Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dehil
Non on ne peut pas construire de taverne, malheureusement
Arghhh... ça craint alors, j'aurais bien voulu changer de héros, mais ce que je trouve le plus absurde c'est comme conséquence de ne même pas pouvoir construire le bâtiment pour les Cerberes, qui sont à mon goût une des meilleures unités Inferno. Là, c'est vraiment pas top . Bon, ben reste plus qu'à visiter la carte pour choper une autre ville...

... ça aurait été bien aussi de pouvoir "convertir" une ville, un peu comme dans Age of Wonders, et de pouvoir en construire de nouvelles. Ca m'agace toujours de contrôler un peuple et de me retrouver avec une ville d'un autre peuple dont je n'ai carrément pas envie de recruter les bestioles.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai retrouvé l'option que j'avais modifiée lors de l'Open beta, il s'agit du curseur, allez jeter un oeil dans les options de jeu de cette démo, cochez la case HW Cursor, sur ma machine ça diminue très sensiblement le lag occasionnel.
En fait j'ai déjà l'option cochée, donc ça change rien.
need jours de congés en mai pour tester le bins :-)

je viens de me prendre une poutre mémorable sur le scénario..

y'a pas photo, des gros trajets de ravitaillement, pas de possibilité d'accélérer le bins avec des héros supplémentaire = poutrage :-)

à part ca les infernos sont devenus vraiment corrects... par rapport à heroes 3

le gating expert on peut utiliser la compétence sur toutes les creatures sauf le diable..

rien que ca c'est über, et ca viens combler à l'aise le manque d'unités à distance..
Citation :
Publié par kaia | khrain
need jours de congés en mai pour tester le bins
Je termine les miens ce week-end .

Citation :
je viens de me prendre une poutre mémorable sur le scénario..

y'a pas photo, des gros trajets de ravitaillement, pas de possibilité d'accélérer le bins avec des héros supplémentaire = poutrage
Clair, ça craint carrément de ne pas pouvoir prendre de héros supplémentaire, en plus les Cerbères sont vraiment une unité excellente, et là, zip pas de Cerbère dans la première ville. Et y'a pénurie de mercure chez moi, j'peux même pas construire le dernier bâtiment pour les diables.

Citation :
à part ca les infernos sont devenus vraiment corrects... par rapport à heroes 3
Les plus monstrueux que j'ai trouvés lors de l'Open beta sont Necropolis et Academy. Le premier pour les gazillons de squelettes archers, le second pour les artefacts de créatures, c'est énorme ça !

Le gros problème d'Inferno, c'est qu'en défense se sont des quiches, du coup en effet ça demande pas mal de stratégie pour planifier les ravitaillements. Par contre, en offensif et avec les bons sorts, ça dépote dur .
J'y ai pas joué mais j'ai maté le site par curiosité.. A vue de nez le chateau préserve m'a l'air super fort non ? Si j'ai bien compris les pouvoirs du tréant c'est une horreur ambulante ce truc.

Et puis les nécros... Des milliards d'unités volantes immatérielles et les squelettes upable en archers .. argh

Ca donne envie de s'y mettre tout ça
Citation :
Publié par ClairObscur
J'y ai pas joué mais j'ai maté le site par curiosité.. A vue de nez le chateau préserve m'a l'air super fort non ? Si j'ai bien compris les pouvoirs du tréant c'est une horreur ambulante ce truc.
"a vue de nez", mais chaque clan possède des spécificités plus subtiles. Par exemple le clan alchemy peut fabriquer des artefacts pour équiper ses créatures et certains sont très puissants.
Le clan inferno peut invoquer mass créatures sur le terrain en plus de l'armée qu'il possède déjà...
etc etc ^^
Je ne me souviens plus qui avait posé la question, mais vu qu'elle revient souvent sur les foras off et que j'y pense là maintenant tout de suite dans l'instant hop... petit truc pour diviser les stacks de monstres (ce n'est pas signalé dans la démo et l'info n'étant pas sous nda beta fermé, je peux la donner ):

shift+bouton gauche maintenu sur l'unité que l'on veut diviser et déplacement+clique sur une case libre et pouf on a le menu pour diviser l'unité. Voili voulou, ca devrait aider ceux qui galeraient de pas retrouver cette option classique des anciens homm.
je n'ai pas lu tout le topic, donc je ne sais pas si ce problème a deja eté soulevé:
lorsque je construit un batiment, la ville devient dun coup topute moche, plus aune texture, plus aucun detail, que de gros polygone.
les textuers reviennet a la normale en sortant de la ville

J'ai une geforce 4 ti 4200,
7XX de ram
et un p4 2 ghz

D'ou peut venir e probléme ?
Citation :
Publié par Jean Pignon
je n'ai pas lu tout le topic, donc je ne sais pas si ce problème a deja eté soulevé:
lorsque je construit un batiment, la ville devient dun coup topute moche, plus aune texture, plus aucun detail, que de gros polygone.
les textuers reviennet a la normale en sortant de la ville

J'ai une geforce 4 ti 4200,
7XX de ram
et un p4 2 ghz

D'ou peut venir e probléme ?
salut, ti 4200 c'est vieux un peu non ? :-)

Sinon essaies de mettre à jour tes drivers on sait jamais..
Citation :
Publié par kaia | khrain
salut, ti 4200 c'est vieux un peu non ? :-)

Sinon essaies de mettre à jour tes drivers on sait jamais..

Oué c'est un peu vieux, mais si ca ne marchait pas, je ne dirais rien, le problème c'est que ca marche tant que je ne constriut rien en ville :s
Citation :
Publié par Jean Pignon
Oué c'est un peu vieux, mais si ca ne marchait pas, je ne dirais rien, le problème c'est que ca marche tant que je ne constriut rien en ville :s
Au niveau graphique, je suppose que tu as bien tout mis au minimum, désactivé AA et consort ? Ah aussi le curseur, as-tu essayé d'activer le HW-Cursor ?
J'ai pourtant tout les driver a jour, et config au mini : ) mais bon c'est pas bien grave, ca ne m'empeche pas de jouer...

Au fait, quelqu'un a deja tué l'adversaire dans la parti solo ?
j'ai vraiment du mal, il a une armée bien trop puissante (800 crossbow a 4 ou 5 semaine :s) mais 4 archedevil nont pas tenu longtemps....
Je trouve qu'ila uen carte plus grande que la notre :/ ca doit venir de la.
Citation :
Publié par Jean Pignon
J'ai pourtant tout les driver a jour, et config au mini : ) mais bon c'est pas bien grave, ca ne m'empeche pas de jouer...

j'ai vraiment du mal, il a une armée bien trop puissante (800 crossbow a 4 ou 5 semaine :s) mais 4 archedevil nont pas tenu longtemps....
Je trouve qu'ila uen carte plus grande que la notre :/ ca doit venir de la.
idem il m'a poutré, et perso il avait 1k crossbow, genre 200 griffins, 50 Cavaliers, 20 archangels /°,
Citation :
Au niveau graphique, je suppose que tu as bien tout mis au minimum, désactivé AA et consort ? Ah aussi le curseur, as-tu essayé d'activer le HW-Cursor ?
J'ai un Athlon XP 1800, 768 de RAM et une Geforce 4 TI 4200 64 RAM.
Avec ça je fais tourner de manière assez fluide HOMM5 en 1280*1024, avec anti-crénelage *2 et les détails à fond.
Mais j'ai activé le HW cursor.
Citation :
Publié par Jean Pignon
A l'instant oui, j'y suis allé sans trop réfléchir en fait.

Quand je suis arrivé là-bas, il devait avoir :
- 2 Archanges qui n'ont même pas eu le temps de bouger.
- ~ 150 Arbalétriers très vite coincés à cause des Gating à leurs pieds.
- ~ 700 Conscrits.
- ~ 30 Inquisiteurs, à coté des arbalétriers donc je les ai coincés avec la même invocation.
- ~ 150 Ecuyers.
- ~ 60 Griffons royaux.

J'avais à peu de choses près :
- 2 Archidiables.
- 7 Pit fiends.
- 140 Horned Demons.
- 10 Nightmares.
- ~ 75 Maitresses Succubes.
- ~ 120 Imps.

Un héros niveau 20 TRES orienté offensif, quelques belles babioles récupérées chez un marchand, du + initiative, du + toutes les stats, de la résistance magique, du + attaque. Le héros n'est pas retourné en ville depuis des lustres, donc avait très peu de sorts.

Difficulté réglée en normal, ils n'ont pas fait un pli, j'ai perdu 1 Archidiable, tous mes canassons, 1/3 des succubes, tous mes Imps et quelques démons. Les succubes sont carrément violentes avec ce héros !

Et curieusement, les unités qui m'ont le plus ennuyées étaient les écuyers, une peau de pierre des curés et ils sont particulièrement résistants.
D'ailleurs c'est moi ou les Nightmare sont vraiment tout pourris dans ce jeu ?
Il font vraiment pas mal, ils encaissent rien du tout, et leur compétence fear s'enclenche trop rarement pour compter dessus.
Enfin je trouve vraiment pas qu'ils valent leur prix et à mon avis ils sont très nettement en dessous des autres créatures de même niveau.

A côté de ça les imp qui sont les premières créatures sont vraiment fortes je trouve pour le prix et la quantité disponible, ils sont très rapides et peuvent jouer jusqu'à 3 fois avant que certaines créatures aient le temps de jouer, ce qui implique aussi un gating très rapide aussi O_o
Citation :
Publié par Falith/Hark
D'ailleurs c'est moi ou les Nightmare sont vraiment tout pourris dans ce jeu ?
Il font vraiment pas mal, ils encaissent rien du tout, et leur compétence fear s'enclenche trop rarement pour compter dessus.
Complètement d'accord, dans l'Open beta ils étaient déjà mauvais, là ils ne se sont vraiment pas améliorés . Cela dit, je crois que se sont les moins chères des tiers 5 de tous les peuples, par contre le taux de croissance de base est trop faible pour compenser leur faiblesse je trouve.

Citation :
A côté de ça les imp qui sont les premières créatures sont vraiment fortes je trouve pour le prix et la quantité disponible, ils sont très rapides et peuvent jouer jusqu'à 3 fois avant que certaines créatures aient le temps de jouer, ce qui implique aussi un gating très rapide aussi O_o
Mes préférences vont aux Cerbères et aux Succubes pour ce peuple, ils cognent sévère .

Ah un autre détail, avec les Archdevils, je ne suis pas arrivé à invoquer des Pit Fiends, avec seulement 2 ce n'est pas possible, il en faudrait un nombre minimum ?
Citation :
Complètement d'accord, dans l'Open beta ils étaient déjà mauvais, là ils ne se sont vraiment pas améliorés . Cela dit, je crois que se sont les moins chères des tiers 5 de tous les peuples, par contre le taux de croissance de base est trop faible pour compenser leur faiblesse je trouve.

Mes préférences vont aux Cerbères et aux Succubes pour ce peuple, ils cognent sévère .

Ah un autre détail, avec les Archdevils, je ne suis pas arrivé à invoquer des Pit Fiends, avec seulement 2 ce n'est pas possible, il en faudrait un nombre minimum ?
je crois que ca se passe comme dans homm3, on les invoque à partir de corps,

c'est à vérifier, mais en tt cas c'est possible actuellement, puisque dnas la campagne haven, l'ordi me la fait.
J'ai pas non plus réussi le scénario de manière loyale : je lui ai choppé son château et il est pas venu le récupérer
Sinon j'ai bien essayé de le tuer mais pas moyen ( trop d'archers - 1K+ ) même en faisant un progression du château optimisée. D'ailleurs il me semble que l'ordinateur joue en fonction de notre progression car quand je vois les unités de Kelem et celles de son adversaire j'ai plus trop de doutes. Moi avec à peu de chose près autant de succube et beaucoup plus du reste, ben je me fais complètement anéantir ( ~150 griffons up, 50+ paladins, ~25Archangels, +1k archers. Les archers font trop mal et sont intouchables via gating car entourés => 1/2stack à terre par tour rien qu'avec les archers. J'ai aussi essayé de prendre leur château avec le héro lorsqu'il était en garde. Marrant le paladin en soin sur l'archange et l'archange en heal+resurrect sur les 1K+ archers ^^
Exact, c'est seulement quand tu as perdu un groupe complet d'unité que tu peux relever des Pit Fiends (qui eux peuvent envoyer leurs gros sorts et encore faire gating eh eh)
je vais tenter une technique pour le tuer:
j'attend 2 3 tours afin d'aoir quelques créature, et je fonce en haut, piller toute les ressources présente chez lui!
edit: repondu tt seul --
edit: technique qui ne marche pas :s
Citation :
Publié par Dehil
Exact, c'est seulement quand tu as perdu un groupe complet d'unité que tu peux relever des Pit Fiends (qui eux peuvent envoyer leurs gros sorts et encore faire gating eh eh)
Arghhh... c'est ballot alors ça .

Sinon pour le scénario, je pense que je devais être en semaine 6/7 environ, j'ai pouillé l'ensemble de la carte avant de me le farcir dans son château .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés