"Darwin contre Dieu, match nul aux Etats-Unis".

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"la question reste à trancher pour savoir comment Dieu a créé la Terre »... Je suis désolé mais cette phrase est banale. Elle n'exclut même pas l'évolution.
Le fait même que "Dieu" apparaisse dans la question n'est-il pas de toute façon une affirmation ?
Personnellement je suis très loin de trouver cette phrase banale.
Même si cette question n'exclue pas stricto sensu l'évolution, elle ne laisse planer aucun doute sur le fait qu'il y ait un Dieu, de l'avis de Bush. C'est son opinion, elle est respectable, mais il exclue d'emblée les explications strictement scientifiques.
Question
Citation :
Publié par MiaJong
Le fait même que "Dieu" apparaisse dans la question n'est-il pas de toute façon une affirmation ?
Personnellement je suis très loin de trouver cette phrase banale.
Même si cette question n'exclue pas stricto sensu l'évolution, elle ne laisse planer aucun doute sur le fait qu'il y ait un Dieu, de l'avis de Bush. C'est son opinion, elle est respectable, mais il exclue d'emblée les explications strictement scientifiques.
Dieu a crée l'homme a son image non ?
Donc dieu est un humanoide.
Il vit sur une planete n'est pas seul et respire de l'oxigène.
Il mange aussi.
Il doit aussi mourir si nous sommes son image.
Ou est sa planète ?
Moi c'est un peut cette partie de dieu qui me perturbe.
Citation :
Publié par Pruut
Dieu a crée l'homme a son image non ?
Donc dieu est un humanoide.
Il vit sur une planete n'est pas seul et respire de l'oxigène.
Il mange aussi.
Il doit aussi mourir si nous sommes son image.
Ou est sa planète ?
Moi c'est un peut cette partie de dieu qui me perturbe.
Son image est ... physique.
Si l'Homme était réellement à l'image de Dieu, donc identique selon toi, l'Homme serait omniscient et omnipotent.
Lis bien la Génèse et demande toi comment Dieu-Homme peut survivre au néant.
Je précise que je suis athée, mais je trouve également ton raisonnement un poil hâtif.
Sinon je "plussoie" MiaJong dans son commentaire de la citation de Bush. En effet celui-ci ne dit pas qu'il n'est pas déterminé que Dieu existe ou pas mais bel et bien que l'on ne connaît pas comment Dieu a créé la Terre. Il pose donc comme principe que Dieu existe et que c'est lui qui a créé la Terre, ce qui exclut de fait toutes les explications scientifiques quant à la formation de celle-ci. D'ici à étendre ce genre de raisonnement à l'apparition de la vie, il y a ... 0 pas à faire car l'un entraîne l'autre (surtout si l'on connaît la Génèse ... pas mal comme punition pour ceux qui sont récalcitrants , j'en connais un qui doit en avoir un certain souvenir ). G.W Bush est donc bel et bien créationniste cela ne fait aucun doute.
Pourquoi dès que quelqu'un dit de la merde, comprendre à côté de la plaque (Pruut), sur quelqu'un (en l'occurrence moi) tout le monde le reprends comme si c'était la Vérité alors qu'il est à côté de la plaque ?

Moi je ne vois que deux solutions, soit vous êtes stupides et ne lisez pas les posts auquel vous répondez, soit vous aimez bien taper gratuitement sur tout ce qui bouge, à tort ou à raison.

Je trouve quand même très très fort de la part des Joliens de partir de :

- "Il ne faudrait pas généraliser aux 300 millions (merci TQP) d'américains."

à

- "Il aime les guerres de religions."

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Pourquoi dès que quelqu'un dit de la merde, comprendre à côté de la plaque (Pruut), sur quelqu'un (en l'occurrence moi) tout le monde le reprends comme si c'était la Vérité alors qu'il est à côté de la plaque ?

Moi je ne vois que deux solutions, soit vous êtes stupides et ne lisez pas les posts auquel vous répondez, soit vous aimez bien taper gratuitement sur tout ce qui bouge, à tort ou à raison.
Soit tu te prend pour dieu soit la 3ème solution est que tu fasse toi même un effort de lecture étant donné qu'Exureris suggérait que dieu, pas toi, aimait peut être les guerres de religion.
Citation :
Publié par kalea
Darwin a dit : " Dieu est mort ! "
il me semble que c est de Nitzsche

J aime bien l idée de l étudiant US qui se moque des dérives religieuses en montant une nouvelle religion... (j ai faillis dire tout aussi stupide mais je ne l ai pas dit)
Je débarque un peu mais bon, ce sujet m'intéresse énormément
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas généraliser, mais il n'empêche qu'en creusant un peu la plupart des sondages, touchant cette question de près, ont des résultats étonnants. Ou en tout cas, des résultats que JE trouve étonnant.

Par exemple en 2004, selon un sondage du Gallup, 45% des Américains pensaient que Dieu avait créé l'homme presque tel qu'il est aujourd'hui il y a environ 10,000 ans.

http://www.ncseweb.org/resources/new...11_19_2004.asp

Ou encore le fait que 68% des Américains pensent qu'il serait bon que l'Intelligent design soit enseigné de la même façon que l'est la théorie de l'évolution
http://www.ncseweb.org/resources/rnc...12_30_1899.asp

Ce que je trouve amusant/intéressant ce sont les méthodes employées par les membres des Boards of Education pour introduire l'Intelligent Design dans les programmes scolaires. Leur but à présent n'est pas simplement d'introduire leur point de vue, mais de discréditer la théorie de l'évolution. Des stickers ont été mis sur les livres de biologie dans certains Etats avec la mention: Evolution is a theory not a fact.
C'est jouer sur les mots sachant que théorie n'a pas le même sens dans le monde scientifique que dans la vie courante, comme cela a été mentionné dans le thread.

Il y a aussi le grand principe de Equal Time, c'est à dire que si on enseigne l'évolution, on doit aussi enseigner une autre possibilité... Ben tiens... non non ils proposent pas du tout qu'on enseigne Adam et Eve là !

Enfin tout ça pour dire qu'il y a des tonnes de choses intéressantes à ce sujet, et que plus je lis, plus j'ai l'impression que les Etats Unis sont un monde à part !

Si vous vous ennuyez je vous conseille vivement ce site
http://www.alaska.net/~clund/e_djubl...rthsociety.htm
C'est un peu une grosse blague, mais c'est tout de même intéressant parce que The Flat Earth Society existe réellement, et ses membres sont des gens tout à fait sérieux qui sont souvent de grands militants de l'enseignement de la création.

Celui là expose plus sérieusement les arguments des Flat Earthers.
http://www.lhup.edu/~dsimanek/fe-scidi.htm
Je trouve que c'est fascinant parce qu'il faut avoir un certain moral pour continuer de penser que la terre est plate dans notre société
C'est une nouvelle mode on dirait

C'est pas nouveau que le créationisme est la seule théorie proposée à l'école dans plusieurs états américains.
Citation :
Publié par Hunter
Soit tu te prend pour dieu soit la 3ème solution est que tu fasse toi même un effort de lecture étant donné qu'Exureris suggérait que dieu, pas toi, aimait peut être les guerres de religion.
Je suis Dieu, en effet, merde j'suis grillé.

Sinon je ne parlais pas d'Exuregis (même si la dernière phrase est sa citation cela a été initié par Pruut qui lui a bien fait le lien entre ma phrase et Dieu )

@Mortha : Je me permets un simple MDR devant ta réaction qui est de rebondir sur un pseudo cassage de ma personne sans pour autant répondre à mon argument qui démonte un peu ce que tu as dis. Biz.

Je dirais même plus : Bisous Bisous
Citation :
Publié par azed
Kikoo grogg

DSL mais ton post n'est en aucun rapport avec ce que j'ai dit

Je ne parle pas de paranoïa je te donne des faits.

Ces faits effectivement me donnent à penser que ce pays prend des décisions dangereuses pour l'avenir de la planète comme le retrait de Kyoto.

Il faut rappeler que Bush s'est retiré du protocole en 2001 car il souhaite imposer aux grands pays en développement (comme l'Inde)une partie du fardeau alors que ce sont les moins pollueurs (2x moins que les normes requises par Kyoto) et que les USA sont les premiers producteurs mondiaux de gaz à effet de serre !!!
Ils émettent en effet treize fois la quantité recommandée par le GIEC par personne, soit 5,2 tonnes.

Alors ne me dis pas que c'est parce que Bush est catholique que je dis que ce gouvernement me fait peur. Ou que c'est has been d'être catholique ce n'est pas le propos en réalité.
Surtout quand il prend des décisions aussi égoïstes et meurtrières, ce n'est pas trop en rapport avec la bonté catholique et le don de soi.

Ensuite nier l'évolution des espèces est aberrant et que le président des USA se permette de remettre cela en question me paraît grotesque, voire choquant.
Il ne va pas chercher plus loin la place de Dieu dans notre univers ou notre existence.

pour Kaal : comment, tu ne trouves pas anormal que le président d'un pays qui lance des fusées dans l'espace, un pays qui a envoyé des hommes sur la Lune, arrive comme tu le dis par pur calcul électoral à laisser planer un doute quant à la forme de la Terre ?WAOUHHHHHHHHHHHHHHHH
Faut quand même pas déconner là Kaal, tu ne crois pas ?
kikoo zz

ce que je reprochai c'est quand tu disais qu'il confie la santé des enfants a je sais plus qui, je l'ai peut etre pas pris sur le bon ton , mais bon ca semblait bien exagéré , spourca stop la parano ^^

Sinon pour dandal : oui les américains sont tous des idiots qui ne comprennent rien au monde, et c'est pour ca qu'ils ont élu BUSH démocratiquement, pasque ce sont tous des abrutis finis qui ne savent pas ce que c'est que gouverner, et preferent dc un bon chrétien conservateur :x

Beau raisonnement : 75M d'abrutis qui ont voté pour lui, il ne prend aucunes bonnes décisions et ne cherche qu'a faire la guerre à ses voisins alors qu'il devrait pardonner pour le World trade Center (bah ué c'est un chrétien)

allez a +
Citation :
Publié par Gr0ggY
oui les américains sont tous des idiots qui ne comprennent rien au monde, et c'est pour ca qu'ils ont élu BUSH démocratiquement, pasque ce sont tous des abrutis finis qui ne savent pas ce que c'est que gouverner, et preferent dc un bon chrétien conservateur :x
Je ne vois pas ce qui justifie de tels propos ...
Je ne vois pas au nom de quoi tu prétends être en mesure de porter un tel jugement moral sur cette nation et sur ses choix de politique intérieure.

C'était de l'ironie ???
Citation :
Publié par Eflin
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point précis (pas sur les critères de Popper, et le rasoir d'Occam). La notion de vérité me semble ne pas être adaptée à la démarche scientifique. Une théorie n'est ni vraie ni fausse, elle est cohérente et peut être infirmée ou confirmée sur certains domaines de validité.
Une théorie peut être vraie ou fausse, après que l'on n'ait aucun moyen de le savoir est un autre problème.

En l'occurrence, je parlais simplement des chances qu'à le créationnisme de ne pas être trop à l'ouest, et elles sont faible en raison de sa grande incohérence Pour ma part c'est directement lié au fait que c'est une "théorie" non falsifiable donc non scientifique.ß
Citation :
Publié par Gr0ggY
Sinon pour dandal : oui les américains sont tous des idiots qui ne comprennent rien au monde, et c'est pour ca qu'ils ont élu BUSH démocratiquement, pasque ce sont tous des abrutis finis qui ne savent pas ce que c'est que gouverner, et preferent dc un bon chrétien conservateur :x
Avant les attentas du World Trade Center, G.W Bush ne faisait rien, mais alors rien.

C ' est Dick Cheney qui gouvernait le pays, G.W. Bush passait son temps dans son ranch ou à jouer au golf.

C ' est sur, un président qui passait son temps à se tourner les pouces,
c ' est quelqu ' un qui sait gouverner, ben voyons...

Citation :
Publié par Gr0ggY
Beau raisonnement : 75M d'abrutis qui ont voté pour lui, il ne prend aucunes bonnes décisions et ne cherche qu'a faire la guerre à ses voisins alors qu'il devrait pardonner pour le World trade Center (bah ué c'est un chrétien)
Cite moi les bonnes décisions qu ' il a prise, il doit y en avoir une tout au plus, ni plus, ni moins.
Au dela du débat Darwin/Dieu la question se pose sur l'opposition Théorie Scientifique <=> Enseignements Religieux

Devons nous dans les classes scientifiques (Physiques, Sciences Nat, Chimie...) avoir des elements de forme Religieux
Ils est malheureux egalement que les Enseignement religieux soit sous la Forme Dogmatique et ainsi non soumis a controverse.

Un débat sur l'Homeopathie oppose 2 theories scientifiques.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je suis Dieu, en effet, merde j'suis grillé.

Sinon je ne parlais pas d'Exuregis (même si la dernière phrase est sa citation cela a été initié par Pruut qui lui a bien fait le lien entre ma phrase et Dieu )
C'est pas non plus la mer à boire d'admettre qu'on a mal lu.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je trouve quand même très très fort de la part des Joliens de partir de :
- "Il ne faudrait pas généraliser aux 300 millions (merci TQP) d'américains."
à
- "Il aime les guerres de religions."
Tu as clairement cru qu'Exuregis faisait une remarque sur ta façon d'aimer les guerre de religion simplement parce que tu disais qu'il ne fallait pas généralisé ce qui était complètement faux.
Tu ajoutes ça au fait de supposé l'idiotie des Joliens sur ton incompréhension et comme Mothra l'a dit peut être que les Joliens ça les gonfle.

Ou alors ils ont pigés que tu étais vraiment dieu et la façon tu gère le boulot les gonflent
Citation :
Publié par Ashraaf
Devons nous dans les classes scientifiques (Physiques, Sciences Nat, Chimie...) avoir des elements de forme Religieux
et SURTOUT, avoir les enseignement scientifiques aussi dans les églises, en meme temps que l'enseignement religieux.
ca ferrais nettement baisser le nombre de croyants imo.
Citation :
Publié par Hunter
Ou alors ils ont pigés que tu étais vraiment dieu et la façon tu gère le boulot les gonflent
Oui mais je suis un Dieu Capitaliste et ce que la plèbe pense, je m'en carre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés