[Zul Gurub] Le paradoxe Zul Gurub [Trop facile/Trop Dur]

Répondre
Partager Rechercher
Bien je voulais avoir l'avis de la communauté sur le coté paradoxal de Zul Gurub.

Il y'a plusieurs versions qui se tiennent toutes :

1- J'ai une guilde stuff MC , je vais a zul gurub , c'est fun ca change , bon challenge cependant je trouve ca assez facile , technique mais une fois maitrisé (ou spoilé) rien de bien mechant , je trouve que les loot d'Hakkar sont trop proches de la qualité de ceux de ragnaros (débat dagie hakkar / perdition blade et épée hakkar / spinal reaper ).
Bref je suis scandalisé , c'est facile et ca loot des trucs de malade , je suis sur que tout ces relous de casual vont avoir un stuff quasi équivalent au miens sans tuer ragnaros.

2-J'ai une guilde stuff MC je vais a zul gurub , c'est fun ca change , bon challenge cependant je trouve ca assez facile , technique mais une fois maitrisé (ou spoilé) rien de bien mechant , je trouve que les loot d'Hakkar sont bons mais pour le reste c'est clairement useless , et franchement ca prend beaucoup de temps comparé aux récompenses obtenues.
Braf je suis scandalisé , très peu d'interet a part le plaisir de la découverte mais a long terme instance trop longue et très peu de récompenses valable pour ma guilde , je préfère farmer MC en 3h et repartir avec un sac plein de purple.C'est surtout une instance interessante pour stuffer les casual stuff bleus qui veulent qq épics.

3-J'ai une guilde stuff ubrs/strat/scholo organisée , je vais a zul gurub , c'est fun ca change , bon challenge , cependant je trouve ca carrément difficile , souvent plus que MC au niveau des boss a part bat/snake/raptor c'est vraiment tendu.Je pense que l'instance est vraiment un challenge mais avec notre stuff il me parait totalement impossible de la terminer meme avec beaucoup de bonne volonté , d'ailleurs meme full stuff MC des amis a mois galèrent sur certains boss.Et franchement les récompenses ne sont pas a la hauteure de la difficulté et du temps passé , je préfère encore farmer molten avec mon stuff bleu qui est assez facile une fois bien orga , et revenir stuff MC pour boucler ZG.
Mais blizzard m'a mentis ? ZG ne devait pas permettre d'engager MC plus facilement ? j'ai le sentiment que c'est l'inverse...

4-Je suis généralement en pikcup stuff bleu , je farm strat/ubrs/scholo non stop depuis 6 mois et j'attendais enfin une instance de raid un peu plus hardos que ubrs pour me changer les idées.Ola mais c'est beaucoup trop dur ici , n'importe quoi ca n'a aucun sens on arrive a rien en pickup ... dommage...

Suite a ces réactions qui represente globalement les 4 cas les plus rencontré je me pose qq questions:

Pensez vous qu'il soit honnetement possible de finir ZG sans etre stuff MC (en particulier le MT et les rogue pour le dmg output ) , moi je trouve ca assez peu probable meme en maitrisant bien les techniques.

Pensez vous que le rapport temps passé + difficulté comparé aux récompense n'est pas trop faible , Hakkar mis a part.

Pensez vous que cette instance est vraiment un marchepied pour MC ?

[RisWaaq > Titre édité]
Je pense honnêtement pas que ZG soit bouclable avec stuff ubrs, par contre je pense que les loots des 3-4 premiers named relativement faciles pour tlm peuvent bien aider un raidgrp plus ou moins stable qui pourra ainsi progresser au fil des semaines.
Le rapport risk reward est excellent à ZG, bien meilleur qu'a BWL par exemple.
Marchepied pour MC, peut être oui, il reste quand même le fait indéniable que 20 c'est pas 40 mais c'est sympa pour le stuff c'est évident.
Bon.

1) Les loots.
Les loots bleus de ZG sont d'excellente qualité. Plus du coté Dire Maul que du coté Schoplo quoi. A mon avis avec HT+ZG rien qu'en bleu tu peux faire des choses assez solides.

2) La difficulté:
Ca dépend des boss. Je pense qu'un groupe mal équipé aura plus de problemes sur les boss nécéssitant d'etre tués rapidement, manquant de puissance de feu, comme le boss panthère ou il faut DPS sévère.
Autre probleme: les MS à 3500 du boss tigre, dur de soigner ca pour des healers mal stuff, surtout que le combat est assez long.

Franchement, un groupe qui n' a jamais fait MC, j'ai des doutes sur sa possibilité de parvenir à tuer certains boss. Les tactiques, tout le monde peut les connaitre, mais si le tank ets en papier et les soigneurs oom après trois baffes ca va pas le faire. Faut voir ce qu eHakkar lui-meme balance au MT aussi, ca déménage pas mal.

La clé de cette instance, c'est le regen mana en combat, en fait. Le fight contre Hakkar dure bien 15 minutes...
Je trouve qu'il y a une difficulté à Zul Gurub qui servira de base solide pour des guildes voulant tenter MC à l'avenir. On y trouve des fights techniques par rapport à la technique "on DPS au max, ça va passer" propre à tous les nommés des donjons 5/10/15 personnes.

Pour les récompenses, je me suis pas vraiment penché sur les drops possible et n'ai vu tomber que quelques objets. Ca donne du très bon matos, parfois meilleur que ce qu'on trouve à MC pour certaines classes, mais je ne pense pas qu'une guilde qui arrive à plier tous les boss du set tiers 1 y trouvera beaucoup de choses intéressantes.

De même, je sais pas si une guilde qui fait du UBRS et décide maintenant de se mettre à ZG, aura une progression dans l'instance comme on peut en trouver une dans MC (la première semaine je ne tue que Lucifron, la seconde semaine je tue Magmadar en plus, etc) ou bien si cette progression sera très rapide et n'importe quelle guilde habituée à du UBRS arrivera rapidement à plier ZG. J'espère pour ces guildes que cette progression sera relativement longue sans être fastidieuse afin d'avoir toujours de nouvelles cibles à abattre (ou au moins jusqu'à la prochaine instance pour 20 personnes).
Nous on as pas le choix ! On est une souvent une 20 aine mais jamais 40.
Donc on est équipés tous en Bleu + recompenses PvP par ci par la + 5 a 10 pieces MC en tout dans la guilde.

On a fait 2 boss le premier soir ( assez facilement ) et 3 wipe sur l'araignée.
2 boss le deuxieme soir avec un wipe chacun.

On progresse. On se partage gentiment nos loots et on apprend ! On a au moins la véritable impression de jouer ( pas comme a UBRS soyons franc ) et de passer du bon temps meme si les Loots su début n'ont pas ete extraordinaire !
Chez nous on résume pas tout au stuff ( meme si c'est important ) et Zul Gurub est pour nous la meilleure instance du jeu. A la fois accessible a toute notre guilde, proposant des Boss aux techniques sympa.

On verra bien si on arrive a passer la suite ou pas ...
Comme le dit Juanito , je pense que cette instance répond complètement aux attentes des guildes de tailles modeste.

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Maintenant qu'on a vu qu'un grp pick up ne pourrait jamais arriver a hakkar mais qu'il fallait un raid comme si on allait faire mc a 20 (en debutant ou en etant stuff), je trouve cette instance bien fun

Ca permet aux petites guildes serieuses de faire un bon donjon avec de tres bons items et ca evite les crises de claustrophobies aux grosses guildes( ) en permettant en plus de loot de bons items (+librams)
Cette instance est très abordable sur le début, les boss n'étant pas très dur lorsque l'on a prit la technique.

Cependant une fois les 4 premiers boss maitrisé la suite devient légèrement plus complexe et surtout celà demande de très bien connaitre son boulot (référence au boss se convertissant en tigre)

Je dirai que ce donjon est un challenge pour tout le monde, pour les guildes modeste sur le début et pour les grosses guildes sur la fin.

Tout le monde y trouve un certain bonheur quelque part et c'est tant mieux.
Et de plus elle presente l'avantage de proposer un challenge en journée pour guildes n'ayant pas 40 joueurs l'aprem

Ayant encore peu testé, je la trouve pourtant sympathique et rafraichissante apres du farm MC Sans doute l'interet lié à la nouveauté

[RisWaaq > Signature trop haute, cf Messages Privés]
Bien belle surprise que cette instance. Après le lancement pour le moins chaotique de BWL, ZG est une réussite. Décors sympas, mobs et boss sympas, très bon loots ( en rapport à la difficulté même si on a eu un peu de chance sur les premiers nameds qui nous ont loot leur meilleur item à chaque fois ), difficulté bien sentie et progressive. Bref ZG est l'instance pour les guildes moyennes. J'ai de gros doutes par contre au succès de pickup passé la première moitié de la zone.

Bref du très bon. Si les contents raids à venir sont aussi travaillé, ça augure pas mal de bons moments.
Certains items de ZGs , notament trinket sont vraiment vraiment exellent , et c'est surement ces quelques items extra qui fait venir aussi les grosses guildes

Pour ce qui est des " casual pickup " qui trouve ca trop dur et qu'ils n'auront jamais aucun loot , je pense qu'il faut dire " Pour l'instant " , car c'est evident que des pickup sorti de scholo ne peuvent avancer en seulement quelque jours apres la release du patch , mais dans 1 mois / 1 mois et demi , certain pickup auront deja commencer a avancer , et a ameliorer leur facon de jouer , et les loots arriveront doucement ensuite , mais l'instance meme pour eux n'est pas "trop dur" , elle demande juste plus d'attention et de disciplime qu'un " Scholo / Ubrs rentre dans le tas " ....
Publié par Nilamas
ces relous de casual
les relous de casual comme tu les appelle gentiment seront surement pas stuffés comme des porcs pour faire Zul...

alors pour répondre à la question : cela ressemble à une instance pour casual car

1) groupe plus petit et plus facile à monter.
2) moins dur que les grosses instances (sans comparaison de gear)

Donc tout chose égale par ailleurs, des casuals qui viendront "farmer" (facon de parler pour 1 casual) l'instance mettront ptêtre autant de temps IRL pour avoir leur stuff qu'un nolife qui farme MC (et surement moins de temps de jeu)

pour au bout du compte avoir un stuff "convenable/viable/topdélire/apelsakomtuveu" et espérer passer à une instance suivante.

POURQUOI ?

Si je fais un cliché rapide : nolife : farm instance HL-Farm pt honneur... casual : farm ? heu en théorie, jamais pris car pas là/malstuff, système DKP qui pour lui = DSC bref les HCG s'organisent entre eux (et c'ets normal) et les petits casuals restent entre eux à s'emmerder comme des rats morts. Si le contenu (grace à la limitation lvl) HighLevel ne leur est pas réservé, ils partiront... qui dit partir dit manque de tune & Business is business. Les casuals sont les chouchous des financiers de WOW, ils ont de la tune, utilisent peu de ressources (ben oui ils jouent pas) alors si ils se barrent... ca va pas le faire.

Conclusion : on va mettre à leur portée du contenu potable pour pas qu'ils partent => Tiens Zul c'est cool.
Je dirais plutot "on va leur faire croire que le contenu leur est accessible".

Parce y'a pas a dire, Zul a un raidinfo super court qui nécéssite de jouer tout de même pas mal d'heures pour arriver au boss final avant le reset. Le gars qui ne joue que trois heures par soir il verra jamais Hakkar hein Sauf dans trois ans peut etre.
ça ressemble à une petite instance,
ça a le gout d'une petite instance,
c'est joli comme une petite instance,
mais quand tu tombes sur le boss 3 et 4 tu te rends compte que c'est tout sauf une petite instance...

Franchement les causual à part chain les trash mob et les 2 premiers boss ne vont pas avancer beaucoup plus loin.

C'est sympa mais ça devient vite hardu coté boss. En même temps vu que certains loots vallent carrément le coup je trouve ça un peu normal. L'avantage par rapport à MC c que t pas obligé d'avoir +110 en RF pour assuré, un bon stuff suffit.
Citation :
Bref je suis scandalisé , c'est facile et ca loot des trucs de malade , je suis sur que tout ces relous de casual vont avoir un stuff quasi équivalent au miens sans tuer ragnaros
Tu es scandalisé ? Monte une association......
Citation :
Publié par Andromalius
Le gars qui ne joue que trois heures par soir il verra jamais Hakkar hein Sauf dans trois ans peut etre.
Je joue à peine plus de 3h/soir et le WE en fonction de mes disponibilités et je suis MT/ST d'une guilde qui down Ragnaros

3h par soir quasi tous les soirs, c'est un rythme de jeu tout sauf casual. Faut revenir sur terre.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je joue à peine plus de 3h/soir et le WE en fonction de mes disponibilités et je suis MT/ST d'une guilde qui down Ragnaros

3h par soir quasi tous les soirs, c'est un rythme de jeu tout sauf casual. Faut revenir sur terre.
/Agree

Le casual de WoW et le casual de DAOC ne sont pas les mêmes.

1- Le casual de DAOC c'était en effet un mec avec peu de temps de jeu. Mais il pouvait participer à quasiment toutes les sorties (de la prise de relique à la sortie Galladoria) en faisant un tout petit effort car rien n'était instancié. Il suffisait de se glisser dans une sortie à l'arrache, tâche facilité par les canaux d'alliance.

2- Le casual de WoW c'est plutôt un joueur qui est au sein d'une guilde ne pouvant pas aligner plus de 10 classes équilibrées lvl 60 au moins 4 soirs de la semaine. Il ne pourra jamais (sauf investissement personnel fort IRL pour organiser les sorties avec une ou deux autres guildes) dépasser UBRS ou le premier boss de ZUL, etc.
Il est voué à faire du pick-up ad vitam eternam

Comme tout est instancié dans ce jeu, on arrive très vite à un système qui enferme les petites guildes dans un modus vivendi assez peu enthousiasmant. Cela provoque beaucoup de deguilds de joueurs qui en ont marre de tourner en rond et qui préfèrent quitter la bande de potes IG et la routine du pick up pour connaître les excitations du "end game" au sein d'une guilde structurée ayant assez de joueurs mais au sein de laquelle ils ne connaissent personne, où l'on va leur imposer un template car on manque d'un MT ou d'un healer nain, etc.

Finalement je trouve que WoW est plutôt beaucoup plus handicapant et frustrant que DAOC de ce point de vue.

J'adore ce jeu. J'y joue énormément mais ma guilde s'est étiolée semaine après semaine pour ne plus comporter que 5-7 joueurs quotidiennement. Plus de temps IRL pour organiser une alliance, pas de souhait de nous lancer dans une campagne de recrutement massive, ... Donc pas de MC ou Zul pour moi pour l'instant.

Pour en revenir au sujet je pense que beaucoup on cru que Zul serait un gros UBRS alors qu'il s'agit d'un petit MC Là est toute la différence... UBRS ça se finit en pick up les yeux fermés, Zul t'a plutôt intérêt à avoir des lunettes double foyer avant d'y mettre les pieds
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Ya rien de bien dur quand même.
Je pense meme qu'au contraire ca va forcé les casual qui chainait UBRS a elever leur niveai de jeu et cela va leur faire découvrir de nouvelles sensssation.

Apres yaura peut etre un blocage sur certains bossent genre le tigre a cause de ses dmg mais sinon le reste est faisable une fois qu'on a la technique.
Citation :
Publié par dervic
Ya rien de bien dur quand même.
Je pense meme qu'au contraire ca va forcé les casual qui chainait UBRS a elever leur niveai de jeu et cela va leur faire découvrir de nouvelles sensssation.

Apres yaura peut etre un blocage sur certains bossent genre le tigre a cause de ses dmg mais sinon le reste est faisable une fois qu'on a la technique.
/agree

Comme je l'ai dit , ca ne va que les faire progresser dans leur facon de jouer , et les pickup jouerons ensemble a Zul , plutot que de jouer en solo a 15 a ubrs

Et pour le blocage sur les boss a cause du "mal stuff" , y a du tres bon stuff a dire maul par exemple , mais bon en general les gens prefere le full set " ubrs " , et ne se sont pas trop penché sur les stats

Les pickup y arriveront , et ils vont vraiment prendre du plaisir & ameliorer leur facon de jouer au fur et a mesure , je m'imagine deja en train de prendre un raid pickup pour scholo avec des gens qui ont apris a jouer ... woaaaaaa ( bon ok , c'est surement un reve pour celui la )
Citation :
Publié par Torgan/Baeland

Ok, j'ai dit HAKKAR.
Et merci de me confirmer ce que je dis, accessoirement. Vu le raidinfo, tu a droit a dexu soirées de jeu pour le tuer. Soit l'instance en 6 heures. Ben sauf à y aller avec un raid qui connait déja tout et venir en touriste, non. Ou alors tes potes HCG clearent tout le jour 1 et tu te pointes juste pour le boss de fin le deuxieme jour. Mais faire toute l'instance avec des gens qui jouent pareil 3h par jour, non. Sinon je peux arriver a n'importe quel boss en 2 secondes en me faisant TP aussi hein, comme exemple à la con.
ZG est pas fait pour les casual en premier lieu mais bien pour les petite guilde n'étant pas assez nombreuse pour faire MC et arrivant a réunir 20 personnes tout au plus.
Et comme l'a dit Andromalius au début du post les loot bleu de HT sont assez ubber et tu peu facilement tenir les premier boss sans aucun problème,ou alors t'a envie de wipe .Mais c'est vrai que j'ai un doute sur l'efficacité d'un raid équiper en full bleu après les 3,4 premier boss .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés