quoi.
Citation :
Publié par MrXXS
Regardez donc le screen des sangliers. On s'arrête au premier abord sur les créatures puisque c'est le but principal du sreenshot, mais si on observe l'arrière plan ... Oh mon dieu, la végétation rend troooop bien
On se croirait dans une jungle, pas comme les pauvres arbustes du CEP ou de Nwn... Sans parler de l'effet de brume, de l'herbe ou de l'éclairage ... *ramasse ses dents qui sont tombées sous le bureau*
c'est claire la foret derriere est même plus varié qu'une foret "francaise" ^^


@Dacaerin: je comprend ce que tu redoute mais faut prendre en argument que :
1) la taille des objets sera modifiable
2) les couleur seront entièrement modifiable.

je pense que même si la palette d'objet de nwn2 est moins grande que celle de nwn1(d'après les dév) elle offre beaucoup plus de possibilité de faire des décors varié, la preuve, ces screen shoot !

tous en prenant en compte que ca va être nous qui allons faire les collines poser l'herbe etc... même si on a au départ 2 fois moins d'objet au final on a 100 fois plus de possibilité.
Après reste a espérer un style désert, plage, montagne etc.....des intérieurs cavernes etc..
la ca reste city/rural mais alors +10 bravo !
je préfère perso qu'il nous fasse moins d'environnements mais complet, que beaucoup mais incomplet comme on a vu dans hotu !
franchement je suis épaté je trouve leur boulot graphique excellent !

c'est plus du mappage mais de la peinture
La végétation semble bien jolie, les sanglier très bien.
La rue pavée je la trouve un peu proprette, et le détail de la main qui ne ferme pas (qui qui ferme à moitié quand elle est vide), j'espère que ça va changer.

Sinon je trouve ça sympa de manière générale, mais je n'en ferai pas un fond d'écran (j'ai pu le faire par le passé pour d'autres jeux.)
Citation :
Publié par Elvanshalee
Sinon je trouve ça sympa de manière générale, mais je n'en ferai pas un fond d'écran (j'ai pu le faire par le passé pour d'autres jeux.)
heu faut pas confondre là... c'est des SCANS mal détramés de magazine....
les vrais screen shots devraient être ENCORE mieux...

personne n'a fait de remarque sur la colline herbeuse, un screen que je trouve pas terrible moi ..
heu le dragon c'est du concept art non ? c'est quand même pas un modèle ingame ?
En vrac :

[Dacaerin] : Jorimad a répondu.

[Mustu] : Ca dépend. Si tu veux tout à fond, il te faudra peut-être un 3500+ avec une 7800 GT et 1 Go DDR. Si tu veux pouvoir jouer sans pour autant avoir tous les effets visuels ta configuration devrait suffire (avec au moins 512 de ram). Bien sûr, il ne s'agit que d'hypothèses étant donné que Obsidian n'a pas trop communiqué sur ce point.

[Elvanshalee] : C'est vrai que la rue fait "propre". Cependant, peut-être qu'il y a la possibilité de la "salir" dans l'éditeur. On nous parle de mettre de la neige ou du sable avec un pinceau, alors pourquoi pas de la boue (ou un truc dans le genre). Mais il va encore falloir attendre pour avoir une réponse.
Il n'est pas trop évident de voir comment est la main, mais je ne comprend pas pourquoi tu voudrais qu'elle se ferme. Tu remarqueras qu'un individu n'a pas la main fermé quand il n'en a pas d'intérêt. Normalement, les doigts de la main se replient légèrement sans que l'index ne vienne toucher le pouce et sans que les doigts ne soient collés les uns aux autres. Peut-être que sur l'image les doigts du personnage sont trop repliés (je ne tiens pas compte du fait qu'il a des gants car je ne suis pas sûr qu'Obsidian modifient la taille de la main en fonction que le personnage porte ou non des gants).
Moi non plus je ne mettrais pas ces images en fond d'écran, bien que j'aurais pu faire une exception pour le dragon si l'image avait été un peu plus grande et si ça n'avait pas été un scan.

[Terremer] : Obsidian a confirmé que le dragon était un modèle in-game.
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