[Zul Gurub] Le paradoxe Zul Gurub [Trop facile/Trop Dur]

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve Zul Gurub plus amusant que MC au niveau des combats.
Ca joue fortement dans ma motivation pour faire des raids dedans, bien plus que le lpm (loot par minute).

Et si on se place uniquement du point de vue loot, on s'apercoit que les deux instances (MC et ZG) sont assez complementaires. Pour mon cas, c'est a dire tank : on trouve a ZG une cape, un bouclier (largement mieux que le drillborer), des anneaux, une épée, des librams, toutes ces choses qu'on ne trouve pas a MC.
Citation :
Publié par Toxy
@Aenelia : juste pour savoir , vous jouez quelle faction ?
Alliance

Citation :
Publié par Toxy
Aller arrêtez de me faire rire ...Zg est certes finissable en stuff bleu (perso nous on bloque sur le tigre qu'on a tomber a 5% mais on a fait très peu d'essais puisqu'on s'est replier sur du MC, donc admettons )mais tu farmera pas l'instance en 3 heures tous les 3 jours , sans compter le temps avant d'élaborer les strats etc ...
Le Tigre, il est pourtant pas si balaise que ça. Je crois qu'on a eu plus de mal sur la Panthère que sur lui.

Citation :
Publié par Toxy
Pour une guilde moyenne , stuff bleu , descendre hakkar demande un investissement de temps qui n'est pas rentable(bien que agréable) , a mon avis ...
Je ne dirai pas ça. En raison des timers, ZG reste assez rentable.

Citation :
Publié par Erathiane
La seule chose nécessaire pour hakkar est que des fois il s'excite un peu avec des pics de dps sur le mt, pour un stuff bleu peut être prévoir buff blasted ou flask titan et le problème est réglé.
Mwoui, pas forcément. Il suffit que les heals suivent mais c'est vrai qu'à 2-3 reprises notre MT a du boire une potion. Il faut dire que c'était notre first kill et l'on était pas vraiment rodé.

Sur la fin du combat, tout allait très bien. Il suffisait d'over healer le MT juste avant le drain.
Bonjour a tous,

je profite de ce petit up pour donner mon point de vue sur cette instance...
L'ayant testé avec ma guilde et des guildes amies quelques fois, je me demande si on parle de la même instance

Je me suis présenté un beau dimanche avec cette composition de raid (de souvenir) :
- 3 wawa
- 2 paloufs
- 4 pretres
- 4 druides
- 1 chasseur
- 2 demo
- 3 mages
- 1 voleur

C'était à peu près ça... Un groupe pas mauvais me direz vous ? Avec pas mal de bleus sur eux... Et bien à part le 1er boss que nous nous sommes faits relativement facilement, nous nous sommes cassés les dents sur le boss qui amenent qui chauves souris en boucle.

Il faudrait quand même remettre un peu cette instance dans sa réalité, j'ai l'impression en vous lisant que c'est comme un urbs à 10. Non, non et non, niveau loot et ben au vu de ce que je vous ai dit vous vous doutez que ca n'est pas tombé beaucoup. J'ai claqué 10 popos de mana majeures, peu de monde en avait, ah si pardon les pretres qui criaient "innervate" en avez droit a une toutes les 8 minutes...
Selon moi il y a un réel fossé entre Zul et les instances où l'on va pour nos sets respectifs, et que comme MC c'est une instance où l'on ne va pas la fleur au fusil, ca se prépare
Une fois que les techniques et automatismes seront rentrés ca deviendra vite du "farmage" à la scholo ou strat... mais au début il faut wipe quelques fois pour explorer toutes les possibilités sur les boss. Sinon ca demande pas non plus un stuff hors du commun, comme le disait Aenelia nous sommes allés à Zul'gurub avec un tank full bleu ( Du vrai bleu de tank pas du set tout weak... ) et le reste du raid était entre bleu / vert et nous avons fait tous les boss sauf Hexxer... ( quel monstre lui ) pour hexxer il est vrai qu'au dela de la technique c'est vraiment le stuff qui rentre en compte... tu as beau avoir la strat si le stuff suit pas tu te fais manger.

Sinon pour votre compo quelques DPS en plus ca aurait été pas mal ( genre un voleur ou deux car sur certains boss le kick est vrai indispensable... kick ou contresort )
Zul'Gurub ?

Citation :
Publié par Drech
Je trouve Zul Gurub plus amusant que MC au niveau des combats.
Ca joue fortement dans ma motivation pour faire des raids dedans, bien plus que le lpm (loot par minute).

Et si on se place uniquement du point de vue loot, on s'apercoit que les deux instances (MC et ZG) sont assez complementaires. Pour mon cas, c'est a dire tank : on trouve a ZG une cape, un bouclier (largement mieux que le drillborer), des anneaux, une épée, des librams, toutes ces choses qu'on ne trouve pas a MC.
Tout est dit Interressante, sympathique, pour occuper une apres-midi, et du loot fortement complentaire.

Egide du Dieu Sanglant > Merdouille de Garr
Duo Ring ZG Tank > Merdouille de DarkIron Lourd
Cape de Jin'Do > A toutes les merdouilles violettes (Manteau Changeant sur MT, j'ai rigolé le jour ou j'ai vu ca ) ou bleu (manteau du bastion, il pu des pieds).
Gardienne de Mandokir > Toutes les Epees de Tanking sauf QS (Brise-echine, une vaste blague, trop lente pour vider la rage a coup de spam HS+SA).

@jean goisse

Oui c'est une instance qui se prepare un minimum, et dans laquelle on est amene a wipe enormement pour apprendre les techniques sur les boss. Ce n'est pas un UBRS, sauf pour les guildes qui farment MC, qui s'amusent a BWL et qui veulent combler leur appetit PvE en apres-midi .

Mais pour la team que tu me decris, prevoyez simplement 2 apres-midi/soirées de jeu commun, preparez des popos, des buffs speciaux et attaquez l'instance. Normalemment sans stuff bleu, tu peux tout atomiser jusqu'a la Panthere et/ou Tigre. Avec de l'entrainement vous passerez ces deux boss et pourrez freekill Hakkar (un distributeur a violet ). Le seul vrai combat necessitant de l'epique restant Jin'Do the Hexxer .

"Bienvenue a ce grand spectacle mes amis. Regardez et mourrez !" /love les tollesses dessechées qui dansent =).
Et au delà de l'automatisme, ZG a été nerf de tous les côtés. A sa sortie je ne pense franchement pas qu'un raid en full bleu pouvait terminer l'instance.
Citation :
Publié par Jab - Lama
Et au delà de l'automatisme, ZG a été nerf de tous les côtés. A sa sortie je ne pense franchement pas qu'un raid en full bleu pouvait terminer l'instance.
Qu'est ce qui a été nerf a part Hakkar et le pop des pantheres?
....
Le seul boss selon moi ou y a besoin de stuff c'est le tigre, parce qu'il meule clairement et que le tank si il est un peu limite se prend de grosses grosses claques.

Pour Hexxer c'est plutôt une compo de groupe orientée DPS qu'il faut (je le fais avec 4 rogues, 3 mages et 2 hunters perso quasi à chaque fois) et des gens aware sur les totems, normalement les healeurs n'ont à s'occuper que d'une voire deux personnes.
Citation :
Publié par Xl > Ill
Qu'est ce qui a été nerf a part Hakkar et le pop des pantheres?
Les diablotins et le boss tigre qui d'après les patch notes dps moins qu'avant une fois transformé (étant pas tank je m'en suis pas rendu compte perso).
Erf
Le problème de Zul c'est que se n'est absolument pas la transition attendu entre UBRS et les instances MC/BWL.

Et vu la cadence des loots sur les 4 premiers boss on risque pas de s'équiper pour continuer ZG quand on a une petite guilde.

Mon espoir repose sur la nouvelle instance 20 players de Silithius, esperons que se sera le chainon manquant entre UBRS et ZG.

<croise les doigts>
Bigre, nousqui en avons bavé ennormement sur mando, il ya un truc qu'on a du mal comprendre parce que la.
Je sais pas, il est intenable ce type, il passe son temps a fonser dans le groupe malgré le stop dps des personnes ciblés, vous evitez ca comment? Parce que entre les dégats fait, le fear , et la stop dps pour reprendre l'aggro c'est assez genant quand même...
....
L'aggro est super instable j'ai trouvé malgré de bons guerriers (ceux avec qui j'ai fais ZG quoi), mais bon, le boss se contentait de charger un tissu et de repartir vers le tank (il collait 1K5 au tissu en gros).

Bien sûr, si il y a eu 4/5 morts avant, le tissu se fera one shot

Mais il doit quand même y avoir un souci avec votre tank, en rogue avec deux bonnes dagues (drake emeraude et celle d'Hakkar) sans jamais feinter je n'ai jamais pris un seul dégats à l'exception des ae
Citation :
Publié par Albhaa
Le problème de Zul c'est que se n'est absolument pas la transition attendu entre UBRS et les instances MC/BWL.
Ben tu voulais quoi comme transition? Tu passes de 15 à 20, avec des boss nécéssitant des tratégies diverses et un raidinfo court.
....
Pour le fear bin, si tu as un prêtre nain c'plus facile, sinon bin, faut faire avec et prévenir les healeurs que tu risques de passer en berserk, de toute façon, 3 prêtres plus quelques paladins/druides et ça passe parfaitement si les autres membres du raid ne font pas n'importe quoi.

Je joue rogue sur lui et, en réagissant à la demi-seconde sur le tourbillon j'arrive à ne pas le bouffer(mais pour ça faut courir, pas y aller en marche arrière). Au pire, tu prends un cleave à 2K, et tu recules/bandage.

Perso je ne prends aucun risque, je préfère faire des pauses de DPS ( je ne retourne jamais au cac non full life donc, quand le timer de bandage est encore mort, c'est arbalète). Si chacun fait de cette manière, sans trop prendre de risque, tout en DPSant un minimum (à la rupture si j'ai pas tout ma vie et je m'écarte), ça passe. Après pour le fear ma foi, le trinket PVP permet d'en virer un, le trinket forgeron pour les autres, c'est clairement galère, maintenant, si personne ne prend de risque, et sans y aller mollo quand il faut il passe bien...

Et puis, sa table de loots est quand même relativement sympathique

Sinon, bin, j'suis un peu d'accord, au niveau du nombre c'est une transition, mais au niveau de la manière d'aborder les instances clairement pas. On le voit, toutes les nouvelles instances ont, pour chaque boss un "truc", un ptit quelque chose qui aide beaucoup, qui rend les fight bien plus technique, il est hors de question de faire du bourrinage (le fight contre Hakkar est le meilleur exemple, on ne fout rien ), on table déjà plus dans des techniques de raid à 40 qui changent pour la plupart du classique "tank fait son aggro==> mass DPS + soins sur le tank + dispell/decurse==> mort du boss. Il y a des pauses (kill d'adds, pauses DPS, pertes d'aggros quasi obligatoires comme pour l'araignée, etc ect).
Citation :
C'est moi le tank
Je ne le perd que sur ses charges dans le groupe en fait, le reste du temps il est sur moi. Mais il ne fait pas que charger chez nous il charge fait son tourbillon ou fear :/

Et les autres wawas, ils dorment? ^^
En se placant correctement Mandokir n'effectue pas de charges ( et donc pas de fear ni de reset d'aggro ).

Et en courant en arriere les rogues peuvent eviter la toupie !
Citation :
Publié par Juanito
En se placant correctement Mandokir n'effectue pas de charges ( et donc pas de fear ni de reset d'aggro ).
Yep, Mandokir est vraiment un boss super susceptible. Certaines attitudes lui apparaissent comme insultantes, il faut les trouver (en dehors du joueur prévenu par le "Je vous ai à l'Oeil XXXX") .
Disons que c'est la toupie/fear juste après la charge dans le tissue qui nous pose problème
Enfin on y arrive mais c'est vraiment tendu, il a le temps de prendre plusieurs niveaux.
Enfin s'il ya bien moyen d'eviter la charge on va essayer de voir ce qui peut le faire.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben tu voulais quoi comme transition? Tu passes de 15 à 20, avec des boss nécéssitant des tratégies diverses et un raidinfo court.
On attendait une instance faisable sans équipement MC/BWL sachant qu'on est que 20 ds la gu et que la plus part des joueurs n'y ont jamais mis les pieds..

pas dur à comprendre pourtant ....

On tombe les 4 premiers boss petit à petit et non moins sans effort, pour les autres ça devient (trop)très hardu....

C'est sur que les gu/persos bien équipés en ont rien à cirer, mais se n'est pas la meme situation pour tout le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés