[Maxis] Un jeu de Spores !

Répondre
Partager Rechercher
bon finalement je l"ai acheté sous la pression médiatique, mon dieu, je l(ai dejà revendu donc pas perdu rand chose ça part assez vite malgré leur nombre d'installation réduite

Pourtant j'aime bien les sims, j'ai joué a toutes les versions sans pour autant y rester longtemps et acheter les addon mais bon c'est bien fait et marrant

Mais la c'est zéro sur tout le ligne ou alors ca vient de moi

Les graphsme et l'environnement c'est le minimum syndicale, les phase ça va de l'ennui profond ou du sympa mais aucun interet a recommencer

Meme le coté de l'evolution de l'espèce c'est du grand n'importe quoi à modifier sa créature de a à z pour le fun a chaque coup d'ouverture de l'atelier

Un grand n'importe quoi ce jeu, bon certains semblent apprécier, c'est snas doute la l'essentiel

Meme la créature on ne s"attache pas a elle, trop d'évolution, phase décousue, je crois que c'est ce qui m"a le plus choqué
Moi j'aime bien...

J'ai fait une espèce carnivore qui s'allie presque pas(Seulement deux ou trois espèces + le rogue) et qui préfèrent exterminer les autres.)

Phase tribu pour le momment : Je me suis fait tuer car j'ai attaqué une tribu trop puissante et j'ai pas envi de recommencer tout de suite(La phase tribu seulement hein).
Ok, à mon tour de donner mon avis.

Après les essais de rigueur avec des créatures au phallus de 2 mètres crachant du poison, ou les Cthulus avec des yeux de persos d'anime, ou encore des poussins aux bras de mister univers, j'atterris avec ma race finale dans la phase espace.

Cf l'image pour le bilan.

Dommage, le jeu a un gros potentiel, mais c'est mal finalisé.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : spore.png
Taille : 893x1865
Poids : 104,0 Ko
ID : 55295  
C'est un bon jeu je trouve...

Il est si cours que ça pour ceux qui aiment pas refaire 20 fois la même chose mais avec un corps différent ?

C'est un peut le principe des sims non ?

Si c'est vraiment comme vous dites dommage que ce cotais la du jeu a été trop travaillé et le reste pas assez...

Bah il feront peut être mieux avec des addons de Spores voir Spores 2.
Citation :
Publié par Oo-404&303
C'est un bon jeu je trouve...
Je trouve plutôt que c'est un jeu moyen ...

Citation :
Publié par Oo-404&303
Il est si cours que ça pour ceux qui aiment pas refaire 20 fois la même chose mais avec un corps différent ?
Un fois chaque phase explorée deux fois (une fois mechant, une fois gentil), et encore ... ça reste répétitif, quand même ...

Citation :
Publié par Oo-404&303
C'est un peut le principe des sims non ?
SAuf que dans les Sims, ta maison, il y a plus de possibilités que dans Spore, que tu travaille vraiment pour l'améliorer, que ça a un impact direct sur le jeu ...
Sauf que dans les Sims, tu as pas que 3 carrières différentes, que tu y gagne vraiment en évoluant dedans, et que tu t'attache vraiment aussi à ton entourage...

Citation :
Publié par Oo-404&303
Si c'est vraiment comme vous dites dommage que ce cotais [yeux qui saigent] la du jeu a été trop travaillé et le reste pas assez...

Bah il feront peut être mieux avec des addons de Spores voir Spores 2.
Génial ... acheter 150€ d'add ons (1 par phase de prévu ... 30€ l'add on , c'est déjà optimiste), en plus du jeu à 50€ pour avoir enfin un jeu potable et rejouable plus d'une demi fois ...
Disons que dans les sims meme si tu n'es plus un gamin

-> certaine circonstance sont plutot amusante grace à une ia bien faite

Dans spore ya rien

-> Tu suis quand meme l'évolution de ta famille et tu t'y attache

Dans spore non, trop de différence apres chaque coup d'atelier, peu de personnalité, gameplay trop différent, jeux répétitif

-> tu batis la baraque de tes sims et la aussi c'est un facteur d'attachement

Enfin bon en le revendant on y joue pour 12 euros

ils ont déja dit qu'il vendrait des attributs pour l'atelier ... mais bon si ça marche pour les sims suis vraiment pas sur que la ça marchera par contre
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Quelqu'un peut post le screen d'un Glox, j'aimerai bien savoir à quoi ça ressemble
A une grenouille transgénique robocopisée sans humour, je te fais un screen dès que je peux
Perso je trouve le prix excessif pour un jeu pas vraiment finalisé.
Peu d'interaction avec les autres races (et ce, dans tous les modes), une flotte ridicule, peu de choix de carrière, peu de diversité dans les bâtiments...
La phase civilisation est trop simple, j'ai ecrasé tout les autres empire avec un raid aerien, ils ont pratiquement rien contre les avions
si non il y a plus aucun moyen de controller les unité quand on est dans le mode spacial ?, c'est dommage, par exemple impossible d'aller poser une station d'extraction d'épice sur une nouvele planete comme on le fait sur la premiere planete...
Si non plus moyen de modifier l'aspect de sa créature en phase spacial ?

Si non je me suis fait des ennemies dans l'espace, mais c'est impossible de les attaquer juste avec le vaisseau, on peut pas prendre plusieurs vaisseaux ?
Citation :
Publié par Timinou
Quelques petits trucs que j'ai remarqué:

-Si on passe en mode tribu avec un copain dans sa tribu, il se retrouve dans l'enclos au début.J'avais fait copain avec un boss 250 de vie et je l'ai toujours.
Par contre, je sais pas comment m'en servir en mode tribu.

-Pour partager ses créatures, chez moi ça bug toujours, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire une partie assez avancée en mode créature et de les créer comme si je jouais une partie.C'est la seule manière que j'ai trouvée pour pouvoir les mettre en ligne et les utiliser sur mon sporecast.

Par contre, une petite question:
Ca sert vraiment les sporecast?Le mien comporte 12 créatures et il n'y en a qu'une qui est apparue dans la partie créature que j'ai faite, alors que j'avais choisi pour thème ce sporecast.La seule étant une créature que j'avais faite avec l'atelier.Pourtant j'ai vraiment pas mal exploré la planète.
Le fait d'avoir une créature dans sont enclos te permet de récolter des oeufs.
Si non pour le reste tu doit avoir un problème de connections .
Citation :
Publié par Neb0Sysco
Le fait d'avoir une créature dans sont enclos te permet de récolter des oeufs.
Si non pour le reste tu doit avoir un problème de connections .
Ha les oeufs, c'est un peu light comme utilisation.
Sinon, je n'ai pas de problème de connexion et j'ai lu sur pas mal de forum que plein de monde a le même problème, concernant le partage des créatures.
Citation :
Publié par Say hello
Si on considère une civilisation A, à la phase spatiale, et une civilisation B, à une phase précédente, toutes 2 appartenant au joueur.
Est ce que, si A utilise le Planet Buster (je préfère le nom anglais, c'est mieux que Ruine-planète) sur B puis sauvegarde.. adios B sur le menu de jeu?
J'ai tenté également de venir avec ma partie A dans le système solaire de B. On ne peut rien faire directement sur la planète de B. En gros, tu ne peux pas toucher la planète d'origine d'une autre partie.

En revanche tu peux influencer l'environnement spatial de B. En effet, je me suis amusé avec ma partie A à coloniser une planète située dans le système solaire voisin de B. Lorsque B entra dans la phase spatiale, il pu aller sur ce système solaire et faire la connaissance de A (qui a une attitude plutôt positif lors de la première rencontre).

En gros A peut s'amuser à créer une alliance avec B ou influencer son environnement spatiale (détruire ses ennemis, terrarriser des planètes des systèmes solaires avoisinants & co...).

Cela prouve aussi qu'il doit être quasiment impossible de détruire les Grox car si A pouvait les détruire, dans ce cas que resterait-il à B ?
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Cela prouve aussi qu'il doit être quasiment impossible de détruire les Grox car si A pouvait les détruire, dans ce cas que resterait-il à B ?
Bas l ennemie aurai pu être la race la plus entendu
Donc B aurai eu comme objectif de raser A ^^
Citation :
Publié par Kedare
La phase civilisation est trop simple, j'ai ecrasé tout les autres empire avec un raid aerien, ils ont pratiquement rien contre les avions
si non il y a plus aucun moyen de controller les unité quand on est dans le mode spacial ?, c'est dommage, par exemple impossible d'aller poser une station d'extraction d'épice sur une nouvele planete comme on le fait sur la premiere planete...
Si non plus moyen de modifier l'aspect de sa créature en phase spacial ?

Si non je me suis fait des ennemies dans l'espace, mais c'est impossible de les attaquer juste avec le vaisseau, on peut pas prendre plusieurs vaisseaux ?
L'extraction d'épice se fait automatiquement, tu prends l'épice quand tu es en orbite sur la planète.
On peut apparemment avec un outil que tu débloque en zoologiste, mais je n'ai pas encore essayé voir si ça marche sur ses propres créatures.
On peut avoir des vaisseaux supplémentaires dans sa flotte. Jusqu'à 5 vaisseaux. Mais ce sont des vaisseaux de tes alliés. Donc il faut faire ami ami au moins avec 5 races pour avoir une flotte complète.

Citation :
Publié par Oo-404&303
Normalement c'est normal que je commence le mode tribu avec 3 membres + le chef ? car en mode créature il avait 3 membres de son espèce dans sa meute...
Voui, tout à fait normal.

Et en bonus, les Grox :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=55362&stc=1&d=1221304856
Miniatures attachées

Nom : Grox.jpg
Taille : 261x327
Poids : 25,2 Ko
ID : 55362  
Sisi, on peut différencier les bras.

Accessoirement, il existe aussi un système de coordonnées, que l'on peut voir en passant la souris sur la soucoupe au dessus de la barre des badges. J'ai noté celles du Soleil, qui devraient rester les mêmes quelque soit la partie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Angle : 225,06° , distance 7 295,43(pc)

Le système était inhabité dans ma partie.
EA s'en fout un peut que le jeu est un peut simplet puisque de toute façon d'un point de vue commercial c'est un succé ?

En fait un hit c'est un jeu très aimé ou un jeu très vendu ?

Si c'est le deuxième cas Spore est un hit.
Alors par rapport à mon point de départ le soleil se trouverait ici.

Si toutes les planètes sont les mêmes quelles que soit les parties et si tout le monde commencent au même endroit. Dans ce cas le trajet pour aller de ce point là au soleil est le suivant:

1) Téléporteur: GRA-99633f
2) Téléporteur: SPG-618258p

Après avoir pris le premier téléporteur, le deuxième n'est pas loin au nord ouest (si la carte est tournée dans le bon sens).

Arrivé au point 2, le soleil est au nord.
Miniatures attachées

Nom : soleil.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 63,6 Ko
ID : 55530  
Salut

Est-ce que quelqu'un saurait comment obtenir des recharges pour la "Crosse de la Vie" en phase spatiale ? Car j'ai que 40 utilisations possible là

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(ça sert à terraformer une planete instantanément : ça met l'indice T au milieu et ça créé la vie) (on l'obtient en allant au centre de la Galaxie)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés