Captures d'écran de PC Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Un peu light ta remarque...
Si un abonné scan son magazine à chaque épisode par exemple... La boite n'est pas contente, et c'est normal. Tout abonné qu'il soit !
Et quand tu payes (cher ?) pour avoir une exclu, d'autant plus !
Juste une petite question parce que je crois avoir raté un épisode : quelqu'un pourrait me donner un lien vers un message officiel indiquant que Obsidian a reçu de l'argent de PC Gamer ou bien indiquant que PC Gamer a payé Obsidian (ou plus généralement paie pour les exclusivités) ?

Je crois qu'on a été super chanceux quand on a eu l'interview de Jay Watamaniuk (c'est dans les Rencontres, sur le site, pour ceux qui l'ont ratée) parce que bon, c'est quand même une interview exclusive (bah oui, il en a pas donné 50 dans cette période là) et on a pas eu à verser le moindre centime.
D'ailleurs je crois que si on fait le tour des sites JoL, on devrait pouvoir trouver quelques interviews exclusives et peut-être même des captures d'écran exclusives. Le coût de tout cela ? Rien à ma connaissance.
Il faudrait connaître la politique marketing d'Obsidian, mais si PC Gamer a eu l'exclusivité c'est peut-être bêtement car ils se sont bien vendu auprès d'eux au bon moment (ou s'entendent bien avec eux) et pas forcément parce qu'ils ont mit un gros chèque sur la table...
Je pense qu'ils ont payé pour avoir cette exclusivité pour une raison simple : Ils ont l'exclusivité des premières images de NwN2 diffusées. Ce qui est un argument de vente pour leur magasine non négligeable.
Comme je te l'ai dit sur msn c'est aussi mon avis.. ils ont payé pour avoir l'exclusivité et pour qu'aucune autre image ne paraissent avant les leurs. Même si nous n'avons aucune preuve.
Mais comme nous n'avons aucune preuve ne nous pouvons l'affirmer donc le doute subiste quoi qu'on fasse.
D'un autre côté, Obsidian pouvait aussi vouloir lancer une pré-campagne de pub. Ils avaient le choix entre plusieurs magazines papier et ils ont choisis PC Gamer (qui a ce que j'ai compris n'en est pas à sa première exclusivité). J'aimerais bien connaître son tirage parce que si pour les anglophone il est l'équivalent de Joystick (il me semble qu'avant c'était un de ceux qui vendait le plus d'exemplaires), ça serait un choix totalement logique.

Si IGN, Gamespy ou Gamespot est le premier site de jeux vidéo à avoir des captures d'écran exclusives, ce n'est pas pour autant que je me dirais qu'ils ont du payer. C'est peut-être tout bêtement que les gars du marketing se sont dit que pour faire un gros lancement il valait mieux passer par un de ces sites (qui a beaucoup de lecteurs je pense).

Je ne nie pas qu'il est possible que PC Gamer ait payé. Je dis cependant qu'il est tout aussi possible qu'il n'ait pas payé. Cela n'est valable que si c'est un magazine assez connu et ayant un bon tirage.
L'exclusivité est évidement un argument de vente si on se place du côté de PC Gamer. Mais pour Obsidian, quelle était la valeur publicitaire d'un accord d'exclusivité avec PC Gamer ? Si cette valeur est assez importante, pas besoin de demander un chèque en plus.
Pour se faire un peu l'avocat du diable il est à noter que techniquement que cette histoire d'exclu n'est pas directement mentionnée dans le message reçu par Rhomal.
Il parle par contre (à juste titre) de screen "scannés illégalement" ... et effectivement même sans connaître précisément les lois il semble logique que PC gamer soit seul propriétaire des images/textes en ses pages.

Ceci étant je trop cynique pour imaginer qu'il n'y a pas eu échange de pognon et/ou de jeunes esclaves vierges à la peau de pèche (ouais bon j'exagère).
Citation :
L'exclusivité est évidement un argument de vente si on se place du côté de PC Gamer. Mais pour Obsidian, quelle était la valeur publicitaire d'un accord d'exclusivité avec PC Gamer
Selon moi, personne ne paye personne. PC gamer à l'exclusivité car ils ont un bon tirage (je confirme, au Canada et US c'est le magazine de jeu sur ordinateur le plus vendu suivi selon moi par Computer Gaming) et parce qu'ils ont de bon contact avec l'industrie. Ensuite, en donnant l'exclusivité à PC gamer, Obsidian a probablement eu le droit d'avoir un mot à dire sur la mise en page, le contenu et la couverture qui vient avec...

Sinon je crois que si vous, les sites de pub fr, faites bien votre travail, vous pouvez aussi avoir des exclusivités. Il suffit de contacter Atari ou Obsidian pour mettre de l'avant votre grand public (composé uniquement de joueurs de nwn) et de votre grand professionnalisme. (ce serais cool ^^)
L'exclu a mon avis ils ont pas du paye tres cher pour l'avoir... cela n'engage que moi bien sur mais bon si on reflechit, Obsdian se fait une pub pleinne page avec textes et tout, normalement une pub ca se paye... donc pourquoi PC Gamer aurait eu a payer pour faire ca. Ensuite une exclu c'est aussi une pub enorme pour le magazine... On en a meme entendu parler ici en France alors que personne connait ce magazine, en plus on a meme apris que si on voulait des exclu, il fallait meme s'abonner en fait... (ben oui tu es abonne tu reçois le magazine de decembre en octobre... )
Donc a priori, tout le monde est content et gagnant dans ce truc.
Ensuite mine de rien et meme si elles etaient pourave les premieres images de NWN2 etaient deja sorti... donc exclu bof... j'espere qu'ils ont pas paye pour l'avoir

Par contre effectivement de toutes façons en tout cas en France, la reproduction en partie ou entierement d'un document est interdite par la loi (photocopie de document par exemple) pour un usage public ...Donc il est normalement interdit de scanne un truc et de le mettre sur le net. Par contre si je me souviens bien de truc un peu semblable, il est par contre pas reprehensible de scanner et d'envoyer par mail et oui le mail est un usage privé . Par contre pour du ftp je sais pas...

Apres pour repondre a Elvanshalee, tu crois qu'un magazine qui attaquerait ces abonnes en justice pour avoir montrer des trucs aux autres aurait longtemps des lecteurs?
Je ne pense pas que ça nuise au magasin de défendre ses intérêt, au prix de la perte de quelques éléments.
Peu de gens sont prêts à se passer d'un plaisir ou d'un service juste pour protester.
Il suffit de regarder l'essence, de regarder les FAI qui sont plutôt flous du côté de la protection de la vie privée, du prix des abonnements tel portable, du prix du CD... du pain au chocolat à 1 €...
Toutes ces choses qui baisseraient très rapidement si les gens s'en passaient ne serait-ce qu'une semaine ou se désabonnaient en masse. Mais non...

Donc, non, je ne crois vraiment pas qu'un magazine qui défend son exclusivité prenne des risques (d'autant plus que j'imagine qu'une part des lecteurs sont bien contents d'appartenir à une sorte de communauté privilégiée )
Citation :
Publié par Mastokk
Je pense qu'ils ont payé pour avoir cette exclusivité pour une raison simple : Ils ont l'exclusivité des premières images de NwN2 diffusées. Ce qui est un argument de vente pour leur magasine non négligeable.
Ah ouais et je l'achète comment en France ce magazine moi ?
Je passe commande sur le net pour 80€ ?
Citation :
Publié par Kashrag
Ah ouais et je l'achète comment en France ce magazine moi ?
Je passe commande sur le net pour 80€ ?
Le web est mondial, toi tu es français et tu n'achètera pas le magasine... ok. Cependant rien n'empêche un acheteur potentiel d'aller voir ces screens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés