Trouver un prenom...quand couple mixte.(débat de société:D )

Répondre
Partager Rechercher
mimi !!
bah moi je trouve ca mignon Benjamin : pas trop courant pas rare non plus !! et puis valable en français et en arabe !!!

Facile à porter, un diminutif pas difficile à porter (avec un clin d'oeil à papa!)

Et puis aussi et surtout ca a l'air de vous brancher tous les deux et ca c'est important !

Pour moi il doit y avoir un coup de coeur, si vous êtes surs de votre choix le reste va suivre ! Et puis dans cette assurance vous allez faire accepter et aimer ce prénom à votre enfant, et c'est-y pas important ca d'aimer son prénom ?!!!

Pitite anecdote : pour ma deuxième nous avons gardé le secret du prénom jusqu'à la naissance : ca titillait tout le monde, ils ont beaucoup parlé, fait des pronostics et puis quand la petite tête blonde est arrivée elle aurait pu s'appeler "artichaut" ils auraient été aussi contents !!!!

Et puis c'est tellement mignon quand c'est tout petit !!!!! Les grands parents seront gagas peut importe le prénom !!
J'ai un pote son pere est algerien est sa mere Francaise

Il s'appelle Karim et son petit frere s'appelle Aurelien

Ca fait plaisir aux deux cotés de la famille (mais bon ca va par paire sinon c'est fichu )
bon je sais pas si ca été proposé ou pas j'ai pas tout lu

tu peut l'appeler Habib, c'est aussi un saint du calendrier, le 27 mars (regarde sur un calendrier ou le 27 mars ne tombe pas a paques)
+1 pour Benjamin et Alexandre, Sarah pour une fille aisément.


PS : j'ai un pote de 23 ans qui s'appelle Roger. Ben il aime pas du tout, limite il tape si on l'appelle comme ça. Perso jme suis jamais moqué de lui parait qu'il a bouffé tout cru un mec qui jouait à CS à coté de lui qui sorti un Roger zat. Et j'espère qu'il lit pas jol il est capable de venir au Japon pour me taper. Bizou Titus. Bref, le nom de l'enfant, c'est celui que portera avec tout le contexte que LUI vivra. Disons que je veux pas être méchant mais si les vieux meurent, l'enfant reste. Et son prénom avec.

Oui oui chéri t'as un prénom de merde et tout le monde t'embête dans la cour de récré. Oui oui Ca va encore durer 12 ans. C'était pour pas froisser Grand-Mère. Dis bonjour à la dame... Nan mé !!!!

Bon sinon perso c'est le problème inverse. 15 Julien dans la promo. Supayr. Du coup tout le monde m'appelle Nuff. Et c'est très bien comme ça.

Nuff.
[flemme de tout lire]

Salut Saif

C'est marrant, je me suis trouvé un peu dans la même situation que toi ! Mais nous avions le prénom presque 6 mois avant la naissance.

Mon épouse est de Côte d'Ivoire, et mes origines personnelles sont entre la France et le Viet-Nam : imagine les discussions sur le choix du prénom.

Pour finir, ma fille porte un nom biblique (je suis athée, ma femme croyante), avec en deuxième et troisième prénoms :
- un prénom vietnamien
- un prénom de Côte d'Ivoire (de l'ethnie de mon épouse)

Voilà

Bien amicalement,

N.
Citation :
Publié par So'
Ce que tu dis à propos de la future religion de votre fils est très sage.

Inculquez-lui les bases de chacune des deux, et il fera son choix plus tard.

Ou bien de aucunne non ? ca te semble pas une idée encore plus sage ??
Un couple de ma connaissance un peu dans la même situation mais installé en Bretagne pour y rester avait "tapé" dans les prénoms bretons pas trop courants pour le premier prénom des bambins. Puis deux autres prénoms chacun plus liés a une des deux origines.

Salaun ("Salomon") pour le petit gars.

Azenor pour la miss quelques temps plus tard.
Maurice comme le poisson rouge. français Maurice et Momo pour la consonance

Vous pouvez tout aussi bien prendre le nom d'une star que vous appréciez tout particulièrement.
"Que révèle votre prénom ?

Le prénom est un "condensé de personnalité", il module l'individu qui le porte et agit sur sa personnalité et même son destin !
" (Cf www.prenom.com )

"Depuis qu’il se prénomme Thomas, Abdelatif, 25 ans, DEUG d’allemand et BTS d’action commerciale, collectionne les entretiens d’embauche. Enfin des propositions de rendez-vous après plus de deux années de chômage et exactement 93 lettres de candidature toujours restées infructueuses !" (Cf -> Le Monde Dipômatique )

Moi je serais vous ... je prendrais avant tout le prénom qui me plaît à MOI et à MA femme.
Un pas trop ridicule pour que le gamin n'en souffre pas toute sa vie, tant qu'à faire.
Neutre de préférence (pourquoi pas un prénom Australien ... aux Antipodes de la France et des pays du Maghrebe ?
Non pas Dundy ... j'ai dis pas de prénom ridicule
Quand on lit vos réponses, on se rend compte de toutes l'importance d'un prénom.
On a le droit de s'appeler Zinedin,Brahim,quand on fait du sport...ou rachid et Samy lorsqu'on est artiste..
Par contre si on veut être cadre dans un société vaut mieux s'appeler Alain ou Christophe.
C'est clair que nous devons prendre ce la en compte.
De toute façon à la base il n'est pas prévu de lui donner un nom arabe ou italien ou a consonance "bon français"...
Qui à dit que la mixité était simple ??
Citation :
Publié par Saif BoBman
Quand on lit vos réponses, on se rend compte de toutes l'importance d'un prénom.
Tu n'imagines même pas à quel point !!! Mon petit deuxième qui sera là très bientôt s'appellera Benoît, et ce choix a été fait pratiquement au moment de la mort de Jean Paul II. Et je te le donne en mille, le nouveau Pape a choisi ....... Benoït XVI. Etant issu d'une famille très croyante (alors que j'ai choisi, au grand dam de ma famille, un athéisme limite méchant, je ne suis d'ailleurs pas passé par l'église pour me marier) j'ai eu quelques appels du style : "olala tu vas lui donner le nom du nouveau Pape, ça c'est gentil etc ......."
J'ai cru que j'allais exploser au téléphone

Mais je crois qu'il faut être passé par cette épreuve au moins une fois pour savoir à quel point c'est difficile de trouver un prénom pour son enfant
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Tu n'imagines même pas à quel point !!! Mon petit deuxième qui sera là très bientôt s'appellera Benoît, et ce choix a été fait pratiquement au moment de la mort de Jean Paul II. Et je te le donne en mille, le nouveau Pape a choisi ....... Benoït XVI. Etant issu d'une famille très croyante (alors que j'ai choisi, au grand dam de ma famille, un athéisme limite méchant, je ne suis d'ailleurs pas passé par l'église pour me marier) j'ai eu quelques appels du style : "olala tu vas lui donner le nom du nouveau Pape, ça c'est gentil etc ......."
J'ai cru que j'allais exploser au téléphone

Mais je crois qu'il faut être passé par cette épreuve au moins une fois pour savoir à quel point c'est difficile de trouver un prénom pour son enfant
c'est marrant ca tiens..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés