Vieille expressions a la con...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,j'aimerais savoir si tout les grands mere ont des expressions bizzare,en argot ou en vieux francais?
Si,oui donné quelques exemples.
Ma grand mere elle dit toujours "t'es fier comme artaban" ou encore lorsque qu'un aliment est dur ou rassi comme du pain"c'est dur comme chicotin!"
Ma grand-mère, voir mère, dit souvent "J'ai pas la bourse à Rothschild" , pour dire qu'elle a pas assez d'argent pour acheter quelque chose
Citation :
Publié par FuF
Ma grand-mère, voir mère, dit souvent "J'ai pas la bourse à Rothschild" , pour dire qu'elle a pas assez d'argent pour acheter quelque chose
Ou alors que Rothschild avait qu'une boule
LUI il a les deux pieds dans le meme sabot ( pr les paresseux ) !

Elle je lui mettrai bien entre les deux yeux !

tien fume c'est du belge !

Et [ Inserer la chose ] ? c'est pour les putes ?
Citation :
Publié par Girot
(...)Ma grand mere elle dit toujours "t'es fier comme artaban" ou encore lorsque qu'un aliment est dur ou rassi comme du pain"c'est dur comme chicotin!"
Ben quoi ? Moi aussi j'utilise cette expression...
Citation :
Publié par Vibro Matic
Tu as l'age de sa grand mere aussi
Ah, monsieur a la langue bien pendue lorsqu'il s'agit de se moquer d'un sympathique crevettophile... allez, retourne donc à tes préliminaires rigolos !
Mon grand père disait souvent: "Vaut mieux une bonne branlette qu'un mauvais mariage"

Et il associait généralement le geste a la parole sous les yeux consternés de ma grand mère.
Citation :
Publié par Brianos/Taarben
Ben quoi ? Moi aussi j'utilise cette expression...
Ben moi aussi, et je suis plus jeune que toi

Pour le sérieux (même si c'est pas l'endroit pour ça ) :

Artaban est le nom donné à plusieurs rois parthes de l'histoire antique du Moyen-Orient, mais ce n'est pas de l'un de ces rois que nous vient cet Artaban-là.
Notre Artaban est l'un des héros du roman historique en 12 volumes (4153 pages) paru au XVIIième siècle, intitulé Cléopâtre et écrit par Gautier de la Calprenède.

L'arrogance des héros, dont celle d'Artaban a été soulignée par Boileau dans une critique littéraire et ce modèle de fierté imbécile a traversé les âges...

Un peu de culture dans ce monde des brutes de ce bar
Citation :
Publié par Ex-voto
Ma prof de math : " Vous suez dans la colle"
ça veut dire qu'on est nul je crois
Surement ou alors ça voudrait dire que vous pataugez, vous n'avancez pas.
_screugneugneux! (grand-mere )

et mon grand pere disait toujours en regardant un match de foot de la france:
_c'est pas moi qu'est pété, c'est zidane en courant.

Et nous, jeunes d'aujourd'hui, quelles seront nos expression quand nous serons vieux?
'Et merde putain de bordel d'ecran 78" de mes deux!' ca le fait je trouve.
Lorsque j'étais enfant, certains de mes camarades de récréation utilisaient le terme "Squelette de bite" en parlant de notre professeur d'EPS, Mr Richard.
Il n'avait pourtant rien d'une bite ou d'un squelette.
Il n'empêche que cette expression marque dorénavant chaque génération de l'école primaire de l'Hermitage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés