Hors-série Joystick n°23 (guide WoW) > need help !

Répondre
Partager Rechercher
Je remercie Maoh pour son H-S Qui ma garder toutes les vacances
(Sans Pc c'est la dépression mais avec un H-S Wow comme celui la sa passe plus vite )

Mais Maoh peut tu nous dire quand le deuxième H-S sera mis en vente !
Citation :
Publié par Maoh

Prendre l'avis des lecteurs c'est un luxe de temps que rien ne me forçait à prendre...
Mmmmhhhh, p'têtre que ça t'apporte surtout le fait de tenir compte d'une bonne partie de ton futur lectorat afin de ne pas raconter de grosses fadaises et de ce fait d'éviter que ton dossier soit "cassé", pour informations erronées dés sa sortie, sur le plus "gros" portail francophone de MMOs et donc de WoW ?

A titre personnel, je trouve ce guide très bien fait. Tout le monde l'a dans mon entourage ou presque.

Les points à revoir, à mon humble avis :

1- Phat loot avec le nom des items (même si le nom est amené à changer, on retrouve plus facilement)

2- Moins de screenshots et des articles plus aérés dans la rubrique QUETES LIEES. Au passage, je trouve que l'italique n'est pas très utile à cet endroit. L'utilisation d'une police de texte différente de celle du WALKTHROUGH est largement suffisante.

3- Pour le droprate, un bon pourcentage de loot à 2 chiffres suivi d'un % me plaît davantage qu'un ++ ou un + voire un ++++. Oui je sais, on ne connaît pas les valeur
es exactes mais je préfère me leurrer sur des nombres plutôt que sur des symboles moins parlants.

4- Rubrique MODS inutile dans le prochain numéro.

5- Le plus grave à mon goût ! Où vais-je pouvoir commander ce hors série indisponible ? Pour une fois que des gens n'ont pas envie de photocopier, de scanner mais d'acheter, il semble impossible de se le procurer ! Un comble

Bref, en gros, je vous fais confiance vu la haute qualité du premier numéro et bon courage ! Pour le point numéro 5, je veux bien une réponse par contre
>A titre personnel, je trouve ce guide très bien fait. Tout le monde l'a dans mon entourage ou presque.

Merci

> Les points à revoir, à mon humble avis :

ça va être too late là :/ Je suis en plein bouclage...

> 1- Phat loot avec le nom des items (même si le nom est amené à changer, on retrouve plus facilement)

J'ai une première bonne nouvelle : ça, ça a été fait

> 2- Moins de screenshots et des articles plus aérés dans la rubrique QUETES LIEES. Au passage, je trouve que l'italique n'est pas très utile à cet endroit. L'utilisation d'une police de texte différente de celle du WALKTHROUGH est largement suffisante.

Navrée, impossible. Seul moyen pour faire tenir de l'info pour 6000 signes par page sur une maquette qu'est conçue pour en faire tenir 3000 :/
L'italique j'étais pas super fan non plus, mais ça permet de faire un peu ressortir les quêtes... donc on a gardé.

>Pour le droprate, un bon pourcentage de loot à 2 chiffres suivi d'un % me plaît davantage qu'un ++ ou un + voire un ++++. Oui je sais, on ne connaît pas les valeur exactes mais je préfère me leurrer sur des nombres plutôt que sur des symboles moins parlants.

C'est ce que j'avais fait à l'origine, mais en fait non ça fonctionne pas bien : j'utilise 4 BDD différentes pour ces chiffres, et donc une présentation en + est la seule façon d'être à peu près sûr de pas raconter trop de conneries. J'ai indiqué les chiffres réels quand le pourcentage était vraiment parlant (genre 80% partout).

> Rubrique MODS inutile dans le prochain numéro.

Y'aura juste une petite page pour présenter ZE mod indispensable (CTRAid... ouais, y'a encore des joueurs qui l'utilisent pas, et en instance HL c'est quand même gênant) et... mon mod préféré du monde entier, ZE mod indispensable en pvp, que tout le monde ne connaît pas forcément, et qui mérite un bon coup de pub : SKMap.

> Le plus grave à mon goût ! Où vais-je pouvoir commander ce hors série indisponible ? Pour une fois que des gens n'ont pas envie de photocopier, de scanner mais d'acheter, il semble impossible de se le procurer ! Un comble

Ouais, là, jpeux rien y faire Mais bon il suffit de guetter la sortie du n° suivant, le 20 novembre, et hop c bon ! y'aura tout le contenu du premier dessus, on a fait tenir les instances de niv inférieur à 50 sur le CD, donc bon y'aura un n° de 150 pages pour le prix de 100 quoi

> Bref, en gros, je vous fais confiance vu la haute qualité du premier numéro et bon courage ! Pour le point numéro 5, je veux bien une réponse par contre

Encore merci ! Plus que 4 jours et c bouclé (d'ailleurs faut que j'y retourne)...
L'objectif de cette discussion est de savoir ce que vous avez apprécié ou non sur le hors-série, pas de savoir si vous trouvez normal qu'une journaliste demande leur avis aux lecteurs.

Bref : donnez votre avis sur le hors-série si vous le souhaitez mais pas sur l'intérêt d'une telle discussion.
le hors serie c est en tout cas pour moi avéré utile, pour la decouverte des instance 55/60. il ma permis de savoir quelles instance sje devais farmer pour completer mon stuf le plus rapidement possible.
Salut!

Encore gg pour le boulot que tu fais, si j'en crois les ptits dessins dans Joy c'est pas de la tarte

J'ai apprécié de manière générale ce HS WoW...Cependant hormis la rubrique sur les instances bien pratique pour vite jeter un coup d'oeil avant de commencer un raid pour voir l'enchaînement des boss et éventuellement 2-3 ptits tips, y a pas grand chose d'intéressant ou de neuf (en tout cas pas il me semble pour des initiés)...J'avais un peu l'impression de lire un guide pour débutant (n'y vois aucune forme de péjoration hein). Enfin bon ça a sûrement été bénéfique à plein de monde.

Aussi je plussoie tous les gens qui ont relevé l'aspect visuel des tables de phat loot: c'est trop petit et trop confus donc pas lisible. De plus l'absence des noms des items était quand même dérangeant...A ce sujet j'ai pas lu tous le thread (il est tard) donc je sais pas ce qui a été envisagé, mais il y a beaucoup à travailler là-dessus...Une table de ce genre est selon moi sensée être consultable en coup de vent, et pas à la loupe .

Mmmh c'est tout je crois...Vivement la suite!

En espérant que j'ai dit quelque chose d'utile

ps: les ptits dessins du HS sont juste mythiques
Juste un post pour dire que j'adore ce Hors-série et qu'il trone depuis le premier jour sur mon bureau ^^

Je l'apprécie particulièrement pour connaître les quêtes de chaque donjon et le phat loot même si les noms seraient un plus....cependant cela a déjà été dit ici.

Du bon boulot je trouve continuez ainsi
@Eorkern : je me souviens de toi, désolée d'avoir écorché ton nom, d'autant que j'aimais bien ce screen (j'ai écrit Eokern, non ?)

@AnimalMother : je ne dirais pas que ce HS est prévu pour les débutants... c'est plutôt une compilation faite pour que chacun puisse avoir les infos sous le coude, facilement consultables en cours de route - maintenant c'est sûr qu'on n'y apprend rien de neuf aux joueurs qui connaissent déjà tous les donjons par coeur ^^

Désolée on ne va pas pouvoir faire grand-chose pour réduire la taille des tableaux... à moins de doubler le nombre de pages et vous faire payer le double du prix par la même occasion. Il faut savoir qu'on fait tenir le double de signes par rapport au nombre habituel sur ces pages, les maquettistes font déjà des miracles, mais y'a des limites En revanche, je pense que cette fois il ne vous manquera plus grand-chose comme infos, j'avais zappé les noms complets des items pour gagner de la place, cette fois ils y sont, ainsi que d'autres infos type LQE / LQR, le niv de l'item etc ; bon, du coup, plus de jolis screens sur le côté pour aérer !

Et merci @Ekilam & Laeria !
Je me réjouis de voir ça! Ca sort quand déjà? Avec le numéro du mois de novembre?

Sinon gg pour les maquettistes, c'est vrai qu'on a tendance à oublier leur boulot qui mérite la reconnaissance qu'il se doit.
Citation :
Publié par Maoh
Sortie prévue vers le 20 novembre
Bonne nouvelle ça

Le premier est toujours à porté de la main au cas ou ( mais il sert très rarement maintenant ) j'espère que le deuxieme sera de la même qualité ( sauf pour la carte ( format pas du tout adapté ) )

Y'a t-il une partie de prévue sur BWL ?

Merci

edit : je viens de voir que non après avoir fouiné un peu ^^.

Dommage car maintenant pas mal de guildes sont déjà arrivées à Nefarian (le boss final), millénium, empire ...
Eh non, pas de BWL, désolée :/

Je n'ai pas trouvé de guilde suffisamment à l'aise avec cette instance pour pouvoir se permettre de prendre un poids mort en stage (ben vi, je prends des notes et des photos, pendant les sorties) et j'ai toujours refusé de faire des guides sur des trucs que je ne peux pas explorer directement. Sinon autant recopier les infos internet...

Ce sera pour une autre fois !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés