Mise à jour= canulard?

Répondre
Partager Rechercher
Bon franchement, quand on voit qu'on a attendu presque 48h pour rejouer et de voir le résultat... Je joue un paladin que j'appréciais et maintenant depuis les évolutions je n'ai plus aucun goût à le jouer. SOE ne serait pas en train d'essayer de rallonger la durée de vie du jeu en nerfant toutes les classes? Bref si on en reste là, j'en resterai là aussi.
Citation :
Bon franchement, quand on voit qu'on a attendu presque 48h pour rejouer et de voir le résultat... Je joue un paladin que j'appréciais et maintenant depuis les évolutions je n'ai plus aucun goût à le jouer. SOE ne serait pas en train d'essayer de rallonger la durée de vie du jeu en nerfant toutes les classes? Bref si on en reste là, j'en resterai là aussi.
bah désolé moi je me m'étai plus autant amusé que depuis les patch visan a facilité, la o moins y' a du sport fini le solo d'heroic vert ou bleu. paly lvl 43 zerk 40 et inqui 38 on a u preske tu mal a tuer le devoreur a EL lvl 37 alors que on le duotais pala 42 et zerk 39... de plus je trouve les nvx buff et spell sympa et bcp plus stratégique qu'avant mais c'est mon point de vue apres je comprend que ca énerve.
Je comprends que tu t'y retrouves, chaque joueur recherche un jeu à sa difficulté. Etant un joueur occasionnel la version avant patch me convenait bien mais là, le changement est trop radical. A mon goût le plaisir de ce genre de jeu est de voir son personnage évoluer en gagnant de la puissance et pas l'inverse. Je ne recherche pas des avis unanimes mais j'ai le sentiment que SOE aurait pu mieux s'y prendre pour augmenter la difficulté.
je suis SK, j'ai été très étonné de perdre autant de points de vie et autant de sorts/buff . Pour me réhabituer au gameplay j'ai décidé de revenir au Commonland en passant par Nek (j'étais dans les EL) : erreur fatale ! .

2 pauvres lv21 me sautèrent dessus (je suis lv27) et me tuèrent très rapidement (les sorts ont changés dans leurs effets, j'ai pas fait gaffe ^^). Là où auparavant je traversais une région en courant et en castant divers sorts de protection, maintenant ce n'est plus possible ^^ grande surprise à mes dépends

C'est un tout autre gameplay, hélas on est peut etre trop habitué à l'ancien. Faut laisser le temps se faire une place
Je joue à EQ2 périodiquement aussi, quand même pas mal finalement mais je suis un joueur occasionnel. J'aime bien jouer solo parfois, c'est comme ça, chacun cherche ses plaisirs dans sa voie. Mais la c'est devenu injouable solo.
Je suis mort 4 fois ce soir par des mobs que je liquidais aisément.
J'en ai réellement chier à tuer un mobs 7 levels en dessous à un moment.

Il y a un trop grand problème de déséquilibre.
J'ai l'impression de ne plus être sur le même jeu, et je n'ai plus de plaisir comme avant. Très déçu, je vous avoue. Ou alors j'ai loupé un épisode "booster vos skills", etc ???

J'en ai presque la larme à l'oeil les z'amis, EQ2 pour moi c'était un moment détente aussi. Et là c'est devenu infernal !
A tel point que je me demande si je vais poursuivre l'aventure.
Voilà c'est dit ! snif !
je sais que hier soir g eu un bug, avec mon zerk 40 que mon ami pala avait pas, a un moment apres un LD, mon equipement netait pas pris en compte, javais 50 de fr et 40 agi etc, g retiré et tout remis et j'ai recup des stats convenable , et meme si on en fait moins qu'avant solo, ca allait nettement mieux, donc je vous conseille de regardé si y'a pas un tel bug chez vous.
Il faut toujours un contre exemple pour vérifier la règle.. et bien en ce qui me concerne je n 'ai pas remarqué de changement particulier.

Paladin 29 hier soir, je solotais de l'ourson 34 ou autre guêpes, bourdons 32 à EL sans difficultés : du coup j'ai ding 30 dans la soirée.

J'ai même eu l'impression que le patch a amélioré le % de toucher des armes et surtout le proc de ces dernières : c'est un vrai son et lumière
Citation :
Il faut toujours un contre exemple pour vérifier la règle.. et bien en ce qui me concerne je n 'ai pas remarqué de changement particulier.

Paladin 29 hier soir, je solotais de l'ourson 34 ou autre guêpes, bourdons 32 à EL sans difficultés : du coup j'ai ding 30 dans la soirée.

J'ai même eu l'impression que le patch a amélioré le % de toucher des armes et surtout le proc de ces dernières : c'est un vrai son et lumière 15/09/2005 06h13
les combats semble plus vifs ( temps de cast différent) et moins aléatoire comme avant

par exemple avant je tue tel mob facilement, 2 fois de suite et d'un coup le meme mob meme level je le touche meme pas.
Et ca vous pouver me croire c agréable !
Pour ma part je suis Necro lvl 25. Le revamp m'a ajout pas mal de sorts. On attendait un nerf des pets, j'ai juste perdu le Fallen hero (pet tank lvl 20 Master I) et le Undying Adherent a été boosté. On constate que meme en app I les pets ont le meme level que le caster.

De plus, on a hérité de plein de buffs pour nos pets, utiles suivant la façon dont on veux jouer (solo ou group)

J'ai été tres etonné de voir à quel point je faisais plus mal qu'avant. Mon lifetap, que je n'avais pas avant, frappe pour 300 dd. Au lvl 25 c est pas mal du tout. Le seisme, un AOE, flanque 200dd à tous les mobs. Sans compter que j'ai vu apparaitre Clinging Darkness et Fear

Les combats sont plus durs en effet, je ne solote plus l'heroic aussi facilement, mais rien ne m'empeche de solo du bleu-blanc.

Je n'ai pas encore tout essayé, mais je dirais que les devs ont passé leurs vacances à jouer à Everquest I
Bah en ce qui me concerne, j'ai entraîné ma furie sur du gris pendant une bonne heure le temps de chopper le truc des nouveaux sorts et après avoir changé ma façon de jouer ça passe peut être mieux qu'avant...
Il faut un temps d'adaptation, on ne peut pas jouer comme avant vu que les classes ont changé, sinon on va forcément droit dans le mur.
Faites des expériences sur du tout petit gris qui vous touche à peine avant de râler. Je suis sur que vous allez avoir de bonnes surprises si vous oubliez votre ancienne façon de jouer vos persos.
De mon côté en tant que dirge, je trouve le jeu plus facile.

La baisse des couts de concentration sur certains sorts et le lancement plus rapide de nombreux sorts font que je solote des monstres que je n'arrivais pas à soloter avant.

Par contre là où ca se complique c'est quand je tape des monstres linkés. Avant je pouvais me faire du jaune avec une fleche vers le bas par groupe de 3, la maintenant je meurs trop vite si j'essaie de faire la meme chose (surtout s'il y a un soigneur dans le groupe).

Je n'arrive pas encore à m'habituer à la perte du speed pour le dirge (je suis level 36).

Bref j'aime ce patch. Mais bon j'en suis encore à découvrir les nouvelles possibilités du perso.
Je suis complètement d'accord.

Il y a plein de nouveaux automatismes à prendre, et il faut voir les mobs sous un nouveau jour

Pour moi (illusionniste 35), je ne pense avoir ni perdu ni gagné, seulement beaucoup évolué
J'ai eu aucun probleme a m'adapter Mais bon j'était level 9 avant la mise a jour donc la migration ne m'as pas changer grand chose. Mais j'arrive a tuer des mobs de mon niveaux et un peut plus sans probleme.

Sinon j'ai participer au combat revamp sur swg qui est un autre jeux de SOE et c'était pareil tous le mond winnait puis au bout de 2 semaines tous le monde était heureux. Sonc, soyez patient et attendez un poil avant de crier ^^

Bisous
Perso, je joue uniquement depuis le 5/09 et je n'ai pas trouvé de différence dans les combats. Je tane toujours aussi facilement les lvl inférieurs ou équivalent, et j'ai toujours du mal avec ceux qui sont au dessus... Le patch peut-être rééquilibré les valeurs de combat pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre... Mais là, je ne suis pas dans la tête des dévelopeurs !
Un peu pareil pour moi : j'ai un mal fou à jouer correctement avec mon SK

Du coup je me suis monté, depuis hier, un alt caster...on verra bien ce que cela donnera à l'utilisation
Je joue une rogue (lvl 16 pr l'instant) et le revamp, ben j en suis contente Je tape plus fort, et surtout maintenant, Y A DU SPORT!!!
Oui c'est plus dur mais que c'est meilleur!!! les combats sont long et tactique, si un membre de l equipe se plante tout le monde creve!!! Et moi, j'aime bien

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Etant dirge, je trouve le jeu plus simple en solo. Les combats sont nettement plus courts, et grâce au revamp je peux évoluer avec 1 buff et 1 débuff supplémentaires.

Globalement, j'ai gagné en efficacité, mes sorts sont plus rapides à caster et mes debuffs immédiatement réutilisables si resist. Les sorts sont plus cohérents : Exemple, avant le revamp un sort de dégat (en l'occurence Gazouilli mauvais de Ludas) lvl26 en adept 1 était plus efficace que son upgrade lvl40 en app1....

En contrepartie, les autres scouts font plus de dps de base, et les bardes ont perdu leur furtivité... Tant pis, c'était bien pratique, mais au vue de ce que je gagne, je dis Miom merci soe.

Ceux qui disent qu'ils se font étaler par des mobs qui ont 7 lvls de moins, la réponse est simple : en solo, fini les heroic... et tant mieux pour la range d'aggro rallongée, ça ajoute un peu de risque à la chose. Avoir vu un gardien 50 bien stuffé se faire étaler par un 43 en ne lui prenant que 20% de vie au plus me dissuade de m'attaquer à un heroic même de 10 lvls de moins.

Par contre truc gênant, le broker vide.. par défaut sur sa classe et son lvl, c'est agaçant mais ça n'empeche pas de dormir.

Enfin c'est compréhensible que s'habituer à un gameplay qui change complètement du jour au lendemain ne rencontre pas l'unanimité.
depuis le début du jeu, l'évolution a toujours été vers la facilitation...disparition de la plupart des mobs + et ++ dans les zones "ouvertes" (je me souviens du temps ou faire des CT dans les steppes prenait quasi toute la soirée car on ne tapait que du jaune ++ armés de notre seule inexpérience et d'un full set d'app II ), récemment disparition des quêtes d'accès pour les zones HL, etc etc...bref, la plupart de ce qui était "challenging" est devenu accessible à tous dès le premier essai (excepté les mobs epics qui eux ont été boosté il y a peu). Ce revamp donne une bouffée d'air frais, les choses deviennent plus dures (et encore ce n'est pas si certain), en nous déstabilisant un petit peu. Nous étions bien planqués dans nos pantoufles et voilà qu'on ouvre la fenêtre en plein hiver, alors oui, au début ca surprend et il fait froid mais très vite on s'habituera et comme dit précédemment, on est toujours plus satisfait d'avoir accompli qque chose de difficile
avant on pouvait passer à tel endroit, c'était gris; maintenant, il faut combattre des mobs pas très durs à tuer mais qui ne rapportent pas d'xp (disons que c'est microscopique), donc ni challenge ni récompense, c'est donc une nuisance à mes yeux.

Ne plus pouvoir soloter d'Heroic, OK, normal; avoir des mobs lvl X-9 qui nous collent aux basques, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés