Hors-série Joystick n°23 (guide WoW) > need help !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Blabla d'avertissement d'usage : merci d'éviter tout hors-sujet
Si vous brûlez d'envie de poser des questions, ou de me demander en mariage, ou de m'insulter, ou de causer courgettes & poissons rouges, merci de faire ça en privé ou de lancer un autre sujet !

Je vais me permettre d'insister lourdement :

!!! MERCI D'EVITER TOUT HORS-SUJET ET DE NE PAS POURRIR CE THREAD !!!

Ce thread s'adresse à ceux qui ont acheté le dernier hors-série Joystick (guide WoW) et ont utilisé les guides d'instance. J'aimerais avoir vos avis sur les points qui pourraient être améliorés.

Un exemple : amélioration des tableaux phat-loot > mettre les noms complets des items pour faciliter d'éventuelles recherches dans les BDD, indiquer s'ils sont liés quand ramassés ou liés quand équipés, indiquer le niveau des items.

Qu'est-ce que vous avez trouvé pratique ? Qu'est-ce que vous n'avez PAS trouvé pratique ? Qu'est-ce qui pourrait être amélioré, à votre avis ? Quels sont, plus généralement, les sujets que vous auriez aimé voir traités ?

Autre point : j'ai déjà reçu un certain nombre de corrections par e-mail, mais les vôtres sont toujours les bienvenues !

Merci d'avance pour vos réponses, vous pouvez répondre ici ou m'envoyer un mail à l'adresse : maoh.wow@gmail.com
Niveau contenu, y'a seulement le nom des items qui serait sympa, pour se repérer plus vite !
Niveau contenant, la reliure était a chier, a moins que ce soit mon utilisation trop chaotique !
je l'ais trouvé interressant et assez complet.

il es cependant pas tres clair , un peu brouillon dans la presentation et austere , les cartes des donjon bien que complete sont confuse .les loots sont tous la c'est tres bien mais pourquoi ne pas avoir ajouté le nom des item ? (epée de rend etc...)

une petit complement sur les talents de chaque classe aurait permis de savoir qui fais quoi et comment ( sap rogue sur humanoide etc...).

un recapitulatif bref des artisanats aurait ete bien vu.

j'aurais aprecié un tableau des stat race.
en conclusion ce guide est tres sympa , on vois bien que vous avez bossé les donjons c'est precis , mais il survole bien trop de chose pour etre ultime .

ca demanderais beaucoup plus qu'un simple post pour tout juger mais en bref plus de clareté.
@ Louvea Avalon > Oui, il s'agit bien du n°23, titre édité pour éviter toute confusion

@ Juanito > Niveau contenu, il est déjà prévu d'ajouter les noms complets des items (on dira adieu aux screenshots d'illustration sur le côté, la maquettiste va m'en vouloir )
Niveau contenant, malheureusement je n'y peux pas grand-chose, mais je suis étonnée, le mien tient drôlement bien le choc vu le traitement sauvage que je lui fais subir

@ Metamkine > Allons allons... En relisant le sujet... La réponse n'est pas trop dure à deviner... Si ?? Et je signale que la question est hors-sujet, merci d'utiliser des moyens de communication privés ou de lancer un autre sujet dans ce cas, merci de garder celui-ci clean !
hum ..... que dire ...
ah oui alors niveau amélioration,...... tout est à améliorer :

plus de détail, mise à jour, plus de clarté dans les textes , plus de repère visible dans les textes (nan parce que lire le HS à 2-3h du mat dans la pénombre pour vérifier un détail en pleine instance ... c'est chaud), plus de "visibilité/lisibilité" des cartes des instances , avoir les cartes des chemins externes aux instances seraient bien aussi ..... plus de tout et moins de rien .
plus de photo/screen "explicatif/démonstratif" (quitte à ce qu'ils prennent une pleine page) .

Plus d'eclectique-super-valable .

Plus de strip de loutre.

Et .. donnez moi l'adresse de ce foutu pnj qui vend la recette de cuisine des flétans épineux (si il existe).

P.S. j'ai failli oublier ... le N° des girl de Joystick et leur photo
> il es cependant pas tres clair , un peu brouillon dans la presentation

C'est-à-dire ? ça ne veut rien dire en soi, merci de préciser
Je ne vois malheureusement aucun moyen d'améliorer encore la clarté... A moins qu'on me donne des précisions sur ce qui est à votre avis "trop brouillon" ?

> les cartes des donjon bien que complete sont confuse

Même remarque On a beaucoup travaillé à la clarté de ces cartes, et je ne vois aucun moyen de l'améliorer, sauf si on nous donne des éléments plus concrets...

> .les loots sont tous la c'est tres bien mais pourquoi ne pas avoir ajouté le nom des item ? (epée de rend etc...)

Pour aérer la présentation, permettre l'ajout de screenshots sur le côté et rendre le tout moins austère Mais il est prévu d'ajouter en effet les noms, qui sont une information indispensable pour consulter les BDD.

>une petit complement sur les talents de chaque classe aurait permis de savoir qui fais
> quoi et comment ( sap rogue sur humanoide etc...).

On sort hélas du contenu du HS, qui va être révisé pour sticker uniquement aux instances et à certains types de contenu hi-lvl (BG, crafts épiques, etc.). Qui plus est, les talents de chaque classe sont une information extrêmement simple à obtenir... Et le nombre de pages est malheureusement limité
> plus de détail

Quels détails vous manquent ?

> plus de clarté dans les textes

Qu'est-ce qui n'est pas clair ?

> plus de repère visible dans les textes (nan parce que lire le HS à 2-3h du mat dans la pénombre pour vérifier un détail en pleine instance ... c'est chaud)

Le texte est déjà surchargé en repères, en rajouter serait rendre la lecture confuse... Achetez une lampe de bureau ?

> avoir les cartes des chemins externes aux instances seraient bien aussi

Place limitée... et WoW carto fait ça très bien

> plus de photo/screen "explicatif/démonstratif" (quitte à ce qu'ils prennent une pleine page)

Inutile sauf pour les donjons hi-end (Onyxia, MC & co) ; la place est limitée !

> Plus d'eclectique-super-valable

Il a déjà été bien difficile d'arriver à intégrer toute l'info, j'ai peur qu'on n'accorde que très occasionnellement place aux dérapages

Plus de strip de loutre.

>Et .. donnez moi l'adresse de ce foutu pnj qui vend la recette de cuisine des flétans épineux

Je lance une team de recherche sur la question
le système de carte pas très "claire" faut connaître le donjon sinon sa devient très confus

amélioration des tableaux phat-loot mais bon c'est plus qu'évident

ce que j'ai trouvé pratique sont les quêtes rattaché au donjon, les maccro

les sujets que j'aimerai voir traiter MC, onyxia,ragnaros ect avec des schéma tactiques mais suppose vous avez déjà fait pas mal de nuit blanches pour nous le sortir dans le second numéro
Je l'ai trouvé très bien pour ma part. D'ailleurs il est encore a coté de ma bécane

Peut-être quelques guides "extérieurs" aux instances, effectivement a commencer ?

Ah si ! une petite chose dans les instances.... On vois le niveau du donjon très bien. mais la difficulté de l'instance n'est pas seulement là.
Elle se trouve dans la complexité du chemin (ça on l'a), mais aussi dans les rencontres de mobs que nous pourrons y faire, leurs niveaux et leur fréquence (hors boss).
Ne pourriez vous pas rajouter quelques spots représentatifs sur la carte (nan pas tous, la carte de strath serait vite illisible lol ) avec les lvls ? histoire de savoir ce qui nous attend derrière le virage ...

merci en tout cas.
Salut courageuse pigiste,
Votre travail et celui de vos collègues était très satisfaisant.
Cependant dans l'incessante quête à l'équipement qui mène le monde des joueurs de mmorpg, un guide du phat loot à la fin du prochain hs différemment construit serait le bienvenu.
Il pourrait décomposé en 3 parties majeures :
1 tableau pour les items obtenus par le biais de quêtes
1 autre par ceux obtenus par les mobs/boss
1 dernier pour ce qui peut-être obtenu par le biais de l'artisanat (une estimation du prix en fonction du matériel requis risque d'être plus délicat).
Toutes ces rubriques pourraient être classer par classe de perso (quand l'objet est spécifique à l'une d'entre elles)
Ensuite les objets plus génériques répartis comme suit: Corps à corps / Magie / Soins et Divers.
Hum oui, je ne demande ni plus ni moins que le quid de l'item de wow, ce qui mérite un h.s à part entière...
Autrement, un guide des liens utiles à tout joueur pour les quêtes, statistiques, interface, guildes.....................
Sinon, un manuel de la macro avec quelques unes toutes faites pour différentes classes.... J'ai fait par exemple les miennes en allant piocher sur plein de sites différents ce qui n'est pas chose aisée.
Mais bon, je parle, je parle, mais tout ça a comme finalité de mâcher le travail du joueur qui a la flegme de chercher sur le net. Mon avis est que rien ne vaut un bon carnet de favoris pour chaque besoin de la vie ludique de wow et ça, ça n'a pas de valeur

p.s: une dernière suggestion: on pourrait pas avoir une optionnelle couverture du magazine maquillée version magazine sérieux (qui a dit emmerdant?) avec titré en 72 "L'Economiste immobilier" par exemple... enfin vous voyiez le genre... J'suis sur de l'impact positif sur l'humeur de ma petite femme ^^
En tout cas, bon courage!
__________________
Kraorn, Nain Gardien, Grand Maitre Ferronnier serveur Estel.
-----
Vétéran DAOC, Orcanac: Kraorn, elfe ranger, Shishi, luri spé moon, Breballia, druidesse celte etc....
Guilde "Constellation"
Une galerie de set épiques MC/BwL/PvP !

De bons tips cachés (comme au tout début du 1er Hors Série WoW) en nombres , j'ai adoré cette section beaucoup trop courte a mon goût .

La liste des pré-requis tout ça pour MC etc...

Et euuuh voila il était quasi parfait le 1er numéro donc s'il est pareil avec les instances HL tout ça...

Un plan de Zul Gurub au programme ?

> Ah si ! une petite chose dans les instances.... On vois le niveau du donjon très bien.
> mais la difficulté de l'instance n'est pas seulement là. Elle se trouve dans la complexité > du chemin (ça on l'a), mais aussi dans les rencontres de mobs que nous pourrons y
> faire, leurs niveaux et leur fréquence (hors boss).

Les niveaux sont indiqués

J'avais pas mal réfléchi à la question (le souci n°1 étant la place disponible et le moyen de tout faire tenir) et finalement j'ai trouvé que le meilleur moyen consistait à donner le niveau des boss en légende > vous avez les niveaux des boss juste derrière leur nom, cela donne normalement une bonne idée de la difficulté de la partie du donjon... Quant à la fréquence, j'avoue manquer du courage requis pour me retaper tous les donjons et compter les mobs J'avais également réfléchi à un système de notation globale de la difficulté, mais c'est tellement subjectif et ça évolue tellement avec les types d'instance (découverte... mid-lvl... hi-lvl... gros défis...) que j'ai laissé tomber. Toute idée pour améliorer l'indication de difficulté est la bienvenue
Ca va être la sortie du deuxième ou du troisième HS?

En tout cas, j'ai acheté votre premier HS, et il est vraiment top, un grand bravo à vous tous !

Sinon, ce qui serait bien, c'est d'inclure des screens des bons items que vous citez dans le Phat Loot, et un truc un peu plus détaillé que le premier niveau Phat Loot (car les codes et tout c'était un peu rapide comme résumé pour chaque item )
Coucou Maoh

Alors je pense que rajouté un tableau concernant les factions et l'accès qu'il procure a certain schéma/plan/recette/patron/ect... serait le bienvenue, car en effet sa commence a sérieusement ce compliquer.

Il manque aussi les carte PvP (Altérac,Warsong) ainsi que les sets PvP disponible.

Sinon le HS N°23:

-En effet le nom des loots manque cruellement.
-Pour la difficulté du drop, je verrai un simple point de couleur variant de vert pour facile, orange moyen, et rouge rare.

Voila pour l'instant rien de plus.
  • Un listing complet de chaque classe : vue générale, tableaux des sorts et compétences classées selon le niveau d'obtention.
    Comme ça, d'un seul coup d'oeil, tu as tout. Faut aussi penser aux simples joueurs découvrant un produit qui les séduit.
  • Une classification des zones avec le niveau minimum pour pexer ou faire des quêtes (+ ou -) et ceci directement sur la carte. Comme ça d'un seul coup d'oeil tu... enfin vous avez compris.
  • Des tips, généraux et simples, à utiliser contre les classes en PvP. Style Comment faire contre le Voleur quand vous êtes un Démoniste ? (Euh rien si le voleur est joué au minimum moyennement mais bon ça c'est une autre histoire). Comme ça... bon ok.
  • Faire un chapitre "Comment gérer et entretenir un Serveur de Jeux Online". Comme ça les techniciens de Blizzard Europe pourront apprendre à... ah on me fait signe que ça n'en vaut même pas la peine. Passons.
  • Détailler les quêtes de classes pour chaque classe (niveau 10 et +) comme l'obtention du poison pour un voleur, de la succube pour un démoniste, des différents totems pour les chamans. Bien entendu, ne rien faire pour le paladin, il a qu'à se démerder avec ses 3 barres de vie et sa bulle de *biiiiip*. Désolé.
  • Et d'autres choses mais j'ai la flemme d'écrire plus. Et le serveur d'authentification est toujours à la ramasse, je vais me calmer sous une douche...
Pour ma part je l'ai trouvé très pratique

Ce que j'ai le plus apprécié c'est la liste des quetes liées aux instances et ou les trouver

les seuls points à améliorer selon moi:

- Table de phat loot à détailler (niveau requis, LQE/LQA, vitesse et degats par coups des armes etc...), parceque toutes les infos des items sont importantes, jouant un voleur par exemple, le dps d'une arme veut pas dire grand chose pour moi
- Etoffer le coté horde, dans le guide, on voyait surtout les donjons coté alliance
- Mettre à jour les "astuces" et trucs de donjons
- Mettre à jour et complèter les quetes liées aux instances

Sinon ce que j'ajouterai:
- Des screenshots des sets épiques
- Un petit guide des classes de perso pour aider à choisir son equipement et ses skills(une ou deux pages par classe)
- un guide des BG
> Salut courageuse pigiste,

Salutations gentil lecteur

> Votre travail et celui de vos collègues était très satisfaisant.
> Cependant dans l'incessante quête à l'équipement qui mène le monde des joueurs de
> mmorpg, un guide du phat loot à la fin du prochain hs différemment construit serait le > bienvenu.
> Il pourrait décomposé en 3 parties majeures :
> 1 tableau pour les items obtenus par le biais de quêtes
> 1 autre par ceux obtenus par les mobs/boss
> 1 dernier pour ce qui peut-être obtenu par le biais de l'artisanat (une estimation du prix > en fonction du matériel requis risque d'être plus délicat).
> Toutes ces rubriques pourraient être classer par classe de perso (quand l'objet est > spécifique à l'une d'entre elles)
> Ensuite les objets plus génériques répartis comme suit: Corps à corps / Magie / Soins
> et Divers.

Figurez-vous que j'avais envisagé un système à peu près similaire... Je m'en suis tenue aux tableaux par instance, parce que le but principal reste de fournir toute l'info requise pour tel ou tel donjon sous le coude, sans avoir à fermer frénétiquement la fenêtre, ou à tourner frénétiquement les pages.

Il est néanmoins prévu de détailler à l'occasion de la réédition les items obtenus par les crafts épiques et les moyens e les obtenir.

Les tableaux vont également être reclassés : la partie armes reste telle quelle (classée par type d'item), en revanche la partie armure sera classée par type d'armure (tissu, cuir, etc.). La classe de perso sera précisée lorsque le set est spécifique à un perso, en revanche je ne me permettrai pas de décider que tel objet est réservé à telle classe, si le jeu ne l'impose pas. Un classement par classes à l'intérieur des tableaux serait à la fois impossible à mettre en place (un tas d'objets peuvent être portés par différentes classes) et peu lisible en supposant qu'on différencie "items de classe" et "items génériques"...

> Hum oui, je ne demande ni plus ni moins que le quid de l'item de wow, ce qui mérite un > h.s à part entière...

Eeeeeh oui toujours ce maudit problème de place !

> Autrement, un guide des liens utiles à tout joueur pour les quêtes, statistiques,
> interface, guildes.....................

Les guides principaux seront comme d'ordinaire cités, que ce soit en remerciement ou en d'autres occasions Une table de liens complète... serait assez subjective, mais c'est intéressant, j'y réfléchirai !

> Sinon, un manuel de la macro avec quelques unes toutes faites pour différentes
> classes.... J'ai fait par exemple les miennes en allant piocher sur plein de sites
> différents ce qui n'est pas chose aisée.

Oui, dans l'idéal j'adorerais pouvoir le caser, maintenant j'ai peur que ça coince :/ Il va déjà y avoir tant à dire ! Mais si on a de la place en rab, c'est déjà dans mon listing

> Mais bon, je parle, je parle, mais tout ça a comme finalité de mâcher le travail du
> joueur qui a la flegme de chercher sur le net. Mon avis est que rien ne vaut un bon
> carnet de favoris pour chaque besoin de la vie ludique de wow et ça, ça n'a pas de
> valeur

C'est à moitié vrai, et à moitié pas - le but c'est aussi d'avoir l'info indispensable sous le coude, sans avoir à sortir du jeu ni à jongler entre les sources d'infos

> p.s: une dernière suggestion: on pourrait pas avoir une optionnelle couverture du
> magazine maquillée version magazine sérieux (qui a dit emmerdant?) avec titré en
> 72 "L'Economiste immobilier" par exemple... enfin vous voyiez le genre... J'suis sur de > l'impact positif sur l'humeur de ma petite femme ^^

Uhuh jvais tâcher de dealer ça avec mon rédac'chef favori !

> En tout cas, bon courage!

Merci beaucoup, je saurai en faire bon usage passque fouyouyou, y'a du boulooot !
Absolument une carte des BG avec la position des PNJs importants tout ça , les récompenses des BGs , le nouveau d'Arathi aussi ?

Et pourquoi pas un glossaire des Worlds drop ?



Citation :
Publié par Maoh

Merci beaucoup, je saurai en faire bon usage passque fouyouyou, y'a du boulooot !
Et bouclage dans 5 minutes !

...

Si vous me cherchez je suis déja dehors.
Quel joie et quel plaisir de pouvoir m'adresser à la fameuse, l'excellentissime Moah, dragué par Fumble, reluquée par Atomic pendant que Bischop bave sur son clavier et que Caf l'exploite comme l'esclavagiste qu'il est, bref salutations d'un vieux fan de Joy :
Tout d'abord le HS N° je l'ai trouvé globalement génial.

Ce qui pourrait être amélioré, enlevé ou ajouté:
-->
Dans la catégorie quêtes liées, les classer par faction et non par lvl ça simplifierait la lecture car même avec les codes des couleurs ça demande un peut trop de temps à tout lire. Ben oui je suis hordeux rien à f..... des quêtes de paloufs sur BRD ^^
-->Récapituler de manière distincte dans un coin de page l'ensemble des pièces de set lootable sur une instance.(avec entre parenthèse les instances où se trouve le reste si pas complet)
-->Les plans sont peut-être améliorables mais vu la complexité de certains donjons je vois pas comment.
-->Enlevé les grandes maps du début de mag. Elles sont inexploitables et on a bien mieux online.
-->La parti macros ben j'ai rien compris mais bon je suis un peu étanche sur ces trucs.


Ce que j'ai aimée :
--> Quêtes Liées ou Comment récupérer les quêtes pour ne rien louper d'une instance. Ca permet d'optimiser ses sorties pour les casuals comme moi hyper bien.
--> Le Walkthrough vraiment bien surtout les tips de combat. J'ai étonné certain vieux habitués avec ça ^^.
--> Phat Loot: Une liste trés bien faite qui donne envie de retourner voir certaines instances avec envie.
-->Les endroits cachés toujours dans l'optique casual, n'ayant pas le temps d'écumer Kalimdor ben ça permet d'avoir l'impression de pas passer à côté de trop de choses.

Bref j'ai adoré ce HS qui trône juste à la gauche de mon clavier (ben à droite y a la souris donc reste plus que là)
Ceux qui disent que c'est brouillon je pense qu'ils sont surtout feignant car vu les tonnes de choses que vous avez casé il fallait faire dans l'efficace donc n'écoutent pas ceux qui veulent des grosses lettres sous des gros titres. Continue à bourrer le mag de renseignement qu'on sera ravi de décortiquer au fur et à mesure de nos aventures bref je préfère le fouilli bien fouillé que le clair bien creux si tu vois ce que je veux dire.

Bon courage pour la suite j'attend avec impatience le prochain HS.

PS : Si Caf continu à te persécuter dits lui qu'un Tauren de 250Kg accompagné d'un raptor pourrait débarquer dans son bureau de sale exploiteur afin de lui expliquer 2 ou 3 choses. ^^
Houlala ça va trop vite ! Réponses en vrac…


***

> Je l'ai trouver simple mais pas assez precis sur les phat loot

Mmh ? Comme je l’ai dit, il est prévu d’ajouter le nom de l’item, son niveau, une indication LQR (lié quand ramassé) ou LQE (lié quand équipé). Voyez-vous d’autres précisions à apporter ?


***


> Une galerie de set épiques MC/BwL/PvP !

Eh bien, je ne pensais pas pouvoir l’obtenir (la dernière fois j’ai mis beaucoup trop de temps à les obtenir en jeu), mais… wowmodelviewer fait des miracles, on essaiera d’illustrer le plus possible les tableaux

> De bons tips cachés (comme au tout début du 1er Hors Série WoW) en nombres , j'ai
> adoré cette section beaucoup trop courte a mon goût

C’est Tbf qui s’est chargé de cette excellente section… Le bougre a à la fois une mémoire purement éléphantesque et un talent d’organisation hallucinant, je ne sais pas s’il a prévu quelque-chose pour la suite, mais je transmets, ça lui fera plaisir

> La liste des pré-requis tout ça pour MC etc...

C’est bien évidemment au programme !

> Et euuuh voila il était quasi parfait le 1er numéro donc s'il est pareil avec les instances HL
> tout ça...

Je me galère comme une ânesse sur les plans stratégiques pour les instances HL, mais on va faire au mieux

> Un plan de Zul Gurub au programme ?

On va faire au mieux ! Dans l’idéal, oui


***

> Sinon, ce qui serait bien, c'est d'inclure des screens des bons items que vous citez
> dans le Phat Loot, et un truc un peu plus détaillé que le premier niveau Phat Loot (car
> les codes et tout c'était un peu rapide comme résumé pour chaque item)

Mmh ? Toutes les infos de l’item étaient quasi systématiquement reportées, je ne vois pas ce qu’il manquait ?
***

> Alors je pense que rajouté un tableau concernant les factions et l'accès qu'il procure a
> certain schéma/plan/recette/patron/ect... serait le bienvenue, car en effet sa commence a
> sérieusement ce compliquer.

Alors j’ai une bonne nouvelle, ça fait partie des priorités si on a la place

> Il manque aussi les carte PvP (Altérac,Warsong) ainsi que les sets PvP disponible.

Sets PvP prévus, par contre la carte PvP je vois pas l’intérêt ?? Elle est directement accessible en jeu…

> Pour la difficulté du drop, je verrai un simple point de couleur variant de vert pour facile,
> orange moyen, et rouge rare.

Mmh oui mais non, il me semble que ça mérite un peu plus de catégories

> Voila pour l'instant rien de plus.

C’est déjà pas mal, merci


***

> Un listing complet de chaque classe : vue générale, tableaux des sorts et compétences
> classées selon le niveau d'obtention.

Super grave trop pas la place Le HS s’adresse aux joueurs déjà capables d’affronter un minimum les instances, surtout dans sa réédition… Pas la place de faire de nouveaux « newbs guides », faut faire des choix

> Une classification des zones avec le niveau minimum pour pexer ou faire des quêtes
> (+ ou -) et ceci directement sur la carte. Comme ça d'un seul coup d'oeil tu... enfin vous
> avez compris.

Je sais pas encore comment on va dealer avec les nouvelles cartes du monde. ça risque d’être une question délicate, mais ça fait partie des possibilités

> Des tips, généraux et simples, à utiliser contre les classes en PvP. Style Comment faire
> contre le Voleur quand vous êtes un Démoniste ? (Euh rien si le voleur est joué au
> minimum moyennement mais bon ça c'est une autre histoire). Comme ça... bon ok.

Bien trop long et trop subtil, ça serait forcément bâclé si on essayait de faire tenir ça en quelques pages…

> Détailler les quêtes de classes pour chaque classe (niveau 10 et +)

C’était déjà prévu pour le premier HS, l’a fallu laisser tomber faute de place… je doute hélas qu’on en trouve davantage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés