Frère YoshiYuki |
Trouver plus de messages par Frère YoshiYuki |
Aller à la page... |
publicité meurtrière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je n'avais pas pensé a ca Malagweth. C'est convaincant aussi je n'ai plus d'objection, meme de principe.
|
![]() |
|
|
Cette publicité ne me choque pas le moins du monde.
Quand tu es en couple, tu ne peux pas continuer éternellement d'avoir des relations avec un préservatif. Là c'est de la responsabilité de chacune des personnes du couple. Après si tu es infidèle, à toi de prendre des précautions pour te protéger, et de protéger ton/ta partenaire par la même occasion. Avec le SIDA et les MST, peut importe d'être fidèle ou non, le problème n'est pas là, il est dans le fait de savoir quand avoir un rapport protégé ou non. Le jour où tu voudra avoir un enfant, il faudra bien laisser le préservatif de côté... et faire confiance à ton partenaire. Il faut se conduire en personne responsable lorsque l'on commence à avoir des rapports sexuels, on joue avec sa vie et aussi avec celle des autres si on fait n'importe quoi. Pour l'examen prénuptial : (pas plus obligatoire pour une femme que pour un homme, les risque de contamination étant identiques). La sérologie HIV n'est pas non plus obligatoire mais doit être proposée à cette occasion : - Groupes sanguins : Détermination des groupes sanguins A, B, O et Rhésus, afin de vérifier s'il existe un risque d'incompatibilité foeto-maternelle, - Recherche d'agglutinines irrégulières dans le cas où il existe un risque d'allo-immunisation par suite d'une transfusion antérieure. En cas d'incompatibilité foeto-maternelle, une information est donnée sur la nécessité de réaliser une prévention par injection d'immunoglobulines anti-D après la naissance d'un enfant Rhésus positif, après un avortement, ou une interruption volontaire de grossesse. source :examen prénuptial |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
Prophète / Prophétesse
|
J'ai émis une critique de cette publicité parceque je la trouve tendancieuses . Si cette publicité a pour but de promouvoir le test de dépistage je trouve que les raisons qu'elle présente dans ce spot (à savoir le début de relations monogramme) ne me semble pas être judicieusement choisi, les relations monogames ne sont pas pour moi une garantie de préservation contre l'infection au VIH, même si le pape le prétend..
J'ai été étonné par la profusion de prétexte présenté pour l'abandon du préservatif, et j’'avoue que si je me doutais qu'un certain nombre de personnes trouveraient un certain nombre de raisons , je ne pensais pas que 100 % en trouveraient Voici donc un petit récapitulatif de ces bonnes raisons. Il ne semble pas admissible de porter un préservatif a vie… Conçois tu sérieusement qu'on puisse conserver l'usage du préservatif toute sa vie ? La probité des gens avec qui l'on vit semble suffisant pour être protégé du sida. Maintenant que le conjoint ne soit pas digne de confiance, et qu'il aille vivoter ailleurs, c'est à toi de faire gaffe avec qui tu te mets. La maladie ne serait réservée qu'aux personnes dépravées Après, chacun voit selon ses mœurs s'il peut s'appliquer à lui même (le spot montre bien un couple avec deux personnes qui semblent amoureuses, rien à voir avec une quelconque dépravation), m'enfin je ne vois pas dans ce spot quoi que ce soit de subversif ou de dangereux. La peur du sida serait causé par des troubles psychologiques Moi ce que je trouve choquant, ce serait le manque de confiance flagrant que tu ferais à ta compagne (ou ton compagnon), en étant monogame et dans une relation durable si tu continuais à porter un préservatif après un test séronégatif. Cela dénote beaucoup de problèmes latents sur la confiance en soi, la relation sociale etc.Très grave Je me demande si tu as déjà eu une relation longue durée avec une personne. C'est inquiétant de vivre dans la peur de la personne avec qui tu partages ta vie. Un excès de confiance pour les relations monogame Après tout, le préservatif n'est pas un contraceptif, dans un couple n'a pas à s'en servir en continu si les 2 savent ne pas etre atteints. L'absolue certitude que notre conjoint ne commettra pas d'erreurs, et qu'il fera tout ce qu'il peux,s'il en commet pour nous protéger. Après si tu es infidèle, à toi de prendre des précautions pour te protéger, et de protéger ton/ta partenaire par la même occasion. Je n'ai pas l'intention de mener une croisade, je me permets seulement de rappeler quelques faits Le sida progresse régulièrement en France et connaît une croissance de 20 % ce qui représente un doublement tous les quatre ans. Il n'existe aucune obligation de se faire dépister. Il n'existe aucune sanction pour les personnes infectées ayant sciemment des rapports non protégés, et quand bien même il y en aurait je ne vois pas comment ils pourraient etre prouvé et les sanction être appliqués. Le seul moyen de ne pas tomber malade actuellement existant, est le préservatif. Il n'existe aucun moyen de savoir si une personne est infectée, sans présentation d'un test de dépistage de moins de trois mois. Je suis persuadé qu'un grand nombre de gens trouveront d'autres raisons pour abandonner le préservatif, j'espère seulement qu'il ne feront pas partie des statistiques ci-dessous puisque après tout pour avoir attrapé le sida par voie sexuelle il suffit juste de se trouver une bonne raison de ne pas mettre un préservatif. Tableau récapitulatif en France, décembre 2003 (source : INVS, www.invs.sante.fr) 2003 Evolution/2001 Nombre de personnes vivant avec le VIH / SIDA 120 000 +20% Dont les femmes (15 à 49 ans) 32 000 +18.5% Dont les enfants (2001) 1 000 Dont personnes en phase SIDA 25 000 +7.8% Nombre de nouveaux cas de SIDA 1 323 - 14.7% Nombre de nouveaux diagnostics VIH+ 6 000 Nombre de cas de SIDA cumulés depuis le début de l’épidémie 58 411 Nombre de décès cumulés depuis le début de l’épidémie 33 745 |
![]() |
|
|
Ce n'est pas la 1er pub du genre, je me souviens d'une pub datant d'il ya bien 2 ans, ou l'on voyait un couples de jeunes dans la même situation.
|
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|