Trouver un prenom...quand couple mixte.(débat de société:D )

Répondre
Partager Rechercher
Ne lui inculquez aucune religion, vous lui ferez un cadeau.

Sinon, pour notre part, nous avons choisi deux prénoms qui se prononcent facilement en Anglais et en Français car nos enfants seront internationaux et qui sont originaux (mes parents ont choisi Julien pour moi ^^)
Citation :
Publié par Saif BoBman
-Que pensez vous de ce types de solutions.
-Vous avez des idées de prénoms allant dans ce sens (je sais que les joliens sont cultivés^^)? (question bonus ).
C'est le meilleur choix selon moi, j'ai été confronté à ce même "problème" avec ma femme quand on a eu notre fille, et pour pas froisser les parents et grands parents des deux côtés (les siens sont Catholiques vont à la messe et sa grand mère est Belge et sa mère Italienne , les miens sont musulmans, d'origine Algérienne) on a choisi un prénom qui existe dans les deux cultures, Inès et ça passe très bien.
Bonne chance.
Alors premier retour
Nous sommes séduit par le prénom Benjamin.
très pratique en plus...benjamin/Ben yamin.

je reviens sur un point plusieurs fois soulevé dans ce topic..
Même si c'est notre enfant,il faut savoir que nous sommes tout deux issue de cocon familiaux très soudé...>>sûrement l'apanage des famille méditerranéennes (pour ce qui voient le genre).

Ensuite concernant l'éducation je sais déjà qu'il y aura des frictions..surtout avec belle maman ^^(qui le voit déjà petit communiant)..mais j'ai déjà fixé pas mal de règles...et je lui ai dit que je serai intransigeant.
Si l'on en vient à parler d'éducation mixte, pour moi il y a tout de même une chose à retenir: il faut que le gamin apprenne à vivre dans la société ou il vit, pas dans celle fantasmée de ses parents ou grand parents.
Ca comprend, en France, l'acceptation du multiculturalisme, mais ca ne doit pas mener aux extremes de certains jeunes qui, français nés en France, se disent "algériens" ou autre pays d'origine familiale. Le gamin, il doit se sentir originaire du pays ou il est né et ou il vit.

J'ai eu une discussion avec le patron du troquet en base de chez moi, d'origine magrébine. On a papoté famille, etc, il connait mes origines familiales, un jour il m'a dit "ben le pays de ton grand père c'est ton vrai pays en fait". Comme quoi il y a pas mal de malentendus la dessus, quelles que soient mes origines, je suis du pays ou je suis né et ou j'ai vécu. Oui, j'ai des ouvertures culturelles sur d'autres cultures, mais ca doit rester des ouvertures et pas remplacer ce que la personne construit par elle meme dans la société qu'elle fréquente.
Citation :
Publié par Ashraaf
Un prénom composé des 2 cultures?
Jean-Ahmed
Pierre-Ali

Au début ca fait tres etrange en premiere ecoute, puis apres je trouve que ca sonne tres bien
c'est enorme ca quand meme
Entièrement d'accord avec Andromalius sur ce sujet là.

Sinon pour la religion, ça posera problème de toute façon.

Le mieux c'est carrément de laisser le môme s'intéresser par lui même et vous poser les questions.

Mais sans jamais rien lui inculquer par vous même.

Pas de catéchisme, que dalle.

Le marmot sera forcément tiraillé d'un côté où de l'autre au moment de choisir entre vos deux religions dans la vie et vous risquez de l'en dégoutter.
Ou alors il risque de choisir pour faire plaisir à l'un ou à l'autre et pas par conviction profonde.
Citation :
Publié par Dwelfigor
Sans deconner, Alexandre ça reste LE nom multiculturel.

Apres pourquoi pas inventer un joli nom, un peu comme les persos de jeu de role mais quelque chose de correcte, genre Tanis, Raistlin ... bon enfin ... quelque chose de portable quand meme...

En multiculturel vous avez les noms espagnoles ... parce que si l'espagne est pas le melange des deux cultures ...

Un bon Jaime , Ramirez, Pablo (vouala quoi)
Uh ? Sur quoi te bases tu ? Des exemples ?
Citation :
Publié par phephe
Samy.
Au choix, à l'école primaire, elle-il se fera appeler Scoubidou (dont le pote s'appelle Samy) ou Samara (comme dans le film).

Faut faire gaffe, le prénom est un truc qu'on traîne toute sa vie.

Moi, je m'appelle Max. Je trouve que ça rox assez bien. C'est connu dans le monde francophone et anglo-saxon. Par contre les hispanophones comprennent parfois «Marx» (ce qui rox tout autant). Par contre, ça fait pas très arabe.
Pour marquer l'intégration, je trouve bien de donner un prénom "français".

Sinon, créez un prénom, vous lui donnerez la sonorité que vous voulez... genre Mohamedinio ... bon y'a p'tetre mieux comme exemple

PS: Vous vous prenez bien la tête ! C'est votre mouflé, vous l'appelez comme vous le voulez et vos familles l'aimeront. Elles se doivent de comprendre que c'est un enfant issu de mélanges et que son prénom ne change rien à ce qu'il est. S'il s'appelle Gandhi, ça ne fait pas de lui un Indien. Point barre.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Moi, je m'appelle Max. Je trouve que ça rox assez bien. C'est connu dans le monde francophone et anglo-saxon. Par contre les hispanophones comprennent parfois «Marx» (ce qui rox tout autant).
Marx ne rox pas.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Au choix, à l'école primaire, elle-il se fera appeler Scoubidou (dont le pote s'appelle Samy) ou Samara (comme dans le film).

Faut faire gaffe, le prénom est un truc qu'on traîne toute sa vie.

Moi, je m'appelle Max. Je trouve que ça rox assez bien. C'est connu dans le monde francophone et anglo-saxon. Par contre les hispanophones comprennent parfois «Marx» (ce qui rox tout autant). Par contre, ça fait pas très arabe.
En effet Max ça sonne pas très arabe.

Pour ma part c'est Samir mon prénom et comme tu l'as souligné j'ai déjà eu droit aux quolibets des autres enfants qui m'appelaient Scoubidou, ou "Samira" bien, ou encore Samirette vizirette,etc..., mais rien de bien méchant on va dire.
Mais bon à la base je devais porter le prénom Haroun-Rachid donc je me plains pas trop.
Dans le style moyen-oriental j'aime beaucoup pour un garçon :

Temujin

(Prononcez Temoudjine si je ne me trompe pas)

Mais c'était le prénom de Genghis Khan.

Même si peu d'enfants le savent, il en suffit d'un pour être appelé Roi des Mongols toute sa scolarité.
Alexandre ça rox, y'a un diminutif, Alex, y'a pas de blague à faire dessus et en plus c'est souvent associé à Alexandre le Grand, y'a pire quand même (et, ce qui ne gâche rien, je le porte).

Sinon pour une fille Sarah ça rox pas mal aussi mais comme c'est un garçon évite Hypolite et Tryphon, à notre époque ça reste dur à porter quand même.
On ne choisit pas le prénom de son enfant pour sa famille ou pour sa belle famille, mais plutôt pour l'enfant (et en fonction des goûts des parents de l'enfant).

Mais ce n'est que mon avis.
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés