Publié par popoyopo
Posté par Diesnieves
Ca n'a rien à voir et d'une. Et de deux, je n'ai jamais parlé de plan B. Et de trois je n'ai pas voté en fonction de l'existence ou non de ce plan, j'ai voté pour ou contre un texte. Et non, je n'ai pas voté pour ou contre l'Europe, ça n'avait rien à voir non plus. Il faut être de mauvaise foi ou illettré pour l'avancer encore !
Enfin merci de ne pas encore ressasser de vieilles polémiques !
Mais lol !!! je ne pensais pas à toi en particulier
Sinon, j'ai cru comprendre que la CGT attaquait, et que l'info serait contestable. Cependant, à titre strictement personnel (et sans raison ou source particulière), ça ne m'étonnerais pas du tout si c'était avéré. 
Non mais comme je l'ai dit, c'est hors sujet. Et comme je l'ai signifié et d'une je fus l'un de ceux qui ont défendu le non au TCE sur ce forum, après une période d'observation, avant le vote et même aussi après quand certains ont traité les "nonistes" d'abrutis (vu leur attitude j'étais certains que leurs qualificatifs s'appliquaient surtout à eux-mêmes). Et de deux je n'aime pas qu'on remette encore sur le tapis (de façon polémique) un sujet chauffé, réchauffé et même surchauffé à un point où il a mené presque systématiquement au cadenas.
Tu veux rediscuter du TCE (à tes risques et périls), des conditions de son refus et des conséquences ressenties et craintes ? OK, alors crée un sujet pour cela. Mais ne viens pas polluer les autres sujets en nous infligeant ton amertume.
PS: au fait c'est drôle, je n'ai pas souvenir de tes interventions ici.
Pour ce qui est du sujet. Je reste toujours sur mon credo (qui n'est pas évident pour ceux qui ne font pas attention à ce que j'écris), force doit rester à la loi. Donc si c'est avéré, que les coupables soient punis ... comme monsieur tout le monde et non pas en tant que membre CGT, ou corse. Je tiens beaucoup, même si cela paraît illusoire à la devise de notre république, Liberté Egalité Fraternité. Donc pas de traitement de faveur ni de défaveur envers les coupables. Ce que je crains mais qui reste inévitable c'est la polémique et les simplifications réductrices que cela risque de provoquer.
D'ailleurs, comment se fait-il que ce fait sorte maintenant ? Comme il a déjà été dit dans ce sujet, les syndicats sont loin d'être blancs, mais visiblement et De Villepin sans doute pas en dernier, le gouvernement ne l'est pas du tout non plus. Dois je vous rappeler les liens entre le premier ministre et un dirigeant de l'entreprise repreneuse du début et les conditions de rachat ("bradage" oui, et qu'on ne me ressorte pas le déficit sinon je ressors aussi Juppé et Thomson multimedia) ?
|