j ai essayer le jeu hier soir en rentrant du taf , jme suis coucher 5 h plus tard les yeux totalement explosés ...
bon la phase cellule deja j ai trouvé ca bien chouette , ca a fini en mode herisson pour ma bestiolle, ca me semblait le plus viable ^^ ( le jeux me semble bien plus facile en carnivore qu'en herbivore d'ailleur , j'ai commencé directement en difficile )
ensuite une fois arrivé sur terre c etais vraiment chouette , les differentes "evolutions" c'est bien sympa mais ca devient un peut gonflant a force de devoir se taper tout les nids de l'ile (j ai fait 2 fois ces parties avec 2 créatures differentes ) , y a eut une sorte d'apocalypse a un moment mais ca a durer 20 sec, et ensuite y a eut pleins de nouvelles créature un peut partout sur l'ile ( jme suis fait pote avec des taureau turbo , trop stylés , j ai tout rasé sur l'ile mdr )
d'ailleur j ai reussi a charmer des animaux avec qui il m'était impossible de tenter quoi que ce soit d'autre que l'extermination pendant le passage d'une soucoupe volante , les creatures se sont mises a trembler , j'ai lacher mon pouvoir d'herbivore pour les arreter quelques instants puis j'ai reussi a en faire des amis
la phase tribale etait sympa mais sans plus , j'ai eut l impression de rejouer a starcraft , tout vas bien et d'un coup tu te manges un rush de tout les ordi en même temp .... ( je les ai powné en faisant du kitting et en les laissant taper sur les batiments pour gagner du temp ) mais on voit deja des faiblesses assez enorme au niveau de l'IA, enfin bon c'etais pas trop mal^^
je me suis arreter au debut de la phase civilisation parce que bon creer un batiment sympa a 3 h du mat c est hard :-/ puis le vehicule je trouvais que des trucs moches a faire et jme suis dit que ca allait prendre pas mal de temp comme phase
enfin bref , premieres impressions , pour ma part on ressent bien l univers des createurs des sims , bcp de personalisation , la sensation de pouvoir tout creer , tout modifier , c'est enorme , par contre on sent bien le jeux en 50 add ons , les spores dans l'espace edition ultimate, les spores à la piscine , les spores a la foret , spores martians&co etc ... je fear un peu ça quand même
ha oui puis le regret aussi de pouvoir modifier totalement la bestiole a chaque "evolution" si je prend 2 canards gris et que je sort un dragon rhino jaune et vert avec 3 tetes c'est pas un probleme , c'est l'évolution ...
un petit bridage au niveau du nombre de modif par evolution ( elements suprimable ajoutable ) et un temp limite entre 2 evolutions ca aurait permis une meilleur implication dans la creation de la bete ^^ ce soir go phase civilisation et phase spatiale mais j ai deja lu vos retours et je pense que ca me plaira bien ^^