déjà pour être clair il faut bien comprendre que lorsque l'on émet une opinion négative sur Nevrax il ne faut surtout pas prendre cela comme une attaque personnelle. Dans ce post il n'est nullement question de critiquer le jeu ou même la communauté mais simplement de s'exprimer sur la confiance que l'on peut avoir dans le pérennité de Ryzom.
Et la, franchement l'optimisme de certains me laisse perplexe.
@ Jezabel : quand tu dis que bien entendu tu ne peux pas donner de chiffre ni trop t'étaler, tu comprendras que, sans vouloir douter de ta crédibilité, cela amoindrit considérablement la portée de tes propos. Si tu ne pouvais pas nous en dire plus, il ne fallait pas en parler du tout. Personnellement je rien trouvé dans ton argumentation qui puisse me redonner confiance. Maintenant si tu partageais ces précieuses informations avec nous, je serais tout à fait prêt à reconsidérer mon jugement.
@Gozmoth : quand tu rappelles juste au passage qu'une société qui commence aura toujours un trou dans son budget, je me permets de te faire remarquer que la plupart de ces sociétés ne se retrouvent pas aussi rapidement en redressement judiciaire. Quant à la société qui est dans la même situation que Nevrax on ne peut pas dite qu'elle soit un modèle de réussite économique.
Pour faire simple et en restant pragmatique essayons de décrire en quelques mots la situation actuelle :
- Un lancement raté (incontestable).
- une situation financière difficile et incertaine (incontestable aussi car une entreprise en bonne santé ne se retrouve pas en redressement judiciaire).
- Un marché du MMO saturé avec un gros arrivage supplémentaire de MMO en perspective.
Donc pour répondre à la question "Ryzom bientôt la fin ?" je dirais que la situation se présente plutôt mal pour le moment et à part de belles promesses, il n'y a pas vraiment grand chose de concret à l'horizon (sans jeu de mot

). Je pense que Nevrax pourra peut être continuer à faire vivoter son jeu pendant quelques temps encore, mais que, à cause de toutes ces incertitudes, jamais Ryzom sera ce qu'il aurait du être. Donc en ce qui me concerne Ryzom est déjà fini quoiqu'il en soit.
Ce n'est que mon avis, rien de plus.