Bientôt la fin ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dalyko

Bienvenue dans le monde du capitalisme à outrance, là où les rêves n'ont plus le droit de survivre s'ils ne sont pas rentables, disséqués en chiffres...

...Mais lol nash-har !

On peut faire survivre un rêve, pas une équipe de développeurs et de graphistes.
Tu accepterais d'être payé 10€ par mois pendant 5 ans toi ?
Derrière les chiffres dont on parle il y a des investisseurs qui ne reverront pas leur argent et des employés qui ne savent pas encore si ils travaillerons en janvier 2006.
Ici, on parle de choses concrètes pour estimer les chances de survie du rêve justement.

Le rêve à le droit de survivre oui, mais comme il est ancré dans le réel, il doit se plier aux règles du réel.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, ça veut dire qu'avec un plan d'investissement et de financement correctement monté, une société ne perd pas d'argent durant la phase de développement. Reste ensuite la phase post-commerciale, où là, soit elle gagne du pognon, soit elle met la clé sous la porte, soit elle se fait racheter.
Le problème est que cette série de post est la preuve que se baser sur des rapports aussi succincts et ne présenter que les choses d'une façon est complètement trompeur.

Comme je l'ai dis plus haut tout cela est le fait de jeux d'écritures, dans les faits et pour parler simplement, une entreprise qui se lance à l'aventure dans la conception d'un jeu doit emprunter de l'argent, beaucoup. Et qu'il faut bien le rembourser à un moment, il ne tombe pas du ciel ...

CNLNN conteste le fait qu'un Studio perd forcement de l'argent avant le lancement d'un jeu, soit, puisque l'argent ne fait que rentrer, mais ce sont des emprunts. Et s'endetter de plusieurs millions c'est un sacré trou à combler, envers les investisseurs et son propre personnel qui ne sera peut-être pas payé à terme.

Au final, vouloir étudier la viabilité d'une entreprise sur une période de deux ans alors que les investissements continuent d'arriver et en ne se basant que sur le capital et les bénifices, c'est très fort.
Comme je l'ai déjà dis, le fait que le jeu soit en développement sur la période étudiée tue d'emblée toute considération sur son état actuel en tenant compte d'aussi peu.
déjà pour être clair il faut bien comprendre que lorsque l'on émet une opinion négative sur Nevrax il ne faut surtout pas prendre cela comme une attaque personnelle. Dans ce post il n'est nullement question de critiquer le jeu ou même la communauté mais simplement de s'exprimer sur la confiance que l'on peut avoir dans le pérennité de Ryzom.

Et la, franchement l'optimisme de certains me laisse perplexe.

@ Jezabel : quand tu dis que bien entendu tu ne peux pas donner de chiffre ni trop t'étaler, tu comprendras que, sans vouloir douter de ta crédibilité, cela amoindrit considérablement la portée de tes propos. Si tu ne pouvais pas nous en dire plus, il ne fallait pas en parler du tout. Personnellement je rien trouvé dans ton argumentation qui puisse me redonner confiance. Maintenant si tu partageais ces précieuses informations avec nous, je serais tout à fait prêt à reconsidérer mon jugement.

@Gozmoth : quand tu rappelles juste au passage qu'une société qui commence aura toujours un trou dans son budget, je me permets de te faire remarquer que la plupart de ces sociétés ne se retrouvent pas aussi rapidement en redressement judiciaire. Quant à la société qui est dans la même situation que Nevrax on ne peut pas dite qu'elle soit un modèle de réussite économique.

Pour faire simple et en restant pragmatique essayons de décrire en quelques mots la situation actuelle :

- Un lancement raté (incontestable).

- une situation financière difficile et incertaine (incontestable aussi car une entreprise en bonne santé ne se retrouve pas en redressement judiciaire).

- Un marché du MMO saturé avec un gros arrivage supplémentaire de MMO en perspective.

Donc pour répondre à la question "Ryzom bientôt la fin ?" je dirais que la situation se présente plutôt mal pour le moment et à part de belles promesses, il n'y a pas vraiment grand chose de concret à l'horizon (sans jeu de mot ). Je pense que Nevrax pourra peut être continuer à faire vivoter son jeu pendant quelques temps encore, mais que, à cause de toutes ces incertitudes, jamais Ryzom sera ce qu'il aurait du être. Donc en ce qui me concerne Ryzom est déjà fini quoiqu'il en soit.

Ce n'est que mon avis, rien de plus.
Heu... 'scusez moi de vous déranger.... c'est bien la section consacrée au jeu Ryzom ici ? Ah oui .... non parce qu'un moment j'ai cru que je lisais la section financière .....

Bon sinon pour en revenir au fil.... je crois que la réponse a déjà été donnée non ? Donc au choix :

- la version pessimiste :

Citation :
Publié par Aratorn
La société Nevrax est en redressement judiciaire. Sa période de surveillance a été prolongée jusque Décembre.

Impossible de faire une quelconque prévision sur l'avenir de la société, et donc, du jeu, tout peut arriver.
- la version optimiste :

Citation :
Publié par Jezabel
Pas mal de nouveaux joueurs en jeu en ce moment.
Le redressement judiciaire a également été déjà prolongé une fois, signe que la situation n'est pas aussi mauvaise que ce que certains semblent penser...
Le reste n'est que du remplissage et finira comme toujours.....sur un status-quo....

Ah vi, j'oubliais, je préfère la deuxième version moi

Note pour plus tard : Qui veut réveiller le corbeau agite le bilan comptable

@Jezabel : dis tu en a eu combien de mp de CNLmachin pour demander d'où tu as tes sources ?
Citation :
Publié par almerius
.....

@Jezabel : dis tu en a eu combien de mp de CNLmachin pour demander d'où tu as tes sources ?
La réponse est simple aucun, j'en ai pas besoin car grosso modo à quelques détails prés les sources doivent être identiques.
Mes éléments financiers de 2001 à 2003 sont sans doutes les mêmes que ceux de CNLNN.
Pour les quelques données 2004 et 2005, quand une personne me fait des confidences, je ne vais pas les déballer sur un forum public.
Mon argumentation ici est donc maigre mais c'est tout ce que je peux faire...
Citation :
Publié par karismo
@Gozmoth : quand tu rappelles juste au passage qu'une société qui commence aura toujours un trou dans son budget, je me permets de te faire remarquer que la plupart de ces sociétés ne se retrouvent pas aussi rapidement en redressement judiciaire. Quant à la société qui est dans la même situation que Nevrax on ne peut pas dite qu'elle soit un modèle de réussite économique.
Tout à fait mais je ne faisais que commenter les chiffres disponibles, c'est à dire les chiffres avant la sortie du jeu (2002-2003). Ca c'est peut-être perdu dans le fil.
Alors voilà, on se barre quelques temps et quand on reviens c'est OK Coral ici?

Bon qui se dévoue pour expliquer à Jeza et CN ce qu'est MSN?

Serieusement j'ai l'impression de voir les discutions complètements stériles entre consoleux :

Fanboy PS3 : "Ma console elle peux afficher 3 mille millions de millards de polygones!"
Fanboy XBox 360 : "Ouais mais la mienne elle peux gerer le double avec se carte 3D à 16 pipeline, même qu'ils disent que tout les PC de la nasa sont pas aussi puissants!"

Bordel vous jouez à un jeu vidéo où vous êtes là pour faire des comptes?
Quand on joue à un jeu que ce soit sur une console, sur un PC ou un MMO, les chiffres on s'en cogne, ce qu'on veux voir c'est les jeux!
Qu'un MMO aie un bénéfice à la WoW ou un déficite à la Nevrax qu'est ce qu'on s'en tamponne du moment qu'on prend du plaisir à jouer?!
Et si ça dois fermer demain? Et ben "merssi ++" et on passe à autre chose.
Pour ma part Ryzom ne me conviens toujours pas en l'état actuel, qu'il aie 1000000€ de bénéfice cette année ou le même chiffre en déficite je m'en contre fou, et ce sera exactement la même chose si le jeu me plait!
Merd' je sais pas moi quand j'ai envie de jouer à un MMO j'achète des mag's de jeux PC pour voir ce qu'ils en pensent, pas des bilans financiers auprès du tribunal!

Bouhouh ces gens me rendent malheureux, fait moi un calin mon Nashou! T_T
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Alors voilà...fait moi un calin mon Nashou! T_T
Absolument !

Il est vrai qu'un jeu qui sombre, c'est toujours triste.
Mais est-ce le cas ?
Aucune idée.

Ryzom, pour l'instant, me plaît. J'aimes son ambiance, son p'tit monde, etc...Il peut avoir je n'sais combien de déficit et fermer dans 3 mois, hé bien ça me fera toujours 3 mois de plaisirs.
Le reste, c'est pas trop mes oignons.

Ensuite, faudra voir ailleurs voila tout.
Prenez un abonnement au mois (et pas à l'année...), ça fait déjà moins de soucis.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Bordel vous jouez à un jeu vidéo où vous êtes là pour faire des comptes?
Bha, heu, je sais pas si tu as lu le sujet du fil de discussion, mais je te le repose en version compressée ici "Nevrax va mal, ils sont en redressement judiciaire, pensez-vous que le choix de jouer à Ryzom maintenant est un bon choix, compte tenu des risques de fermeture ?".
C'est bien là que le bât blesse. En fait, personne, même les mieux informés, n'a suffisamment d'information pour prédire quoi que ce soit.

La seule réponse juste a été donnée assez tôt dans le fil : "tu peux tester le jeu, mais si tu as peur de la situation économique de l'éditeur, attends la prochaine échéance au tribunal de commerce en décembre".

Cela n'a pas empêché les mieux informés (mais toujours insuffisamment) de venir asséner leurs interprétations indiscutables.

J'attends, pour ma part, des informations officielles avant de juger.

P.S. : mon message précédent ne sous entendait pas que Nevrax/Ryzom est moribond ; mais bien que, malgré ce que certains souhaitent montrer, elle résiste malgré tout
En temps que joueur on en a rien a foutre de tes chiffres CNLNN.

Nous on paye on joue on prend du bon temps si Nevrax ferme (ce qui ne semble pas être le cas encore ) on arête de jouer et on se trouvera un autre MMO.

Mais qu'est ce qu'on s en fout de lire tes chiffres, tes avis sur leur finances etc...

Si tu veux dialoguer ici parle de Ryzom, du gameplay, des matis mais trouve toi un forum financier si tu veux autre chose.

Je trouve ça complètement dément comme attitude.... un mec qui à part parler finance et redressement judiciaire ne lâche pas un mot concernant le jeu lui même.

Pour en revenir au sujet, la réponse est connu de tous:

4 mois sur Atys minimum encore (et vu les patchs qui arrivent et R2 en développement s'est loin d'être fini )

Bref 4 mois pour se faire plaisir c'est déjà suffisant pour réouvrir un account

(Et oui CNL machin chose moi je parle gameplay )
As tu lu le sujet initial de ce fil, quand je lit ta réponse la réponse est assurément non.

Pour le reste, et non le jeu ne va aussi bien que certain ici le disent. Il y a du monde qui part et contrairement à ce qui est dit ici les "nouveaux" arrivants ne compense pas les départs. Et les raisons de ces départs ne sont pas des raisons financières mais l'incapacité dont à fait preuve jusqu'à a ce jour de Nevrax à apporter de nouveau contenu. Et un gameplay à l'heure actuelle relativement limité dans le sens ou à part faire du bashing de monstre ou de ressources, il n'y a quasiment rien à faire.
Effectivement la réponse est non au titre

Sinon pour être l'un des chefs d'une des plus grandes guildes de Ryzom (un échantillon représentatifs donc) le nombre de retour est actuellement très grand notamment grâce à l'annonce du mois gratuit et des patchs.
Nevrax compense donc son "incapacité" que tu décris en ce moment même. Et le nombre de nouveau est tout simplement hallucinant par rapport à tout ce qu'on a vu comme vague à ce jour.

Maintenant j'ai cru voir que le dialogue étais impossible avec toi mais ceux qui testerons avec leur free trial et verrons l'arrivée du patch se feront leur propre avis. Le tiens est déjà tranché depuis plusieurs mois et ne saurais souffrir d'une remise en question

Je suis simplement attristé de voir que ton but de descendre Ryzom ne fonctionne pas

Je me connecte régulièrement au jeu soit par trial, soit par prêt de compte dont la dernière fois avant hier. Et je maintiens que ton affirmation " le nombre de retour est actuellement très grand notamment grâce à l'annonce du mois gratuit et des patchs." ne se vérifie pas in game, ou alors nos définition respectives de la notion de grand nombres sont totalement différentes.

Maintenant pour se faire idée sur le gameplay et le contenu du jeu, la période d'essai gratuite est la meilleur solution, et sur ce point je suis d'accord avec toi.
Ils ont fait l'objet d'un redressement judiciaire en avril 2005 et ils sont actuellement en période d'observation. A l'issue de cette période qui doit s'achever début décembre, le tribunal de commerce de Paris décidera du sort de la société. C'est à dire la continuation de l'activité ou son arrêt et donc accessoirement de la vie ou de la mort de Ryzom.
Citation :
Publié par CNLNN
Pour le reste, et non le jeu ne va aussi bien que certain ici le disent. Il y a du monde qui part et contrairement à ce qui est dit ici les "nouveaux" arrivants ne compense pas les départs
Quelles sont les sources qui te permettent d'affirmer cela ?

@Kedare :
Savoir si c'est la peine ou non est tout le débat qui fait rage ici. Personne n'a de certitudes. Personne ne peut évaluer le risque de fermeture de l'entreprise. C'est donc à toi de voir avec ton appréciation du jeu si tu veux faire partie de l'aventure... ou pas
Actuellement :

- Nevrax est en observation suite au redressement judiciaire demandé par Nevrax elle même en avril 2005. (cf lettre de David Cohen)
- Nevrax revu son organisation (transfert de compétences et réorganisation interne) pour faire face à ces problèmes - d'ailleurs la période d'observation a été reconduite.
- Le jeu va être patché pour accueillir les outposts - date prévue pour le 26 octobre.
- Le jeu va avoir une nouvelle extension prévue pour la fin de l'année - et en béta fermée pour novembre - le ryzom-ring (http://www.ryzom-ring.com).
- Le jeu est suivi de très près par Jolt, la société chargé de l'animation sur le serveur. Celui-ci est vivant et les animations sont fréquentes et de bonnes factures (cf l'event en cours 'le tortionnaire de la porte sud').
- (subjectif certes mais) le jeu est apprécié par les joueurs et les lieux ne sont pas déserts (tu as pu le voir par toi même je suppose). Tu as pu aussi te rendre compte de la qualité de l'univers.

Pour conclure : le jeu actuellement est tout sauf mort. Dans le cas le pire, même si Nevrax lâche ryzom en décembre, les 4 mois ne se passeront pas dans un monde creux, vide et sans histoire (et sans patchs ).
Et le plaisir de jeu dans tout ça ?

A titre personnel j'ai ouvert et fermé mon compte eq2 pour une durée de 1 mois, deux fois de suite, celui de wow au bout de deux mois et celui de ryzom au bout de 5 mois sans compter la période béta testeur

C'est toujours une belle aventure de 5 mois, quand aux considérations financières laissons ça à CNLNN et Aratorn, c'est leur dada , maintenant si tu connais LE jeu qui va te tenir en haleine pour une durée illimitée, minimum 1 an, vaut mieux évidemment que tu choisisses celui la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés