[Archimonde] Arathi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talia
Mais si, mais si. Ne pas pouvoir jouer en journée ne veut pas dire que l'on ne peut pas s'amuser en soirée

Hum, aucun joueur ne force ne force d'autres joueurs dans leur choix d'amusement
Battre du pickup est évidemment peu intéressant, mais permet de prendre de bons automatismes pour les rencontres plus ardues

Niveau équipement, les "loots" obtenus en PvE sont très souvent excellent dans un cadre PvE et plus rarement dans un cadre PvP. Parallèlement, les loots obtenus en PvP (rewards warsong/alterac/arathi/rangs/etc) sont très souvent excellents en PvP et mis dans les sacs en PvE.

Au niveau du système de rangs PvP, je suis tout à fait d'accord. Un système qui te met en compétition avec ton propre camp est fort mal choisi dans ce contexte. Mais le jeu est ainsi fait.

Pour les instances PvE, les nouveaux défis proposés régulièrement sont vraiment excellents et permettent de se confronter, indirectement, avec les guildes du monde entier. Et on a pu constater que malgré un décalage de plusieurs mois de la sortie du jeu entre les US et l'Europe, le vieux continent n'avait rien à envier à nos amis outre-atlantique
D'autre part, les instances qui demandaient des semaines d'efforts sont maintenant pliées en une soirée, Onyxia en 1h (limite plus de trajet que de combat). D'ici peu, même BWL ne prendra plus que deux soirées, voire à terme une. Cela nous laisse de plus en plus de temps disponible pour PvP.

Enfin, je suis complètement fan actuellement d'Arathi.
Si ça leave, je me fais de la faction. Si ça reste, les combats sont souvent intense et franchement très amusants
Mais bon, je sais que mon temps de jeu ne me permettra jamais d'atteindre ne serait-ce qu'un rang 7-8; du coup, les points d'honneurs, les VH et tout le blabla qui va avec me sont complètement indifférents: tout ce qui compte, c'est taper du vilain pas beau et sauver mes petits camarades de leurs griffes putrides!

De fait, quitter un bg "parce que c'est trop duuuuur, et puis ça prend trop de teeeeeeeeeemps et pis j'ai encore mes 1millionsdepointsdelasemaineàfaire" serait un non-sens complet de ma notion de PvP.
En attendant, on commence à se mettre en place petit à petit, mais il nous reste encore énormément de progrès à faire avant d'être content de nos bg.
Mais cela ne saurait tarder!

A bientôt sous le drapeau!

Talia

Bah indirectement quand une guilde veut Pvp le soir si elle n'a aucune guilde en fasse et se tape 45 minute de file d'attente parceque les gu adversent sont en pve, et bien cette guilde est un peu forcé dans ses choix ( en tt cas clairement orienté ).

Par contre pour ce que tu dis du stuff j'avoue que je suis pas d'accord .
Warrior mis a part, la plupart des classes ont des meilleurs set en pve qu'en pvp.
Je citerais les Shaman et Palouf pour qui c'est evident mais aussi d'une maniere général toute les autres classes sauf Warrior en fait .

Pour finir , oseras tu me dire qu'une soirée de 5/6 bg pour une team fixe qui jouent entre 20 hrs 30 et Minuit 30 avec 20 a 30 minute de queue entre chaque BG n'est pas une soirée perdu ?
Car c'est ce que notre team a eu chaque soir de pvp depuis 2 semaine ( j'exagere y a 2 semaine c'était encore 10/15 minute , ce qui fait quand meme 1 hrs 30 d'attente pour 6 bg .
a quand plus d'instances pvp?
a quand un système qui permet de s'inscrire pour toutes les maps a 15 ou a 10 ou a 40 ?
parce que relever le challenge du rank pvp ok mais faire 50 fois la meme map no thx
Citation :
Publié par Pyo
Pourtant le rapport il est évident.
Les instances pvp sont des instances qui ont besoin des deux côtés pour fonctionner et pas seulement 1.
En plus si on veut que ça tourne bien faut bcp de monde.
D'ou l'interêt de faire un serveur " pvp " avec des gens qui pvp plus afin de concentrer les joueurs pvp sur un meme serveur et assurer le challenge comme la vitesse d'execution des BG.

Llewel a raison. Si c'est pour full Pve, on peut tres bien le faire sur un serveur sans la faction opposé .
Je ne vois donc aucune différence avec les Bg des serveurs PvE.
Tu parles de joueurs pvp, et nous parlons de joueurs qui partent des Bg dans le but de farmer plus facilement leur faction et leur rang.

Quand à la possibilité de full pve et du fait qu'on peut très bien le faire sur un serveur sans la faction opposé, j'aurais tendance à te dire oui, mais pour full pvp dans bg on peut très bien le faire sur un serveur pve.

Ce système de pvp ne correspond pas aux souhaits de certains (pour ne pas dire beaucoup) de joueurs, doivent-ils abandonner leur personnage crées à la sortie du jeu et reroll sur un autre serveur, pour éviter aux joueurs qui se disent "PvP" de pouvoir enchaîner la même instance sans "se taper 300 de file d'attente", honnêtement je ne crois pas.

J'ai envie de revenir sur les propos de Llewellys:
Citation :
Publié par Llewellys
Loin de moi l'envie de polémiquer, mais j'avoue que rencontrer 15 joueurs d'une même guilde, pourtant si à l'aise en PvE, 10 minutes après leur sortie de Blackwing Lair ( qui j'espere pour eux fut victorieuse) quitter au bout de 5 mins de parties car menés 1-4 , m'a un peu déconcerté.
Je crois que tu le sais aussi bien que moi, la manière de jouer en pvp, et en pve est légèrement différente.
Pourtant on pourrait comparer cette manière de choisir ces "adversaires" avec la manière de choisir qu'a une guilde de choisir l'ordre dans lequel elle va faire les instances pve proposée par le jeu. Au lieu de se faire "avant d'aller à BwL on va farmer du matériel à MC" elles se disent "avant de jouer contre les Exodes/overall, on va voir comment on peut se régler contre les picks-ups". Bien sûr certains me diront qu'il n'y a que contre plus fort qu'on progresse, mais je crois qu'il faut un minimum de préparation et de connaissance de AB avant de rendre un Guilde vs Guilde intéressant.
Llewellys, je crois que je peux dire que vous farmez AB depuis sa sortie, aussi vous avez cette connaissance. Laissez juste aux guildes qui quittent devant la possibilité de l'acquérir elle aussi.
Je sais, je sais, certains me diront qu'il ne leur a pas fallu autant de temps pour maîtriser AB...

My 2 coppers
Je m'amuse énormément sur WoW depuis bientôt un an.
Même si tout n'est évidemment pas parfait (mais qu'est-ce qui l'est?), j'avoue ne pas comprendre beaucoup des posts de ce forum où l'on voit plaintes, récriminations et polémiques stériles en passant à côté de tous les points positifs du jeu. Mais bon, je suis sans doute anormal
Bref, bonne journée, bon jeu.
Citation :
Publié par Talia
Je m'amuse énormément sur WoW depuis bientôt un an.
Même si tout n'est évidemment pas parfait (mais qu'est-ce qui l'est?), j'avoue ne pas comprendre beaucoup des posts de ce forum où l'on voit plaintes, récriminations et polémiques stériles en passant à côté de tous les points positifs du jeu. Mais bon, je suis sans doute anormal
Bref, bonne journée, bon jeu.
Ben oui ici c'est fait pour raconter des trucs vraiment useless !
Tu parles de joueurs pvp, et nous parlons de joueurs qui partent des Bg dans le but de farmer plus facilement leur faction et leur rang.

Quand à la possibilité de full pve et du fait qu'on peut très bien le faire sur un serveur sans la faction opposé, j'aurais tendance à te dire oui, mais pour full pvp dans bg on peut très bien le faire sur un serveur pve.

Comme dirait Dawnee, tu me lis mais tu ne me comprends pas .

Je me fou que le serveur soit flaggé Pve ou Pvp ou même Jdr. Ca ne change effectivement rien dans le fond. D'ailleurs tu noteras que jamais je ne parle des flag des serveurs .

Ce dont llewel parlait, je pense, et en tt cas ce dont je parle c'est le fait qu'Archimonde se soit auto proclamé serveur PvP à la Rlz et que pour assurer le fonctionnemlent d'un serveur Pvp ACTIF il faut que les guilde fasse plus de pvp que de pve c'est tout ^^.
Hors c'est loin d'etre le cas ( mais encore une fois je respecte tout a fait le choix des Unskilled / Mille et autre ).

En gros le soucis de Wow c'est qu'il faudrait regrouper sur un même serveur toute les guildes que ça emmerde de faire + de 2 soir de Pvp semaine afin de pouvoir avoir un grand nombre de BG ouvert et une réelle compétition . ( M'enfin c'est un soucis parmis tant d'autre ).

@ Talia > Perso j'aime bcp le gameplay. J'adore Arathi / Ctf mais je trouve aujourd'hui plus de désagrément que d'agrément dans le jeu. Notament le fait que les BG soient des " 1 time-use ", c'est à dire que passer 2 mois et l'introduction d'un new BG bah les anciens BGs sont mort ( ce qui est pas mal dans le cadre d'AV mais qui pux dans le cadre de CTF > My 2 copper < )
En gros , le fait de chain 10 hrs Arathi sans pouvoir faire quelques CTF de temps en temps pour décompresser par exemple ça me saoule ( et encore une fois ce n'est qu'un pb parmis tant d'autre ).
je dirai juste que même si je ne faisais que du pvp sur daoc ( surement car mon temps de jeu etait beaucoup plus important) je pvp beaucoup moins sur wow car le fait de savoir que avec mon temps de jeu , les 4heure de pvp que je ferai samedi aprem seront perdue 3 jours plus tard et que ca aura juste servi a compenser un peu, ca refroidit énormément.

pourtant j'aime bien pvp, c'est amusant, mais je n'y vais que pour m'amuser avec un raid gu complet, je ne fait pas de forcing pvp comme à daoc pour viser les rank, car je sais que je n'ai aucune chance

Le fait est que je pense que beaucoup de gens venus de daoc ne retrouvent pas la vitalité et la passion du pvp, ce qui me racroche a WoW actuellement sont les gens avec qui je joue et le plaisir d'etre avec eux le soir que ce soit en pve ou en pvp, sans eux j'aurai deja stop car le jeu en lui même ne me retient pas.
Citation :
Publié par Balfrid

sauf que sur archimonde, ceux qu'on voyait sur le pont de felwood, au camp du noroit au plag ou encore à la chapelle lorsque le systeme de point n'etait pas mis en place, sont ceux qu'on voit (pour la plus part evidemment ce n'est pas du 100%) en bg aujourd'hui.
Perso cela fera bientot 6 ans que je joue aux mmorpg dans un but pvp et quelque soit le systeme pourris/excelent j'y ai toujours participé activement, car c'est avant tout pour cela que je jou à des mmorpg et non des jeux solo, pour jouer contre des autres joueurs et non une ligne de code qui fera la meme chose au pixel pres des millions de fois.
J'avoue qu'on a testé soirée pvp mercredi dernier et le résultat a été catastrophique : pas une seule fois on a fait un 15 vs 15 entier, pas même un match avec un risque. J'imagine ça + des files d'attente qu'on n'a pas côté alliance : ca doit vraiment déprimer.

L'idée de "caler" des soirées en disant par exemple : jeudi soir --> pvp pourrait être intéressante pour diminuer les files, offrir plus de challenge, être sûr de trouver des adversaires quand on sort en gu. Ca ne réglerait pas le problème de fonds mais au moins on n'aurait pas l'impression de "bloquer" ceux d'en face

Sur les files, un truc que j'ai par contre du mal à comprendre c'est comment ça se fait qu'en ayant de la queue que d'un côté, on retombe souvent contre les mêmes personnes (ou presque) 3 / 4 fois d'affiler ? Hier on avait 3 teams de sortie et on fightait les mêmes adversaires dans chaque BG, c'était curieux. Peut-être était ce aussi parce qu'en venant à autant on a partiellement rééquilibré les files
A part la course aux rangs qui atteint des proportions débiles sur ce serveur et a des conséquences sur la façon d'aborder les bg, je pense pas qu'on ait trop à se plaindre de l'activité pvp quand on voit ce qui se passe sur les autres serveurs Fr.

Oui ya des gens/guilde qui leave mais ya encore du monde derrière pour relancer vite un bg potentiellement intéressant pour vous.

Côté ally la frustration du leave est ptet importante mais côté Horde np, le "challenge" en face si on en veut on en bouffe en chaîne entre les millé ( kikoo les 3 "full" raids d'hier ), exode, les overall ... voir même les hostile clan, hardest etc qui sont capables d'être très accrocheurs.

Dans notre guilde on essaie de se battre le plus possible avec nos kikoo stuff ubrs à 90% ( oé oé j'avoue ya 2-3 morceaux de MC qui se baladent à droite à gauche ), le challenge en full guilde on essaie de le relever, de compenser par l'orga ... de temps en temps ça passe mais la plupart du temps ca se résume surtout à limiter la casse.

Mais quand on est 9-10 et qu'on se cogne 9 "teams" +/- optimisés et overstuff en 11 bg sur une soirée ( cf hier ) bah le challenge on s'en cogne un peu, quand on peut pas, on peut pas, on est là pour jouer, se faire plaisir, pas pour se "forcer" non plus.

On a leave 2-3 bg sans aucun remord et je comprend parfaitement que les Unskilled qui sont très rarement en full guilde fasse pareil, parce que mine de rien à 9-10 ( oui oui je compte pas les 5-6 "pick up" qui eux chain leave contre vous parce que, in fine, c'est la guilde non full qui reste qui fight seule contre vous ) vs 15 les chances de gagner ou d'apprendre qqch niveau strat sont quasi inexistantes quand on tombe sur une guilde "opti" en full raid 8 ou 9 fois sur 10 bg lancés.

Alors il reste éventuellement l'intérêt de rester pour apprendre qqch mais au bout d'un moment on tourne en rond et compter sur les 5-6 pick up qui chain leave pour prendre une initiative offensive ou défensive qui permettent de faire autre chose que se contenter de défendre 2 pts ... mouais

Bref ca se résume à rester pour "l'honneur" ( youhouuuu \o/ ), dont la plupart des joueurs de MMO se cognent royalement

Dtf que ça vous frustre ou pas, vous forcerez pas les joueurs d'en face à rester s'ils en ont pas envie.
Continuez de leave et de stagner, on rigolera bien quand sera implementé un systeme de tournoi et/ou de confrontation interserveur (oui c loin, mais je suis persuadé que ca viendra) et que vous vous ferez rouler dessus
qd on est pas 15 dans le raid c'est clairement mal barré contre une equipe full raid...
et je comprend que ca puisse etre clairement démoralisant a la longue...

et puis en face ca repose pas mal... surtout qd tu te frappes que des fight de 15/25 minutes, vu l'intensité des combats et l'attention demandée a arathi... ca va peut etre vous choquer mais un bg qui leave ca repose un peu.

apres c'est sur on apprend pas grand chose, on pratique pas, l'interet c'est seulement la baisse de rythme et la faction + l'honneur
Forcement vous entrez systematiquement en bus full guilde et en face les 3/4 des groupes sont du pick up et meme si le pick up peut etre tres bon ça ne changera rien contre une guilde organisée en groupe, sous TS, etc....
Si vous voulez du challenge entrez par petits groupes et pas en bus full guilde...et si vous voulez farm du bg sans aucun challenge bien continuez vos bus.
pas possible vu qu'en face y'a des goupes equivalents aux notres, si on diminue notre propre raid on va se retrouver a egalité contre du pickup ou semi pickup.. mais on ne pourra plus rivaliser avec des groupes organisés.
Publié par Herderien Lapoisse
ca va peut etre vous choquer mais un bg qui leave ca repose un peu.
Ca me choque pas mais personne leave contre nous donc je sais pas quel effet ça fait

Nous, même si c'est un pick up en face, c'est 10-15 mn de game mini parce que ça leave pas, ça donne une partie à sens unique quand même ( et pas super "fun" ), qui finit sur un 4-1 ( 2000 à 500- ) ou un 5-0 en 10 mn, mais ça leave pas on doit se la gagner et jouer sérieusement

Donc les "pauses" on connait pas, par contre le chain bg contre full raid guilde oui
Citation :
Publié par Pyo
Pourtant le rapport il est évident.
Les instances pvp sont des instances qui ont besoin des deux côtés pour fonctionner et pas seulement 1.
En plus si on veut que ça tourne bien faut bcp de monde.
D'ou l'interêt de faire un serveur " pvp " avec des gens qui pvp plus afin de concentrer les joueurs pvp sur un meme serveur et assurer le challenge comme la vitesse d'execution des BG.

Llewel a raison. Si c'est pour full Pve, on peut tres bien le faire sur un serveur sans la faction opposé .
mais Archimonde est pourtant bien le serveur ou ça pvp le plus, donc je vois pas trop en quoi il a raison .
Je vais pas jouer à la quote war mais j'ai lu quelqu'un dire qu'il avait pvp à fond dans tous ses jeux même quand le systéme lui déplaisait (en gros). Je n'ai aucun reproche sur le fond là dessus, mais c'est pas (plus) ma vision des choses.

Il y a une époque de ma vie, sur daoc en particulier, où il m'est arrivé de passer 18h par jour en PvP. Même tout acharné qu'on puisse l'être, même en aimant ça à fond, 18h par jour ça lasse vite. Mais je l'ai fait parce que j'adorais la compétition, la progression, ce que vous appellez le training.

Seulement voilà, le pvp façon bg dans wow ne se prête pas du tout à ça pour moi. Quand arathi est sorti, on (unsk) y était beaucoup. Vraiment beaucoup. On ne faisait quasiment que ça en dehors des raids pve le soir, voire pour certains même à la place des raids pve. Et il y a eu une période où c'était les gens en face de nous qui leavaient. Mais comme ça s'est produit avec Warsong, comme ça s'est produit avec Alterac, le phénoméne d'usure est TRES rapidement arrivé. Toujours la même map de 2 cm², les mêmes strats, le même type de jeu à part 1 bg sur 10, bref. Au bout d'1h, ça me soulait déjà perso. Et comme l'expliquait très justement Pyo, le phénoméne de one shot des bg suivant les patchs n'aide pas du tout à combler ça.

Parralélement à ce probléme, le systéme de ranking est un frein énorme à la motivation. Ca me dérange pas de dire que sincérement, se rendre compte qu'il nous est impossible de progresser dans le systéme pvp, ou que la moindre progression est aussitôt contrabalancé par une absence forcée de 2 3 jours, est un réél motif de découragement. Je joue à un mmorpg et pas à un fps avant tout pour la notion d'avancement du perso, de progression d'avatar. Cette partie du jeu, que daoc avait sublimé, est complétement ratée sur WoW. Et c'est soulant. Même si le fait de s'amuser en pvp est un moteur, ça n'en est pas un suffisant pour faire de cette activité un truc majeur.

Enfin, on a tout simplement pas un temps de jeu suffisant pour à la fois pouvoir jouer en guilde en raid pve (qui est la seule vraie activité de guilde, séparer 50 mecs en 3 raid et demi de bg est tout sauf une activité de guilde à mes yeux) et faire quelque chose de compétitif en pvp. La moyenne d'âge chez Unskilled est élevée, plutôt de l'ordre de 25 ans qu'autre chose, 90% de la guilde a un boulot, une vie de famille, des tas de choses à faire en temps normal qui font que les joueurs peuvent en général se connecter vers 20h et doivent déco vers 00h. Ca laisse peu de marge de manoeuvre vu l'investissement conséquent que demande le pve end game actuellement.

On évoque aussi souvent l'histoire d'Archimonde serveur pvp machin tout ça. Et c'est vrai, la population d'archimonde compte bon nombre de guildes et joueurs qui étaient fortement impliqués dans le pvp compétitif, en particulier dans daoc. Doit y avoir 10 à 15 personnes ex 11L daoc chez unsk, des anciens leaders de realm au niveau rvr reliques and co, des gens qui étaient vraiment pvp addict. Seulement voilà, en janvier dernier, beaucoup d'entre nous pensaient retrouver à terme un jeu avec du pvp outdoor, du grp vs grp, du raid vs raid, une certaine pression et indécision qu'on avait appris à aimer dans daoc. On ne l'a jamais retrouvé jusqu'ici. Si demain on trouve quelque chose dans le pvp de WoW qui nous séduit vraiment comme l'a fait le pvp daoc pendant des années, alors probablement que cette partie du jeu passerait au premier plan. Pour le moment, ça n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Eka O_x
ça me choque pas mais personne leave contre nous donc je sais pas quel effet ça fait
Nous c'est pareil , j'ai l'impression que les gens qui leave regardent plutôt le ranking adverse que la guilde en fait parce que c'est très très rare que ça arrive contre nous.
Citation :
Publié par Guitton
Nous c'est pareil , j'ai l'impression que les gens qui leave regardent plutôt le ranking adverse que la guilde en fait parce que c'est très très rare que ça arrive contre nous.
c'est pas qu'une impression. Pour avoir discuter avec quelque alli qui font du pickup, ça leave quand y'en a un qui fait remarquer : c'est tel guilde en face (Wipe dans le cas qui m'intéresse). Aussi ça arrive régulierement de voir des gens /afk au contact, ça fait bizarre, tu commence a caster et tu vois le nain warrior disparaitre ^^.
Citation :
Publié par Ereinion|WoW
ca me l'a fait svt ca mais c'etait des gens qui font /afk a 10% de vie pour pas rip
ué aussi. Un qui m'a bcp fait rigoler, c'était un mage. Il me nuke dans le dos (le fourbe). Bam ! 500 ! woot. Je le nuke sous ToEP (tout aussi fourbe). Bam 1900. Il afk. J'ai bcp rigoler. devait avoir une macro /afk sous la main.
C'est marrant mais a silithus on retrouve pas la meme mentalité qu'ailleurs de la part de toutes ces guildes qui pronnent l'honneur, le challenge, le training etc ... (en gros vous pouvez mettre vos arguments ou je pense car vous les utilisez quand ca vous arrange bien )
Citation :
Publié par Herderien Lapoisse
pas possible vu qu'en face y'a des goupes equivalents aux notres, si on diminue notre propre raid on va se retrouver a egalité contre du pickup ou semi pickup.. mais on ne pourra plus rivaliser avec des groupes organisés.
Bien faut savoir ce que vous voulez : si vous acceptez pas la difficulté et le fait de perdre de temps en temps des bg venez pas chialer parce que ya no challenge quand vous venez en bus guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés