Captures d'écran de PC Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Stalkingwolf: Speaking of lighting...Window Lights: Like all CRPG's there were posts regarding having the lighting from inside the buildings coming through the window. I don't think this is something that will be happening with NWN2.

Brian D. Lawson: It's already done. It's just not in any of these screen shots. You'll see it in future shots, I'm sure.

OMFG ça va être encore plus énorme que je le pensais. On va peut-être enfin avoir ce qu'on était en droit d'espérer à la sortie de nwn.
Citation :
Publié par puchiko
prochaine étape : lier la fenêtre intérieure et extérieure pour que quand une personne passe devant la fenêtre à l'extérieure la personne à l'intérieure voit l'ombre ..
Je pense cela impossible, pour le simple raison que même si les "maisons" ont un aspect plus grand qu'avant, rien ne nous empêche de faire une pièce de 200m² dans une petite cahute en bois de 3 mêtres de côté (système de zone).
Par contre, si Obsidian propose un système permettant de "voir" une autre zone à travers un élément (fenêtre, porte, etc.), ce sera vraiment extra-ordinaire !!!! Mais j'ai du mal à y croire...
Citation :
Publié par Rkanjar
J'avais déjà vu auparavant un des screens sur un autre site même si je n'étais pas sûr que ce soit le cas. A vrai dire, cela confirme mes hypothèses comme quoi NWN 2 ne sera qu'un vulgaire add-on. Si vous observez les doigts par exemple, ils ne serrent pas l'objet (sur deux des screens avec les personnages), le tout est encore cubique même retouché. Je devine déjà que les monstres auront les mêmes animations et qu'on n'aura qu'un vague effet de trompe l'oeil de moteur physique (les capes s'animaient déjà avec un hack pack de NWN1). Pas d'axe z, juste des animations et un jeu bourré de scripts. Il y a juste une touche de relifting mais bon, l'avantage avec NWN, c'est qu'on n'a pas à payer pour avoir un jeu gratuit multijoueur avec éditeur et d'avoir des graphismes à peu près corrects quand on compare aux jeux amateurs multi gratuits.
En même temps, un dev avait dit un jour vu les animateurs travailler sur un barde jouant de la harpe avec l'intégralité de ses doigts. Je crois que le dev était J.E.Sawyer.

Il y aura des doigts donc...
Message supprimé par son auteur.
Bien que les développeurs n'aient pas encore fait d'annonce officielle concernant le processeur, on sait déjà à quoi s'en tenir quant aux cartes graphiques. Pour résumer :
- seules les cartes graphiques supportant les shaders 2.0 (ou mieux, les 3.0 pour bénéficier de toutes les options graphiques) seront supportées. Adieu donc les GeForce 4 Ti
- pour bénéficier de tous les effets graphiques et de bonnes performances, un chipset de dernière génération est recommandé. Les cartes d'ancienne génération (GeForce 5900 par exemple), même si elles peuvent faire tourner NWN2 (elles supportent le pixel shader 2.0) sont quant à elle particulièrement lentes, il faut désactiver certaines options graphiques pour que le jeu tourne à vitesse convenable
- la carte devra embarquer au minimum 128 mo de mémoire vidéo, 256 sont conseillés pour profiter des effets visuels

Quant à la RAM, rien de bien précis pour le moment... Mais ça m'étonnerait fort que 256 mo suffisent à faire tourner NWN2. C'est tout juste suffisant pour faire tourner Windows XP convenablement... Je penche plutôt pour 512 mo au minimum, et 1 go ou plus en recommandé.

En revanche, en ce qui concerne le processeur je ne sais pas trop... j'imagine qu'un proc entre 1.5 et 2.5 ghz devrait faire tourner le jeu convenablement (c'est une bonne fourchette )
La double page du dragon est beaucoup mieux !
On voit enfin la couronne de mystra (ou les larmes de selune mais a priori c'est bien la couronne) et le reflet du feux sur les feuilles qui sont bien découpées.

La ville est assez classe, j'aime beaucoup le coté ré-étude de NWN et de BG (on trouve des éléments des deux/trois jeux mais sous une forme nouvelle).

Tient l'herbe parait moins flashy, mais le perso a toujours l'air d'avoir un projo sur la tronche (aucune texture sur le front, aucun grain de peau moyen ça).

Par contre les vues extérieurs sont bien bien classe, rah l'ombre des mats du bateau sur le quai ! ... et ses trois gorets me font HALLUCINER !! maintenant que l'empathie avec les animaux n'est pas boostable autrement que par le bonus de charisme les druides/rangers vont peut être se voir face à un choix draconien (olol) pour les stats quand on voit ses bestiaux
Moi j'appréci surtout l'échelle, remise à niveau comparait à NWN. Quand on voir les sangliers, ou les maisons, tout ça devient de plus en plus réaliste ^^ ça me plais !
A part le dragon, je peux pas juger de sa taille, mais je pense que...il doit être assez grand ^^!!

Par contre j'ai peur, au vu des distances de vue sur les maps, que pour rp dessus à plusieurs ça risque d'être dur...enfin c'est qu'une impression. Y a aussi ceux qui rp pas
Citation :
Publié par Zach le Bon
Une 6600GT permettra de évidement de mapper... De plus, je crois que cette carte gère les shader 3.0, ce qui est un plus pour NWN2 (meilleurs perf à graphismes égale par rapport aux shader 2.0). Que j'avais parler de 512Mb de mémoire sur la carte vidéo, c'était pour mapper ET jouer en même temps (cf.http://www.nwn2.fr/commentaires-191-2.html ) !!!
OUF chui rassuré alors, bonne nouvelle. Exact pour les shader 3.0 et la 6600GT : ces dernier apportent l'éclairage HDR, mais c'est quoi au juste ?

Citation :
Publié par AsmoDD
256 sont conseillés pour profiter des effets visuels
Faut se mettre d'accord là entre vous...

Citation :
Publié par Darkmore
La ville est assez classe, j'aime beaucoup le coté ré-étude de NWN et de BG (on trouve des éléments des deux/trois jeux mais sous une forme nouvelle).
Peux tu développer s'il te plait ? le sujet est intéressant mais je vois pas exactement à quel élément d'architecture tu fais référence
Citation :
Publié par Terremer
Peux tu développer s'il te plait ? le sujet est intéressant mais je vois pas exactement à quel élément d'architecture tu fais référence
Avant tout faut dire que c'est peut être totalement une vue de l'esprit
Enfin le coté mur en torchis (sans aller jusqu'à être alsacien mais les murs blancs sur armature bois) me rappel NWN, de même que ces avancées en surplomb (y'a peut être un nom précis )
Les rues pavée plus aléatoirement que dans NWN me rappel la porte de Baldur (la ville), de même que les trottoirs arrondit ...

C'est très léger ... en fait le screen qui m'a le plus marqué perso c'est NWN2_Town.jpg ... vous voyez rien vous ?

Des diagonales bon sang, rien n'est d'équerre c'est merveilleux
En fait ce screen dans sa partie droite me rappel la petite descente entre la taverne du chant de l'elfe et le mur d'enceinte extérieur de Baldur ... oui là c'est ridicule mais je vous assure que ça a fait pop la première fois que je l'ai vu
Je n'y crois pas trop mais est-il envisagé d'avoir des élévations sur les rues pavées ? Attention, je ne parle pas de collines mais de rues légèrement bosselées comme dans le tile de "City of the Doors".
Citation :
Publié par Darkmore
En fait ce screen dans sa partie droite me rappel la petite descente entre la taverne du chant de l'elfe et le mur d'enceinte extérieur de Baldur ... oui là c'est ridicule mais je vous assure que ça a fait pop la première fois que je l'ai vu
Trop fort
A Terremer : Je maintiens ce que j'ai dit, les développeurs ont affirmé que le carte vidéo devrait embarquer au minimum 128 mo de mémoire pour faire tourner le jeu. 256 mo seront nécessaires pour faire tourner le jeu au maximum de ses capacités.

Pour Sensai_S, voilà la traduction d'une ancienne citation (juillet/août) :

Citation :
Publié par AsmoDD
Elven Rogue : Dans NWN2, allons-nous obtenir des zones proches de celles-ci ?
Franc-Marché dans BG2 ou Hall du Très Noble Ordre du Coeur Radieux

Anthony Davis : Je pense que vous serez très heureux de ce que vous verrez dans NWN2...
En ce moment même, Padhiver ressemble beaucoup à ce que l'on voit dans la première image, puisque nous avons des rues curvilignes, etc... Sauf que notre Padhiver possède également des collines et des pentes progressives, ainsi que de vrais quais et jetées.
EDIT, j'avais zappé une partie de ton message : On sait d'ores et déjà que les collines seront implémentées pour les villes. On aura probablement accès à des rues en pente également. Par contre je ne peux pas répondre à ta question concernant les rues bosselées...
J'ai essayé de faire une sorte de synthèse des infos concernant la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu suivant l'utilisation qu'on en aura...

Bilan sur la Configuration requise et Système d'exploitation
Voici donc un premier jet sur la configuation nécessaire pour pouvoir jouer a NWN2.. Je serai vous je regarderai en plus la liste des infos au dessous...
Configuration minimale
512Mo de RAM
Carte 128 Mo avec Shadermodel 2.0
DirectX 9.0c
Configuration optimale
1Go de RAM
Carte 256 Mo avec Shadermodel 3.0
DirectX 9.0c

RAM

• 1 go de RAM ne sera pas nécessaires pour jouer.
Carte Graphique

• Le jeu nécessite que DirectX 9.0c soit installé, ainsi qu'un matériel supportant les shader model 2.0.(Brian D. Lawson)
  • Normalent on devrait pouvoir utiliser le client avec la plupart des cartes graphiques actuelles sans pour gagner en qualité. Cela inclut plusieurs cartes ATI Radeon (principalement des 9800s, et quelques X800s) ainsi qu'une flopée de Nvidia (des 5900s jusqu'aux 7800s).
    Mais même si vous pourrez techniquement faire tourner le jeu avec toutes les options graphiques au maximum, sur certaines cartes 2.0 bas de gamme (9800s, 5900s) les performances se dégradent...
  • Brian D. Lawson: Pour profiter au maximum de tous les éléments graphiques, la quantité de mémoire vidéo requise sera 256 mo. Néanmoins, vous aurez également besoin d'un chipset graphique puissant (comme le 7800/R520).
    Il n'y a aucun probleme de compatibilité avec le SLI et des tests sur l'amélioration des compétences a été fait et confirme celles-ci.
  • Pour que le jeu puisse tourner, il faudra au minimum une carte de 128Mo qui devra supporter le shader model 2.0.
    :!: Certaines cartes manquent de puissance au niveau de leur shader alors soyez prudent !
    Conseil de Brian D. Lawson: Patientez jusqu'à la dernière minute pour l'achat de votre carte graphique et prévoiyer d'acheter une carte pouvant gérer le Shader Model 3.0: vous ne serez pas décu !
  • Avoir le client et toolset en même temps
    • Vous aurez probablement besoin d'une carte vidéo assez puissante pour faire tourner le client et le toolset en même temps. Par contre, plus la taille de zone sera importante et plus ca demandera de ressource.
      De 512 mo à 1 go de RAM seront recommandés.
    • résumons, cela signifie qu'une bonne carte vidéo, le genre dont nous avons parlé sur le forum Art/Graphics, sera nécessaire. Une 7800GTX fera fonctionner le jeu très bien. Ma machine de test a une Radeon 9800 Pro, donc à la limite les utilisateurs avec une configuration moyenne devraient faire fonctionner le jeu.
    [Source]
  • Compatibilité carte graphique
    Mémoire Vidéos
    Le SLI
    Bioware

Voila c'est tout ce qu'ai pu récupérer à ce jour sur la configuration suggérée.
    Bonne lecture...

Le Respect du Copyright et du droit d'exclusivité
Ce mail a été reçu par le site qui a diffusé les images scannées de NwN2 alors que le copyright n'avait pas été levé.
Citation :
Publié par PC Gamer
Bonjour je suis Norman Chan, du magazine PC Gamer. Nous demandons que vous retiriez immédiatement les liens vers les images illégales scannées de notre publication, localisé sur votre site Web (...) ou nous seront obligé d'intenter une action en justice. Merci de votre coopération.
Norman Chan, PC Gamer Magazine
www.pcgamer.com
norman@pcgamer.com
Par respect pour le copyright et l'exclusivité de PC Gamer, nous ne continuerons à respecter le droit du copyright comme nous l'avions déjà signalé et ce tant que PC Gamer ou ATARI n'a pas levé les droits dessus.

Ps: je ne dis pas du tout ca pour jOl qui ont fait leur travail de journaliste que je respecte mais plutôt pour les membres qui ont fait et font encore miroir... imaginez si c'est votre propre travail qui est ainsi bafoué... moi j'aimerai pas. Et d'ailleurs quand nous avons diffusé les images de dragonshard.. nous avons remarqué que la majorité d'entre vous avez respecté l'exclusivité. (Ce dont nous vous remercions)... Ceci est valable pour les professionnels du métier à mon sens. Mais ceci n'est que mon avis perso... C'est dommage je trouve.
L'information est déjà passée parmi le staff JOL. J'ai personnellement déjà retiré les scans de meilleure qualité que j'avais mis en ligne. Les ajustements pour le reste ne devraient pas tarder .
Merci de ta sollicitude.
Dans l'absolu, j'aurai tendance à penser que c'est un peu tard de toute façon . Au moins, les amateurs du jeu auront-ils pu admirer pendant quelques jours ces images .
En fait perso j'ai été surpris que ces scans débarquent sur le site de Rhomal.
Dès la description faite sur le forum officiel il avait été clairement dit que si un thread était lancé avec ces scans il serait suprimé et il me semble même avoir entendu parler de conséquence forumesque ...
Maintenant effectivement le mal est fait ... ou le bien pour nous ...
Citation :
Publié par Darkmore
Maintenant effectivement le mal est fait ... ou le bien pour nous ...
Exactement . J'imagine même pas la frustration de tout le monde, moi le premier, si on avait eu que les descriptions, aussi précises soient-elles.
En même temps c'est vache aussi ... a priori les scans sont ceux des abonnés qui le reçoivent un poil en avance ...
Donc si tous ceux qui voulaient acheter le mag ne le font pas à cause de ça (et ça sera vraisemblablement le cas, ils sont cool ces screens mais on a eu le temps d'en faire le tour et on sait que le jeu est encore en cours de travail) et ben ça va faire une sacrée perte

J'espère que ça leur a pas couté trop chère
scusez moi ... mais c'est moi ou tout les liens des images sont morts .. ?

OUIANNNnnnnnnnnnnn

si c'est le cas une âme charitable pourrais les remettre en ligne , je bave de voir ca
Citation :
Publié par kadz_OnE
scusez moi ... mais c'est moi ou tout les liens des images sont morts .. ?

OUIANNNnnnnnnnnnnn

si c'est le cas une âme charitable pourrais les remettre en ligne , je bave de voir ca

La diffusion de ces screens est illégale. En conséquence, tout nouveau lien vers eux posté sur ce forum se verrait édité.
wé , j'ai crus lire ca , en cherchant par la suite sur internet ... , bien bien je vais devoir mieu chercher me semble t'il

mêmes si des screens .. illégales .. mon dieu .. ca frôle le ridicule (qui ne tue pas cela dis en passant , Dieu soit loué )
Le magasine PC gamer en avait l'exclusivité, ils ont certainement payés pour l'avoir, il est normal qu'ils cherchent à préserver leurs intérêts économiques en faisant respecter le copyright.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés