[BUG]NWN qui plante régulièrement.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
J'ai mon jeu qui plante fréquemment quand je joue (que se soit en multi ou en solo), le jeu freeze et me renvois sous windows (xp) en me demandant si je veux envoyer un rapport d'erreur.
J' ai une configuration pourtant correcte qui devrait suffire au jeu.
Athlon 2000
512 de mémoire vive
Carte graphique Gfroce4 420 mx

Sur certains petit serveur ou en solo j'arrive a jouer une heure et souvent après je plante sur une transition de zone mais sur des plus gros serveurs souvent assez chargé en script et hak je plante au bout de 10 min grand max souvent moins.
Presques toutes les zones de transitions me sont fatales, les émotes aussi, enfin c'est impossible de jouer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Première chose : mauvais forum
Désolé mais non : c'est le bon Maskado est pour le coté technique de la conception de module uniquement, le Masque est pour présenter les projets et les demandes de renseignements sur la communauté et le Théatre est RP only... La Tour est pour le reste, des problèmes de bugs aux questions de règles en passant par les news sur les jeux à venir.

Pour le problème de base, la première chose à faire est de vérifier que tout est à jour : carte son, carte graphique, windows et DirectX.

La deuxième, si la première ne suffit pas, vérifier si l'override contient des choses (certains modules en demandent, c'est pas anormal) et si oui, voir comment ça se comporte quand c'est vidé.
Citation :
Publié par Fanley
Pour le problème de base, la première chose à faire est de vérifier que tout est à jour : carte son, carte graphique, windows et DirectX.
Il faut voir aussi les autres drivers, comme la souris, le clavier, cd, on est jamais trop prudent avec ça

Il faut voir aussi si après une défragmentation, les problèmes persistent
Citation :
Publié par Chandler
Il faut voir aussi les autres drivers, comme la souris, le clavier, cd, on est jamais trop prudent avec ça
Disons qu'étant donné qu'avec les drivers de base de windows ça fonctionne... Souris, clavier et CD ne sont à vérifier que si on a un driver vraiment particulier. Ou Linux/assimilés. Mais en général, quand on utilise Linux/assimilés, on a pas besoin de conseils pour les mises à jours (où on ferait mieux de revenir à un OS plus maniable*)

*Juste pour éviter une polémique : Windows n'est plus maniable que dans le sens où tout est facile à trouver. Même si il y a des versions (xWindows par exemple) assez faciles d'accès, dès qu'il y a un problème, les néophytes sont perdus (déjà qu'avec Krosoft...).
J'ai le même problème quand j'ai
- NWN (surtout quand il y a du monde dans une même zone ou beaucoup de monstres)
- téléchargement

Sinon ça va, mais disons que je sais d'où vient le problème
Salut.
J'ai essayé un peu toutes vos solution mais sans réel succès
J'ai réinstallé et mis à jour tous mes drivers, j'ai défragmenté (même si j'aurais été surpris que le pb vienne de là).

Je ne joue jamais avec msn allumé, d'ailleurs j'ai rien d'autre d'allumer quand je joue

Merci quand même pour toutes ces réponses, si vous en avez d'autres hésitez pas
Citation :
Publié par Simkim
Quelques questions :
- Est-ce que tu as ce problème sur la campagne solo ?
Oui mais en général j'arrive à jouer plus longtemps sur le jeu solo (1h ou deux) avant que ça plante.
Citation :
Publié par Simkim
- Est-ce que tu as ce problème sur des modules sans hakpack, avec hakpack ou bien les deux ?
Je rencontre ce problème dans tous les cas de figure mais sur els module sans HAK pack j'arrive a tenir plus longtemps que si il y en a un.
Citation :
Publié par Simkim
- As-tu mit à jour les drivers du modem ?
Bonne question, j'ai remis a jour tout les drivers il me semble avec le CD qui m'avait été donné avec le PC, je vais vérifier se point, je te confirmerais ça demain.

Sinon un autre détail qui aura peut être son importance, en général quand je plante sur un module multi, je n'ai plus moyen d'y retourner, je plante systématiquement pendant le chargement de la zone d'arriver. Je doit attendre en général le reboot du serveur ou bien rebooter mon PC.
Exclamation
Citation :
Publié par mars_78
Bonne question, j'ai remis a jour tout les drivers il me semble avec le CD qui m'avait été donné avec le PC, je vais vérifier se point, je te confirmerais ça demain.
Euh, je sais pas si je te comprend bien, mais si tu as employé les cd fournit avec ton pc pour remettre tes drivers, ils ne sont certainement pas a jours.
Si tu veux être a jour, il te faut les drivers que tu trouveras sur le net, généralement sur le site du constructeur du matériel en question
Tu as mal compris effectivement et pour cause je me suis exprimé comme un pied
En faite j'ai réinstallé mes drivers avec le CD d'installation et ensuite je les ai mis à jour sur le net.
Je n'ai de problèmes ni avec MSN, ni avec Skype, très souvent allumés et en comm quand je joue sur Never.

Peut-être que ça vient de ta Carte graphique, aussi, non ? Tu joues en quelle résolution, et quelle qualité ? Essaye de les baisser, l'un ou/et l'autre pour tester.

Sinon, il est vrai que sur le labo, ce sujet aurait peut-être des réponses plus précises, avis aux modos...
J'vais ptete dire une bêtise, mais ça ne pourrait-il pas venir de la ram (défaillante ou qui sature ?)
Perso l'emploi Linux et ça m'est deja arriver (rarement) que nwn plante au changement de zone (tjs au changement de zone en faite) et en général quand cela se produit, j'ai vraiment une tripotée de programme qui tournent a coté
(emule, xmms, amsn, firefox, thunderbird, konqueror et j'en passe)

J'avais noté un lag au niveau du serveur également, mais vu que toi tu plantes même en local, ça vient pas de la (=
512Mo de RAM ce n'est pas mirobolant mais tout de même ça devrait supporter NWN surtout quand je suis en local et que aucun autre programme ne tourne en même temps...
Citation :
Publié par mars_78
512Mo de RAM ce n'est pas mirobolant mais tout de même ça devrait supporter NWN surtout quand je suis en local et que aucun autre programme ne tourne en même temps...
Il parle de Ram défaillante... autrement dit, cassée. Mais si c'est le cas, ça ne doit pas le faire que sur NWN. Y a-t-il d'autres jeux que tu utilises en masse? Et est-ce que ça marche?
Citation :
Carte graphique Gfroce4 420 mx

hum... ca m'étonne guère avec une telle carte.

a tu essayer différent drivers pour ta carte cela peut résoudre le probleme.

tu devrait tester en 800*600 maximum, en enlevant tout les effet visuel aussi !

pis en prenant différent driver et pas forcément les plus récent !
J'ai déjà essayer de jouer avec des mauvaises cartes vidéo (y compris une GeForce 4 Mx 420 et une carte VGA même pas 3D ) et ca fait baisser le taux de rafraîchissement : on perds trop en fluidité pour ne pas le voir.

La dernière version des drivers NVidia GeForce fonctionne très bien avec cette carte vidéo (testée sur NWN, UT2K3 et d'autres...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés