[Zul Gurub] Le paradoxe Zul Gurub [Trop facile/Trop Dur]

Répondre
Partager Rechercher
BAH OUI !

je prends tout mal car sur Jol on se fait agresser quand on a pas kill le last boss en moins de 5 sec, dc à force et selon les jours j'en ai un peu marre..
Enfin du coup on va fusionner avec une gu, on reviendra à ZG plus tard, puis on va tester AQ, on verra bien! gl pour la suite !
C'est comme sur tout les boss de toutes les instances en fait, une fois que ta la "vraie" strat que tu sois stuff bleu ou en full épique tu le downeras quand même
Citation :
Publié par Albhaa
On attendait une instance faisable sans équipement MC/BWL sachant qu'on est que 20 ds la gu et que la plus part des joueurs n'y ont jamais mis les pieds..

pas dur à comprendre pourtant ....

On tombe les 4 premiers boss petit à petit et non moins sans effort, pour les autres ça devient (trop)très hardu....

C'est sur que les gu/persos bien équipés en ont rien à cirer, mais se n'est pas la meme situation pour tout le monde...
C'est la même situation que pour les plus grosses gu dans les plus grosses instances. C'est parfois des journées (voir semaine) d'essais sur certains boss avant de les tomber, mais à force d'entraînement et d'équipement récupéré dans l'instance, ca devient de plus en plus faisable.
même en étant bien stuff ZG réserve quelque surprise .. hexxer ou la panthère qui sont bien plus dur que hakkar même en connaissant les techniques, ZG c'est un peu comme MC mais a 20 , en tout ça c'est ce que a voulu faire blizzard il me semble. il est possible de le vider en full set T0 mais il faudra pas être manchot je pense et utiliser tout ce qui a disposition ( genre les bombes éclairantes au bon moment pour le boss panthère et les plastron cuir en écaille de dragon vert :-)) par contre les loots sont disproprtionnés Oo genre la Zin roh (qui a l'air de tomber très souvent ( 6 fois sur 7 tombée :-))
J'ai bcp craché sur ZG sur ce post .

Je me repenti !

Apres être passé à MC , ce que je reconnais à ZG c'est que c'est un excellent entrainement pour une guilde , sur la suite du "end game " .

Que tu finisse ZG ou pas , apres avoir vaincu la plupart des boss , les 8 premiers boss de MC sont vraiement des gâteaux à loot .

Pour conclure mon "ouin ouinage " , Zg n'est pas une bonne transition (selon moi ) entre Ubrs et MC niveau loot , mais par contre c'est une excellente transition en therme de "cohésion de groupe raid " .
Je reconnais au fil des jours que ZG est intéressant et se serait dommage de passer à coté.

en fait maintenant que je connais un peu, je regrette la difficulté exponentielle entre les 4 premiers boss et les autres ( pour l'instant on est bloqué sur le tigre ..)

Enfin peut-être qu'on a verra le bout un jour

PS: tjrs pas de site fr avec les techniques pour down les boss ?
Ma guilde a tué Hakkar il y a environ une semaine. Et on a beau faire Molten Core en boucle, moi j'étais ravi de Zul'Gurub
- un autre décor (caverne noire + lave rouge --> on finit par en avoir marre vive l'ambiance Indiana Jones et les pyramides aztèques !)
- des mobs beaucoup plus ludiques (des rencontres scriptées, avec différentes phases, contrairement à la plupart des boss MC qui ont le même comportement d'un bout à l'autre du combat)
- des trouvailles géniales (l'empoisonnement volontaire pour Hakkar est quand même une idée de génie)
- plein de tâches à tiroir dans l'instance : collectionner les pièces, se faire l'enchantement, améliorer sa réputation pour les recettes de craft, faire poper les boss aléatoires, avoir sa faux d'herboriste pour collecter la bloodvine, etc. C'est autant de mini-défis au sein du défi global ! Du coup, on a toujours l'impression de gagner quelque chose au cours d'un raid, contrairement à MC.

Bref, Zul'Gurub, une grande réussite !

Après, sur le débat "bonne transition ou pas", je n'en sais honnêtement rien, mais vu comment on a galéré sur deux des boss alors qu'on était bien équipé Molten Core, je me dis que ça ne doit pas être de la tarte en "full bleu".
Moi je trouve que cette instance est un beau pied-de-nez aux kikoolol qui ont la grosse tête parce qu'ils font MC jusqu'à Domo .

Wipe sur le troisième boss d'une instance créée pour des full bleu, c'est quand même triste.
Citation :
Publié par Fable
Moi je trouve que cette instance est un beau pied-de-nez aux kikoolol qui ont la grosse tête parce qu'ils font MC jusqu'à Domo .

Wipe sur le troisième boss d'une instance créée pour des full bleu, c'est quand même triste.
L'aigreur et la jalousie ont encore de beau jour devant elles ...
Et la bêtise humaine a de beaux jours devant elle .

Je parlais du raid dont je fais partie Heloise. Etant moi même plutôt bien équipé par ailleurs.

Et comme on dit sur Jeuxonline : "OLOLOL k++" (désolé je n'ai pas pu m'empêcher )

[edition pour Heloise en dessous : np.]
Zul'Gurub n'est pas une instance particulièrement facile c'est vrai.

Je vais vous donner l'expérience de ma guilde (Légendes sur Garona) qui est le type de guilde ciblée par Blizzard lors de la création de Zul'Gurub.
Nous fûmes les premiers avec une guilde HL (qui farme Ragna/débute BWL) à down Hakkar (le même jour en fait) du serveur côté Alliance.

Au début nous étions relativement pas très bien stuffés... (certains avaient une pièce ou deux d'MC, mais franchement rien d'extraordinaire) avec pas mal d'items UBRS/HT (HT = meilleur qu'UBRS pour aller à Zul', SURTOUT pour les MT's).

Cela dit, rien n'est impossible et nous avons appris. Oui OUI et OUI Zul' est une instance intéressante et très bien faire, mais comme toute instance difficile c'est pas du free loot. Il faut wipe, rewipe, rerewipe, apprendre, se remettre en question, maîtriser sa classe au mieux, pour rendre les combats plus intéressants et glorieux .

Et la récompense à la clef en vaut totalement la chandelle, certes, pour certains qui farment MC en étant ABS du début jusqu'au loot en comptant le nombre d'items épiques qui tombent en une soirée (tout le monde sait que le violet c'est bôôôo.), ils ne comprendront pas le pourquoi de Zul'. (surtout qu'en général ces mêmes personnes wipent à Zul...)

Ensuite, au bout de quelques downs (6Hakkar carpet à notre actif), les récompenses deviennent au delà des espérances .
Désormais, on plie Zul' en 5h30 environ, ce qui fait énormement de loots pendant ce temps...
La réputation monte vite (très bientôt revéré pour ma part) et certains loots ferront baver les farmeurs d'MC (qui eux en contrepartie ont d'autres choses, mais le principe de Zul' est là pour intéresser aussi ces joueurs là).
Pour ne citer que Zin'Rokh, la Dague d'Hakkar, ZHC, L'égide du dieu sanglant, etc etc...

Bref ARMEZ vous de patience, prenez surtout des joueurs qui écoutent à fond les consignes, c'est essentiel (BIEN PLUS ESSENTIEL QUE LE STUFF, contrairement à ce que beaucoup croient!).

Bon courage à toutes les guildes qui tenteront l'aventure, n'oubliez pas que faire Zul' en entier est aussi un énorme coup de pub pour votre guilde, car tout le monde sait maintenant, que faire Zul' c'est pas faire UBRS à 5 de plus. Ni niveau challenge, ni niveau loots!
hier on s'est présenté devant thekal comme on le fait depuis quelques semaines deja ,en sifflotant et en pensant déjà à hakkar. On se disait que le combat allait etre comme d'habitude. Que nenni! On a pris une raclée.
La portée des soins du zelote a été décuplée (je veux les memes d'ailleurs) mais on peut éviter que cela marche. Par contre thekal a frappé comme une mule: il arrivait à enlever 90% de la vie du guerrier habituel en 1sec (enchaînement a 3k) et cela à plusieurs reprises. De plus il spammait vraiment frappe mortelle...On avait 3 prêtres bien équipés sur lui et , quand on arrivait à passer en phase 2, ils étaient deja oom. Auparavant ils arrivaient en phase 2 avec 75% mana....
Bizarrement un autre raid a réussi à tenir son guerrier avec 2 prêtres et sans prendre un seul coup aussi puissant. J'ai franchement l'impression d'avoir rencontré thekal en version "difficile"
On s'est reporté sur arlokk. A nouveau on a eu un drôle de combat. Arlokk faisait un vanish à 95% quand auparavant on la descendait de 25 ou 30% avant son premier vanish. De plus les panthères passaient à travers les murs si bien que la stratégie consistant à laisser un guerrier dans chaque cage n'a servi a rien. J'ai eu l'impression qu'elles avaient un pop super rapide en plus.

Est ce qu'un autre raid a eu ca aussi ou est ce qu'on a juste eu pas de chance ?
Hier soir avec ma guilde on a fait les 3 derniers boss..

Arlokk, aucunes difficultés et même on la trouvé nerfé au niveau du spawn de panthère...
vraiment de la rigolade..

Thekal, la c'est déjà plus dur, en effet je sais pas ce qu'ils ont fait sur lui mais il nous a wipé une fois et on la eu au 2 ème coup (c'est surtout le placement à bien contrôler), mais il tape comme une mule en rute..

Hakkar, toujours aussi nul, sans stresse et sans réel challenge...bref comme avant quoi..
Citation :
Publié par Kylo
Et au fait pourquoi parler de ZG comme une instance "entraînement" à ceci ou cela et non pas comme d'un donjon à part entière?
Par définition, toutes les instances sont des instances entrainement à la suivante ;x
Citation :
Publié par Dawme
Par définition, toutes les instances sont des instances entrainement à la suivante ;x
Oui un peu quand même, surtout que le stuff associé donne des avantages pour l'instance suivante Mais je trouve ZG tellement différent de ce que l'on a pu voir auparavant que le classer d'entraînement pur me semblait un peu excessif ^^
Citation :
Publié par Kylo
Oui un peu quand même, surtout que le stuff associé donne des avantages pour l'instance suivante Mais je trouve ZG tellement différent de ce que l'on a pu voir auparavant que le classer d'entraînement pur me semblait un peu excessif ^^
C'est pourtant le meilleur entraînement possible pour un raid. Tout le monde doit être aware et l'on ne peut pas se permettre de ne faire que suivre le raid comme c'est souvent possible à MC. A MC les trashs mobs c'est juste un truc qui fait ralentir la progression du raid, à ZG les trashs sont un vrai challenge. Avec ma guilde on a fait pas mal d'essais sur ZG, sans arriver au bout. Peu de temps après nous avons eu l'occasion de commencer MC en alliance, et bin pour tous les gens qui étaient aux sorties ZG MC ressemble aujourd'hui plus au club med qu'autre chose car les réflexes que nous avons acquis à ZG sont un plus indéniable à l'avancement de notre raid (pop Ragnaros dès la 2eme session MC)
enfin je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce qui s'est passé hier. thekal qui met sans arrêt frappe mortel et enchaînent des coups a 3k (faut pas me dire qu'il se tanke en set bleu), arlokk qui vanish alors que le combat vient de debuter, les panthères qui sortent des cages et popent a une vitesse surprenante (on avait au bout de 10sec une bonne 15aine de panthères déjà dans chaque cage)
Si on ne les avait jamais tombé, je ne serai pas surpris. Mais je ne comprends pas comment le même groupe et donc le même guerrier peut arriver a tanker thekal un jour et se faire massacrer le lendemain...
Citation :
enfin je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce qui s'est passé hier. thekal qui met sans arrêt frappe mortel et enchaînent des coups a 3k (faut pas me dire qu'il se tanke en set bleu), arlokk qui vanish alors que le combat vient de debuter, les panthères qui sortent des cages et popent a une vitesse surprenante (on avait au bout de 10sec une bonne 15aine de panthères déjà dans chaque cage)
Thekal a toujours été très aléatoire...

C'est pas le combat le plus intéressant du fait de cette grande part d'aléatoire, mais faut faire avec..

Tu as peu être eu du bol jusque à maintenant et tu la toujours tanké dans ses meilleurs jours, mais crois moi la bestiole est très caractérielle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés