Hors-série Joystick n°23 (guide WoW) > need help !

Répondre
Partager Rechercher
>mais, en supprimant les expressions ubber roxxor
> broder en langage "gros habitué de base de wow"

1) ubber roxxor = un terme qui n'est pas du tout péjoratif. Pas du tout.
2) broder = sous-entend qu'on blablate parce qu'on a fondamentalement rien à raconter ?
3) "gros habitué de base de wow" = sous-entend qu'on se la pète vieux cons de L77T ?

Scuse, hein, mais effectivement ça fait plus troll que remarque constructive à première lecture. Jsais pas pourquoi... ça doit être ma parano aiguë. Supposons néanmoins qu'il s'agisse de remarques constructives.

A l'exception du terme "phat loot" qui est un terme leet pour lequel j'ai une tendresse particulière (et que j'ai donc pris la précaution de préciser dans le cadre du HS) il me semble difficile d'éviter davantage qu'on ne l'a déjà fait les termes anglais ou franglais qui sont partie prenante du vocabulaire de jeu. Il faut que les repères donnés au joueur correspondent un minimum à l'expérience ingame, je pense. Cela sera encore plus vrai pour la 2de édition : si je m'amuse à y parler de "tank principal" au lieu de "main tank", les lecteurs seraient en décalage par rapport à l'expérience de jeu. Donc des "MT", des "DD" et autres termes barbares, il y en aura. Avec lexique histoire d'être sûr de ne perdre personne en route. Et je ne vois pas le rapport entre ce vocabulaire et des termes "d'uber-roxxor".

> et les remarques "décalées"

Dieu sait qu'on les a évitées un maximum histoire de gagner de la place. Désolée de ne pas avoir présenté de texte à 100% robotisé. C'est pas en virant nos trois pauvres blagues qu'on pourra agrandir la police ou mettre plus d'espace.

> Et merci d'oublier mes remarques sur le lore, le classement des items, les réelles difficultés des instances hein !

Concernant le classement des items, ça a été dit à moult reprises, mais je répète, vu que le thread est long, qu'il est déjà prévu de supprimer les screens sur le côté pour permettre d'ajouter :
- le nom complet
- le niveau de l'item
- la distinction BOP / BOE
- le classement par type d'armure (tissu, etc)
- ajout d'autres formes de classements dans les divers (recettes de craft, ingrédients de craft, etc)

Quant à la réelle difficulté des instances, on y a pas mal réfléchi, et c'est trop subjectif et trop relatif pour qu'on puisse se permettre de donner un classement fiable tout en restant relativement simple...
> faskil il es vraiment un looser ?

Eh bien, comment dire... Hmmm... Euuuuuuh... Alors en fait, euuuuh...

Ahah je sais quoi répondre !

La question est hors-sujet !

(ouf)
Pour les infos, une choses m'a assez gené en tant que guerrier, la vitesse de l'arme n'était pas présente, ce qui est presque aussi important que le reste.

Pour leLQR et LQE, je trouve que c'est limite innutile, quasiment tout les objets données sont LQR, a la limite précisé a coté si c'est LQE mais c'est tout, sauf si vous voulez completez par tout les objet verts des mobs mais bon.

Corriger les quelques erreurs/manque.

Sinon, certaines infos dans les strategie me semblait un peu superflue, du genre les guerriers useront de leur taunt. D'une part bon normalement le tank ne devrait pas avoir a taunter, m'enfin bon c'est pas foncierement le problème, c'est surtout que dire au guerrier vous devez tanker est une evidence.
Préciser dans certain cas, les mages lanceront des AE sur les pop du boss est la par contre tout à fait utile.
> Pour les infos, une choses m'a assez gené en tant que guerrier, la vitesse de l'arme n'était pas présente, ce qui est presque aussi important que le reste.

Excellente remarque. N'ayant joué que des classes qui se foutent royalement de la vitesse, j'ai tendance à ne voir que les DPS... Vitesse ajoutée aux caractéristiques, hop, plus qu'à refaire pour la énième fois mes tables

> Pour leLQR et LQE, je trouve que c'est limite innutile, quasiment tout les objets données sont LQR, a la limite précisé a coté si c'est LQE mais c'est tout, sauf si vous voulez completez par tout les objet verts des mobs mais bon.

Bien d'accord, mais vu qu'il y a des exceptions et que la colonne prend pas bcp de place... Zou, à l'oeil ça sera plus lisible.

> Corriger les quelques erreurs/manque

Maaaaaais en voilà une idée qu'elle est bonne

> Sinon, certaines infos dans les strategie me semblait un peu superflue, du genre les guerriers useront de leur taunt. D'une part bon normalement le tank ne devrait pas avoir a taunter, m'enfin bon c'est pas foncierement le problème, c'est surtout que dire au guerrier vous devez tanker est une evidence.

L'aide rôle en groupe était clairement destinée aux newbies (quoique... je connais un paquet de guerriers haut niveau visiblement persuadés que leur classe entre dans la catégorie damage deal...). Dans le cadre de la réédition, plus orientée contenu hi-end, les aides seront plus destinées aux joueurs déjà expérimentés.
Citation :
Publié par Maoh
1) ubber roxxor = un terme qui n'est pas du tout péjoratif. Pas du tout.
2) broder = sous-entend qu'on blablate parce qu'on a fondamentalement rien à raconter ?
3) "gros habitué de base de wow" = sous-entend qu'on se la pète vieux cons de L77T ?
1) Aussi péjoratif que "phat loot" ici , aucun sous entendu la dedans

2) Euh, "broder" comme en rajouter alors que cela n'est pas nécessaire vi, mais sous entendre le reste, c'est bien de la parano oui, il ne me semble pas avoir eu la moindre remarque sur le contenu mais sur la forme plutôt...

3) Non, simplement, comme tu le signales, c'est ( trop ) utiliser des "expressions correspondent un minimum à l'expérience ingame", comme tissu, etc...

Citation :
Publié par Maoh
Dieu sait qu'on les a évitées un maximum histoire de gagner de la place. Désolée de ne pas avoir présenté de texte à 100% robotisé. C'est pas en virant nos trois pauvres blagues qu'on pourra agrandir la police ou mettre plus d'espace.
Certainement, mais j'ai tendance a plus apprécier le style robotisé voir carrément abrégé pour un guide de ce type.

Si on me demandait mon avis, je dirai..

1. Un tableau recap sur les items pour les fan de loot ( pris en compte )
2. Une liste exhaustives et peu détaillées des quetes
3. Qq conseils simples sans fioritures
4. Une jolie partie lore sur le donjon et ses habitants

J'insiste la dessus parce que les guides sont intéressants oui, mais donnent l'impression que les instances sont seulement là pour le boss x qui loot l'item y, ou finir au plus vite la quête "Pouet" qui file 1.000.001 xp. Je sais que c'est effectivement la façon d'appréhender WoW pour la majorité des joueurs, cela ne m'empêche pas de trouver dommage de ne pas mettre en valeur un aspect du jeu rarement mis en avant. Qui est le Baron Rivendare, l'histoire de Sunken Temple, etc...

Citation :
Publié par Maoh
Quant à la réelle difficulté des instances, on y a pas mal réfléchi, et c'est trop subjectif et trop relatif pour qu'on puisse se permettre de donner un classement fiable tout en restant relativement simple...
Effectivement. Néanmoins, un petit mot comme "faire cette instance à 5, même bien équipé, relève de l'exploit" ou "un petit groupe bien organisé en viendra a bout sans soucis" aurait été la cerise sur le gâteau.

Merci de ne pas essayer de ne pas systématiquement chercher la petite bête ou le 300ème degrés de mes messages, ce n'est pas parce que je n'apprécie pas du tout une guilde francaise que tu côtoies que je suis incapable de donner ce qui n'est que mon avis objectif sur tout autre chose.
Ahlala, avoir la place de causer lore, ça me ferait bien plaisir, et je pense que je serais pas la seule à qui ça fasse plaisir... Malheureusement, on imaginera bien que dans le cadre d'un HS "guides, aides & soluces", ben la place est réservée pour l'info gameplay. Et comme le souci n°1, vous l'aurez compris, est de réussir à caser tout ce qu'on a à dire dans un espace limité, forcément... Je verrais bien un HS lore, mais vu le lectorat potentiel, je doute qu'on ait la chance de voir ça lancé un jour (ou alors, ptêt chez Blibli, s'ils trouvent le temps ?). Ca serait bien cool, c'est sûr
Tiens une petite question en passant, mettrez vous la double signalisation breton-français...euh anglais - français pour les lieux ? (ie : barrens - tarrides...)

Allez, hop, je suis gourmande, une autre question l'air de rien, vous le ferez quand même un peu plus gros, quitte à augmenter un peu (mais pas trop svp) son prix de vente ?
Déjà un gros gg pour le HS

m'a fallu du temps pour le chopper digne de [62] trouver un exemplaire du HS joystick n°23 (élite)

alors vitre fait ce que j'ai aimé

les listes des quêtes avec les pnj pou chaque instance c'est du bonheur ^^

ce que je n'ai pas aimé

Chercher un exemplaire encore en vente

Ce j'aimerais y trouver
je ne sais pas si cela a déjà été abordé (j'ai survolé le sujet honte à moi :x)
- Détails des quêtes épiques de classes
- Un petit point sur les quêtes qui permettent de monter sa fame/reput sur les factions
- Ca a déjà été évoqué mais mettre à jour le HS avec les instances HL les WB et les BG

Puis enfin une question il est prévu pour quand ce second numéro .? histoire de ne pas être à la ramasse encore une fois ^^et que je ne fasse pas toutes les maisons de la presse de ma région

Zig - Un démo même mort il aggro encore ©Fryer 2005
>Tiens une petite question en passant, mettrez vous la double signalisation breton->français...euh anglais - français pour les lieux ? (ie : barrens - tarrides...)

Uniquement pour les noms des instances, pour le reste, ça prendrait trop de place et ça rendrait la lecture difficile... Donc french only !

>Allez, hop, je suis gourmande, une autre question l'air de rien, vous le ferez quand >même un peu plus gros, quitte à augmenter un peu (mais pas trop svp) son prix de >vente ?

Nope, à moins d'un miracle (priez toujours, on sait jamais) on aura pas droit à davantage de pages.

> Détails des quêtes épiques de classes

C'est pas en tête des priorités, mais c'est quand même pas bien loin derrière... Y'a toutes les chances que ça passe

> Un petit point sur les quêtes qui permettent de monter sa fame/reput sur les factions

CA en revanche c'est en tête des priorités !

> Ca a déjà été évoqué mais mettre à jour le HS avec les instances HL les WB et les BG

Et ça aussi

>Puis enfin une question il est prévu pour quand ce second numéro .? histoire de ne pas >être à la ramasse encore une fois ^^et que je ne fasse pas toutes les maisons de la >presse de ma région

Novembre je crois... Dans tous les cas faudra pas trop traîner, apparemment...
Bonjour
Moi je me permet de ne pas être d'accord, enfin presque pas, sur un point sur le guerrier.
Il y a des 60 qui croient que leur classe entre dans la catégorie DD?
Heu il faut aller demander au spe fury ou même au spé arm si son template est fait pour tanker...
Il faut savoir que le guerrier est bien sur fait pour tanker, pour gérer l'aggro mais il peut aussi faire très mal (d'ailleurs je crois même que dans la liste de sdomages il est juste après les mages et voleurs).
Donc il ne faudrait pas tromper le lecteur néophyte en n'accordant au guerrier qu' un rôle de spé def
[QUOTE=Maoh]Nope, à moins d'un miracle (priez toujours, on sait jamais) on aura pas droit à davantage de pages.QUOTE]

Merci beaucoup pour toutes les réponses et bon courage pour la suite

<file à l'église la plus proche faire quelques génuflexions et égrener quelques chapelets >
Mon avis sur le HS de Joystick et suggestion pour le prochain (youpi !)

Simple, je l'ai toujours avec moi ^^ Un indispensable sur les instances, peut etre meme une reference. Bon je vais pas te briques ta plate tout le temps, pour le prochain ...

- Completer et améliorer la carte des trajets aériens/maritimes, oui il manque le nom des zones en Francais/anglais et les nouveaux trajets. Ben oui je dois allez à Winterspring, mais zut sur la carte c'est marqué Everlook ... Ah et ben tient pourquoi pas un path trip pour activer les griffons en une soiree ?? Tout le monde n'a pas un ami démoniste pret a te tp a chaque griffon ) Et puis des zones comme Grangebois-WinterS-Azharra pas simple d'activer.

- La réputation. Faire un point complet sur les factions. Comment augmenter la réput ? quelles sont les quetes répétables et leur cap en gain de réput ?? ? Et bien sur donner la liste exhaustives des recettes/patrons/objets accessibles avec le niveau de reput correspondant pour chaque faction.

- Les instances, ben il manque MC, BWL, Zul Gurub, Onyxia Au Boulot !!! (cette derniere n'est pas une instance) Hummm on ce risque à demander 1 WB ??? La ca devrait faire rever pas mal de joueurs, en plus, c'est tres vendeur ^^

- La table des loot. Mouais franchement c'est du remplissage
, seul devrait apparaitre les objets significatifs et les objets de sets avec leur noms. Et encore en index a la fin, pour toutes les instances. Style je cherche les épaulettes du dévôt, hop je file a la fin et je lis l'instance ou on les trouve, le boss qui loot, la fréquence et les stats.

- Description des instances, ahhhh le pt fort selon moi, map + path + quetes, bref jolie et énorme travail. Encore !

- Le pvp ben ouais !!! Nouvelle faction, nouvelle map, nouvelles quetes. ALterac, et Warsong doivent devenir familier )

- macro, add on, dév d'interface. Laisse tomber si je veux coder j'achete pas Joy, mais d'autre mag ^^

- Carte du monde de wow. MOuais bof, elles servent pas a gd chose, si tu tiens a les remettre, ajoute des petits pt rouges au endroits ou l'on peut obtenir des quetes. Les centrales de quetes ne st pas si nombreux ds une zone données.

- La foire, oui pourquoi pas un petit topo sur ou qd pourquoi ?

- Et hop allez on ce risque à demander un petit article sur l'amélioration des équipements haut level ?? ET donc on parlerai des enchantements, des libram, des proc, comment ? ou ? pourquoi ?

Bon courage pour le prochain HS !!! Ya du boulot !!!

Gniark Gniark Slashhh Slashhh
> Moi je me permet de ne pas être d'accord, enfin presque pas, sur un point sur le guerrier. Il y a des 60 qui croient que leur classe entre dans la catégorie DD?
Heu il faut aller demander au spe fury ou même au spé arm si son template est fait pour tanker...

Ben voui Même un full spé fury doit avoir un bouclier dans son sac et savoir gérer un minimum l'aggro... sinon on lui préférera de vrai damage dealers : voleur et mage bien sûr, mais aussi chasseur, démoniste... Un guerrier incapable de tanker est un pis-aller de damage deal et risque d'avoir BEAUCOUP de soucis pour les hi-end instances !

> Completer et améliorer la carte des trajets aériens/maritimes, oui il manque le nom des zones en Francais/anglais et les nouveaux trajets. Ben oui je dois allez à Winterspring, mais zut sur la carte c'est marqué Everlook ... Ah et ben tient pourquoi pas un path trip pour activer les griffons en une soiree ??

Oui c un peu la prise de tête sur les worldmaps. On sait pas trop encore ce qu'on va en faire, ça fait partie des possibilités...

> La réputation. Faire un point complet sur les factions. Comment augmenter la réput ? quelles sont les quetes répétables et leur cap en gain de réput ?? ?

C'est demandé par pas mal de lecteurs et en conséquence, prévu au programme

> Les instances, ben il manque MC, BWL, Zul Gurub, Onyxia Au Boulot !!!

En tête de liste, sauf BWL - non pas pour éviter de spoiler, mais le mieux qu'on ait trouvé, c'est des guildes capables de nous aider sur les 3 premiers boss... si on arrive pas à avoir l'info complète, ce sera pour un prochain numéro !

> La table des loot. Mouais franchement c'est du remplissage

Houla malheureux ! C'est l'un des éléments les plus populaires du HS... Et à mon avis l'un des plus utiles. Perso c'est ce que je check avant toute autre chose pour mes rerolls. Pas touche aux tables phat loot, elles seront améliorées, complétées, mais certainement pas supprimées ^^

> Le pvp ben ouais !!! Nouvelle faction, nouvelle map, nouvelles quetes. ALterac, et Warsong doivent devenir familier

Prévu itou

>macro, add on, dév d'interface. Laisse tomber si je veux coder j'achete pas Joy, mais d'autre mag ^^

Je suis pas tout à fait d'accord... Je trouve ça très bien pour ceux qui n'y connaissent pas grand-chose et veulent découvrir un peu ! Mais bon, vu que perso, je suis une bleubite finie sur la question, je crois qu'on va laisser tomber pour le prochain HS. D'autant que les forums macros sont souvent très bien fournis...

> La foire, oui pourquoi pas un petit topo sur ou qd pourquoi ?

Oui, j'aimerais bien pouvoir en parler, d'autant que ça prend pas trop trop de place... On verra en fonction des pages qui restent (et du temps !) une fois le plus important bouclé.

> Et hop allez on ce risque à demander un petit article sur l'amélioration des équipements haut level ?? ET donc on parlerai des enchantements, des libram, des proc, comment ? ou ? pourquoi ?

Je ne suis pas encore sûre de la forme que ça prendra (crafts épiques - enchants - compléments librams - liens avec le chapitre réputs) mais c'est sûr qu'on va en parler.

> Bon courage

Je crois que si j'entends ces deux mots encore une fois, je vais vomir
Citation :
Publié par Maoh
Et encore, tu m'as pas vue au saut du lit, démaquillée et les cheveux en bataille...

La c'est carrement de l'incitation !
Tu en as trop dis ! Envoie les images !

(c'est pas moi qui ai commencé le HS.....
*Pars en sifflotant les mains dans les poches*)

Sinon, bah rien à dire, tout l'a déja été.... ^^
Ah si : respect pour la masse de taf....
Et pour la worldmap, pourquoi pas un poster ? A accrocher au desus de son écran ?
Citation :
Publié par exarkun

La c'est carrement de l'incitation !
Tu en as trop dis ! Envoie les images !
Si tu veux la voir c'est simple, tu pose un verre de diabolo menthe à ta fenêtre, t'attend cinq minute, et elle sera la à te le siroter...véridique.
Euh, faudrait pas non plus que la communauté de JoL fasse tout le boulot qui t'es dévolu hein

Je sais bien qu'à Future, ils serrent de plus en plus la vis mais bon, les joliens ne seront pas rémunérés hein
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Euh, faudrait pas non plus que la communauté de JoL fasse tout le boulot qui t'es dévolu hein
On fait pas son boulot...Elle demande ce qui nous conviendrait pour faire un HS qui nous plaise.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Je sais bien qu'à Future, ils serrent de plus en plus la vis mais bon, les joliens ne seront pas rémunérés hein
Jvois pas où j'ai gagné une once d'avance sur mon boulot là, au contraire, j'ai déjà dû refaire des trucs en fonction des réponses

Prendre l'avis des lecteurs c'est un luxe de temps que rien ne me forçait à prendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés