Publié par Dalyko
La question posée par le titre du thread étant "Bientôt la fin ou pas ?", peux-tu me dire en quoi répondre aux questions que j'ai posées serait hors-sujet et modérable, sans aider à faire avancer la réflexion sur ce sujet ?
Parce que la fin, c'est au niveau fermeture des serveurs. Or, la fermeture des serveurs n'a rien à voir avec la qualité de sa communauté, ni même avec la qualité intrinsèque du produit. Ca a simplement à voir avec la rentabilité du produit, et l'état de santé de l'entreprise qui l'exploite.
Exemple parfait, la fermeture d'AC2. Des dires mêmes des actuels joueurs d'AC2, la communauté est agréable, et le jeu de qualité. Il n'empêche, le jeu ferme définitivement ses portes à la fin de l'année. La raison : la rentabilité du jeu est nulle, et Turbine ne va pas non plus se saigner à faire tourner un jeu quasi à vide.
Donc, non, désolé, les discussions sur la qualité de la communauté n'entrent pas en compte ici. Tout ce qui entre en compte, c'est deux choses : comment Nevrax va se débrouiller pour gérer sa dette, et comment Nevrax va se débrouiller pour rendre l'exploitation de Ryzom économiquement rentable.
Nevrax a encore trois mois pour démontrer qu'ils peuvent faire tourner Ryzom ( pour le fait d'apurer la dette, j'ai du mal à imaginer comment en revanche ).
Ryzom ne sera plus un grand succès populaire. Il ne sera jamais un jeu avec des centaines de milliers de clients. Reste à voir comment faire tourner la boutique avec les quelques milliers/dizaines de milliers de clients actifs.
Et ça, désolé, c'est du comptable, du financier.
|