xbox 360 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=503942
Citation :
from csc :
Si sony lance sa bécane au printemps 2006 au japon, ce sera pour l'été (au mieux) aux US et septembre pour nous. Ca c'est au mieux.
Ya jamais eu de sortie simultanée dans le monde chez sony, donc nous on peut attendre.

En toute logique, la machine dispo ce serait pour fin 2006 en europe (en se basant sur leur maniere de faie et sur ce qu'ils ont toujours fait jusqu' à maintenant).

Franchement c'est trop long, et c'est la que MS a bien joué le coup. Tres bien joué meme avec un line up varié.
Et d'ici à la sortie de la ps3 chez nous ils pourront ajuster le prix de la bécane par rapport à sony, ils seront toujours moins cher.

Et vu que les devs de jeux doivent faire tourner leurs jeux sur toutes les becanes dispos, les versions resteront quasiment identiques, donc à part les gros jeux de sony (Gran turismo, et qlq exclues), on retrouvera les memes jeux avec qlq mois de décalages au pire. Il n'ya qu'à voir cette génération de machine pour voir que tous les jeux se retrouvent sur la machine concurente et que c'est la plateforme la plus faible qui sert de "base" aux autres plateformes.

Je ne porte pas MS particulierement dans mon coeur, mais la ça a été bien pensé qd meme.

agree a fond.

je vois pas la console de sony sortir avant 6/12 mois.

reste aussi la revoltion, mais bon...je pense que se sera a la meme pariode.
La revo, ca seras soit on l'attent a fond! Fan Fan Fan!
Soit on laisse tomber. Vue ces stats, je ne pense pas qu'en sortant une console "ordinnaire" (jouant aux graphisme comme Sony) ils puissent se démarquer.
encore deux jours avant de savoir s'ils seront deux ou trois constructeurs dans la fosse aux lions

edit : tiens d'ailleurs voila c'est enfin officiel :

Citation :
Communiqué apparement officiel de Nintendo japon :

You'll be pleased to know that a full explanation of Revolution will be made by Nintendo president Satoru Iwata during his Tokyo Game Show keynote address. This news represents completely finalised Nintendo plans - Iwata will fully outline The Secret on 16th September 2005.

Nintendo is assembling key media to attend this year's show, due to take place between 16th - 18th September 2005. Iwata will make his presentation of current activities at Nintendo. He will outline current projects and will then - unveil the Revolution in all its glory.

The Revolution presentation will include an explicit outline of the hardware and its controller and input mechanic, as well as illustrate exactly how it will work. It will go on to show games running on the system and how they make use of the technology.

Mario 128, or ‘New Mario' as it is dubbed internally at Nintendo, is expected to be the star of the show.
C'est bien joué dans un sens mais ça me rappelle bigrement l'épisode dreamcast qui a énormément souffert de l'attente des joueurs de la ps2.

En même temps, le contexte n'est pas le même donc wait and see.

J'attends la révolution avec autant d'impatience que de crainte par rapport à leur manette qui selon nintendo justifierait à elle seule le nom "révolution". Je ne suis pas contre des innovations de gameplay façon ds mais je tiens quand même pas mal à la bonne manette bien classique donc j'ai peur.
Citation :
Publié par Khorram

J'attends la révolution avec autant d'impatience que de crainte par rapport à leur manette qui selon nintendo justifierait à elle seule le nom "révolution". Je ne suis pas contre des innovations de gameplay façon ds mais je tiens quand même pas mal à la bonne manette bien classique donc j'ai peur.
Et vendredi (vu que apparemment se sera dévoilé vendredi) il te sorte un truc du style Power Glove

Nan sérieusement j'attend vraiment avec impatience aussi voir ce que Nintendo à conçu ca doit même si le graphisme n'est pas aussi beau que les 2 autres consoles, être qque chose de révolutionnaire sinon Nintendo passerais pour un con...
conférence d'une heure au tokyo game show a 4 heures du matin , heure française

je n'ai pas trouvé de retransmission directe en attendant, mais ne t'en fait pas si révelation il y a tu devrais trouver l'info avant 5 heures sur la plupart des sites
Citation :
Publié par ShadowBlade
La revo, ca seras soit on l'attent a fond! Fan Fan Fan!
Soit on laisse tomber. Vue ces stats, je ne pense pas qu'en sortant une console "ordinnaire" (jouant aux graphisme comme Sony) ils puissent se démarquer.
Pour moi, il y a plus d'innovation a ameliorer des principes de jeux que de booster les graphismes... Nintendo a souvent prouvé ses compétances en la matiere rendant ces consoles justement peu ordinaires...
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
Nouvelles images de Kameo.
[...]
Oui mais on est sûr qu'il ne sera pas encore repoussé au moins ?

Et c'est vrai que ça fait très coloré mais on ne peut que rester admiratif devant ces images, et dire qu'avec un peu de chance dans pas longtemps ça deviendra banal...

Et sinon pour la révolution j'espère que JoL a déjà envoyé son rédacteur traducteur sur place !
Citation :
C'est bien joué dans un sens mais ça me rappelle bigrement l'épisode dreamcast qui a énormément souffert de l'attente des joueurs de la ps2.

En même temps, le contexte n'est pas le même donc wait and see.
C'est surtout que sega avait pas vraiment les reins de microsoft ^^
Si sony lance sa bécane au printemps 2006 au japon, ce sera pour l'été (au mieux) aux US et septembre pour nous. Ca c'est au mieux.
Ya jamais eu de sortie simultanée dans le monde chez sony, donc nous on peut attendre.

En toute logique, la machine dispo ce serait pour fin 2006 en europe (en se basant sur leur maniere de faire et sur ce qu'ils ont toujours fait jusqu'à maintenant).

Franchement c'est trop long, et c'est la que MS a bien joué le coup.
Attendre encore un an avec une ps2 à bout de souffle (le seul gros jeu etant le nouveau FF qui ne sera dispo qu'en mars en ... Japonais) ?

Mais nous attendre un an avec la xbox 360 à coté ... Euh
Yoykoking, pour des commentaires comme les tiens, nous attendons tous un argumentaire un peu plus fouilli qu'une simple affirmation creuse.

Edit : de plus il est evident que Nintendo, en plus de faire les consoles fait lui meme l'ensemble des jeux ^^
Le probleme de nintendo c qu il font tjrs les mm jeux depuis la super nes
On a tjrs droit a mario , super mario cart , zelda, pokemon....

C vraiment dommage qd on voie la gamecube qui est une tres bonne machine et qui je pense et mal exploitée

l avantage de la X360 c qu il y aura pas mal de jeux des ca sortie et d une grande variété ce qui est une premiere pour la sortie d une console
Hum...

Disons que j'ai la simple impression que les jeux sur les consoles Nintendo dépérissent depuis le temps bénis de la SNES ( qui restera l'Age d'Or des consoles à mes yeux ), et que sur GameCube les jeux sont souvent finis en 6h~, et il me semble même que c'était justement la politique officielle de Nintendo de nous balancer des jeux cours.

Et que donc à ce rythme on aura bientôt plus que des démos technique en terme de durée de vie si le train train continue comme ça.

Mieux comme ça ? ( j'espère )
en même temps sur Sony on en est à PES 5, GT 4, FF XII (même si commencé sur nes) etc etc...

et c'est pas comme si les jeux étaient tous les mêmes, y a eu pas mal d'innovation. Quand tu tiens une licence qui rapporte du fric, tu la garde.

Beaucoup de jeux qui se finissent en 6h ? Bah balance des titres parce que moi j'en connais pas tant que ça...

on ne va pas recommencer sur les généralités ridicules sur nintendo ? pitié

jeux courts ? allez en ne prenant que du nintendo : mario sunshine, pikmin, f-zero (celui la c'est pas 6 heures mais 6 ans même), zelda, animal crossing , metroid, mario paper... lequel est court ?

tu prend des jeux de sport arcade (= dédiés au multijoueur) pour dire que le solo est court ?

pour enna, nintendo tourne tellement sur 3 licences qu'il a une 30 aine de licences vendeuses, et est pourtant un des éditeurs sortant le plus de nouvelles licences a succès par génération de console. et encore une fois les éditeurs tiers ca existe

manque plus qu'un nintendo c'est pour les gamins tiens
Nintendo, c'est pour les gamins, les autres consoles sont plus adulte.

voilà, maintenant je retourne à ma GC après avoir mis ma GBA à recharger...

Pour en revenir au sujet (histoire d'être pas complètement HS), heu...

Ben la XBox 360 sera peut-être une bête de course, mais ca ne sert à rien si les jeux ne suivent pas... Malheureusement, la première XBox et moi n'avons jamais été copains car elle n'avait aucune exclusivité à ma faire baver d'envie (Halo 2 est à part... L'univers me plait mais un FPS sur console, j'aime pas), contrairement à la PS2 et la NGC. Pourtant, techniquement, elle est devant ces dernières.

Et les titres donnés sur le premier sujet ne me font pas vraiment rêver (soit je n'aime pas, soit seront aussi sur autre plate-forme). Quoi que, Kameo est jolie, mais je ne connais pas le genre.

Bref, j'attendrai de voir les jeux après quelques mois pour voir si elle a sa place dans mon salon ou pas
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Bref, j'attendrai de voir les jeux après quelques mois pour voir si elle a sa place dans mon salon ou pas

(prévoit un semi remorque pour le transport de la console) (désolé elle était facile celle-là ^^)
Citation :
Publié par cfc
C'est surtout que sega avait pas vraiment les reins de microsoft ^^
Mais quand même, la Dreamcast a été un flop total. On parle de vente de console, que ça soit Sega ou Microsoft, un flop est un flop. Seule la conséquence finale changera (Microsoft ne sera pas en faillite ).

Enfin, le domaine des consoles m'intéresse plus ou moins c'est surtout le combat et le marketing que je trouve vraiment fantastique. Tout semble si calculé tout en étant si imprévisible à la fois... Quel délice !

En même temps je veux m'acheter une console... Comme d'habitude, j'attendais une autre baisse du PS2 et là on m'annonce non non, ps3 bla bla. Je me procurerais bien une Xbox, mais le prix
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Mais quand même, la Dreamcast a été un flop total. On parle de vente de console, que ça soit Sega ou Microsoft, un flop est un flop. Seule la conséquence finale changera (Microsoft ne sera pas en faillite ).
pas d'accord la dessus

microsoft a une manne d'argent infinie , et ca peut largement aider a grignoter les parts de marché ( inondation de pubs/marketing divers, prix au raz du plancher, achat de boites de devs, ou juste payer pour avoir les exclus etc...)

ca n'a vraiment rien de comparable avec la dreamcast et un sega en faillite AVANT la sortie de la console
Erf je balance une phrase sur Nintendo et c'est la lapidation:

Ouééé toujours les mêmes!!!! Ouééééé jeux trop courts!!!!!

Bon on va arrêter le HS mais juste pour répondre à l'argumentation du "toujours les mêmes".

Ok c'est toujours les mêmes héros, toujours le même principe, mais franchement je m'amuse toujours autant à chaque épisode donc osef que ce soit toujours les mêmes.

Le plaisir est le seul baromètre efficace.
Pour moi sa sera surement la xbox 360 car je trouve leur raiseau interenet perfomant et leur sav vraiment gégnial par rapport a sony et rien que pour sa je prendrer la xbox 360
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés