Quelques chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour les coercers ca s'explique facilement:

-coté freeport uniquement
-classe plutot pour le soutien en groupe, longtemps très mauvais soloteur, avec un panel de sorts qui n'attire pas le joueur lambda...

Si on regarde globalement les chiffres on se rend bien compte que la plupart préferent:

-une race "jolie" ou classique du RPG (elfes en tete de file)
-les classes "courantes" et reputées, ranger, guerrier, paladin, etc... bref les grands classiques que l'on retrouve toujours dans tous les jeux, et qui attirent soit par le coté gameplay soit par les prejugés sur la classe...

Ainsi on retrouve relativement peu de brigands ou de malabars par exemple, car les noms ne motivent pas vraiment, en plus du coté freeport qui ne plait pas à pas mal de monde (j'en fais partie), et les races les plus moches ou antipathiques (trolls en tete de file) sont amusantes pour délirer sur le court terme mais n'emballent géneralement pas sur le long terme... d'ailleurs l'effet "grelok" s'est bien estompé d'après ca chiffre, car là encore c'est une race assez amusante (d'où le pic de population de grelok à leur debloquage) mais faut vraiment aimer pour jouer ca sur le long terme...
Bref rien d'étonnant je trouve c'est comme ca sur quasiment tous les jeux, et meme si ca fait cliché le vaillant paladin ou l'elfe magicien/archer aura toujours plus la cote que le troll brigand, et heureusement car ca me ferait vite mal aux yeux de croiser un troll tous les 10m
Le coercer c'est un peu le mauvais canard des enchanteurs et de plus un mauvais soloteur avant et apres le rewamp et ces funs spell et pet sont de loin pas aussi marrant que ceux de l illu

Mais bon c est ma classe de prédilection et j aime ca d' ailleurs c est tres peu demande en groupe aussi
Citation :
Publié par Celidya
en plus du coté freeport qui ne plait pas à pas mal de monde (j'en fais partie), et les races les plus moches ou antipathiques (trolls en tete de file) sont amusantes pour délirer sur le court terme mais n'emballent géneralement pas sur le long terme
Moi j'adore les races freeportienne personnellement mais c'est vrai que beaucoup de monde fait un blocage. le coté queynosien est pour moi tres fade.

On est quand meme un certain nombres a adorer nos trolls et autres mochetés sur la longueur
Citation :
On est quand meme un certain nombres a adorer nos trolls et autres mochetés sur la longueur
C'est pour ca que j'ai dit géneralement, je crois que vu les chiffres on peut dire sans trop se risquer que la majorité préfere les elfes aux trolls
Freeport a quand meme les elfes noirs qui ont la cote, meme si on en retrouve un bon paquet qui trahissent pour Qeynos

Citation :
et ces funs spell et pet sont de loin pas aussi marrant que ceux de l illu
Là j'avoue pas etre d'accord du tout, étant illu j'envie les sorts fun coercer (de mémoire, faire divers effets sur les membres du groupe, genre maladie, transfo, etc, non ?) vu que les 3/4 des miens servent à rien (suffit de s'acheter un oeil petrifié et un os au broker pour avoir pareil, super ), les illusions de groupe sont bien... enfin devraient etre bien, vu qu'à l'heure actuelle buggées et ne marchant pas. Et transfo en humain/semi elfe/gnoll ca reste quand meme pas original du tout, pour un "illusionniste"... c'est plus fun de transformer quelqu'un en ratonga ou en troll comme font les coercer je crois
Citation :
Publié par Celidya
Si on regarde globalement les chiffres on se rend bien compte que la plupart préferent:

-une race "jolie" ou classique du RPG (elfes en tete de file)
-les classes "courantes" et reputées, ranger, guerrier, paladin, etc... bref les grands classiques que l'on retrouve toujours dans tous les jeux, et qui attirent soit par le coté gameplay soit par les prejugés sur la classe...
Perso j'ai choisi "Erudi (wizard)" puis "Elfe noir (envouteur)", non pas pour leur tronche mais parce que je voulais faire des magos et que ceux là ont des stats optimisées pour ça. Rien à voir donc avec le coté supposé "joli" des persos.
Il est vrai que je vois mal un Troll Magot, c'est pas trop compatible! moi aussi je regarde quand meme les stats de la classe avant de créer mes perso car après c'est trop pénalisant, quoique pour le fun pourquoi pas s'aventurer dans des territoires inconnus? ca me tente bien!
Curieux, moi mon réflexe a été de prendre une race qu'on ne retrouves pas partout comme quoi chacun a son felling et ce qui compte c'est d'être bien avec son perso (j'adore mon look de gentille kerrane, douce au premier abords mais avec des griffes et des crocs... )

Sinon un elfe noir qui découvre l'aspect du bien c'est roleplay, y a bien des gentils au départ qui retournent leurs vestes, alors pourquoi pas des méchants qui découvre la voie de la justice (une histoire romantique, ou un dégoût de la corruption, etc ... ) tout le monde a le droit a la rédemption !

Est-ce que les trolls sont assez intelligents pour trahir je me pose la question par contre, bah ils ont la solution de tomber amoureux d'une ravissante elfe (beuurrkkk, enfin du moment que c'est pas d'une kerrane tout va bien! )

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Pruut
Enfin depuis la refonte, beaucoups de classes sympas sont devenu moins plaisantes a jouer. (sk / paladin par exemple.)
Pas d'accord: moi je rejoue mon palouf depuis le revamp justement: il est enfin devenu un vrai palouf.
Citation :
Perso j'ai choisi "Erudi (wizard)" puis "Elfe noir (envouteur)", non pas pour leur tronche mais parce que je voulais faire des magos et que ceux là ont des stats optimisées pour ça. Rien à voir donc avec le coté supposé "joli" des persos.
Les trolls ont la plus grosse resistance je crois, les ogres la plus grande force, c'est les classes les plus 'optimisées' pour jouer un combattants, et pourtant ils sont tout en bas de classement dans le choix de races, tu es sans doute une exception mais ca n'en reste pas moins une géneralité je pense, la plupart recherchent un bon equilibre stats/allure, qui se trouve géneralement chez les elfes quand on veut faire un mage/scout/pretre (globalement bon agi, intell et sagesse) ou chez un humain pour le combattant... enfin chacun y trouve son compte, d'ailleurs les classes les plus extremes en stats le sont géneralement sur des critères physiques aussi
Avant de maxer une stat à 420, il en faut du temps...

Personnellement, quand j'ai mon avatar devant moi depuis plus de 80 jours de played, je préfère qu'il soit joli à regarder plutôt qu'affreux et laid.

L'important c'est de se faire plaisir avant tout.
Moi je sais juste que j ai que des trolls...

1 defiler
1 assassin
1 gardien
1 malabar
1 inquisiteur
1 warlok

les stats sont peut-être moins bonne au départ mais avec l'équipement..... on arrive à tout faire... y en a même un qui est savant...

le tout c'est d aimer ses perso..... c est tout...
Citation :
Personnellement, quand j'ai mon avatar devant moi depuis plus de 80 jours de played, je préfère qu'il soit joli à regarder plutôt qu'affreux et laid
Tout cela est subjectif, beaucoup préfèrent avoir un joli cul elfique de préférence féminin (si le joueur est masculin ) plutot qu'autre chose, personnellement ma race préférée sont les iksars, visuellement, comportementalement, et backgroundement parlant . Y en a pour tous les gouts, meme si le stéréotype légonaze a envahi nos chaumières grâce a peter jackson
MOUARF ya que des paloufs !

Ben moi je suis Coercer, et j'aime bien.

Je suis encore que autour du lvl 20 mais je peux soloter, j'ai des pets, ds les grps je mezz ...

J'aime. J'ai choisi enchanter parce que ca m'a semblé la classe de mage la plus variée

De ttes façons je limite mes choix aux perso type FP paske je trouve ca plus fun.

Citation :
Publié par Lenax Daguenoire
Tout cela est subjectif, beaucoup préfèrent avoir un joli cul elfique de préférence féminin (si le joueur est masculin ) plutot qu'autre chose, personnellement ma race préférée sont les iksars, visuellement, comportementalement, et backgroundement parlant . Y en a pour tous les gouts, meme si le stéréotype légonaze a envahi nos chaumières grâce a peter jackson
Tu m'étonne, il est super important de se sentir a l'aise avec son personnage, srtt qd on joue bcp.
Je pense surtout qu'il y a des gens qui sont habitués à jouer une classe depuis longtemps, et quel que soit le rpg c'est LEUR classe. On retrouve souvent ça chez les paladins. Sur énormément de forum que j'ai pu fréquenter, on trouve des gens pour qui la classe induit un comportement de jeu, un RP (c'est très vrai pour le paladin d'ailleurs). Et c'est là dedans qu'il se retrouve.

D'ailleurs c'est assez amusant le paladin est souvent une classe qui divise. Il y a les fans mais aussi les gens qui les trouvent trop lisses, trop je suis beau et je me bats pour le bien de tous (le coté loyal bon quoi ^^).

Enfin pour ma part dans tout les RPG (dans la mesures du possible) je joue soit un Elfe Ranger, soit un Humain rogue. C'est ce qui me plait, c'est le background qui me fait accrocher à l'heroic fantasy.

Et non, je pourrais pas jouer un troll, orc etc... Tout simplement pcq j'aime m'identifier à mon perso, malgrè mon age avancé . He oui l'HF ça me fait rever et c'est pour ça que je l'aime
Citation :
Publié par Frère Casto
Bah???
Et le Hobbit - Fury???

Ok, ok je suis un modèle presque unique....
Ca existe, j'en ai vu une fois un, écrasé sous les pattes de mon cheval
Citation :
Bah???
Et le Hobbit - Fury???

Ok, ok je suis un modèle presque unique....
preque mon frere était ( il nous a quitté :'( ) hobbit fury, le grand piedpoilue le hobbit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés