Nouveau sondage Mythic sur le développement d'un nouveau type de serveur

Affichage des résultats du sondage: Quel nouveau type de serveur vous intéresserait ?
Home Invasion 300 42,31%
Vaux 53 7,48%
Évolution 265 37,38%
Aucun de ceux-ci 91 12,83%
Votants: 709. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora
Mythic l'a deja dit par le passée, il n'y aura pas de DaoC 2, seulement une evolution du jeu actuel par différente version et nouveaux rajout ou contenu. (...)
Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Mythic a bien du se rendre à l'évidence que le concept du RvR qui fait toute la force de DAoC et son originalité ne se suffit plus à lui même pour maintenir une clientèle malgré toutes les évolutions du jeu.

Il y a une chose qui n'a quasiment pas bougé d'un iota depuis le début : les personnages et les systèmes de combat. 4 ans à se taper les même défauts ca fait long : exemple le maître d'arme qui ne sait manier que l'arme dans laquelle il s'est entraîné alors que sur d'autres jeu tu as accès à une plus grande panoplie etc ...

Résumons : rééquilibrage des classes, modifications de ces dernières, du système de combat et une saupoudrée de modifications dans le RvR.

En gros on garde le concept RvR de DAoC, la présence de 3 royaumes ... et on change le reste.

Ok si t'appelles pas ça DAoC 2 tu peux l'appeler DAoC ... Evolution
Citation :
Publié par The Passenger
Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Mythic a bien du se rendre à l'évidence que le concept du RvR qui fait toute la force de DAoC et son originalité ne se suffit plus à lui même pour maintenir une clientèle malgré toutes les évolutions du jeu.

Il y a une chose qui n'a quasiment pas bougé d'un iota depuis le début : les personnages et les systèmes de combat. 4 ans à se taper les même défauts ca fait long : exemple le maître d'arme qui ne sait manier que l'arme dans laquelle il s'est entraîné alors que sur d'autres jeu tu as accès à une plus grande panoplie etc ...

Résumons : rééquilibrage des classes, modifications de ces dernières, du système de combat et une saupoudrée de modifications dans le RvR.

En gros on garde le concept RvR de DAoC, la présence de 3 royaumes ... et on change le reste.

Ok si t'appelles pas ça DAoC 2 tu peux l'appeler DAoC ... Evolution
Mdr sympas lol c'est bien dit DAoC Evolution c'est pas mal ca fait un peu.. hum.. Futuriste mais j'aime bien

Nan sans blaguer, si ils modifieraient rien que tout ça deja.. ca pourrait être énorme.

Rien que pour le maniment des armes oui, faire genre comme dans d'autres MMO (WoW ou FFXI par exemple) tu tapes avec une armes et ton skill d'arme augmente...

Il à peut être une idée derriere la tête Mr Mythic .. qui sait
Personnellement je suis pour le home invasion, mais pas à nimporte quelle condition. Parce que si c pour faire la course au 50 et à l'équipement minimale de survie, ca va d'un seul coup interressé moins de monde. Pareil pour les attaques de nuit/matin à 1 ou 2 grp. L'idée est séduisante, mais ils vont devoir bien se creuser la tête pour rendre cela pérenne et pas prise de tête à la longue.
Angry
Je crois que je suis vraiment un vieux con quand je vois les sondages que Mythic nous pond. A croire qu'il faudrait reroll à tour de bras sur de multiples serveurs pour profiter des dernières nouveautés.

Et bien je suis désolé, c'est tout à fait à l'opposé de ma conception du jeu.

D'une part je suis très attaché à mon serveur Hib/broc sur lequel je joue depuis 3 ans et demi. Même si j'ai fait quelques petits rerolls pour tester les vaux sur d'autres serveurs royaumes, c'est sur ce serveur que j'ai mes persos principaux dans une guilde avec des amis in-game que je cotoie depuis longtemps.

Pourquoi devrais-je être obligé d'aller voir ailleurs ?

Moi j'attends que Mythic apporte des nouveautés sur mon serveur et pas l'inverse.

j'ai bien compris qu'en ce moment Mythic s'en tamponne des clients actuels et cherche à reconquérir ses anciens clients => serveurs classiq.

En résumé, si je suis encore client aujourd'hui c'est que tout va bien, donc aucune raison de faire un effort. Ayant bossé dans le marketing sur la Relation Client c'est une façon assez spéciale d'appréhender les choses... la plupart des boites préférent fidéliser que reconquérir car ça coute moins cher.

Pourquoi n'aurait-on pas sur nos serveurs actuel des zones sur lesquels s'appliquent les règles "classiq" : portée de buff, artés et ML désactivées.
ça pourrait être des vaux ou des zones comme Agramon.

Ou alors permettre d'aller jouer avec son propre personnage sur un serveur "alternatif" comme ceux proposés, un peu comme pour le clustering qui permet de choisir sa zone TOA. Il suffirait de brider l'équipement ou les RA/ML.

Je pense que s'ils voulaient s'en donner la peine, Mythic pourrait ouvrir de nouveaux horizons aux persos des serveurs actuels.

Voila désolé pour le pavé, mais c'est mon coup de gueule du matin

Edit : Ding Empereur
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par thufyr
Pourquoi devrais-je être obligé d'aller voir ailleurs ?
Personne n'a parlé de t'obliger à quoi que ce soit.

Voté Evolution par curiosité, même si Home Invasion me plaît toujours autant.
Aucun des trois. Je préfere que Mythic se consacre aux serveurs existants plutôt que de consommer des ressources sur des serveurs pipo qui risquent de fragmenter encore plus la population des serveurs
Home invasion

cela ressemble à du WoW .

On va changer le raid sur IF par un raid sur Tir na gog
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Franchement les trois m'interessent
Ralentir les combats pour rallonger la duree des combats ca va donner des combats au ralenti alors qu'il suffirait de faire bcp moins de degats pour arriver au meme resultat.
Citation :
Publié par eorlg
Lol faut arréter la drogue..
Franchement a qui ca plairais de devoir sans cesse tout recommencer... hein?
Ah des tas de gens. C'est pas un serveur pour gens avec un petit temps de jeu vu qu'il y aurait peu l'opportunité d'avoir un perso de niveau suffisant pour aller combattre mais pour les autres, c'est un principe sympa.
Pas d'équipement de ouf, peu de ml, pas de haut rang, plein de garde en zone interne (ce qui limite les attaque matinale, mais de toute facon, si tu perds une manches, tu perds une manche, c'est pas tragique) et des attaques qui servent a quelques chose

Et ca, c'était la description du dernier sondage de mythic
Citation :
- "Serveur Invasion" : Un type de serveur permettant aux personnages de "gagner" en vainquant les gardes des forteresses frontières, en envahissant les autres royaumes et en tuant leurs plus hautes autorités. Les monstres et personnages ennemis y donneraient plus d'expérience que sur les serveurs classiques. Le serveur serait remis à zéro (tous les personnages seraient effacés) après chaque victoire d'un royaume, et les joueurs ayant participé à l'offensive finale recevraient une distinction spéciale pour leurs personnages existant sur les autres serveurs.
Ils n'ont rien réexpliqué d'autre, moi je suis sure que c'est toujours de ca qu'ils parlent

Citation :
Publié par eorlg
Sinon pour répondre a la question bah un serveur coop en france ^^
(comment ca je répond pas a la question? )
Goa n'ayant pas reproposé le coop, apres avoir déja fait 2 sondage a ce sujet, ils doivent toujours estimer qu'il n'y a pas la population pour ca

Citation :
Publié par Fangora
J'ai voter pour aucun d'entre eux pour ma part, le home invasion semble intéressant sur le papier, mais par la suite une fois que un ou deux royaume aura pris sa pleine population, les autres auront un mal fou a suivre si leurs royaumes en en perpétuel prise.
bof, des qu'un royaume gagne, tout les perso sont effacé, il y a peu de chance que tout le monde recrée sur le royaume dont il sort. Ce qui rend l'équilibrage difficile sur un serveur normal, c'est qu'on a pas envie de lacher son perso, la, le probleme d'existe pas

Citation :
Publié par thufyr
En résumé, si je suis encore client aujourd'hui c'est que tout va bien, donc aucune raison de faire un effort. Ayant bossé dans le marketing sur la Relation Client c'est une façon assez spéciale d'appréhender les choses... la plupart des boites préférent fidéliser que reconquérir car ça coute moins cher.
Premierement, vu les patch récent, on ne peut pas dire que mythic nous oublie. Et secondement, tu as dans le sondage un option qui te permet justement de dire que non, toi tu ne veux pas rerolls, ne vous occupez pas de serveur kikoo comme ca

Citation :
Publié par cfc
Ralentir les combats pour rallonger la duree des combats ca va donner des combats au ralenti alors qu'il suffirait de faire bcp moins de degats pour arriver au meme resultat.
Outre que des combat au ralentit ca permet de mieux gerer, réduire les dégats n'est pas une solution, le mage par exemple s'il fait moins de dégat, il ne tue plus parce qu'il est interrompu, idem pour l'assassin like. Ca ferrai en effet des combats plus longs, mais ca ne serait pas du tout équilibré pour une partie des classes
S'il y a un serveur "Evolution" de proposé, je pense que ça traduit assez largement la difficulté d'équilibrer ou de "corriger" DAoC dans l'état.

Trop de systèmes de base ont montré leurs failles ("Pet Spam" par exemple)) et la complexité est devenue difficile à gérer. Encore plus avec 2 jeux de règles distincts. (Avec et sans ToA)

Mais Mythic ne peut pas franchement se permettre de passer les serveurs existants à la lessiveuse.. D'où le fait de rajouter des serveurs optionnels. C'est d'ailleurs la même logique qui a prévalu à l'émergence des "Classic". Ben sûr, ça pose des questions lourdes sur l'évolution future d'un jeu : Si on a X versions de règles, lesquelles vont rester et lesquelles mourir ?

Et je pense aussi que "Evolution" est proposé parce que le boulot fait servira très largement pour WoL. Une bonne partie sera peut-être même fait par des gens affectés à WoL.. Ce qui permettrait de rentabiliser et tester les systèmes.


Le "Realm Invasion", je crois bien que la remise à zéro c'est un wipe complet. C'était le cas dans la version précédente, et la phrase qui dit que les nouveaux personnages crées garderont trace des succès précédents va bien dans ce sens.

Ca me semble aller un peu à l'encontre du principe d'attachement au perso qui sous-tend les MMOS. En gros, on rushe un nouveau perso au 50 et en équipement et dès que quelqu'un gagne, on efface tout et on recommence. Je ne suis pas sûr que "fast-forward and delete" fidélise beaucoup les joueurs..
Serveur Evolution bien sûr
En partant du Dark Age de base, on y a mis de nouveaux graphismes, changé le rvr, modifié la vitesse d'xp, ajouté des armures / armes épiques très bien, modifié les zones classiques (et bientôt ses loots). Et là, on veut enlever les classes existantes pour des nouvelles, et modifier certains déséquilibres

Ben en partant de la 1.36 à ça, on aura plus tout à fait le même jeu
Même s'ils refusent de l'admettre, on aura dans ce cas un DaoC 2

Espérons que les américains votent pour ce serveur (au passage, déjà pour les serveurs Classic, ici le "Home Invasion" était plutôt vainqueur, alors qu'aux US ce sont les Classic qui ont gagné. Peut-être rebelote pour cette fois-ci ?)
J'ai voté evolution.

Finalement Home Invasion, c'est bien une fois mais après ça donne plus envie de continuer, j'ai pas une rerollite aiguë .

Evolution, ça a l'air vraiment sympa mais bon faut voir aussi l'équilibrage. Ils vont partir sur de nouvelle base, avec les données actuelles, mais faudra sûrement 2ans mini pour un semblant d'équilibre . Mais ça reste quand même quelque d'intéressant à mes yeux, ça permettrait de jouer de nouvelles classes.

Le serveur des vaux, non merci, les vaux sont trop petits. Déjà qu'avec 20 joueurs de chaque côté c'est lourd, alors je vous dis pas à 100 de chaque côté .
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
[*]Serveur Vaux : Les vaux y sont les seules zones frontières accessibles, l'intérieur des terres classiques (pas de zones Catacombs, Shrouded Isles ou Trials of Atlantis) sont les seules zones internes accessibles. De l'équipement peut-être acheté avec des points de primes.
Alterac quand tu nous tien.....


plus serieusement home invasion a l'air bien mais jaimerai plus d'info et idem pour evolution

quand au serveurs vaux....
__________________
Orcanie : Ellyren <No Man'S Land>Ombre, lvl 50, ML 10,CL 5, 5L+<restuffage>
Shamesha,<No Man'S Land>Bainshee, lvl 50, ML7,CL 4, 4L+
Carnac : Ninih<HoT>guérisseuse 50 ml7 3L+ CL2 <stuffage+ML>
Bettyna<HoT>berzerker <upance>
Belldanddy <HoT>valkirye<upance>
Ys : Atlantess sorciere<Upance>
+7 level 50 alb et hib sur mon 2e compte ki se sont fait hack
Citation :
Publié par Ochiba
Ils lancent une batterie de tests pour Warhammer c'est pas possible ^^
Je pense aussi

Les 3 idées sont trop radicales pour ma part mais histoire de choisir je prends home invasion.

La dernière "evolution" je ne l'ai pas bien comprise, c'est carrément un nouveau jeu qu'ils proposent oO ?
Home Invasion serait génial mais seulement si les personnages sont conservés.

Ca me ferait penser à World War II Online qui fonctionne comme ça: il y a une ligne de front, et le but est d'envahir le territoire ennemi. Quand un camp n'a presque plus de villes la victoire est déclarée. Et ça repart pour une nouvelle campagne (qui dure + ou - 1 mois en général).

Je trouve que ça donnerait encore plus de consistance au RVR. On se battrait pour la victoire de son royaume et pas pour gagner un rang et être encore plus puissant, et surtout pour une victoire concrete, et pas pour un fort x qui change de main toutes les heures.

Mais si les personnages sont effacés à chaque fois ce sera lourd. Je doute que beaucoup de joueurs aient envie de remonter un 50 tous les mois. En tout cas pas moi.
Ce qu'il y a de bien avec ces sondages, c'ets que les joueurs qui sont partis (c'est a dire ceux qui sont le plus susceptibles de vouloir du changement) ne peuvent pas voter.

Je m'interrroge sur la représentativité de leur sondage
premierement, les jeunes ne le savent peut-etre pas, mais on peut rvr sans etre 50

et ensuite, si tu laisses les personnages, alors le royaume dominant deviens de plus en plus dominant avec les moyens d'empecher les autres de se dévelloper

Citation :
Publié par Berenger
Ce qu'il y a de bien avec ces sondages, c'ets que les joueurs qui sont partis (c'est a dire ceux qui sont le plus susceptibles de vouloir du changement) ne peuvent pas voter.

Je m'interrroge sur la représentativité de leur sondage
le précédent avait une partie sur le site, et apparement, mythic n'a pas jugé utile de continuer, je présume qu'ils ont eu sensiblement les meme avis en ligne et sur le site avec tres peu de participation sur le site de toute facon
Home Invasion.. par contre pour ce qui est de l'effacement des personnages.. j'espère que l'on commence pas avec un personnage lv1 ? Parce que bon.. faire un personnage du lvl1 à 50 pour le voir effacer (j'espère que l'XP est x100). Enfin des 3 c'est celui qui m'intéresse le plus .. Aller botter les fesses des Trolls dans leur capitale.. chouette
J'ai toujours du mal a piger l'envie de proposer d'autres choses avant déjà, de régler les servers actuels. A chaque fois qu'on demande prq ceci ou cela n'est pas encore régler on entend du Oui on est désolé c'est sur la liste mais elle est longue comme tout vous savez.

On (les kobs) me racontera ce qu'on voudra, ça fait tout de même sacrément grincer des dents ensuite quand ils proposent des servers tout foufous la. ça (me) donne l'impression qu'il y'a du personnel chez eux qui s'ennuis pratiquement.

Enfin bref, perso je vote l'invasion, sous réserve toute fois de plus de détails pour les remises a zéro
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés