[sujet intéressant] Le petit bouton sur les feux tricolores.

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL.

Aujourd'hui, je suis sorti de chez moi (\o/). Je devais aller quelque part, et j'ai décidé d'utiliser une subtile combinaison pieds/métro. En sortant du métro, je traverse plusieurs rues, et à un moment, PAF ! Le petit bonhomme du feu est rouge, les voitures me passent devant. Je ne peux pas traverser.
Et puis... et puis je me rends compte qu'il n'y a pas le petit bouton que l'on utilise généralement, en tant que piéton, pour dire "MAIS BORDEL DE PUTE DE MES COUUILLES LAISSEZ MOI PASSER !!! WAAAAAARGGHheuheurmpff".

Et puis j'ai réfléchi.

Quand j'étais tout petit, ce bouton, je l'utilisais tout le temps, même quand c'était de toute façon à moi de passer, ou même quand je traversais pas, juste pour faire chier. Mais en y repensant, ce bouton, bah j'ai l'impression qu'en fait, il n'a jamais servi à rien. Que appuyé ou pas, le résultat est le même : on attend. Ou pas.

Et vous ?

[Edit] Petit jeu bonus : saurez vous corriger les fautes d'orthographe et de grammaire qui se sont glissées dans ce texte ? Hein ?
Ce genre de bouton n'est là que dans les feux qui n'ont aucun croisement de rue afin de permettre aux piétons de passer. Il y en a quelque uns dans mon quartier et je t'assure que si tu n'appuie pas sur ce fameux bouton, tu peut attendre longtemps le feu rouge
L'attente me semble raccourcie des 5 secondes nécessaires à appuyer sur le bouton, ce qui est déjà pas mal

Citation :
Publié par Messire Moustache
WAAAAAARGGGHheuheurmpff
il n'y a que 2 g.
Citation :
Publié par Ariakah
Ce genre de bouton n'est là que dans les feux qui n'ont aucun croisement de rue afin de permettre aux piétons de passer. Il y en a quelque uns dans mon quartier et je t'assure que si tu n'appuie pas sur ce fameux bouton, tu peut attendre longtemps le feu rouge
Bah, y'en a plusieurs aux sorties d'un rond-point près de chez moi, j'y ai jamais touché, et j'ai jamais attendu bien longtemps pour traverser. Une fois, un gamin a appuyé dessus, et hop, il ne s'est absolument rien passé. Le feu a changé au bout de quelques dizaines de secondes, comme d'habitude.

Bref, je cris au fake. Ces boutons n'ont été crées que pour donner du boulot aux fabricants de boutons de feux tricolores.
c'est pour faire baisser le nombre de piétons morts parce qu'ils étaient pressés de traverser voyons !
grace a ce bouton, on ne dit plus : tant pis je passe osef du 36 tonnes qui me fonce droit dessus j'ai un rdv urgent.
mais on dit : tant pis ... Ah non y'a le bouton je vais appuyer je vais gagner du temps.

meme si tout le monde sait qu'on attends quand meme et qu'il ne sert a rien.
d'autres questions ? Aenur répond a tout (h)
Citation :
Salut JoL.

Aujourd'hui, je suis sorti de chez moi (\o/). Je devais aller quelque part, et j'ai décidé d'utiliser une subtile combinaison pieds/métro. En sortant du métro, je traverse plusieurs rues, et à un moment, PAF ! Le petit bonhomme du feu est rouge, les voitures me passent devant. Je ne peux pas traverser.
Et puis... et puis je me rends compte qu'il n'y a pas le petit bouton que l'on utilise généralement, en tempstant que piéton, pour dire "MAIS BORDEL DE PUTE DE MES COUUILLES LAISSEZ MOI PASSER !!! WAAAAAARGGGHheuheurmpff".

Et puis j'ai réfléchi.

Quand j'étais tout petit, ce bouton, je l'utilisaits tout le temps, même quand c'était de toutes façons à moi de passer, ou même quand je ne traversais pas, juste pour faire chier. Mais en y repensant, ce bouton, bah j'ai l'impression qu'en fait, il n'a jamais servi à rien. Que appuyé ou pas, le résultat est le même : on attend. Ou pas.

Et vous ?

[Edit] Petit jeu bonus : saurez vous corriger les fautes d'orthographe et de grammaire qui se sont glissées dans ce texte ? Hein ?
Moi j'ai toujours eu l'impression que c'est uniquement pour les feux piétons situés sur une ligne droite (= pas à un croisement) que c'était utile... et pour cause: si on n'appuye pas, on peut attendre longtemps...

Citation :
Quand j'étais tout petit, ce bouton, je l'utilisais tout le temps, même quand c'était de toute façon à moi de passer, ou même quand je traversais pas, juste pour faire chier...
- et tu t'étonnes qu'à présent il fasse comme si tu n'existais pas ?
attends, tu peux t'estimer heureux crois-moi, on en a vu se venger violemment même cinquante ans après..

[edit] pardon, j'avais lu "éléphant" à la place de "petit bouton sur les feux tricolores".
t'as essayé avec des bananes ?
[Macho] Ce petit bouton ne peut pas fonctionner pour une bonne raison:
Vous imaginez la pauvre petite blonde qui veut traverser; le temps qu'elle comprenne qu'elle doit appuyer sur un bouton, elle aura oublié ou elle devait aller [/Macho]

ps: C'était une blague (qui a dit pourrie? ) hein, je préfère préciser, j'ai pas envie de me faire battre par un groupe de blondes... quoique!
Hm, ça me rappelle...

Je devais avoir 12 ans et j'attendais un pote devant l'école.
J'vois des personnes appuyer sur le fameux bouton et je décide de vérifier si cette action est justifiée.

Montre en main, je chronomètre plusieurs feux rouges d'affilés, avec ou sans avoir appuyé sur le bouton.
Résultat: avec ou sans, Aucune différence.

Depuis, je considère ce bouton comme un défouloir inutile.
Citation :
Publié par Dark Tétard
Le bouton de feu rouge est au cul de jatte ce que le chocolat est au manchot.
Un rêve inaccessible.

Totalement d'accord !!!

Ps : Le pitit bouton rouge peut aussi servir de défouloir aux conducteurs :
- Sale mioche débile !!! Il aurait pas appuyer je passais !!!!!
Citation :
Publié par Ariakah
N'importe quoi à plein d'endroit il y en a dans des carrefours normaux... Sinon j'ai une explication possible suplémentaire: Je connais un feu rouge (pas en tant qu'amis c'est juste une connaissance) qui pendant la nuit, lorsque le traffic est très fort réduit, ne passe au vert pour le coté le moins fréquenté que lorsqu'une voiture se présente devant. Du coup le piéton qui veut passer pour l'autre route, devrait attendre qu'une voiture se présente pour que cela passe au vert si il n'y avait pas le petit bouton youpi.
Je ne vois pas d'autres explications.

[Edit] Ah ben si j'en vois une autre: C'est un complot des médecin pour que les maladies virales se répendent plus vite et qu'ils aient plus de boulot. Par exemple un type qui a une grosse grippe et est sortie pour s'acheter son paquet de clope, appuie sur le bouton et met plein de microbes. Ensuite vous passez vous appuyez et paf! dtc..
je ressens un profond mal etre. les sujets de la taverne aux philosophes sont trop complexes et impénétrables pour moi . et ceux du bar me semblent de plus en plus ininteressant, j'erre sans but
Citation :
Publié par Aenur
et ceux du bar me semblent de plus en plus ininteressant, j'erre sans but
Moi aussi
Messire moustache me fait rire IRL, d'ailleurs son topic était plutot correct. Mais les réponses ....
Citation :
Bah, y'en a plusieurs aux sorties d'un rond-point près de chez moi, j'y ai jamais touché, et j'ai jamais attendu bien longtemps pour traverser. Une fois, un gamin a appuyé dessus, et hop, il ne s'est absolument rien passé. Le feu a changé au bout de quelques dizaines de secondes, comme d'habitude.

Bref, je cris au fake. Ces boutons n'ont été crées que pour donner du boulot aux fabricants de boutons de feux tricolores.

Ca va dépendre les lieux. Pour les carrefours, c'est juste que le temps où les feux seront rouges partout sera un peu plus long (de l'ordre de quelques secondes ).

Mais il existe certains feux où quand tu appuies ça passe quasi immédiatement (dans la seconde c'est orange en gros), si (et seulement si ) un certain délais s'est écoulé depuis son dernier passage au rouge (pour éviter les abus).
ce bouton ne sert à rien
il est là pour faire croire aux piétons qu'ils vont pouvoir traverser plus vite s'ils appuient dessus, mais comme l'a dit je sais plus qui plus haut, qu'on appuie ou pas dessus, le feu passera pas au rouge plus vite
Je crois que je l'ai lu ou vu dans une emission
Citation :
Publié par Silgar
C'est le bouton pour passer les nerfs en attendant que le bonhomme devienne vert.
OMG l'idée en or, afk je vais monter une startup dans le but d'installer des bornes de Windjammers et Rollcage à tous les feux pour patienter.
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
ce bouton ne sert à rien
il est là pour faire croire aux piétons qu'ils vont pouvoir traverser plus vite s'ils appuient dessus, mais comme l'a dit je sais plus qui plus haut, qu'on appuie ou pas dessus, le feu passera pas au rouge plus vite
Je crois que je l'ai lu ou vu dans une emission
Si tu es du coté de Paris (ou si tu y passes un jour), fais signe, je t'en montre au moins un qui sert à quelque chose. (je l'utilise tous les matins, promis)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés