Captures d'écran de PC Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jorimad
je pense que même si la palette d'objet de nwn2 est moins grande que celle de nwn1(d'après les dév) elle offre beaucoup plus de possibilité de faire des décors varié, la preuve, ces screen shoot !
Quand ils disent moins d'objets, ils parlent par rapport à quelle version de NwN ? celle de base ou NwN avec extensions (voir avec le CEP mais ça m'étonnerait qu'ils en tiennent compte) ? Nan parce que si c'est moins que NwN + extensions mais plus ou autant que NwN de base, je trouverai peut-être acceptable. Mais si c'est moins que NwN de base , là je meurs tellement ce serait affligeant (le nombre de placeables dans NwN de base m'avais profondément déçu dès ma première utilisation du toolset. Je trouve le nombre de placeables Extension + CEP à peine suffisant)...
La tête du dragon me semble normale, enfin pas plus bizarre que la version NWN. Il faudrait voir ce que ça donne quand la gueulle est fermée.

Quant ils disent moins de plaçables c'est censé être moins que NWN+SoU+HotU. Si je me trompe pas, ils disaient (ou un truc dans le genre) qu'ils ne pouvaient pas mettre dans NWN2 autant de chose que NWN avec ses deux extensions contenait.
@ Mastock : je sais plus il faudrait relire la news mais il me semble que c'était moins que nwn de base.
[edite] :"a moins que simkim est raison ^^"

remarque obsidian a mis des systèmes de pinceau pour l'herbe par exemple, je compte ca comme un objet aussi

les route par exemple si on dessine les routes je considère toujours ca comme un objet mais entre une route poser style NWN1 et une route dessiner style NWN2 il y a pas photo.

l'herbe, les arbres, la neige, tous ce qui sera peignable devient dynamique contrairement au mappage nwn1 entièrement statique, et donc ca offre, je pense, beaucoup plus de possibilités même si il y a moins d'objet a la base.

pis le ciel, dynamique aussi ca compense largement plein de chose, la variété de taille et de couleur aussi..

mais derrière ca j'avoue que je suis comme vous, et que je redoute le manque d'objet en tous genres.
pas contre le mappage a l'air très très malléable c'est la ou je suis content, en 5 screen avec moins d'objet que nwn1 de base(ou + ses add ons), il nous montre carrément plus de variété de décor !
faut voir et suivre l'actualité par la suite pour voir quels style serra proposer, quel style serra prévu dans de futur ajout aussi... mais avec cette qualité j'achète sans problème perso.
Cet homme est fou...
moi j'en ai trop je trouve

Bon alors moi je trouve ces images superbe. Aucun pb la dessus.
Ca me fait meme peur en fait.
D'abord pour la configuration machine (A priori d'apres ce que j'ai pu voir il faudra des cartes graphiques de la mort... 256 Mo de RAM et avec Shader 2.0 ... c'est des cartes aujourd'hui à partir de 350-400 €... mais bon d'ici la sortie ca aura certainement le temps de baisser ), et ensuite pour la communaute.
En voyant ca, il me parait clair que les modeleurs auront beaucoup plus de travail a faire qu'actuellement... bon courage a eux ... ce qui fait que je pense qu'on aura bcq moins de choses qui sortiront de la communaute en terme de 3D, et sur le long terme cela risque d'être dommageable pour le jeux. D'ailleurs c'est bien ce qu'avait annonce l'equipe d'obsidian...

Mais bon, c'est comme tout on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et la cremiere en plus... )
Il y aura peut être moins d'objets, mais il ne faut pas oublier qu'ils pourront être colorés d'un grand nombre de manières différentes, ce qui n'était absolument pas possible avec Nwn1... A mon avis, ça peut compenser un certain manque de variété.
@ Terremer

Ne t'inquiète pas, je sais très bien que c'est du scan, mais j'ai fais mon commentaire en sachant cela.
Je dois bien dire que ce n'est pas vraiment une révolution totale, sauf si tout est comme les sangliers (qui sont aussi des scans ), que la végétation est aussi belle quand je lui tournerai autour, que les variations de terrain sont vraiment bien faites, que l'on ne se retrouve pas avec des bâtiments identiques et tout propres (cf les pavés.) etc etc. Apparement beaucoup de choses seront personnalisables.
Je dirai aussi, que sachant quels screens on circulé (cf l'homme tenant une épée main ouverte), ils auraient pu nous montrer quelque chose de rassurant de ce point de vu là.

Disons que quand flight unlimited est sorti (ça fait un bout, et dans un tout autre domaine), là j'ai bavé ^^ par exemple.

Mais je ne dénigre pas, je trouve que le dragon, si on se retrouve en face risque d'être très impressionnant (dans NWN1 il ne m'impressionne pas du tout, il se déplace mal etc).

Enfin bref, je ne juge pas le jeu d'après ces screens, je dis l'impression qu'ils m'ont fait.
256 mo de ram pour la carte graphique ne seront pas une obligation. Les cartes actuelles à 128 mo et qui permettent les shader 2.0 suffiront pour faire tourner le jeu. Par contre, il ne faudra pas alors espérer pouvoir mettre tous les détails graphiques à fond.

Personnellement, je ne m'inquiète pas plus que ça pour la configuration minimale. Une carte 128 mo avec les shader 2.0, un processeur 1.5 Ghz et 512 de ram, et ça tournera sans doute. En configuration recommandée par contre, je verrais plutôt une carte 256 mo avec les shader 3.0, un processeur 2 Ghz et 1 Go de ram.

Une bonne estimation sera sans doute de se baser sur les configurations minimales et recommandées de Oblivion et Gothic 3. Je doute vraiment que NWN2 se révèle plus gourmand que ces 2 jeux.
Citation :
Publié par Garrath
D'abord pour la configuration machine (A priori d'apres ce que j'ai pu voir il faudra des cartes graphiques de la mort... 256 Mo de RAM et avec Shader 2.0 ... c'est des cartes aujourd'hui à partir de 350-400 €... mais bon d'ici la sortie ca aura certainement le temps de baisser )
Oula !! Tu vois un peu gros... J'ai une 9600 Pro avec 256Mb, acheté 160€ il y a 2 ans !!! Et cette carte gère les shader 2.0.

Par contre, une "bonne" carte gérant les shader 3.0 et 256 ou 512 de mémoire (les dév ont affirmer que s'il l'on voudrait mapper ET jouer en même temps, 512 ne serait pas supperflu) sera entre 100 et 200 € au moment de la sorti de NWN2. (type Radeon X1600). Le problème, sera l'interface AGP ou PCI-Express.
Premier constat : rassurant.
Enfin des screens qui montrent quelque chose de professionnel.

Points positifs : La végétation, les courbes pour le relief et les modèles de créatures/personnage que je trouve bien foutues et l'aspect champêtre réussit.

Points négatifs : ville trop propre, bâtiments encore très "rigides" dans leur aspect, je trouve que cela manque de courbures. Mais on a peut être pas vu tout le potentiel.

Pour répondre à Simkim :
Citation :
Elvanshalee] : C'est vrai que la rue fait "propre". Cependant, peut-être qu'il y a la possibilité de la "salir" dans l'éditeur. On nous parle de mettre de la neige ou du sable avec un pinceau, alors pourquoi pas de la boue (ou un truc dans le genre). Mais il va encore falloir attendre pour avoir une réponse.
Justement c'est là le problème ... Quel temps faut-il pour avoir un environnement potable avec Aurora ... Si il faut passer x "heures" à salir un tile trop propre c'est effectivement pénalisant pour le mappeur, dur pour le serveur et embêtant pour le client qui charge la zone. De même quel temps faut il pour mettre en forme un paysage vallonné/boisé ... Le résultat est prometteur mais à quel prix ?

Merci pour l'information, attendons à présent d'autres screens mieux colorisés, avec des intérieur de bâtiments et plus de modèles de personnages/créatures. Pour le moment je suis rassuré, il faut maintenant que cela se confirme.
Il est évident que le temps de mappage sera augmenté. Même s'ils mettent à disposition des outils pour faire des maps plus ou moins automatiquement (du genre un truc où tu tapes le pourcentage d'arbres, de collines, etc. et qui génère ensuite aléatoirement une carte à partir de cette données), il faudra quand même repasser derrière.

Plus on aura de possibilités, plus il faudra du temps et pas seulement pour le mappage. Dans NWN, on a 6 modèles d'orques différents (il me semble), donc au final on peut les utiliser tels quels ou en ne changeant que le nom et les caractéristiques. Si NWN2 offre la possibilité de modifier la couleur des créatures (je crois que c'est le cas, je m'en rappelle plus trop) alors ça veut dire qu'au lieu de ne passer du temps qu'à changer le nom et les caractéristiques de notre orque on va aussi passer du temps à en changer la couleur pour bien le différencier des autres.

Un module basique sur NWN2 en ne prenant que les éléments de base demandera presque autant de temps qu'un module basique sur NWN. Un module avancé sous NWN2 (j'entends par là en modifiant les couleurs de tous les éléments, en jouant avec la hauteur des collines, etc.) prendra beaucoup plus de temps.

Je crois que c'est BioWare qui avait dit (un truc dans le genre), en parlant de Dragon Age, que plus un éditeur était puissant (et permettait donc de faire beaucoup de choses), plus il était difficile d'accès et plus il demandait un investissement en temps important.
Donc si je résume la situation d'un point de vue pratique : "mappeur". Les screenshots ci dessus sont conçus pour flatter l'oeil.

Le mappeur de ces zones (copies d'écrans PC Gamer) s'est donc appliqué et a passé beaucoup de temps à modifier ces zones. Nous sommes donc en droit de supposer que pour un module multijoueur correct (nombre de zones conséquent > 100-200), le résultat sera bien moindre et plus proche de NWN1 en terme de rendu visuel (avec de nouvelles textures ceci dit) pour un temps équivalent de conception.

Mon raisonnement est il logique Simkim ?
Citation :
Publié par Garrath
ce qui fait que je pense qu'on aura bcq moins de choses qui sortiront de la communaute en terme de 3D
ça me parait clair, vu la qualité des 3 cochons de lait dans la prairie... je sais pas quel niveau en 3D il faut exactement pour créer ça et combien de temps mais le résultat est très chouette.

Pour le dragon, je n'en reviens toujours pas.

Personnellement je trouve que les 2 modèles de monstres sont les 2 plus beaux modèles jamais vues sur un jeu vidéo (de mon expérience), faut voir les anim maintenant mais si elles sont au niveau des modèles c'est clairement excellent.

Citation :
Publié par Sensai_S
Donc si je résume la situation d'un point de vue pratique le résultat sera bien moindre et plus proche de NWN1 en terme de rendu visuel (avec de nouvelles textures ceci dit)
Ce que tu expliques sera probablement contrebalancé par les améliorations à venir (il reste 6 mois de dev au mini). Pour mémoire le dev de NWN2 est différent d'un autre jeu dans le sens ou bcp des aspect NWN1 sont repris (gameplay, règles, script), donc ils pourront travailler sur les graphismes et modèles jusqu'au dernier moment.
Bof... Je ne suis pas sûr qu'il se soit particulièrement appliqué. Je pense plutôt que c'est ce qu'on peut obtenir de manière "basique" mais ce n'est qu'une opinion personnelle uniquement basée sur les possibilités que devrait pouvoir offrir NWN2.

Selon moi cela ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps que dans NWN pour faire de telles zones (bon d'accord, un peu plus certainement). Bien entendu cela dépendra des mappeurs. Certains seront doués pour arriver au rendu voulu en peu de temps tandis que pour d'autre cela sera moins évident.

Par contre, étant donné qu'il devrait être possible de personnaliser l'environnement de manière plus poussée que dans NWN, c'est ici qu'on verra du temps s'ajouter dans la conception des zones.
Un exemple tout bête. Si dans NWN je veux une seule élévation, je n'ai pas à me préoccuper de la hauteur vu qu'elle est fixe. Dans NWN2, je peux aussi en faire une sans trop me préoccuper de la hauteur, mais d'un autre côté je pourrais faire (en théorie, on verra si c'est possible) une élévation qui doit arriver à hauteur de l'épaule d'un personnage, ou bien une élévation qui doit masquer ce qu'il y a derrière tant qu'on en a pas grimpé les 3/4, etc.
Autre exemple. Dans NWN tes bâtiments n'ont que 4 orientations. Dans NWN2, le mappeur peut se contenter de mettre son bâtiment selon l'une de ces 4 orientations et ça devrait être assez vite (dans le pire des cas il fait à la louche pour l'angle). Par contre s'il commence à vouloir orienter les bâtiments au degré près...

Pour un rendu équivalent, le temps nécessaire dans NWN2 sera peut-être un petit peu plus long, mais cela dépendra en fait du mappeur lui même et des outils à sa disposition et je doute qu'on passe par exemple de 2h/map à 10h/map. Mais si un mappeur veut utiliser à fond les possibilités de NWN2, je crains qu'il lui faudra disposer de pas mal de temps libre (ou alors être très doué).
Pioché au hasard de nwn2news.com . Mais mon niveau d'anglais étant pas très élevé, je peux me tromper sur le sens de ces extraits.

Citation :
Adam Brennecke: Just to inform you guys so there is no more debate over these things.

[...]

BTW - Thanks for all the compliments on the screenshots. I actually don't think those screenshots do the game justice, and the stuff we are cooking up now is even better. And just remember, we are giving you the tools to make these kinds of awesome worlds/screenshots with great ease.
Il affirme que les screen ne montrent pas la vraie nature de NWN2 ? Est-ce encore mieux ?!

Citation :
rtrifts: Please someone at Obsidian tell me the gutter rise is part of the apron of the building and not a hard coded feature of the street? Please? PRETTY PLEASE?

Adam Brennecke: About the curbs: http://www.nwn2news.net/uploads/smil411c0c1ab9cea.gif

1. Curbs are not attached to buildings.
2. Curbs are not part of the street.
3. Curbs are curbs.
Apparement, le tile de ville sera vraiment personnalisable, particulièrement en ce qui concerne les "trottoires".

Citation :
Stalkingwolf: Speaking of lighting...Window Lights: Like all CRPG's there were posts regarding having the lighting from inside the buildings coming through the window. I don't think this is something that will be happening with NWN2.

Brian D. Lawson: It's already done. It's just not in any of these screen shots. You'll see it in future shots, I'm sure.

[...]

Also keep in mind that the game improves daily/weekly/monthly and that while these shots are the most recent public showing, things have likely improved since they were taken.

We'll try to provide answers when and where we can about things you may see. I guess the easiest way to answer questions is simply with more screen shots, but we aren't cleared for that yet. And as soon as we are, you guys will be the first to know.
Donc les screen ne montrent pas certains effet lumineux interressants, comme de la lumière venant des vitres (??!!). Sinon, comme suggéré plus haut, les screen du PcGamer son déjà un peu "vieux", car le moteur s'améliore de jour en jour. Et pour finir, nous aurons d'autres screen (mais quand ?).
Il y a des trucs à commenter là.

Outre le fait qu'ils disent que ces captures d'écran ne rendent pas hommage au jeu, moi je note aussi le petit passage disant qu'ils essaient de mettre des outils pour nous aider à faire pareil mais facilement. Peut-être que ça va résoudre le problème de temps passé à faire des et qu'il ne sera donc pas plus important qu'il ne l'était pour NWN malgré toutes les améliorations.

Effectivement, les trottoirs seraient donc gérés de manière indépendante des bâtiments. En fait peut être qu'il faudra "peindre" le trottoir et ensuite se débrouiller pour poser correctement le bâtiment dessus.

La lumière venant des vitres me laisse supposer qu'ils comptent simuler de cette façon la "vie" des habitants. Par exemple dans une auberge, il est logique d'éclairer la salle principale lorsque la nuit tombe. Cela voudrait donc dire qu'en se baladant la nuit, on passerait à côté de bâtiments montrant qu'il y a une activité à l'intérieur. J'ai du mal à expliquer mais je me comprends.

Moi qui commençait à trouver ça sympa graphiquement. S'ils améliorent encore le jeu, ça risque d'être vraiment intéressant. Par contre il me faudra alors revoir mes estimations de configuration à la hausse...

Et pour l'ankheg (je crois que c'est moi qui ait la bonne ortho), je sais pas du tout.
Il faut quand même avoir à l'esprit qu'il ne peut pas dire : "nous allons faire plus moche que ce que vous voyez dans PC Gamer".

Ensuite il est vrai que nous n'avons vu :
- aucun intérieur
- pas d'éléments courbes dans un tile ville
- pas de modèles féminins / races différentes
- pas de plaçables ou très peu (sauf les arbres mais ce ne sont pas de "vrais" plaçables
- modèle d'eau
- aucune animation (mais sur un screen on s'en serait douté ^^)

On ne jugera pas sur la qualité du jeu avec des screens scannés. Ca donne une direction pour le visuel... c'est encourageant mais ce n'est pas non merveilleux. Il en faudra plus pour (me) convaincre et des screens dédiés au net avec une bonne qualité (résolution, couleur) ne pourront que donner une meilleure impression.
Citation :
Publié par Sensai_S
- aucune animation (mais sur un screen on s'en serait douté ^^)
LOL !

je pense qu'il faut s'y attendre, et que le mappage va être pratiquement complètement différent. on passe d'un mappage lego (nwn1) a un mappage peinture (nwn2).

nwn1, on n'a que peut de choix on colle des tiles entre elles, on place des placeables, petit modification de couleur, et de lumière plus gestion du brouillard.

nwn2, on va avoir des pinceau, on pourra modifier le terrains a notre convenance, la gestion des couleur devrait etre carrément plus complète, les lumières j'espère seront améliorer).on décidera si le terrain sera herbeux rocheux terreux etc...et de sa forme aussi, a la manière d'un peintre donc (si j'ai bien compris)...

c'est deux approches complètement différente, dire que l'une va plus vite que l'autre ben j'en sais rien, par contre on pourra définir le walkmesh du terrain et ca ca sera de sur un travail en plus pour le mappeur.

j
Personnellement j'ai acheté il y a 6 mois une 6600GT pour GW et NWN2 et franchement je ne pensais pas à l'époque que cette carte ne pourrait pas faire tourner NWN2 en full option.
D'un côté c'est positif (pour le jeu), d'un autre j'ai vraiment les boules que cette carte soit peut être pas suffisante pour mapper...
Citation :
Donc les screen ne montrent pas certains effet lumineux interressants, comme de la lumière venant des vitres (??!!). Sinon, comme suggéré plus haut, les screen du PcGamer son déjà un peu "vieux", car le moteur s'améliore de jour en jour. Et pour finir, nous aurons d'autres screen (mais quand ?).
En même temps, si ils nous prédisent mieux, pourquoi ne montrent ils pas des screen à couper le souffle du premier coup ? Parcequ'on a vite fait de se faires de fausses idées.
Evidement, mon métier ce n'est pas la comm', mais je ne comprend pas pourquoi on dit "attendez, les effets de lumière qui sortent des vitres sont extra, mais on ne vous en a pas fait de screeN..."
Parce que le jeu ne sort pas demain.. tout simplement.. et ainsi il garde en haleine la communauté NwN qui seront tous hystérique lors de la sortie US du jeu...
Je pense donc que ca bien fait exprès et je dirai meme que je les comprend.

C'est long les "au moins 6 mois" quand on y pense.
Une 6600GT permettra de évidement de mapper... De plus, je crois que cette carte gère les shader 3.0, ce qui est un plus pour NWN2 (meilleurs perf à graphismes égale par rapport aux shader 2.0). Que j'avais parler de 512Mb de mémoire sur la carte vidéo, c'était pour mapper ET jouer en même temps (cf.http://www.nwn2.fr/commentaires-191-2.html ) !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés