[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vais pas te refaire de la citation mais bon quand même:

jusqu'à ce qu'il te réclame quelques millions... par intérêt partagé.
Bon celui qui me fait ça se prend un missile, un seul bien particulier sur sa planète d'origine, en général il demande la paix direct derrière, et pour être sympa je mets en T3 1-2 de ses planètes.

- Arrêtes de jouer ton "Jean Pierre" dans le sketch de Dany Boon, fait marcher ta tête plutôt que tes muscles

Balèze quand même l'ia en mousse, qui a un empire plus vieux, qui vend des outils de terraformation, et qui laisse toutes ses colonies en T0.

Nul n'est parfait, et surtout pas un jeux...

Gros facteur chance quand même là.
En ayant fait spawn 4-5 ogre au total, à côté d'une ville/colonie.. rien, je crois qu'ils devaient trop aimer l'architecture

- Aucun facteur chance....ou tu joue comme un boeuf, ou tu te concentres un minimum sur l'intérêt du jeux, et sa wikipédia. Personnellement je n'ai crée qu'un ogre, mais bon je joue a fond et je savais à quel créature j'avais a faire, de plus je l'ai modifiée. ( quand elle m'a cracher une purée de boule de feu sur mes copains et moi, on c'est dit:"on va s'écarter", on a bien fait Elle a raser la planète

Et gros tarifs préférentiel sur tout les produits de leur civilisation.
Par contre vive l'erreur quand c'est une civilisation fanatique guerrière qui te réclame plusieurs millions (BOUUUM....)

- On joue au même jeux ou il y a des personnes pour qui c'est trop compliquer?
Lorsque tu fait évoluer une créature, elle te remercie, un simple 50K SF et tu signe une alliance......Sinon Oui, bien sur elles te font un tarif préférentiel sur leur savoir...maintenant comme je le disais, même le pire des guerrier cela suffit

et les missions aussi.

J'essaie de donner des conseils, pas des évidences marquées dans la doc, ou dans le Sporeguide in game

Jean-Jacques Rousseau?
Jacques Prévert..l'un des nombreux easter egg du jeux comme "2001 A Space Odyssey"

Sinon tout de même ton chatversfremen il roxx
bah déjà, la corruption c'est aussi évident que les missions.

"diplomatie"->"faire un cadeau" c'est assez chaud à manquer.

Je fais pas mon jean pierre, je paye une arme 4millions c'est pas pour décorer la soute!
J'ai un RP à suivre d'une civilisation à une autre (même si je suis un brin trop sentimental parfois)

Et quand j'aide une tribu à atteindre la phase spatiale, pour me rendre compte que c'est un peuple hyper hostile avec tout le monde par la suite, je leur livre pas les fleurs.

Et toute façon le planet buster faut l'utiliser avec parcimonie vue que ça baisse ma réputation globale, et j'ai un RP "militaire-à-pas-faire-chier" pas "despote tyrannique Sidious-like"

Et ok je vais devoir étudier le comportement des créatures pour la fonction ogre.
(c'est parfois vachement décoratif par contre un ogre végétarien sur une de ses planètes)

Mais j'insiste sur le manque d'évolution des autre systèmes.
Toujours dans l'exemple de la civilisation que j'ai fais évoluer, il on colonisé 5-6 systèmes, mais des T0, et les laisse indéfiniment en T0.
Pourtant un jeu qui vend "l'évolution" ça pourrait le faire une IA qui fasse autre chose qu'aimer stagner.
Je ne sais plus quoi te dire

Prends le jeux comme il est, c'est à dire comme une philosophie, par comme un RTS....

Réfléchie, pense à toutes les options et les opportunités, changes de carrière, fait toi des esclaves, ou dirige par la force, mais la force coûte chère

Ce jeux a des possibilités infinies une fois qu'on a compris
Profites en
Va quand même falloir que je m'y mette à fond sur une phase spatiale .

Là j'essaie les différente philosophie et je doit avoué que Fanatique c'est assez monstrueux: on peut choper une planète sans se battre, on subit moins au choix du développement moins de catastrophe ou moins d'attaque pirate. Là j'ai un vaisseaux boosté en vie, arme boosté de base, relation améliorée avec les autres et moins de cata .

Sinon, on va finir par croire que j'ai une dent envers EA qui a encore fait sortir un jeux trop tôt, il existe un éditeur de plante et de cellule "caché". Alors on va les payer via add-on ou un patch les passerons opérationnel?
Citation :
Publié par Voldar
- Toujours faire d'un ennemi un allié ( et le plus rapidement possible)
J'ai horreur du chantage, donc le type qui me demande un impôt injustifié moi je ne cherche pas à sympathiser avec lui...je l'extermine. Bon celui qui a fait ça j'ai été gentil au final, il a fini par se rendre. Mais j'ai quand même fini par racheter toutes ses planètes pour ne plus en entendre parler.
Citation :
Publié par Say hello
Et quand j'aide une tribu à atteindre la phase spatiale, pour me rendre compte que c'est un peuple hyper hostile avec tout le monde par la suite, je leur livre pas les fleurs.
Ca m'est arrivé une fois
J'ai fait évoluer l'une des créatures que j'avais crées (Serpenti).Puis comme j'avais plein d'autres trucs à faire, j'y pensais plus.Au bout d'un moment, je vois ma planète mère se faire attaquer à la chaîne.Je vais voir et c'était ces fameux serpenti qui me harcelaient.J'ai rasé leur civilisation.
Moi depuis un moment, je fais évoluer des tas de créature en plein milieu des Grox au milieu de la galaxie.

La phase possession du centre de la galaxie a commencé, bye bye les Grox.
Ca fait un moment que j'ai plus d'ennemis donc plus de raisons de défendre mes colonies près de chez moi. Puis je me déplace plus pour les pirates depuis longtemps.
Je dois être le pire joueur. Première rencontre, je m'en étais fait un ennemi. Je galère pas mal puis avec le temps et les alliés à payer, je le détruit.
Finalement quelqu'un vient le remplacer, impossible de le détruire.

Je me casse, laissant ma planète d'origine et mes colonies dans le caca. Au final, la planète d'origine, il ne peut rien lui arriver à part de se faire voler quelques ressources par des pirates.

Je pars très loin, puis je décide de m'installer (là je savais terraformer uniquement avec des outils de 150k... et je le faisais, je cherchais même pas les planètes).. Rapidement, le même empire qu'au début revient en force et me harcèle. Je me casse encore.

Après je suis passé en mode vnr, j'ai fait énormément de conquêtes, je me suis allié avec l'empire relou (je sais pas comment j'ai fait, je l'ai croisé plus loin en mode "heureux/tête bleue"), épices violettes en abondance, vaisseau maxé, j'ai visité le centre de la galaxie.

Maintenant c'est un peu la galère, je suis retourné sur ma planète d'origine (j'ai recroisé l'empire qui était redevenu méchant, mais je l'ai poutré) et j'ai pleins de colonies partout (les conquêtes surtout) et même super loin (après des "trous noirs") et certains sont vraiment pas mal (max defense, multi épices rares..)

Je sais pas comment les protéger des grox, puis du coup faut vraiment que j'y aille à chaque fois (même si le sporeflouz n'est plus un problème, ça me fait mal toutes ces épices gaspillées) ? Pas moyen de placer des téléporteurs ou des trucs comme ça ? Ils réparent pas les tourelles tout seuls en plus ?

On peut augmenter sa réserve d'épice sur une planète jusqu'à combien ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer de philosophie, comment on fait ? On agit juste différemment ? Le pouvoir qui change ?

Edit : quand vous parlez d'épices violettes, vous parlez des épices nommés mauves en jeu ou y en a encore des über rares ?
Citation :
Publié par Voldar
Je ne sais plus quoi te dire

Prends le jeux comme il est, c'est à dire comme une philosophie, par comme un RTS....

Réfléchie, pense à toutes les options et les opportunités, changes de carrière, fait toi des esclaves, ou dirige par la force, mais la force coûte chère

Ce jeux a des possibilités infinies une fois qu'on a compris
Profites en
bah c'est pour ça que j'ai créé plusieurs civilisation, chacune avec un mode d'action privilégié, sans pour autant négliger d'autres possibilité.

Juste que le coup de l'ogre j'ai jamais su exploiter comme ça en phase spatiale, par contre déjà fait en phase civilisation (véhicule religieux qui "séduit" l'ogre qui traine sur la planète et suffit d'aller à une ville cible puis faire dégager le véhicule plus vite que l'ogre peut suivre, du coup il reste là, et pas charmé)

Par exemple une autre de mes civilisation je joues plus comme ça:

-axe commerciaux et alliances
-terraformer les planètes des autres empires (généralement avant l'alliance, vu que ça aide pour les point de réput')
-faire des donnations (pas souvent )

Bon ça empêche pas d'avoir des fois besoin d'une arme pour se défendre, genre détruire une planète d'un empire ennemi dans un système très proche d'un système alliés, j'ai l'impression que ça réduit considérablement le taux d'attaque.
Salut,

Je recherche des info' sur le jeu Spores :

1°/ Sur quels consoles est-il apparu ? ( avec les prix pour chaque version svp ^^ )
2°/ A-t-il une durée de vie immense ?
3°/ Y'as-t-il un Mode Solo ? ( et Multi Joueurs ? )
4°/ Y'as-t-il beaucoup de gens qui cherchent a t'exterminer alors que tu viens a peine de commencer ?
5°/ Prend il beaucoup de place sur l'ordinateur ?
6°/ Demande t-il beaucoup de RAM ?

Merci =)
Citation :
Publié par Yiazmat
Salut,

Je recherche des info' sur le jeu Spores :

1°/ Sur quels consoles est-il apparu ? ( avec les prix pour chaque version svp ^^ )
2°/ A-t-il une durée de vie immense ?
3°/ Y'as-t-il un Mode Solo ? ( et Multi Joueurs ? )
4°/ Y'as-t-il beaucoup de gens qui cherchent a t'exterminer alors que tu viens a peine de commencer ?
5°/ Prend il beaucoup de place sur l'ordinateur ?
6°/ Demande t-il beaucoup de RAM ?

Merci =)
http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-spore.htm
Citation :
Publié par Voldar
- Aucun facteur chance....ou tu joue comme un boeuf, ou tu te concentres un minimum sur l'intérêt du jeux, et sa wikipédia. Personnellement je n'ai crée qu'un ogre, mais bon je joue a fond et je savais à quel créature j'avais a faire, de plus je l'ai modifiée. ( quand elle m'a cracher une purée de boule de feu sur mes copains et moi, on c'est dit:"on va s'écarter", on a bien fait Elle a raser la planète
Mouais, t'exagères pas un peu ?
Parce que j'ai transformé en ogre une créature bien méchante que j'ai moi-même transformé, bah ça a pris le temps pour détruire une colonie.

Imo t'as eu un coup de chance parce que sur tous mes essais, une boule de feu en vaut une autre et elles sont toutes faibles.
ça dépend peut être de certaines caractéristiques qu'on ne sait pas encore considérer.
La 1er fois où j'ai créer un ogre il a direct fait péter l'allié qui m'accompagnait.
750pv d'un coup, plouf.
Citation :
Publié par Say hello
ça dépend peut être de certaines caractéristiques qu'on ne sait pas encore considérer.
La 1er fois où j'ai créer un ogre il a direct fait péter l'allié qui m'accompagnait.
750pv d'un coup, plouf.
Il a dû recommencer sa partie ? ( je suis juste un mec qui veux en savoir un peu plus de Spore avant de l'acheter )
Citation :
Publié par Garren
Après je suis passé en mode vnr, j'ai fait énormément de conquêtes, je me suis allié avec l'empire relou (je sais pas comment j'ai fait, je l'ai croisé plus loin en mode "heureux/tête bleue"),
En fait, c'est simple. Tu as juste rencontré la même race mais ce n'est pas la même civilisation (même si ils s'appellent pareil et qu'ils sont exactement pareil). Pour ça que celle ci est amicale alors que celle qui est près de chez toi est toujours méchante.
Y a que moi qui trouve la camera super mal géré ?

Je viens de finir le mode créature, en carnivore, j'ai trouvé ça moyen, voire même chiant sur la fin.

Là je suis au début du mode tribu, et j'ai un problème bien lourdingue, ma créature n'a pas de pied, elle a juste des ailes, et du coup ça fait un peut n'importe quoi, parfois mes créatures volent (du coup elle avance super vite) et parfois elles rampent et là ça devient super loooooong de les voirent mettre 2min pour parcourir un écran.
Evidemment pour arranger tous ça, elles ne volent que très rarement, et jamais pour ramener de la nourriture où fuir.
Citation :
Publié par Garren
Mouais, t'exagères pas un peu ?
Parce que j'ai transformé en ogre une créature bien méchante que j'ai moi-même transformé, bah ça a pris le temps pour détruire une colonie.

Imo t'as eu un coup de chance parce que sur tous mes essais, une boule de feu en vaut une autre et elles sont toutes faibles.
Et bien tu as pris la mauvaise...et non il n'y a aucune exagération....

La créature dont je parle c'est effectivement 750 PV a chaque boule de feu ( je l'ai pris en pleine tronche donc je sais de quoi je parle...)
En ce qui concerne les bâtiments, 2 claques et c'était fini.

Maintenant il est clair qui si tu transforme une bonne vieille libellule bien herbivore en ogre, cela n'a pas du tout le même effet
Je trouve le jeu assez bon dans l'ensemble, il y a une énorme possibilité de personnalisation (bon y en manque une partie et on va taxer pour l'avoir ).
Enfin ce qui m'énerve là c'est que mes succès ne sont pas validés (genre finir en mode guerrier alors que je l'ai fait au moins deux fois ou tuer un ogre en mode créature qui m'a pris une heure de mon temps à cause d'un bouffage/régén surprise/merdouille de technique). Je sais pas vous mais moi ça bug et ça valide un succès sur deux (voire un succès sur 10). Bon j'vais recommencer une beeelle partie en mode baston/war/destroy this nation/BOUM/enemy spotted et je vois si ça change un truc... ou pas. (Hier je me suis fait valider mon passage cell/créature en mode difficile mais pas mon mode créature/tribu alors que j'ai pas mourru et que j'ai fait dans les mêmes conditions HALP !§§).

Edit : Problème apparemment résolu mais ça ne marche qu'une fois sur 2 quand même (genre le succès vagabond easy à débloquer ça fait 3 fois que j'essaie nada ><)
Coucou ^^

J'ai un ptit souci technique que je n'arrive pas à résoudre. Je n'arrive pas à m'inscrire sur Spore, à aucun moment il ne demande le numéro de série et il me met en erreur : votre numéro d'enregistrement ne peut être validé.

Ajouté à cela, je me suis fait "avoir", je n'avais pas vérifié que les cartes intégrées de type GMA 950 n'étaient pas acceptées. Y a-t-il un moyen pour faire passer le jeu malgré tout (à l'heure actuelle, le souci principal vient du fait que je ne peux voir ma créature dans l'atelier...) ?

Merci d'avance pour votre aide.
La partie espace est la moins sympa je trouve.
Le gros problème du jeu à mon sens, c'est que les phases avant le spatial n'ont que peu d'influence,
et la feature principale du jeu ( à savoir l'atelier de création) devient quasi inutile dans la phase espace.

Puisque on contrôle une soucoupe et on ne vois plus que ça et des planètes.
les bestioles, véhicules et bâtiments créés ne sont quasi plus visible et du coup ça enlève l'intérêt de l'atelier.

Me suis-je bien expliqué?
Perso ce qui m'a complètement déçu en phase spatiale c'est la gestion de l'économie.

Sans blague, j'ai plus de 20 systèmes, 3 axes commerciaux et je suis obliger pour gagner de l'argent de visiter CHAQU'UN de mes systèmes, puis de visiter CHAQUE planètes intéressantes pour y récolter l'épices, PUIS de faire UNE à UNE toutes les autres planètes alentours pour y vendre ma récoltes.

On dirait une blague quand même, pourquoi n'ont il pas fait en sorte que l'argent soit gagné automatiquement ou avoir la possibilité de créer de vrai routes commerciales, parce que là ça n'a aucun sens et c'est sans intérêt.
Moi le système économique me dérange : Moi qui voulait faire un Empire ayant beaucoup de système...Diplomatique:Pas de grand penchant pour la guerre ou la paix mais le désir d'étendre son empire...
Mais avec ce système si j'arrive a avoir pleins de système je pourrais pas explorer l'espace tranquilos...déjà qu'avec une partie avec 2 colonies j'étais presque jamais tranquille...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés