SNCM /Credit lyonnais , pas vraiment le meme combat..

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Citation :
Publié par Dwelfigor
Je viens de lire ça dans "Le monde" donc a mon avis c'est fiable !

ici du reste
Tu utilises un procédé mensonger, il suffit de lire l'article du Monde pour s'en rendre compte. C'est le Parisien qui avance ces accusations, pas le Monde, qui se borne à les relayer (comme toute la presse quotidienne, mais lui il est du soir, donc le premier à le faire ).

Citation :
j.gifean-Christophe Le Duigou, secrétaire confédéral de la CGT, a qualifié lundi 17 octobre de "contre-feu" les accusations de corruption à l'égard des marins et des syndicats de la SNCM révélées dans Le Parisien.

(...) sans pour autant démentir les accusations portées le matin même dans Le Parisien.
(...)
Selon un responsable marseillais, cité aussi par Le Parisien (...)

Parmi les ventes, Le Parisien cite (...)

Le quotidien évoque (...)

(...) souligne le journal.

(..) indique le journal,
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca n'a rien à voir et d'une. Et de deux, je n'ai jamais parlé de plan B. Et de trois je n'ai pas voté en fonction de l'existence ou non de ce plan, j'ai voté pour ou contre un texte. Et non, je n'ai pas voté pour ou contre l'Europe, ça n'avait rien à voir non plus. Il faut être de mauvaise foi ou illettré pour l'avancer encore !
Enfin merci de ne pas encore ressasser de vieilles polémiques !
Mais lol !!! je ne pensais pas à toi en particulier

Sinon, j'ai cru comprendre que la CGT attaquait, et que l'info serait contestable. Cependant, à titre strictement personnel (et sans raison ou source particulière), ça ne m'étonnerais pas du tout si c'était avéré.
Et bah c'est du joli, après le détournement d'un navire, le blocus de plusieurs ports, les menaces physiques contre les repreneurs et la tentative d'homicide contre le préfet. Après on s'étonne que ces syndicats ne veulent pas de la privatisation. C'est plus un syndicat là, c'est une mafia.
Citation :
Publié par popoyopo
Sinon, j'ai cru comprendre que la CGT attaquait, et que l'info serait contestable. Cependant, à titre strictement personnel (et sans raison ou source particulière), ça ne m'étonnerais pas du tout si c'était avéré.
Entendu sur France Info & repris dans Le Monde : Corsica Ferries fait 1/3 de son chiffre d'affaires en vente de produits à bord, la SNCM pas loin de 0... Cherchez l'erreur
Citation :
Publié par Borh
Et bah c'est du joli, après le détournement d'un navire, le blocus de plusieurs ports, les menaces physiques contre les repreneurs et la tentative d'homicide contre le préfet. Après on s'étonne que ces syndicats ne veulent pas de la privatisation. C'est plus un syndicat là, c'est une mafia.
Comme le dit Arkon, attendons les résultats de l'enquête. Et d'ici là on peut nuancer son propos en disant "SI c'est avéré, et seulement SI ça l'est, alors on peut parler de mafia", parce que là tel quel c'est de la diffamation.
Citation :
Publié par Datian
Comme le dit Arkon, attendons les résultats de l'enquête. Et d'ici là on peut nuancer son propos en disant "SI c'est avéré, et seulement SI ça l'est, alors on peut parler de mafia", parce que là tel quel c'est de la diffamation.
Pour ton info, il n'y a pas diffamation lorsqu'on ne donne pas de noms, ni d'indices permettant d'établir l'identité de la personne visée. Donc pas de diffamation ici.
Cela dit, sans vouloir faire de mauvais esprit, en toute franchise, ça ne m'étonnerais quand même pas que ça soit vrai en plus : les crapules , c'est la fin d'un monde onirique pour eux, ça méritait bien de bloquer les ports et de détourner un navire. Non ???
La SNCM emploie juste de mauvais gestionnaires ou bien vend à perte (quoique le prix du croque monsieur à bord ), Corsica Ferries fait 30% de son chiffre d'affaire à bord alors que la SNCM ne gagne presque rien (source Soir3 à l'instant),à moins que les charges absorbent les bénéfices ?!

Je viens d'appeler ma famille en Corse,on a un peu causé et personne ne semble surpris par ces révélations,je me demande bien pourquoi .

Si j'étais d'humeur verbeuse,je dirais que je "connais" aussi un certain bar à Bastia qui s'alimente directement de ce qui "tombe" des bateaux de la SNCM,mais c'est sûrement le seul et je ne suis jamais allé voir,d'ailleurs je me demande où se trouve ce bar.Quel bar déjà , à Bastia ? Y'aurait aussi un bar à Marseille qui s'alimente avec ce qui "oublie" de monter à bord des bateaux,encore une fausse rumeur.

Tiens,mais je fais en public de la diffamation gratuite qui est empreinte d'une généralisation cachée,je mérite une modération et un kick ban !!
C'est sûr qu'avec ces révélations, on comprend beaucoup mieux les grèves, les émeutes, la séquestration du PDG, le détournement, le blocus des ports, les menaces diverses, le communiqué du FLNC, les sorties du camarade Israël & co... Pour sûr qu'ils étaient attachés à "leur" service public... J'en rirais si certains n'avaient pas gobé avec ingénuité les belles paroles des syndicalistes
Citation :
Publié par popoyopo
Citation :
Posté par Diesnieves
Ca n'a rien à voir et d'une. Et de deux, je n'ai jamais parlé de plan B. Et de trois je n'ai pas voté en fonction de l'existence ou non de ce plan, j'ai voté pour ou contre un texte. Et non, je n'ai pas voté pour ou contre l'Europe, ça n'avait rien à voir non plus. Il faut être de mauvaise foi ou illettré pour l'avancer encore !
Enfin merci de ne pas encore ressasser de vieilles polémiques !
Mais lol !!! je ne pensais pas à toi en particulier

Non mais comme je l'ai dit, c'est hors sujet. Et comme je l'ai signifié et d'une je fus l'un de ceux qui ont défendu le non au TCE sur ce forum, après une période d'observation, avant le vote et même aussi après quand certains ont traité les "nonistes" d'abrutis (vu leur attitude j'étais certains que leurs qualificatifs s'appliquaient surtout à eux-mêmes). Et de deux je n'aime pas qu'on remette encore sur le tapis (de façon polémique) un sujet chauffé, réchauffé et même surchauffé à un point où il a mené presque systématiquement au cadenas.
Tu veux rediscuter du TCE (à tes risques et périls), des conditions de son refus et des conséquences ressenties et craintes ? OK, alors crée un sujet pour cela. Mais ne viens pas polluer les autres sujets en nous infligeant ton amertume.

PS: au fait c'est drôle, je n'ai pas souvenir de tes interventions ici.

Pour ce qui est du sujet. Je reste toujours sur mon credo (qui n'est pas évident pour ceux qui ne font pas attention à ce que j'écris), force doit rester à la loi. Donc si c'est avéré, que les coupables soient punis ... comme monsieur tout le monde et non pas en tant que membre CGT, ou corse. Je tiens beaucoup, même si cela paraît illusoire à la devise de notre république, Liberté Egalité Fraternité. Donc pas de traitement de faveur ni de défaveur envers les coupables. Ce que je crains mais qui reste inévitable c'est la polémique et les simplifications réductrices que cela risque de provoquer.
D'ailleurs, comment se fait-il que ce fait sorte maintenant ? Comme il a déjà été dit dans ce sujet, les syndicats sont loin d'être blancs, mais visiblement et De Villepin sans doute pas en dernier, le gouvernement ne l'est pas du tout non plus. Dois je vous rappeler les liens entre le premier ministre et un dirigeant de l'entreprise repreneuse du début et les conditions de rachat ("bradage" oui, et qu'on ne me ressorte pas le déficit sinon je ressors aussi Juppé et Thomson multimedia) ?
Citation :
Publié par dupuisjerigole
J'en rirais si certains n'avaient pas gobé avec ingénuité les belles paroles des syndicalistes
J'en rirais si des centaines d'employés n'allaient pas se faire virer à cause de ceux qui étaient sensés les défendre.
Citation :
Publié par Diesnieves
Non mais comme je l'ai dit, c'est hors sujet. Et comme je l'ai signifié et d'une je fus l'un de ceux qui ont défendu le non au TCE sur ce forum, après une période d'observation, avant le vote et même aussi après quand certains ont traité les "nonistes" d'abrutis (vu leur attitude j'étais certains que leurs qualificatifs s'appliquaient surtout à eux-mêmes). Et de deux je n'aime pas qu'on remette encore sur le tapis (de façon polémique) un sujet chauffé, réchauffé et même surchauffé à un point où il a mené presque systématiquement au cadenas.
Tu veux rediscuter du TCE (à tes risques et périls), des conditions de son refus et des conséquences ressenties et craintes ? OK, alors crée un sujet pour cela. Mais ne viens pas polluer les autres sujets en nous infligeant ton amertume.

PS: au fait c'est drôle, je n'ai pas souvenir de tes interventions ici.
Ben forcément, je ne suis inscrit que depuis août. C'est en effet "drôle" (mais je ne sais pas pourquoi ça l'est ).

Je n'ai pas d'amertume moi. Pas de souci. Je suis juste mort de rire mais ça ne regarde que moi : les "victoires" sans lendemain m'ont toujours fait rire personnellement.
Je constate que tu fais des tartines sur une remarque toute conne que j'ai fais de manière gratuite et HS.
Si tu veux en discuter, MP, sinon, je ne vois pas l'intérêt de me chercher des poux dans la tête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
et ben c'est du joli encore tiens
la je fini d'etre degouté par cette affaire
Ca commence a faire assez mafieux tout ca, genre on laisse faire pour avoir la paix avec les nationalistes (ou gangsters mais bon :/), qui se nourrissent sur la bête, la bête coule, ca fait du remoud, prise du bateau (je n'approuve pas la gestion mais la je pige mieux le pourquoi du Gign), défense de l'approvisionnement financier sous couvert de lutte sociale. Après les histoires du SCB et Pierri, avec la Corse je m'etonne plus de grand chose en matière de financement des réseaux nationalistes. Je me dis aussi que la gestion de l'affaire Corse des années Pasqua a fait beaucoup de dégats, et a tous les niveaux.

Ca coule de source, ou pas
Citation :
Publié par Egelbeth
alors on va faire quoi ? comme pour le reste , parler de droit republicain d'une main , et oublier de l'autre ?

Je vais faire mon blasé cynique mais je dirais oui, et c'est normal, la démocratie c'est la négociation, le compromis et l'arrangement. Et souvent ca se négocie au-dessus de toi, normal aussi, je ne crois pas a la démocratie directe (du moins pas a 60 millions d'individus).

Apres qu'on ai laissé taper dans la caisse c'est pas normal, quoi que (cf voir au-dessus )
Citation :
Publié par Egelbeth
je comprends ton point de vue
mais le souci c'est que les gens qui payent en on marre de payer pour rien
la on va dire aux français : oui ca a magouiller , oui on ferme les yeux sur tout ( ben voui , estampille corse ) oui on va payer , enfin VOUS allez payer et VOUS allez la fermer

combien de temps notre modele republicain tiendra encore a ce rythme la ?
a mon humble avis , plus tres longtemps , les français l'ont largement exrpimé depuis pas mal de temps , et cela , cette affaire supplementaire , n'ira pas arranger la soupe

Bah non tu payes pas pour rien, tu payes pour l'integrité territoriale, si tant est que t'en ai quelque chose a foutre (et accessoirement pour la paix du ménage )
Citation :
Publié par Egelbeth
et nous n'avons aucune aide d'aucune sorte vis a vis des autres departements

Si vous avez le droit de faire pousser de l'herbe sans que la gendarmerie vous emmerde
Citation :
Publié par Egelbeth
ouaip ^^
ben moi leur continuitée , ils se la mettent ou je pense , j'appel ca du racket plus qu'une veritable volonté de service publique

parce que moi tiens , je viens d'une region sinistrée sans etre une ile , la drome ardeche basse
on nous a supprimer quasiment tout nos points de services publiques , sans plus d'explication que : ca coute cher
et nous n'avons aucune aide d'aucune sorte vis a vis des autres departements

alors de poser la question , pour etre zone franche et pouvoir conserver la continuitée territoriale que l'on va detourner a notre profit , faut il tuer des gens , faire du maquis en cagoule et plastiquer les batiments publics ?
exiger d'une main de l'aide et cracher de l'autre sur l'etat colonialiste ?
La continuité territoriale est important pour une ile comme la Corse, car sans ces aides, la vie insulaire serait nettement plus cher que celle de la métropole. La continuité territoriale a pour but de diminuer ces effets.

Donc oui c'est malheureux pour ta région, mais cela n'enleve en rien la justification des aides perçues par la Corse au titre de cette continuité territoriale.

Pour cette histoire de caisse noire, je prends ca avec réserve, car ça pourrait très bien être de la désinformation afin de discréditer la SNCM, même si je ne serais pas étonné que ce soient des faits avérés...
Entendu ce matin sur France Info :

Le journaliste du Parisien qui avait révélé hier les détournements de fonds commis par des salariés, a reçu des menaces de mort contre lui & sa famille. Il a été placé sous protection policière. Les autorités prennent ces menaces très au sérieux, car il existe un précédent : le chef de la restauration avait mis au jour des vols orchestrés par des syndicalistes, & avait été peu après menacé puis agressé.
Citation :
Publié par dupuisjerigole
syndicalistes
Hors de propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés