SNCM /Credit lyonnais , pas vraiment le meme combat..

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Se qui me fais le plus peur moi personnellement , c'est de voir une multiplication des faiseur de fric moi sa m'inspire pas confiance .

Vous êtes perdant vous vouliez arrêter de payer et la vous vous rendez compte que sa continue et pire qu’avant, psychologiquement sa doit être dur pour vous.

Sa va pas changer , sa va être du pareille au même vous allez continuez a payer et moi je vais continuez a rire dans ma barbe.

[mod stc : off]


Se que je crains c'est une mauvaise gestion de l'entreprise, mais dans notre malheur nous avons de la chance dans le sens que Eolia conext , sont des spécialise du transport, il pourront apportez des bonnes choses .

Mais la corsica ferries ne lâchera pas l'affaire , il vont continuez a baisser leur prix de façon pharaonique et sa m'étonnerais qu'une entreprise priver arrive a suivre leur rythme , car la corsica ferries est déjà établie et a sa bonne clientèle , si le plan de vilepin échoue se sera elle qui récoltera tout les fruits, et la,la cgt pourras se mordre les doigts.
Citation :
oui y'a aussi l'aspect service public à prendre en compte. Vu le nombre de greve à la SNCM, je pense que l'usager est aussi gagant de ce coté la grâce à la privatisation.
Bon, ce que tu fais, c'est que sur les 10 dernières années, tu me trouves précisément le nombre de jours où tous les bateaux ont été immobilisé par la grève. Après, on pourra parler sérieusement.
Je ne connais pas du tout la SNCM, je n'habite pas la région, mais je commence à en avoir un peu ras le bol de lire ce genre de commentaires systématiques sans preuves.

Pour le reste du service publique : il y a aussi le fait que tous les ports étaient desservis par la SNCM, même les "pas rentables" (ça va peut-être faire monter les prix de certaines fournitures pour les Corses qui habitent ces ports non rentables, par exemple).

Citation :
C'est illégal, c'est de la concurrence faussée (ce dont la constitution européenne combattait justement et qui était considéré comme "ultra-liberal" par certain...enfin bon c'est pas le sujet). Et si justement t'as un exemple en tete (les opérateurs de mobile ?), c'est justement car c'est illégal et qu'il y a un organisme d'Etat (et européen) qui veille à ce que ça n'arrive pas. S'arranger sur les prix n'est pas courant du tout, c'est facile à reperer (marges anormalement évevée dans plusieurs entreprises du meme secteur et ça coute la peau des fesses pour ces entreprises quand elles se font attraper.
Je sais bien que c'est illégal, je l'ai mis.
Mais en attendant, ça se fait, et je ne suis pas certain que ça se voit tant que ça (on a mis combien de temps à repérer les opérateurs de téléphone ?).

Enfin, comme je l'ai mis, on en reparle dans 10 ans.

@KouB : tu es illisible.
Citation :
Publié par MiaJong
Bon, ce que tu fais, c'est que sur les 10 dernières années, tu me trouves précisément le nombre de jours où tous les bateaux ont été immobilisé par la grève. Après, on pourra parler sérieusement.
Je ne connais pas du tout la SNCM, je n'habite pas la région, mais je commence à en avoir un peu ras le bol de lire ce genre de commentaires systématiques sans preuves.

Pour le reste du service publique : il y a aussi le fait que tous les ports étaient desservis par la SNCM, même les "pas rentables" (ça va peut-être faire monter les prix de certaines fournitures pour les Corses qui habitent ces ports non rentables, par exemple).



Je sais bien que c'est illégal, je l'ai mis.
Mais en attendant, ça se fait, et je ne suis pas certain que ça se voit tant que ça (on a mis combien de temps à repérer les opérateurs de téléphone ?).

Enfin, comme je l'ai mis, on en reparle dans 10 ans.

@KouB : tu es illisible.
C'est un peu simple d'essayer de s'en sortir en disant "on verra dans 10 ans". Y'a pas besoin de regarder dans 10 ans. Suffit de comparer le nombre de jour de greve à la SNCM et chez Corrisca Ferries. Et pour l'histoire des ententes illicites entre concurrents, j'ai deja dit que c'est minoritaire (puisque illégal). Et ça a mis 3 ans en justice (mais c'était soupsoné depuis 2002 par les associations de consommateurs vu que c'est très simple de reperer les ententes entre sociétés sur un marché rien qu'en observant leurs marges (la concurrence totale réduisant au maximum les marges des entreprises et donc les prix finaux))
Citation :
C'est un peu simple d'essayer de s'en sortir en disant "on verra dans 10 ans". Y'a pas besoin de regarder dans 10 ans. Suffit de comparer le nombre de jour de greve à la SNCM et chez Corrisca Ferries.
Ah d'accord, tout est simple : on regarde les jours de grèves ! Drôle de façon de voir les choses.

Tu n'as toujours pas de chiffres d'ailleurs ?

Non, ce n'est pas si simple, justement : parce que tu compares deux choses incomparables.
Je veux voir si en matière de service, on y gagne. Et si le contribuable y gagne avec cette solution (parce que c'est quand même ça la justification principale de cette opération, il me semble).
Et ça, tu ne le verras pas dès demain, je suis désolé (sauf si on fait des jugements à l'emporte pièce comme tu sais les faire ; mais justement, essayons d'éviter, hum ?).
Citation :
Publié par MiaJong
Ah d'accord, tout est simple : on regarde les jours de grèves ! Drôle de façon de voir les choses.

Tu n'as toujours pas de chiffres d'ailleurs ?

Non, ce n'est pas si simple, justement : parce que tu compares deux choses incomparables.
Je veux voir si en matière de service, on y gagne. Et si le contribuable y gagne avec cette solution (parce que c'est quand même ça la justification principale de cette opération, il me semble).
Et ça, tu ne le verras pas dès demain, je suis désolé (sauf si on fait des jugements à l'emporte pièce comme tu sais les faire ; mais justement, essayons d'éviter, hum ?).
Je vois difficilement comment cela pourrait être pire Ca fait des années qu'on raque pour des grèves, des retards, des trajets annulés, & une qualité de service déplorable.

Pour le reste, je suis content que pour une fois le gouvernement n'ait pas cédé. Israël s'est fait prendre à son propre jeu, ça lui apprendra. Qu'a-t-il gagné à fomenter cette grève ? Rien, tout le monde y a perdu, à commencer par la SNCM & les salariés grévistes manipulés.
Arrête de t'en prendre aux autres posteurs Miajong. J'ai t'ai lu et relu 20 fois, c'est clair que tu as une aversion complète pour le secteur privé, inutile de crier sur les toits qu'on ne t'as pas compris.
Angry
Et les grévistes remettent le couvert ! Visiblement ils n'ont toujours pas compris ! Ils rebloquent déjà un bateau, contrairement à leurs engagements... Veulent-ils vraiment le salut de la SNCM ?

Citation :
Associated Press le 13/10/2005 22h23 SNCM: le "Pascal Paoli" bloqué à Marseille
MARSEILLE -- Le cargo "Pascal Paoli" a appareillé jeudi soir de Toulon pour le port de Marseille, où la direction de la SNCM pensait pouvoir le charger et le faire accoster en Corse dans la nuit. Mais il restait bloqué dans la soirée par des salariés grévistes, a-t-on constaté sur place.

Ces salariés ont averti qu'ils ne reprendraient pas l'activité tant qu'ils n'auront pas reçu le protocole de sortie de grève discuté dans l'après-midi avec le préfet de région. A l'arrivée du "Pascal Paoli", ils se sont immédiatement mobilisés autour du quai avec l'intention de monter à bord et d'expliquer la situation à leurs collègues non grévistes.

En milieu de soirée, le "Pascal Paoli" n'avait pu être chargé par les dockers embauchés par la compagnie à cet effet. AP

J'attends avec impatience de voir les camarades joliens débarquer pour nous expliquer que c'est la faute de la direction, du gouvernement, ou pire... du grand capital !
Citation :
Publié par dupuisjerigole
Veulent-ils vraiment le salut de la SNCM ?
Non cf les posts plus haut.
Citation :
Publié par dupuisjerigole
J'attends avec impatience de voir les camarades joliens débarquer pour nous expliquer que c'est la faute de la direction, du gouvernement, ou pire... du grand capital !
Ben même remarque.
6 Présidents en 10 ans ; pas mal. Les opérations à la SNCM sont donc clairement téléguidées depuis Matignon, c'est un fait, sous ce gouvernement comme sous les autres depuis 10 ans.
Poses toi juste la question de qui a fait du STC un intervenant majeur dans le dossier SNCM en sachant pertinemment qu'ils n'étaient pas "fiables" et qu'économiquement c'était courir à la catastrophe ? La CGT peut-être ?
Citation :
Ces salariés ont averti qu'ils ne reprendraient pas l'activité tant qu'ils n'auront pas reçu le protocole de sortie de grève discuté dans l'après-midi avec le préfet de région.
Ca sent l ' excuse bidon pour continuer la grève quand même là...
Citation :
Publié par Malgaweth
6 Présidents en 10 ans ; pas mal. Les opérations à la SNCM sont donc clairement téléguidées depuis Matignon, c'est un fait, sous ce gouvernement comme sous les autres depuis 10 ans.
Il y a d'autres sociétés qui ont eu autant de changements de direction pour une même période sans connaître la situation catastrophique de la SNCM. Et en quoi cela prouve que c'est téléguidé depuis matignon?
Je suis contre le fait que l'etat ait des entreprises pour la simple et bonne raison qu'il ne sait pas les gerer, a chacun son boulot ...

Il y a bien sur besoin d'un service publique mais pourquoi faire une entreprise etatique pour ca ?? Des appels d'offres renouvelées régulièrement, des subventions a des entreprises privées feront bien l'affaire et chacun restera dans le domaine de competence qu'il connait (pour l'etat de savoir ou il y a besoin de service et d'aide, et au priver de gerer ca au mieux pour que ca coute le moins cher possible)

J'aime beaucoup le fonctionnement des bus londoniens, pourquoi ne pas faire pareil en Corse ... l'etat lance un appel d'offre avec certaines obligation pour le privé (tant de rotation par jour, un billet a pas plus de X€) et l'etat subventionne la compagnie retenue a hauteur de X€ par voyageur transporté. Cela permet d'avoir un service qui doit etre au service des usagés (l'etat) sinon on perd le marché et ca permet d'avoir une bonne gestion de l'entreprise sans toutes les contraintes qu'on les entreprises publiques ( les syndicats, le statu de fonctionnaire emboché a vie etc ... ).
Citation :
Publié par gnark
chacun restera dans le domaine de competence qu'il connait (pour l'etat de savoir ou il y a besoin de service et d'aide, et au priver de gerer ca au mieux pour que ca coute le moins cher possible)
Il y a comme une erreur fondamentale dans ton raisonnement : la phrase exacte serait plutot "chacun restera dans le domaine de competence qu'il connait (pour l'état de savoir ou il y a besoin de service et d'aide, et au priver de gerer ca au mieux pour que les bénéfices soient les plus importants possibles)".
Citation :
Publié par Mothra
Il y a comme une erreur fondamentale dans ton raisonnement : la phrase exacte serait plutot "chacun restera dans le domaine de competence qu'il connait (pour l'état de savoir ou il y a besoin de service et d'aide, et au priver de gerer ca au mieux pour que les bénéfices soient les plus importants possibles)".
Heu ca veut dire la même chose hein ... si un même produit/service est moins cher a fabriquer il y a plus de bénéfices, mais si c'est aussi moins cher a fabriquer et au vu de la concurrence le prix va baisser et le produit/service coutera moins cher.

CQFD, au final le consommateur/client payera moins cher au vue de la meilleur organisation de l entreprise qui produit le bien/service.

Je ne vois pas ce que tu trouve a y redire excepté une allergie primaire du privée ... l'etat continu de remplir son role de proposer des services (et bien sur il les fait lui même si il ne trouve personne pour s'en charger) qui deviendront moins cher ... voir même des qu'ils seront rentable le contribuable n'aura plus rien a payer.

Il n'y a que dans les monopole ou tu peux augmenter indéfiniment les benefices sans baisser les prix, quand il y a concurrence au bout d'un moment tu es obligé de baisser les prix sinon une autre société va se monter pour te piquer ton marché trop juteux
[QUOTE=gnark]Heu ca veut dire la même chose hein ... si un même produit/service est moins cher a fabriquer il y a plus de bénéfices, mais si c'est aussi moins cher a fabriquer et au vu de la concurrence le prix va baisser et le produit/service coutera moins cher.

Salut.

Quand tu parles de concurence qui fait baisser les prix. Tu parles, je suppose, d'une façon absolue ? Parceque dans la vrai vie la théorie se réalise pas aussi bien que ça.
Prend l'exemple du textile chinois. On a tous vu et entendu un tas de mec pousser des cris d'orfraies à la télé quand les importations ont commencées. Et on a aussi entendu cette rengaine comme quoi le consommateur s'y retrouverait parceque moins cher.
Je susi allé à carrefour dans l'espoir de m'habiller la semaine dernière. Et là, patatras. Rien à changer. Les prix ont pas bougés.
Donc cette affaire de prix moins cher parceque concurence et patin-couffin. Ca marche peut etre en Amérique, limite en Angleterre. Mais ici en France ça à tendance à foirer.
Citation :
Publié par Silgar
J'ai t'ai lu et relu 20 fois, c'est clair que tu as une aversion complète pour le secteur privé, inutile de crier sur les toits qu'on ne t'as pas compris
Ca fait plusieurs fois que je te le dis, et ça se confirme encore : apprends à lire.

Aller, jeu : quote tous mes dires qui prouvent que je suis allergique au secteur privé, et là on avise.
Mais tu vas avoir du mal.

Citation :
Publié par Gnark
l'etat continu de remplir son role de proposer des services (et bien sur il les fait lui même si il ne trouve personne pour s'en charger) qui deviendront moins cher ... voir même des qu'ils seront rentable le contribuable n'aura plus rien a payer.
A mon avis on se gourre là.
L'Etat défini effectivement ce qui doit être publique.
Mais justement, ce qui doit être publique n'a pas a être fait par le secteur privé, à priori.

Donc faut être clair : soit on décide que telle chose doit rester dans le publique, et donc c'est l'Etat qui le gère de A à Z.
Soit on décide qu'il n'a pas à rester dans le publique, et on le confie au privé.

Mais mélanger les deux, à mon avis c'est regrettable.

Citation :
Publié par Bourik
Donc cette affaire de prix moins cher parceque concurence et patin-couffin. Ca marche peut etre en Amérique, limite en Angleterre. Mais ici en France ça à tendance à foirer.
Rien à voir avec le pays. C'est juste que tout n'est pas aussi facile que ce que la théorie voudrait nous faire croire.
Et c'est bien ça le problème.
Citation :
Publié par MiaJong
A mon avis on se gourre là.
L'Etat défini effectivement ce qui doit être publique.
Mais justement, ce qui doit être publique n'a pas a être fait par le secteur privé, à priori.

Donc faut être clair : soit on décide que telle chose doit rester dans le publique, et donc c'est l'Etat qui le gère de A à Z.
Soit on décide qu'il n'a pas à rester dans le publique, et on le confie au privé.
L'etat défini ce qui doit etre publique ... mais pas les entreprise, se sont les services qui sont publiques. Une entreprise privée peut etre engagée par l'etat pour rendre un service publique (tu crois que toutes les entreprises qui nettoient les rues sont publique ?? et pourtant elles rendent un service publique)

A priori tu as tord, les raisonnements trop simpliste de meme nul part .... la maitrise d'ouvrage restera toujours l'etat, c'est a dire que c'est lui qui decide de ce qu'il a besoin mais la maitrise d'oeuvre (celui qui fait) peut très bien etre n'importe qui (surtout si il le fait mieux que l'etat)

En résumé l'etat decide de ce qu'il a besoin et le fait exécuté de manière a ce que cela coute le moins possible au contribuable et soit le mieux realisé ... et si cela passe par une entreprise privé ben qu'il y fasse appel (d'un autre coté si il avait un véritable talent pour faire les chose je ne dit pas, mais dans le cas présent ce n'est pas le cas )
Citation :
A priori tu as tord, les raisonnements trop simpliste de meme nul part ....
Je n'ai pas plus tort que toi : c'est simplement MA conception des choses.
Je pense qu'à partir du moment où on a décidé qu'un service devait être publique, pour diverses raisons (continuité du territoire ou que sais-je...), alors ce service doit l'être de A à Z, point.

Sinon, on le laisse au privé, et dans ce cas le privé le gère de A à Z, point aussi.

On peut mélanger les deux lors de cas spécifiques (l'Etat est alors employeur sur un certains temps), mais ilf aut que ce soit très encadré.
Citation :
Publié par MiaJong
Je n'ai pas plus tort que toi : c'est simplement MA conception des choses.
Je pense qu'à partir du moment où on a décidé qu'un service devait être publique, pour diverses raisons (continuité du territoire ou que sais-je...), alors ce service doit l'être de A à Z, point.

Sinon, on le laisse au privé, et dans ce cas le privé le gère de A à Z, point aussi.

On peut mélanger les deux lors de cas spécifiques (l'Etat est alors employeur sur un certains temps), mais ilf aut que ce soit très encadré.
Ta conception fait des services qui ne sont pas disponible a cause des grèves a répétitions, et fait payer au contribuable 2 fois le prix qu'une entreprise privée lui aurait fait payer pour le même service.

Je ne vois pas ce que ta conception apporte par rapport a la mienne ....
Citation :
Publié par gnark
En résumé l'etat decide de ce qu'il a besoin et le fait exécuté de manière a ce que cela coute le moins possible au contribuable et soit le mieux realisé ... et si cela passe par une entreprise privé ben qu'il y fasse appel (d'un autre coté si il avait un véritable talent pour faire les chose je ne dit pas, mais dans le cas présent ce n'est pas le cas )
Généraliser la donation aux entreprises privées des impôts payés par le contribuable ?

Hahah quelle bonne blague.
Citation :
Publié par KouB
ils peuvent fair grève pour qu'on leur paye leur jour de grêves et ils auront raison
De toute façons ils ont deja gagnez, après faut voir si la cgt va continuez a se chiez dessus ou pas , coté stc ils assument la .
Citation :
Publié par bourik
Donc cette affaire de prix moins cher parceque concurence et patin-couffin. Ca marche peut etre en Amérique, limite en Angleterre. Mais ici en France ça à tendance à foirer.
Si si, ca marche quand même pour les FAI (l'exception qui confirme la règle ?) qui et permet de poster ici pour un coût mensuel plus que raisonnable
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