[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont bu quand ils ont fait leur truc spatial... J'ai des attaques de pirates et autres sans intervalle... Je fini une défense, même pas le temps de quitter la planète et hop une nouvelle attaque... et ça sans arrêt. (sans exagérer)

Et encore...j'ai que 3 planètes! (pas oui, pas le temps d'aller m'occuper d'étendre mon empire.)

A me dégouter du jeu.
De toute façon les pirates capture pas les planètes, donc suffit de les laisser attaquer une planète et on a la paix.

Le truc c'est qu'en phase spatiale, y a rien à faire, c'est vide, c'est répétitif pour le peu de contenu, et c'est franchement dommage car il y a une possibilité infini de races et de planètes, on dirait juste que la phase spatiale est réalisé qu'à 10% ; ya juste le visuel mais pas le contenu.

Tous ça pour "vendre" des addons plus tard
j ai essayer le jeu hier soir en rentrant du taf , jme suis coucher 5 h plus tard les yeux totalement explosés ...

bon la phase cellule deja j ai trouvé ca bien chouette , ca a fini en mode herisson pour ma bestiolle, ca me semblait le plus viable ^^ ( le jeux me semble bien plus facile en carnivore qu'en herbivore d'ailleur , j'ai commencé directement en difficile )

ensuite une fois arrivé sur terre c etais vraiment chouette , les differentes "evolutions" c'est bien sympa mais ca devient un peut gonflant a force de devoir se taper tout les nids de l'ile (j ai fait 2 fois ces parties avec 2 créatures differentes ) , y a eut une sorte d'apocalypse a un moment mais ca a durer 20 sec, et ensuite y a eut pleins de nouvelles créature un peut partout sur l'ile ( jme suis fait pote avec des taureau turbo , trop stylés , j ai tout rasé sur l'ile mdr )

d'ailleur j ai reussi a charmer des animaux avec qui il m'était impossible de tenter quoi que ce soit d'autre que l'extermination pendant le passage d'une soucoupe volante , les creatures se sont mises a trembler , j'ai lacher mon pouvoir d'herbivore pour les arreter quelques instants puis j'ai reussi a en faire des amis

la phase tribale etait sympa mais sans plus , j'ai eut l impression de rejouer a starcraft , tout vas bien et d'un coup tu te manges un rush de tout les ordi en même temp .... ( je les ai powné en faisant du kitting et en les laissant taper sur les batiments pour gagner du temp ) mais on voit deja des faiblesses assez enorme au niveau de l'IA, enfin bon c'etais pas trop mal^^

je me suis arreter au debut de la phase civilisation parce que bon creer un batiment sympa a 3 h du mat c est hard :-/ puis le vehicule je trouvais que des trucs moches a faire et jme suis dit que ca allait prendre pas mal de temp comme phase

enfin bref , premieres impressions , pour ma part on ressent bien l univers des createurs des sims , bcp de personalisation , la sensation de pouvoir tout creer , tout modifier , c'est enorme , par contre on sent bien le jeux en 50 add ons , les spores dans l'espace edition ultimate, les spores à la piscine , les spores a la foret , spores martians&co etc ... je fear un peu ça quand même

ha oui puis le regret aussi de pouvoir modifier totalement la bestiole a chaque "evolution" si je prend 2 canards gris et que je sort un dragon rhino jaune et vert avec 3 tetes c'est pas un probleme , c'est l'évolution ...
un petit bridage au niveau du nombre de modif par evolution ( elements suprimable ajoutable ) et un temp limite entre 2 evolutions ca aurait permis une meilleur implication dans la creation de la bete ^^ ce soir go phase civilisation et phase spatiale mais j ai deja lu vos retours et je pense que ca me plaira bien ^^
Les pirates détruisent les villes non?
A chaque attaque moi j'ai une sorte de vaisseau mère qui bombarde mes villes,
donc si j'y vais pas, plus de ville j'imagine...
quand ya un bombardier accompagné de 3-4-5 chasseurs, c'ets pas des pirates, ce sont tes ennemis ..
sur la minimap, les pirates sont indiqués en gris, les races ennemies avec leur couleur ...
Les pirates volent les épices mais ne touchent pas aux villes, ni aux planètes, me semble ...

par contre, c'est vrai que si tu as un ennemi près de toi, et qques planètes sans "super tourelle", tu dois passer ton temps à défendre ... -_-
La solution, c'est simplement de faire se rendre tout tes ennemis (en bombardant leur grosses planètes ... même avec les bombes lvl1 et 2, c'ets faisable ^^

J'ai débloqué les médailles de belliciste en déclarant tout plein de guerres, puis j'ai bombardé qques planètes ... maintenant, j'ai 4 neutres et 2 alliés (que j'ai pas touché) autour de moi, et une quinzaine de planètes que j'ai récupéré directement de mes anciens ennemis...
t'aura bientôt deux alliés et 3 neutres ... et 4-5 planètes en plus ...

Le plus simple, pour conquérir les planètes sans trop prendre cher, c'est de larguer des bombes sur les villes d'assez haut 'la moitié de la hauteur possible, en gros), pour être hors de portée des tourelles des villes, et faire des cercles ou des huit en larguant les bombes ...
Un jauge se rempli, au dessus du nom de la ville, au fur et a mesure qu'elle prends des dégats ... une fois qu'elle a disparu (la jauge), la ville est en faveur d'une reddition ... ça se voit aussi sur le minimap, ya alors une petite coche noire sur la ville (un V plus grand à droite qu'a gauche, enfin tu verra ^^ )

C'est assez pratique, aussi pour se faire des sous :
Suffit de revendre les buildings d'une planète conquise ... tu peux en reconstruire après dessus, pour avoir un meilleur income, en plus ^^
Perso, je reconstruit que sur les planètes T3, en mettant une super-tourelle, pour les "immuniser" aux pirates (ils se font exterminer très rapidement, avec ça ^^ )
Franchement défendre une planète ça sert à rien, et perdre une ville ça change rien non plus à l'économie, puisque je le rappelle on ne gagne pas d'argent automatiquement mais en faisant de l'achat/vente (en gros t'achète 50 roses et tu le revend 6 fois leur prix un peu plus loin avec une benef autour de 2 millions généralement).

Ensuite la guerre dans la partie espace ne sert à rien non plus, quand on voie la facilité pour l'allié avec tout le monde (surtout une fois qu'on a le rayon d'amitié ou un truc du genre).
Et au pire on peu racheter les système pour une poignée de millions, mais bon à quoi bon acheter des planètes quand elles n'apportent rien économiquement, et servent juste de cible pour les pirates ?
C'est vrai que ce qui est chian dans le mode espace, c'est de devoir passer sur chaque planète récolter les ressources. Ca devient très vite lassant.

Pour peu que tu sois en guerre avec d'autres personnes, tu te fais constamment attaquer de tout les cotés. Encore quand tu mets la grosse tourelle qui vaut une fortune la plupart du temps il y a plus rien à faire.

Pareil pour les catastrophes écologique, quand tu as beaucoup de planète, toutes les deux secs t'en a une qui a une catastrophe éco...

Mais sinon ce que je préfère c'est les deux premières phases.
Le problème de la phase spatiale est qu'une fois arrivé à un certain niveau il n'y a plus aucune difficulté , personellement une fois que j'avais quelques planetes d'épices rose / vert / violet , je suis arrivé a 100 millions en 1 h et quelques .
J'ai rasé 3 empires en 1 h la dernière fois a coup de spam bombe , environ 30 s pour détruire une ville et prendre la planète , passionant .
Les grox ne présentent aucune difficulté pour peu qu'on ne s'amuse pas a butter tout leurs vaisseaux sans bouclier. La seule difficulté est de conquérir leurs 154302 planètes.
Citation :
Publié par Peco
Coucou ^^

J'ai un ptit souci technique que je n'arrive pas à résoudre. Je n'arrive pas à m'inscrire sur Spore, à aucun moment il ne demande le numéro de série et il me met en erreur : votre numéro d'enregistrement ne peut être validé.

Ajouté à cela, je me suis fait "avoir", je n'avais pas vérifié que les cartes intégrées de type GMA 950 n'étaient pas acceptées. Y a-t-il un moyen pour faire passer le jeu malgré tout (à l'heure actuelle, le souci principal vient du fait que je ne peux voir ma créature dans l'atelier...) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Salut, je viens de tester l'atelier de créatures sur mon MacBook (carte graph intégrée cheap donc, c'est une GMA X3100) et j'ai été assez surpris parce que ça tournait nickel en mettant les options graphiques en medium, donc il faut vraiment pas une grosse CG.
En fait j'aurais bien aimé savoir si le jeu complet demande à peu près les mêmes ressources que l'atelier, je m'attendais pas à ce qu'il passe aussi bien sur un MB et j'hésite à le prendre mais vu que la démo n'inclut que l'atelier j'ai quand même des gros doutes, donc si quelqu'un a testé le jeu sur un MB dernière révision j'aimerais bien avoir un avis.

[Edit] Après une petite recherche, pour ton problème, il y'a des gens qui sont dans le même cas que toi, leur créature apparaît bizarrement et a du mal à passer dans l'atelier mais ils peuvent quand même jouer au jeu normal ; EA répond que la GMA 950 est en-dessous de la config mini et qu'il faut une X3100 au minimum pour jouer.
Citation :
Publié par Aldarès
l'idée du jeu est bonne... mais ça manque de profondeur au final.
Perso je tourne rapidement en rond car les missions se ressemblent tous.
+1

Je me suis laissé tenté, je me suis bien amusé une semaine et la je désinstalle...
Très bon jeu mais c'est loin d'être le jeu du siècle espéré, on tourne vite en rond a faire des choses trop répétitives...

A réserver a quelques casuals en manque de sims

(c'est moi ou cela manque cruellement de liaison entre les différentes phases ? on a l'impression de jouer a chaque fois a un mini jeu différent, autant certaines sont très funs, d'autres sont franchement pénibles ou déja vu...)

Falcon
Citation :
Publié par Made in Japan
Comme ? ( en Spoiler stp, et pas toutes )
Je te laisse la joie de découvrir tout cela, il ne s'agit que d'un avis perso, Spore n'est pas le jeu qui me faut, tout comme les sims qui m'avait soulé à l'époque.
Ceux qui ce vantent de pouvoir combattres les grox sans probléme aller donc dans le centre de la galaxie...

Sinon pourquoi vous pensez toujours a "forçer" pour faire un passage si vous voulez voir la région des grox ? bref leur faire la guerre ? il a pourtant nue autre solution....
Citation :
Publié par Oo-404&303
Ceux qui ce vantent de pouvoir combattres les grox sans probléme aller donc dans le centre de la galaxie...

Sinon pourquoi vous pensez toujours a "forçer" pour faire un passage si vous voulez voir la région des grox ? bref leur faire la guerre ? il a pourtant nue autre solution....
Centre de la galaxie ou pas les vaisseaux grox ont 2 k pv , la vrai difficulté est d'avoir le courage de casser toutes leurs planètes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés