[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
Je confirme au cas où certains auraient quelques doutes encore, ce jeu est pour créatif comme les Sims 2.

Les gens qui cherche un jeux avec 4 jeux complets en un vous pouvez passer votre chemin. Ici on crée, puis on fait évoluer pour lui coller une étiquette qui va avec pour les plus patients (tient lui sera Diplomate et lui Fanatique), puis on crée, puis on re-crée, etc, etc.

Accessoirement essayer le mode créature avec un avatar sans yeux, sans pieds et en mode de difficulté maximum...
Et bon courage pour faire le tour des ateliers de créations .

Pour le Grox, ce petit guide intéressant nous donne trois axes à développer en face d'eux. La méthode pacifique peut être marrante .

PS: le tableau des philosophies a été mis à jour.
En même temps c'est un petit joueur celui qui a fait le guide. J'ai fait l'approche "pacifiste" (qui provoque quand même la guerre d'ailleurs) avec le moteur interstellaire 4, et 2 exemplaires de chaque pack (y compris Saint Bernard). J'ai atteint le centre galactique sans aucune perte, même de vaisseaux alliés.
Même en mode difficile, ça prend à peine plus de provisions et aucune perte.

Cela dit, la méthode "passage en T1", il fallait vraiment expérimenter pour essayer ça... Qui aurait cru que ça pouvait servir d'arme =)
Citation :
Publié par Garren
Si vraiment t'accroches pas, je pense que tu peux débloquer la phase spatiale pour voir (si tu joues dans l'une, ça débloque la suivante donc tu peux les enchaîner).
Parce que civi/tribu c'est un peu la même chose.
Ha ok ben je vais essayer, voir si ya un peu d'intérêt quoi... =/
Bon, j'ai lu les 15 dernières pages mais j'ai vu personne en parler.
Quelqu'un a réussi à débloquer le badge «Schizophrène» en phase spatiale ? Dans le jeu ils disent qu'il faut changer de personnalité, mais je trouve ça vachement obscur comme description ;o
J'ai essayé de trahir un pote, mais ça me l'a pas donné (ou alors j'ai trahi juste un amical ?).

Bref, quelqu'un a la réponse ?
Citation :
Publié par Free RP
J'ai fait la connerie de prendre une planete eloigner du centre de la galaxie lors de la creation, Meme en 50h de jeu je ne decouvrirai pas l'empire grox...
Il y a des raccourcis qui te permettent d'atteindre les environs du centre de la galaxie en deux trois clics. Ca ressemble à des étoiles en plus brillant et ça porte des noms bizarres avec des chiffres du genre ANI-57464f (il y en a un peu partout dans la galaxie). Pour pouvoir entrer dedans il me semble qu'il faut débloquer une technologie.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Il y a des raccourcis qui te permettent d'atteindre les environs du centre de la galaxie en deux trois clics. Ca ressemble à des étoiles en plus brillant et ça porte des noms bizarres avec des chiffres du genre ANI-57464f (il y en a un peu partout dans la galaxie). Pour pouvoir entrer dedans il me semble qu'il faut débloquer une technologie.
Des trous noirs quoi. Cela dit, même sans ça il est possible de rejoindre le centre galactique facilement, pour peu qu'on ait un moteur qui se respecte un tant soit peu.
Voila, j'ai finalement réussi à rejoindre le centre.
Pour ceux qui y sont arrivés:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wow, j'imaginais pas que ce serait aussi bidon la fin.Vraiment, tout ça pour ça...
J'imaginais une révélation dans le genre "Le mystère des Dieux" de Werber que les Grox gardaient.J'ai même pas compris l'histoire là.

Edit:

Sinon, je crois que j'ai trouvé un bug.Lorsqu'on est tué pendant qu'on fait un vortex pour rentrer sur sa planète, on apparait sur la planète mais on ne peut plus la quitter.Super...
Je ne comprend pas : Le mode cellule est bien fun,Le mode créatures est sympathique,Le mode tribu reste sympatoche,Le mode civilisation je le trouve fun pas parfait et un peut répétitif mais bien,quand au mode espace....le reste n'est RIEN le véritable jeu est le mode espace....

Non mais je vous trouve un peut sévère : Ok les phases sont un peut trop découpé(Même si perso je trouve qu'elle suive bien) on s'attache a ça créature a partir du mode tribu(Pour moi dés la phase cellule car je me suis attaché a l'évolution)(Pour ceux qui disent que les équipements sont moches ils n'oint que ce débrouiller pour que ça leur donne du charme au leur bébétes...)

Bref Spore n'est pas parfait mais FUN ce qui est le but fondamental de tous jeu.

Ok je comprend que certaines personnes n'aiment pas mais moi le fait de de suivre l'évolution : "jouer la conquéte ou l'alliance" génére beaucoup d'amusent pour moi...Je pense que pour vraiment s'amuser a ça il faut une certaine vision de sa bébéte...Quellquin qui fonçe le plus vite possible pour faire tous les objectifs et finir le jeu ne voit pas l'évolution de l'espéce...le fait de voir un jeu que comme des objectifs a remplir me désolé et je trouve que ce n'est pas jouer a Spore....
Citation :
Publié par Cefyl
Je m'amuse bien aussi... Par contre, les objets rares, vous faites comment pour les stocker de manière sure ? parceque la soute, ca se remplie vachement vite :'(
Les objets rares je les ai tous vendus lol. Sinon il me semble que certains objets peuve nt être déposer dans les colonies, mais j'ai jamais essayé.

Je viens d'atteindre également le centre de la galaxie (petite cinématique sympathique), bon reste plus qu'à exterminer les grox maintenant alors. J'ai bien envis de m'installer à leurs places au centre de la galaxie... avant de conquérir le reste de la galaxie. Oui bon je sais j'en ai pour des milliers d'année lol.
Amusant, je viens de découvrir les éditeurs de plantes et de cellules:

Pièce jointe 55717

Apparemment, ils étaient plein de bugs alors ils ont été supprimés du menu mais pas des fichiers d'installation.Il faudra peut être attendre un add on (Payant? ) pour les utiliser.

lien
EA a forcé Maxis a finir le jeu en vitesse ...
Enfin, plus vite que prévu ...
à l'origine, il devait être dedans, et c'est limite si ça fait pas publicité mensongère de ne pas le mettre (vous avez vu la pub TV, nan ? )

'fin bon, yaura des extensions .... pour changer ^^'
Quesqui a été annulé dans le jeu par manque de temps ? j'ai l'impression que les planètes gazeuses et les étoiles devait être plus interactive...

Sinon il a un moyen d'en savoir plus sur les Grox ? leur agressivité a l'air d'empêcher toute fouille sur leur territoire...
Mouai alors attention c'est un patch avec contrôle qualité Ea .

Donc parfois, cela passe sans casse. Parfois c'est plus problématique: impossible d'installer le patch ("Fichier maj non valide" ou "Fichier du jeux trop vieux") ou alors moult bug assez lourd (invisibilité de certaines créatures, lag, son qui bug).

Have Fun .
Citation :
Publié par Helldog
Mouai alors attention c'est un patch avec contrôle qualité Ea .

Donc parfois, cela passe sans casse. Parfois c'est plus problématique: impossible d'installer le patch ("Fichier maj non valide" ou "Fichier du jeux trop vieux") ou alors moult bug assez lourd (invisibilité de certaines créatures, lag, son qui bug).

Have Fun .

Ou pire

J'avais un jeux qui fonctionnait parfaitement, jamais aucun problème, j'ai hésité à patcher , et puis bon le message ma saouler au lancement du jeux, j'ai cliquer sur OK.

Grave erreur!
Depuis, mon jeux plante toute les 5 minutes
Il s'agirait d'une dll manquante dans les fichiers de logs, je suis aller faire un tour sur google, visiblement pas mal de monde à le problème.

Enfin bref la ça fait 2 p'tites heures que ça tourne a peu près correctement (manques certains sons, les planètes mettent 15 plombes a s'afficher etc...)

Moralité: Patcher c'est mal
hm.. j'ai survolé les log de la maj de spore... LOL chez maxis on tente la réactivité:

Citation :
Space phase: Made disasters less likely to occur in Easy and Normal modes and increased the time between each attack from the enemy empire when the player is at war.

Bon le résultat reste à voir..

(pour les anglophobe:
"phase spatiale: Fait que les désastre surviendront moins souvent en modes Facile et Normal et augmente le temps entre chaque attaque de l'empire ennemi quand le joueur est en guerre")

Et reste à voir... ça donne quoi par rapport à l'empire Grox? parce que sur une partie, une attaque toutes les 5 mins, résultat:

-attaque pirate
-cata écologique
-attaque Grox chez moi
-attaque d'un empire ennemi sur une de mes planètes.
-cata écologique
-attaque Grox chez un allié
-attaque d'un empire ennemi sur une planète d'un empire allié.
-attaque pirate
-cata écologique (et oui ça faisait longtemps là)
-attaque Grox chez moi
-Empire allié attaqué par... un autre empire allié (chouette 5min de pause... ou de casse-tête moral)

bon 3/4 d'heure pour passer une planète en T1 incomplet (que les plantes) c'est balèze.

Et je parle même pas de la fois où j'ai eu le malheur de traverser un trou noir et de coloniser une planète de l'autre côté.

(enfin.. "coloniser", j'ai à peine eu le temps de larguer la colonie avant de devoir partir sauver mon monde d'origine d'une attaque pirate )

Le pire ça doit être quand on à un message "des ovnis inconnu attaque votre monde d'origine", réaction: "FFS les grox!!!" -> conclusion, 3 pauvre vaisseau pirates à 40pv qui attaquent une planète avec 8 villes blindé de tourelles et avec une super tourelle (la mobile à 50 000pv)
Traverser la moitié de la galaxie pour voir ça, ça gonfle.
Citation :
Publié par Khal Brown
Possible de perdre une planète protégée par une super tourelle ?
Oui, parfois tu retrouves même ta tourelle toute seule sur la planète lol.

Citation :
Publié par Say hello
Le pire ça doit être quand on à un message "des ovnis inconnu attaque votre monde d'origine
Je ne défends jamais monde d'origine de toute façon. Car si j'y vais je peux plus ressortir à cause que mon jeu plante (faudra que je teste avec le nouveau patch). Ceci étant, les Grox n'ont jamais attaqué mon monde d'origine, juste des pirates. Les grox ont plutôt tendance à attaquer ma planète qui est le plus proche d'eux.

J'ai un autre bug génant sinon. Je me suis fais allié avec ma deuxième sauvegarde comme je l'avais dis. Seulement lorsque la planète de ma deuxième sauvegarde subit une catastrophe écologique je ne peux strictement rien faire pour l'empêcher.
Vous n'avez tout de même pas de bol avec tous ces bugs....perso sans le patch je ne connaissais même pas le retour bureau...

Il y a une chose dont tout le monde se plaint, se sont les attaques répétées:

Si cela peut vous aider:

- Toujours faire d'un ennemi un allié ( et le plus rapidement possible)
- Un pot de vin ça aide
- Cherchez les systèmes les plus rentables avec vos axes commerciaux, par exemple, privilégiez un système T0 (rachetable 500K SF) mais avec une planète terraformable avec de l'épice violette. (si vous êtes plutôt aggro, privilégiez les planètes mères, achetable 10 M SF (T3) mais cela vous éviteras de détruire toutes les villes)
- Ne JAMAIS au début de la phase espace, chercher la bagarre
- 2 éléments indispensables sur une planète: Le silo d'épice et la super tourelle
- Une planète T2 avec 112/H de production et 1 "joie" suffit amplement" ( X2 avec les colonies, aucune défense, privilégiez l'industrie, laissez une super tourelle cela suffit)
- Passez au T3 pour vos systèmes à épices multiples ( genre: bleu vert rose) pour situer la chose un empire bien gérer c'est un plein de 99X toutes les épices sur un tour de 10 systèmes)
- L'Ogre est bien plus performant pour détruire une planète qu'un missile ( bien choisir sa créature, et aucune représailles)
- Faites évoluer de simple créatures, elles ne seront que plus bénéfiques ( monolithe)
- La seule chose a garder: Les catas écologiques ( bonus intéressant avec les badges) si cela vous gave, c'est facilement supprimé.....
- La super tourelle est uniquement destructible par les espèces, les pirates ce n'est pas la peine de se déplacer.
- Lorsque les empires alliés se font attaquer, pas la peine de se déplacer, c'est leur histoire ( aucun malus, surtout si comme moi vous êtes alliés avec l'univers )
- La peur tue l'esprit...la peur est la petite mort...le roseau se plie....

Je dispose de 56 systèmes à l'heure actuelle, en mode difficile, je n'ai jamais livré aucun combat. Je suis sur une partie "rouge" (carnivore, prédateur, guerrier)

Entre temps j'ai changer de philosophie --> marchand. ( rachat immédiat d'un axe commercial)

Sur ma première partie je découvrais,j'ai bypasssé les Grox, pour finir.

Pour la deuxième j'ai établie des stratégies bien précises, ce jeux est un pur bonheur, ( aller faites un essai transformeur de créature + la technologie de l'ogre)
Avec une 50 ène de missiles de destruction de planètes sa devrait faire l'affaire, l'Ogre se charge d'éliminer vite fait bien fait et de conserver les planètes importantes sans les détruire

Les Grox sont voués à une destruction pur et simple.
Un seul regret: Le compteur bloqué a 99,999M de SF...

Pour l'épice! ( manque de vers dans ce jeux )

Superbe jeux
Citation :
Publié par Voldar
- Toujours faire d'un ennemi un allié ( et le plus rapidement possible)
jusqu'à ce qu'il te réclame quelques millions... par intérêt partagé.
Bon celui qui me fait ça se prend un missile, un seul bien particulier sur sa planète d'origine, en général il demande la paix direct derrière, et pour être sympa je mets en T3 1-2 de ses planètes.

Citation :
- Un pot de vin ça aide
et les missions aussi.

Citation :
- Cherchez les systèmes les plus rentables avec vos axes commerciaux, par exemple, privilégiez un système T0 (rachetable 500K SF) mais avec une planète terraformable avec de l'épice violette.
Balèze quand même l'ia en mousse, qui a un empire plus vieux, qui vend des outils de terraformation, et qui laisse toutes ses colonies en T0.

Citation :
- L'Ogre est bien plus performant pour détruire une planète qu'un missile ( bien choisir sa créature, et aucune représaille)
Gros facteur chance quand même là.
En ayant fait spawn 4-5 ogre au total, à côté d'une ville/colonie.. rien, je crois qu'ils devaient trop aimer l'architecture.

Citation :
- Faites évoluer de simple créatures, elles ne seront que plus bénéfiques ( monolithe)
Et gros tarifs préférentiel sur tout les produits de leur civilisation.
Par contre vive l'erreur quand c'est une civilisation fanatique guerrière qui te réclame plusieurs millions (BOUUUM....)

Citation :
...le roseau se plie....
Jean-Jacques Rousseau?

Citation :
Pour l'épice!

dune-cat.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés