[Zul Gurub] Alors, vous en pensez quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toxy
les loots ont l'air interessants (sauf pour warrior une fois de plus mais bon ) ...
Un peu HS mais je pense que niveau loots warrior n'est peut-être pas la classe la plus à plaindre quand on voit les armes, trinkets, colliers, bagues qu'il a à sa disposition. La seule chose qu'on peut reprocher c'est le manque de stats PvP sur les items qu'on trouve en PvE niveau armure, mais en attendant des Sulfuras, des armes rang 14, des thunderfury, des Quel'Serrar, des Spinal, des Force Irresistibles, etc, y'en a masse.

ZG a son lot d'items intéressants voire très intéressants pour war comme pour les autres classes
On bute un peu sur les packs de diablotins

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Publié par J'sais pas soigner !
@Theo

c'est mal pour un druide de lancer feu stellaire alors qu'on a un membre de son groupe quasi mort
On éttaient déjà mort 3-4 fois la et rez par les esprits. C'est pour ca que je feu stellairisait
Au fait comment on tue Batgirl (prêtresse Jeklik) ?
Les hordes de chauves souris sont bien embêtantes et les aoe silence aussi...
Donc si vous avez des conseils...
oui les diablotins c assez space une fois mort ils invoque pas mal de marcheur etheré impossible a ban apparemment et level 60 elite :x

pareil pour les lanceurs de haches j'ai pas torp compris le systeme de degats quand il fais la toupies apparemment quand on est proche de lui on prend moins de degats mais il y'en a tjr un qui mange quand meme (a part le tank)

le totem de seisme aussi sur le patrouiller berseker a pas l'air de fonctionner bref... c du sport
Citation :
Publié par Toxy
j'adore cette instance , très jolie , très fun , les loots ont l'air interessants (sauf pour warrior une fois de plus mais bon ) ...

Malheureusement hier soir probleme d'authentification = sous effectif

A 14 personnes dont 1 pov mage tout seul on a mis les deux premiers boss en dessous de 30 %(apres plus de mana ), ensuite une tentative laborieuse contre le boss raptor ....

Seule déception au niveau des trash mob qui sont vraiement faibles ....

Laisses moi deviner , tu joues un war ! J'ai bon.?
J'ai fait un essai dessus ce soir en me loggant. Summon, etc, pu faire qu'un essai car on avait Ragna et Onyxia a tuer et ca faisait deux jours qu'ils poireautaient. ^^
Effectivement ca a l'air assez violent, mais faisable, faut DPS comme des tarés quoi. On a du caler a 20%, et on avait peu de mages, voire meme je crois qu'il n'y en avait qu'un, ca aide pas.
Personnellement j'aime bien cette instance pour:

- le dépaysement, la jungle, ses crocos élite qui te croquent quand tu tombes des ponts buggés;
- les scripts des boss sont très sympas

Malheureusement, je vois pas comment un pick-up pourrait s'en sortir, vu le nombre d'objets qu'il faut pour réussir une quête, ainsi que par là difficulté de certains passages. Il est également vrai que les trashs mobs ne représentent pas une grosse difficulté, et c'est presque dommage.
Zul Gurub c'est :

-Joli, les couleurs vives j'aime beaucoup.

-Technique, beaucoup de mobs avec des techniques nouvelles a associer pour les tuer. Pas seulement que les boss d'ailleurs , quand je vois les monteurs de chauves souris , les berzerkers , les buveurs de sang , les diablotins etc ... je me dis qu'un raid full pick up , va mettre du temps avant de tout clean.

-Long, très long meme si on veut le faire en une seule fois , certains pack de mobs ne sont pas évident a gérer (spiders et imp) meme si il y a des solutions qui facilitent la chose.

-Pas évident sur la gestion des loot, car chacun recherche des pieces/bijoux précis que tout le monde roll sans savoir trop pourquoi.
A moins de mettre le master du début a la fin , mais bonjour les cheveux blanc du master a la fin vu la fréquence de loot et le nombre accumulé.

-Sympa niveau loot, d'après ce que j'ai vu , y a des très bon anneaux healer et les libram sont très très bien.

En bref ce donjon doit pleinement satisfaire les petites guildes qui n'ont pas l'effectif pour MC comme les grosses guildes qui voient ZG comme un petit changement a la routine de MC/BWL sans pour autant être rébarbatif niveau apprentissage.

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Citation :
Publié par Kaazar
Un peu HS mais je pense que niveau loots warrior n'est peut-être pas la classe la plus à plaindre quand on voit les armes, trinkets, colliers, bagues qu'il a à sa disposition. La seule chose qu'on peut reprocher c'est le manque de stats PvP sur les items qu'on trouve en PvE niveau armure, mais en attendant des Sulfuras, des armes rang 14, des thunderfury, des Quel'Serrar, des Spinal, des Force Irresistibles, etc, y'en a masse.

ZG a son lot d'items intéressants voire très intéressants pour war comme pour les autres classes
/agree ....et pas /agree en même temps Pour ce qui est des set PvE oui on a pas à se plaindre . Mais quand je parlais de loots j'entendais loots PvP . Note qu'on est quand même la seule classe à avoir des set (comme le puissance ) purement axé PvE . On se rattrape avec des crafts , des rewards PvP etc ...mais perso j'aurais bien aimer trouver un vrai set pvp lootable en instance ...

Enfin petit HS pour dire que j'espère ne pas trouver que des pièces defense pour mon War à Zul ... Mais apres tout , ca reste une instance pleine de surprises , et c'est ca qui me plaît .

D'ailleurs merci Andro pour ces petites pistes stratégiques sans pour autant nous mâcher le travail , j'espère qu'on pourra chacun faire notre propore découverte de l'instance le plus longtemps possible .
J'en appelle à votre science infuse.

Nous avons tenté Venoxis, hier. Une guilde qui recrutait du pickup, je faisais partie du pickup.

Deux choses nous ont choqué :

- un aoe qui a oneshot la moitié du raid. Nous n'avons pas encore compris comment/pourquoi l'aoe se déclenche, et comment l'éviter.

- plusieurs fois, en plein milieu du combat, Venoxis se régén, et repart sur son trône, et fait repop ses adds. Comme si on avait wipe quoi. Pourtant, le combat était bien en cours.

Je vous serai reconnaissant d'éclairer ma lanterne sur ces deux phénomènes.

voici ce que j'ai trouvé :

Trucs et astuces :

Championne à l'aspect chauve souris : Jeklik

elle est en forme "bat" Il faut la puller le plus loin possible de la cave !
à 50% elle se transforme en humanoïde.
Les chasseurs prêtres démo doivent impérativement BRULER sa MANA et la mettre à zéro.
Elle va essayer de se heal : CONTRESORT - BASH tous les moyens sont à utiliser.

à 25% elle fait pop des chauves souris.
Les chauve souris explosent quand elles arrivent à 30% de vie.
5k de dommages environ.
Il faut courir se mettre à l'abri DERRIERE LES CASTEURS.

Quand elle est en forme chauve souris tous les casteurs doivent s'ELOIGNER car elle AE "silence"

Citation :
Publié par Lejuge
Bon je me lance dans un premier résumé de cette instance tout à fait sympathique, mais qui clairement, est tout sauf une promenade de santé. Vous qui pensez que Zul se fait à la cool (comme un UBRS par exemple), passez votre chemin....C'est une vraie instance de 20 lvl 60, comme MC, peut être moins difficile mais tout aussi périlleux...

Alors pour résumé, les différents mobs qui se présentent, chacun représentent une difficulté différente.

Nous avons d'abord des Trolls échappés de Zul Farak, avec les même caractéristiques : lanceurs de haches, magicien, guerrier, sauf qu'ils font un tout petit peu plus mal....Normalement avec un groupe équilibré et un peu de sérieux, ils ne représentent pas une difficulté insurmontable. Amis casters, attention tout de même, malgré un tank pour les taper, ils peuvent continuer à préférer vous lancer des haches qui font très mal et vous tuent en 5 ou 6 coups....

Ensuite, nous avons des vipères qui lancent du poison (en zone apparemment) qui fait très très mal (10 secondes à 306 pv la seconde...aïe). L'anti poison est de mise pour faire cette instance, les Druides sont donc chaudement recommandés....

Il y a quelques crocodiles à taper mais qui ne présentent aucune difficulté notoire.

Ensuite nous avons les fameuses Chauve-souris...Alors, là, c'est le moment où il faut absolument faire attention a ce que l'on fait. Dans un groupe de Chauve-souris, il y a une Chauve-souris monté (élite 60/61) et 4 à 5 Chauve-souris non élite mais qui s'assistent et restent groupées (difficile à dégrouper mais faisable). La difficulté vient de la chauve-souris montée qui à un moment (à partir de 50% de via à peu près) va déclencher un système d'auto-destruction en faisant un dégât de zone d'environ 5000 à 6000 pv... ....Juste avant de faire ça, un emote se déclenche, la personne montée parle et s'arrête de taper....il est impératif pour tous les guerriers et joueurs se trouvant au contact de fuir, sinon.....Il faut savoir que de loin, donc hors zone, on ne voit pas ce que dit le mob, on voit juste qu'il s'arrête de taper et une grosse fumée..et tout le monde qui tombe autour ....La première fois, ça surprend....Attention, seul les Chauve-souris montées élite font ce genre de dégât....

Une fois que tout a été nettoyé, vous pouvez vous attaquer à la Grande Prêtresse. Je vous indique ici le moyen utilisé pour la battre, il existe peut être d'autres tactiques, mais pas sur....

La Grande Prêtresse possède beaucoup de pv (320000 environ) et pas mal de mana (+ 100000). En plein combat, elle pousse des cris stridents qui appellent environ 10 chauve-souris 59/60 non élite mais qui tape en assiste...c'est l'horreur....En plus elle fait des silence de zone...Amis caster soyez à distance...
De plus, à environ 30% de vie, elle se heal régulièrement ce qui fait que tout le monde se retrouve sans mana....Et là, c'est le drame...

Donc la tactique consiste à :
1 - l'éloignée le plus possible de la grotte en l'attirant très loin sur la gauche (elle a une zone limite qui fait que au delà, elle repart, il suffit de trouver cette limite), une loin de sa grotte, elle a beau pousser ses cris, rien ne vient.
2 - Lui bouffer sa mana à fond, Demo et prêtre, les Healers secondaires restent pour le heal du reste du groupe (un prêtre peut aussi rester suivant le nombre), mais il faut lui bouffer toute sa mana. Quand elle est sans mana, elle ne régénère pas (ouf!)...Donc plus de crainte, plus de heal, plus de cris, plus de silence...Full DPS et Hasta la vista Baby

Voila, j'espère le résumé assez complet, n'hésitez à me corriger ou compléter, si vous voulez...
Source

Le deuxième mob à la forme de serpent : Venoxis

CC les 4 adds et les tuer un à un en sheepant les autres, endormant etc.. pour être plus tranquille.
LE MOB NE PEUT PAS MOURRIR TANT QUE CES ADDS SONT EN VIE donc mettre un main tank dessus pour l'occuper à la manière de la technique drakki ou l'endormir.

Le nommé : Pareil il faut lui brûler sa mana.
à 50% il se transforme et là aoe nuage de 500 dps (même style que les goules à scholo). TOUT le monde se barre sauf le MT
et on blaste de loin.

Le troisème mob à la forme d'araignée :

Elle a mass non elite qui pop pour la protéger AE power !
Elle a aussi la capacité de silence et immobiliser le MT et donc rush les healers.
Attention il a un gros AE poison.

Map :

http://www.wowguru.com/images/zulgurub.jpg

Quêtes :

http://www.wowguru.com/db/areas/zulgurub-id19/

Items et mobs :

http://www.wowguru.com/previews/zulgurub-extra/

Plus d'infos :

http://www.wow-europe.com/fr/info/un.../zulgurub.html

Les recettes que l'on peut apprendre avec la nouvelle faction :

http://putfile.com/pic.php?pic=9/24813043739.jpg&s=x7
Les armes rang 14 les sulfuras et les spinals reaper c est quasi inchopable thunderfury c est pas une arme pvp, force irresistible pas mal ( mais super moche). Le stuff pvp war c est en pvp /craft qu on le trouve ( et sur onyxia aussi ) d'ailleur le set arathi est magnifique.
Citation :
Publié par Toxy
/agree ....et pas /agree en même temps Pour ce qui est des set PvE oui on a pas à se plaindre . Mais quand je parlais de loots j'entendais loots PvP . Note qu'on est quand même la seule classe à avoir des set (comme le puissance ) purement axé PvE . On se rattrape avec des crafts , des rewards PvP etc ...mais perso j'aurais bien aimer trouver un vrai set pvp lootable en instance ...

Enfin petit HS pour dire que j'espère ne pas trouver que des pièces defense pour mon War à Zul ... Mais apres tout , ca reste une instance pleine de surprises , et c'est ca qui me plaît .

D'ailleurs merci Andro pour ces petites pistes stratégiques sans pour autant nous mâcher le travail , j'espère qu'on pourra chacun faire notre propore découverte de l'instance le plus longtemps possible .
j'avoue arca ca rox en PvP

non je suis pas mage
Par contre andro je pige pas pkoi tu dit que c'est une tete par raid perso on a fait des boss ce soir et tous le monde a pu avoir sa tête donc je pense que tu t'est trompé la dessus

Vi effectivement ca a été corrigé en vitesse, c'était un bug. Tout le monde a pu loot la tete d'Hexxar cet aprem'.

Par contre une autre question parce qu'on a un doute:
Quand on a tué tous les pretres, doit il y avoir une phrase a la con lancée par Hakkar dy style "Muhaha v'nez je vous attends" ou "La boucherie est vulnérable" comme a Strat?
Parce qu'on n'a rien vu et ca nous étonne. On va se retaper tous les pretres d'affilée demain pour etre surs.
on vient de rip a 1h du mat sur la pretresse avec les araignées elle pique pas mal elle on l'a mis a 50% et oom si qqun a une tech particuliere je prend^^

(on a remarqué que il fallait descendre les araignées qui pop ultra vite car elle font de plus en plus mal)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés