Hors-série Joystick n°23 (guide WoW) > need help !

Répondre
Partager Rechercher
> Absolument une carte des BG avec la position des PNJs importants tout ça , les
> récompenses des BGs , le nouveau d'Arathi aussi ?

Mmmmh... Guides des BG prévus des les priorités, après on avait pas trop planifié de coller de maps faute de... place, bravo, mais c'est vrai que dans le cas d'Alterac ça serait pas du luxe... On va y réfléchir, merci
Citation :
Sets PvP prévus, par contre la carte PvP je vois pas l’intérêt ?? Elle est directement accessible en jeu…
Via l'add-on Atlas celle des donjons aussi
> Quel joie et quel plaisir (...)

Bonjour bonjour et merci

> Dans la catégorie quêtes liées, les classer par faction et non par lvl ça simplifierait la lecture car même avec les codes des couleurs ça demande un peut trop de temps à tout lire. Ben oui je suis hordeux rien à f..... des quêtes de paloufs sur BRD ^^

Rhaaa la vieille question... Oué ça fait un bout de temps que je m'interroge à ce sujet... Toujours à l'étude !

> Récapituler de manière distincte dans un coin de page l'ensemble des pièces de set lootable sur une instance.(avec entre parenthèse les instances où se trouve le reste si pas complet)

Envisagé mais rejeté, pas la place, surtout que l'info est déjà présente dans les tables de sets... A mon avis le moyen le plus clair tout en préservant la place. En revanche j'adopte un nouveau code couleur pour qu'on repère plus facilement les items de set à l'intérieur d'un tableau d'instance.

>Enlevé les grandes maps du début de mag. Elles sont inexploitables et on a bien mieux >online.

Vi, c'était une excellente idée à la base, malheureusement ça rendait pas au mieux au vu du format de mag... Différentes réflexions sont en cours pour voir ce qu'on pourrait obtenir de mieux et de plus useful pour les cartes.

>La parti macros ben j'ai rien compris mais bon je suis un peu étanche sur ces trucs.

Ben je te rassure, j'y pige rien non plus ! (ou pas grand-chose)...

> Ce que j'ai aimée : (...)

Ravie de l'entendre

> Bon courage pour la suite j'attend avec impatience le prochain

Merci beaucoup !

>PS : Si Caf continu à te persécuter dits lui qu'un Tauren de 250Kg accompagné d'un raptor pourrait débarquer dans son bureau de sale exploiteur afin de lui expliquer 2 ou 3 choses. ^^

A mon tour de te souhaiter bien du courage
pour ma part j'ai bien aime le HS : bon comme je prends enaaaaaaaaaaaurmement de temps pour monter en level, et qu'en plus je solote generalement, les instances m'interessent guere donc ce que j'ai lu m'a amplement suffit et me semble tres bien.

par contre, ce que j'aimerais bien, pour ma part, c'est trouver un guide complet sur les differents crafts, avec les trainers suivant les niveaux, les differents composants pour chaque recette/patron etc, et ou les trouver, et les endroits et mobs qui lachent des recettes/patrons etc en dehors des trainers (genre : mais ou je trouve le livre de cuisine qui me permet de cuisiner au dessus de 225 ?)

voila : sinon bravo pour le travail de fourmis que vous avez du tous accomplir (ca doit etre dur de se coucher toutes les nuits a pas d'heures pour cause de session prolongee sur WoW... que de sacrifices !! c'est beau la conscience professionnelle... )
Citation :
Publié par Agord
Via l'add-on Atlas celle des donjons aussi
Ué. Mais je préfère les miennes
Et par ailleurs, vous vous doutez bien que pour faire correspondre des légendes et un texte à une carte, il faut l'avoir faite soi-même...
> On peux encore l'acheter ce HS ? ( par commande, sans un délais de livraison de 6
> semaines )

Le HS n°23 est irrémédiablement épuisé, à moins d'avoir la chance d'habiter dans une petite ville dépourvue d'internet - il paraît qu'on les y trouve encore parfois...
Ne mettez rien sur BWL.

Ni les loots, ni les cartes, ni les tactiques (si vous avez reussis a avoir des sources). Berf laissez cette instance se terminer par une dixaine de guilde francaise avant d'ammorcer un debut de spoiler. Apres tout quand on est a HL, on vient pour le defi et le wipe .

Par contre, ne vous derangez pas pour decortiquer MC.

- Table Drop
- Tactique Horde/Alliance pour les mochus cornus
- Cartes et lieu de pop (temps de repop)
- Evitez tout de meme les spoilers sur Ragnaros qui reste en France une grande etape pour une guilde.

Pour le reste, j'ai quitté Strat/Scholo et ribambelle depuis belle lurette. Seul les Run HT Ouest m'interresse encore grace a leur "pseudo-difficulté". Donc je n'ai rien a vous conseiller/déconseiller dessus.

Bonne chance pour la suite, en attendant votre HS.

- Jyko [Divine Wrath] Sargeras - Guerriere Fury/Arm Elfe 60.
Citation :
Publié par eliah

par contre, ce que j'aimerais bien, pour ma part, c'est trouver un guide complet sur les differents crafts, avec les trainers suivant les niveaux, les differents composants pour chaque recette/patron etc, et ou les trouver, et les endroits et mobs qui lachent des recettes/patrons etc en dehors des trainers (genre : mais ou je trouve le livre de cuisine qui me permet de cuisiner au dessus de 225 ?)
https://forums.jeuxonline.info/showt...+livre+artisan et wowdbu.com
>par contre, ce que j'aimerais bien, pour ma part, c'est trouver un guide complet sur les differents crafts, avec les trainers suivant les niveaux, les differents composants pour chaque recette/patron etc, et ou les trouver, et les endroits et mobs qui lachent des recettes/patrons etc en dehors des trainers (genre : mais ou je trouve le livre de cuisine qui me permet de cuisiner au dessus de 225 ?)

Alors, on a prévu des trucs pour les crafts épiques, en revanche pour tout ce qui est "usuel" (genre le livre de cuisine), partant du principe que pour ces quêtes-là y'a le temps de consulter internet vu qu'on est pas obligé de les enchaîner avec un maximum de concentration, vu que par ailleurs les infos sont disponibles un peu partout sur les sites et forums... Je pense pas qu'on pourra

Sur ce je retourne au boulot, merci à tous pour vos idées (et la ptite pause que ça a occasionné, j'avais besoin de souffler ), merci de n'avoir pas trollé, continuez et n'hésitez pas non plus à m'envoyer les erreurs que vous auriez pu relever !
Dans ce Hs il aurait été bien de rajouté les noms des items.
Ensuite je trouverai aussi dommage de trop expliqué les grosse instance Hl et les world boss car bon ce sont des challenges(enfin le 1er kill pour une guilde est un challenge assez conséquent) et il est agréable d'un peu galeré après la satisfaction n'en devient que plus importante.

Ps:sinon bravo pour le premier HS il était sympa d'utilisation et m'a pas mal permis de chercher quelle item m'interesserai dans les instances.
> Ne mettez rien sur BWL.

Je ne suis pas sûre du tout de réussir à obtenir l'info, mais si j'y arrive, je partirai comme d'ordinaire du principe que dans la vie, il faut faire confiance à chacun pour savoir ce qui est bon pour lui. Les gens sont libres, ceux qui souhaitent ne pas se spoiler le jeu n'auront qu'à décider tout simplement de ne pas tourner les pages

> Par contre, ne vous derangez pas pour decortiquer MC.

On va s'gêner

> Evitez tout de meme les spoilers sur Ragnaros qui reste en France une grande etape pour une guilde.

Même principe Qui plus est, les guides stratégiques Ragnaros sont accessibles sur le net depuis belle lurette !

> Bonne chance pour la suite, en attendant votre HS.

Merci !
Citation :
Publié par zigui
mon probleme etant que quand je suis sur WoW (enfin... quand ca marche...) je ne peux pas switcher sur le net pour fureter au fur et a mesure de mes avancees "technologiques" : mon pc fige quand je tente de revenir au jeu et je dois donc me deconnecter completement et me reconnecter a chaque fois : d'ou l'interet d'avoir un petit guide a portee de main pour eviter de deco/reco 10 fois dans la soiree (enfin volontairement s'entend...)

mais merci pour les liens je les garde precieusement quand meme

"Alors, on a prévu des trucs pour les crafts épiques, en revanche pour tout ce qui est "usuel" (genre le livre de cuisine), partant du principe que pour ces quêtes-là y'a le temps de consulter internet vu qu'on est pas obligé de les enchaîner avec un maximum de concentration, vu que par ailleurs les infos sont disponibles un peu partout sur les sites et forums... "

il n'y a pas que les instances qui procurent du plaisir, et qui necessitent de la concentration (surtout pour moi qui solote...) et pour ma part je ne prevois jamais ce que je fais quand je me co, c'est a l'intuition du moment, car je n'ai guere de temps pour preparer quoi que ce soit avant, donc un petit guide a portee de main me serait du plus utile : je ne pense pas etre la seule dans ce cas...

ps : je suis utilisatrice et pas informaticienne donc je ne sais pas et ne saurai jamais ce qui cloche dans mon pc, j'en ai change, et c'est pareil sur le nouveau : je fais donc avec : inutile donc de me conseiller telle ou telle manip informaticienne : pour moi c'est du chinois !!!
Oui Rhunvan,

Le probleme c'est que les gens aiment tout savoir avant meme d'engager le combat. Ils n'ont pas une nature aventureuse et se lanceront donc dans une recherche de spoilers (site WoW, Presse). Pour ce qui est du "commun" c'est a dire jusqu'a DireMaul, le probleme ne se pose pas. Le casual de base y arrivera forcement un jour . Donc cela ne derange vraiment personne d'avoir des spoilers dessus.

Le probleme se pose plutot sur les veritables defis, tant PvP que PvE. C'est a dire optimiser son groupe goulet de Warsong ou entamer un Molten Core. Je trouve que cela perds un peu de son sens de devoiler la technique pour down Lucifron, aussi simple soit elle, aussi disponible sur le net soit elle. A ma remarque j'ajouterais quand meme pour aller dans le sens de ma demande du post precedent et donc contrarier mes dires d'il y a quelques instants :
- Molten Core se "démocratise" pour les joueurs motivés. Je vois de plus en plus d'alliance de guilde et parfois meme de pick-up venir a bout des boss de MC (Gole/Executus/Ragnaros restant un niveau largement au dessus). Cette instance tombe peu a peu dans le farming (plusieurs mois pour les US/UK/quelques guildes Frs), et est un defi de plus en plus a portée pour certains.
- BWL resiste encore aux US (Chromagus et Nefarius down US ? je ne suis pas informé sur le sujet :-)). En Europe et plus particulierement en France, c'est la chasse gardé de rares guildes, souvent les pionnieres de MC, qui aiment decouvrir et vaincre. Les tactiques pour vaincre les boss (Je pense a la petite subtilité de Razorgore et aux buffs/debuffs de Vael) ne SONT PAS du domaine publique. Peu de personne peuvent se targuer d'avoir ete dans un raid ayant une strategie qui tiennent la route pour Razorgore et son event. Cette part de mystere et de difficulté est indispensable pour que la "competition" reste la motivation premiere des guildes Francaises. Je ne pense pas aux Mille, Unskilled, Empire, mais aux guildes suiveuses, telle la mienne, les Shins, ou bien d'autre sur d'autre serveur. Donc tant que 10 guildes n'auront pas fait tombé la totatité de BWL, je continuerais a m'opposer aux divulgations de spoiler.

Pour rester dans le sujet, un guide instance WoW, tel que celui de Joystick, avec le nombre de lecteurs potentiel, devrait rester dans le "classique". Apres, faire un reportage dans le HS sur BWl, avec explication du BackGround de cette instance, un photo-reportage d'un raid Empire ou Unskilled dans l'instance un soir, et une liste des loots est une idée interressante. Cela peut inciter des joueurs de guildes a motiver les troupes pour faire des essais (Razor est tuable sans full epique, meme en etant a Shazzrah on peut commencer a se familiariser avec Razorgore). Le tout etant evidemment de garder une part de suspense et de mystere autour de cette instance, une espece d'aureole, en attendant la sortie annoncé de l'instance raid 40 (et par petit groupe de 5 pour la partie exterieure) au sud d'Hyjal.

Qu'en pensez vous Maoh ? Un petit apercu de BWL dans ce HS ?

- Jyko [Divine Wrath] Sargeras - Guerriere Fury/Arm Elfe 60.
Globalement, je dirais ne changez rien, ou alors consacrez moins de place aux add - ons (donnez des liens comme JoL / Curse etc...) ce qui laisserait plus de place pour des guides de classes par exemple.

Il serait bien par contre que si vous remettez les cartes, elles soient d'un bloc, pliables ou détachable.
Ah c'est vrai, on peut critiquer ?

Au niveau des items lootés par instance, donner le nom de l'objet, la distinction BOP / BOE, et classer les armures par type ( leather / mail... ) plutôt que... pas classé ?

Essayer de gagner un poil de clarté ( police un poil plus grande, un peu plus d'espaces ) dans les explications. Pas simple certes, mais, en supprimant les expressions ubber roxxor et les remarques "décalées" je pense que l'on peut faire qq chose ( pas fan du tout des "phat-loot ", etc... )

Idem pour le descriptif des instances. Peut être donner une idée réelle de la difficulté ( faisable en team de 5 lvl 60, ou 5 lvl 55+ suffisent pour aller jusque là, etc... ), et un peu de lore plutôt que de broder en langage "gros habitué de base de wow".

Je l'ai trouvé bien pratique et la plupart de mes critiques ont déjà été énoncées et répondues par tes soins.

Cependant, je vois encore 2 petits points:
- Proposer des videos sur le CD-ROM plus intéressantes, souvent les guildes en font de magnifiques. Découvrir BRD et BRS au mois de juillet ne parait pas autant épique que le boîtier prétend.
- Préciser dans les sets d'armures que les items ne sont pas liés a une classe, contrairement a ce que semble vouloir dire: Grande Tenue de Mortebrume, Set démonistes, tissu, etc... Je joue une prêtresse qui possède pas mal d'éléments du set dreadmist et je connais pas mal de joueurs qui mixent les sets.

Bon courage pour votre nouvel HS WoW.
Hello hello !

@Jyko l'Elfe > Je ne dis pas que tu aies tort, je serais de mauvaise foi si je prétendais que je ne connais que des joueurs sachant utiliser intelligemment les soluces et se préserver d'eux-mêmes l'intérêt du jeu. Je dis juste que mon rôle ne consiste pas à m'instituer en gardienne ou à décider à la place des autres ce qui est bon pour eux. Je suis pigiste, pas juge communautaire

@Jo le Jolien > Encore une fois... Ce HS est épuisé, définitivement, absolument, irrémédiablement épuisé... On ne peut rien y faire
(à part bien sûr... préparer une nouvelle édition )

@Gwaely > Oui, la question des cartes est une grande question, on ne sait pas trop encore quelle forme elles prendront, mais une chose est sûre, c'est qu'elles ne seront pas republiées sous le même format que dans le précédent HS

@Larmes > Tiens, ça faisait longtemps ! Je suis un peu déçue, je t'ai connue en meilleure forme... Langage roxxor, vraiment ? Allons, allons... Je suis certaine que tu pourrais dénicher de bien meilleurs trolls ! Au boulot !

@Foldingue > Ah, les vidéos... Si seulement c'était aussi simple ! Une chose est sûre : n'hésitez JAMAIS à faire parvenir VOS vidéos au journal (adressez-les à Tbf > emmanuel.bezy@futurenet.fr). Mais après, il y a souvent d'autres questions à régler... 99% du temps on va avoir un problème de respect des droits d'auteur sur les musiques, par exemple. Ou alors on a trouvé une jolie vidéo, mais pas moyen de contacter son auteur, on trouve juste des joueurs qui nous disent qu'ils sont "sûrs que l'auteur serait d'accord pour la faire publier" : c'est cool, mais c'est pas suffisant ! Enfin bon, j'en parle à moitié dans le vide, parce que tout ça c'est pas ma partie...

Pour les sets d'armure, en effet, je vais retirer les indications de classe (sauf évidemment pour les sets qui ne peuvent être portés que par une classe précise) > c'était une erreur de l'indiquer, on voulait le faire pour donner l'idée générale, mais les joueurs ont déjà suffisamment tendance à être totalement fermés d'esprit sur les mixages de sets (surtout si leur intérêt est en jeu) pour qu'on n'en rajoute pas de ce côté-là...
Citation :
Publié par Maoh
@Jo le Jolien > Encore une fois... Ce HS est épuisé, définitivement, absolument, irrémédiablement épuisé... On ne peut rien y faire
(à part bien sûr... préparer une nouvelle édition )
Ca je sais mais je voulais juste dire qu'il n'a jamais été disponible, même au moment de sa sortie. Du coup, je me pose des questions et j'ai l'impression de passer pour un oublié car le Joystick mensuel était bel et bien là. J'ai regardé partout et pas moyen d'en trouver un seul. Je demande juste à ce que plus d'efforts soient faits pour la distribution en dehors de la France (parce qu'on a déjà pas droit à la version dvd du magazine :-/).
Comment ça ?!?!?!? Maoh qui poste et personne pour lui arracher la tête ?!?!? Pffff... C'était mieux avant

J'ai parcouru le dernier Hors série, et je le trouve très utile, même si l'on connait les instances c'est toujours utile d'avoir ça sous format papier, et les tables de loot c'est super bien vu

Beau travail Maoh, et vivement le prochain
Bonjour,

Effectivement je pense que la présentation sous forme de tableaux et assez claire mais que c'est peut être celle qui prend le moins de place.
Ce petit HS 23 est fort pratique, mais je regrette quelques petites choses :
- Trouver à chaque fois ttes les quêtes d'une instances peut être assez difficile... Et à moins que je me trompe toutes les quêtes des instances ne sont par forcément marquée ( je sais je sais peut y en avoir beaucoup..). Peut être qu'un petit tableau avec le nom de la quête et l'endroit ou on la trouve serait pas mal, mais ca prendrait peut être un peut de place... Alors un petit récapitulatif du nombre de quête serai la solution ( ex : Alliance = 6, Horde=6, Neutre=2) comme ca si on à que 4 quêtes on sait qu'il nous en manque quelques une...
- S'y retrouver dans le texte de progression de l'instance, surtout si on doit le faire très vite, est pas tjs évident... Marquer les zones (1,2,3...) ou se trouve soit un pnj soit quelques choses à réalisé c'est très utile, mais ces marquages sont des fois un peut perdu dans le texte. La encore un tableau indiquant le numéro avec le texte qui suis pourrais peut être permettre de trouver ce que l'on cherche plus rapidement...

Voila j'ai essayer de dire ce qui pour moi était des petits -, de dire pourquoi, et de donner ce qui aurais été plus pratique à mes yeux Mais maintenant c'est avant tout ma vision des choses

cordialement,

ps : très embêtant les pannes de courant quand ca efface tout un texte et force à recommencer
@Jo le Jolien > Aaah oui ça c'est un pb de distribution global... Et le Luxembourg n'est pas le seul à le connaître :/ La rédaction est bien souvent aussi au fait de ces soucis qu'impuissante à les régler, néanmoins je vous invite à poster sur le forum Joystick de la Cafzone (http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showforum=36 ) parce que je ne me souviens pas y avoir encore beaucoup entendu parler du Luxembourg...

@Nok > /groshug ! /missyou ! Tu joues sur quel serveur ?

@pandoria > Merci, c'est une excellente idée d'indiquer le nombre de quêtes neutre, horde et alliance ! Je comptais déjà les classer par faction au vu des demandes faites à ce sujet (l'a juste fallu vaincre un gros coup de flemme... ça va encore demander pas mal de boulot pour tout revoir dans le texte), mais j'avais pas pensé à mettre un petit récapitulatif du nb de quêtes.

Pour bien faire apparaître les numéros dans le texte, je pense pas malheureusement que ça puisse s'améliorer beaucoup... Le orange clair tranchait pas mal avec le noir... Le bleu est réservé pour l'alliance... Le rouge pour la Horde... mais on va faire qqs essais pour voir si on peut pas trouver une meilleure mise en valeur.

Maintenant, présenter les quêtes sous forme de tableau... Point de vue maquette c'est irréalisable

Normalement, toutes les quêtes sont présentées : maintenant, on en a sans doute oublié quelques-unes... N'hésitez surtout pas à le signaler quand vous les repérez !
Citation :
Publié par Maoh
@Larmes > Tiens, ça faisait longtemps ! Je suis un peu déçue, je t'ai connue en meilleure forme... Langage roxxor, vraiment ? Allons, allons... Je suis certaine que tu pourrais dénicher de bien meilleurs trolls ! Au boulot !
Euh....

Je ne vois pas franchement le "troll" dans ma remarque, ou peut etre n'ai je pas été assez claire : pour un guide, je préfère qq chose de plus "froid" et impersonnel, sans expressions genre "les tissus" / "phat loot" / etc... c'est tout.

Je pense que cela permet d'aller directement a l'essentiel, point. Tu demandes l'avis de chacun sur ce qu'on pourrait améliorer, je te répond, je vois pas le "troll" la dedans... Halte à la parano svp merci...

Et merci d'oublier mes remarques sur le lore, le classement des items, les réelles difficultés des instances hein !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés