Heroes of Might & Magic V

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selicia
La question, c'est combien servait vraiment ?
En plus les anciens homms trichent sur le nombre de sorts, ils comptent les sorts de masse comme des sorts distincts
HoMM3 ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué, mais HoMM4 je me rappelle avoir utilisé pas mal de sorts, il faut dire que leur gestion était différente aussi. Cela dit oui, il y avait pas mal de sorts en version de masse .

[Edit : Bon aller, je vais me jouer Agrael sur la carte scénario solo et essayer d'atteindre instant gate ]
Qu'est-ce que vous roxxé tous .

Bon sans le texte j'avais du mal à comprendre pourquoi je perdais (prenais pas la prison).

Sinon les anges .

(En passant même si coller le fichier marche au poil. Je viens de découvrir qu'il arrivait juste pas à renomer le fichier ce boulet de programme d'installation. Le fichier qu'il avait mis a exactement le même poid que ceux que je. Et donc le renomer marche
Citation :
Publié par Esurnir
Qu'est-ce que vous roxxé tous .

Bon sans le texte j'avais du mal à comprendre pourquoi je perdais (prenais pas la prison).

Sinon les anges .

(En passant même si coller le fichier marche au poil. Je viens de découvrir qu'il arrivait juste pas à renomer le fichier ce boulet de programme d'installation. Le fichier qu'il avait mis a exactement le même poid que ceux que je. Et donc le renomer marche
j'ai pas bien compris, ca fonctionne avec le fichier que je t'ai filé finalement ?
ui. Ca fonctionne, mais en fait mon fichier était installé mais pas renommer (textblabla.rra) je l'ai renommé et ça marchait aussi.

Merci de ton aide pour ce diagnostique.
Je trouve les paladins overpowered. +10% de dommages par case parcourue, c'est énorme.
Ils auraient du en rester 5%...
Là, 15 paloufs peuvent tuer en un coup 5 archdevils, quoi. Je l'ai fait en duel sur le net, sans bonus de chance.

Sinon les anges sont très bien pour plusieurs choses :
-Ils ont les meilleures stats d'attaque et de défense de créature niveau 7
-Ils ont beaucoup de points de vie (ce sont les seconds après les dragons noirs)
-Leur initiative/vitesse sont plus bons que moyens (aucune faiblesse de ce côté, donc)
-Leurs dommages de 50-50 sont pas mauvais, et ça les rend immunisés au sort curse (bon benediction aussi, certes)
-Ce sont les deuxièmes moins chers après les dragons spectraux (disons à égalité avec les dragons d'émeraudes qui ne demandent pas de ressources)

Je ne vois pas comment on peut les trouver pourris.
Ben a mon avis c'est surtout le combo Paladin-griffin en attaque, et les archanges en res dessus qui calme tout


Sinon perso le jousting bonus des pal je le trouve bien, mais le fait que la creature traverse tout le champ de bataille ca non :/
Citation :
Je ne vois pas comment on peut les trouver pourris.
Je sais pas, c'est une impression. (en fait je crois que je les trouve pourris par rapport aux cavaliers).
Je trouve également que les Archanges sont vraiment une excellente unité, j'ai une petite préférence pour les Dragons émeraudes essentiellement pour leur initiative très élevée. Dans mes souvenirs de l'Open bêta, je classerais les tier7up comme suit :
- Dragon émeraude.
- Archange.
- Dragon noir.
- Titan.
- Archidiable.
- Dragon spectral.

Mais bon, mis à part les Dragons spectraux, qui sont quand même un peu pourris pour une unité tier7up, les autres se valent pas mal, cf. cette table pour avoir une idée plus précise et comparative.
Citation :

At first glance, the Spectral Dragon would seem to be the worst unit. But the additional growth rate combined with a very low cost leads this unit to be MUCH better than their stats lead you to believe.
ben je suis plutôt d'accord :-)

la médiocrité de l'unit se compense par un prix faible + un growth rate meilleur...

Les undeads ont un bâtiment qui permet d'augmenter le grow rate des dragons spectraux ou bien ..?
edit : Dragon Tombstone
Boosts bone dragon/shadow dragon growth by +1 per week.

Ah oui. En plus il coûte pas trop cher ce bâtiment !
10 ore, 5 mercury et seulement 3000 gold.
En terme pur de pv / semaine, les morts vivants ont toujours été classé second par rapport aux haven (équipé de pondeuses multiple). Mais les morts vivants doivent faire hyper gaffe à leurs unité. A l'exception du wraith toutes les unités que je connaisse (dragon inclu) se font béqueter en 2 secondes.

Il faut absolument maîtriser sa magie pour être efficace.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les undeads ont un bâtiment qui permet d'augmenter le grow rate des dragons spectraux ou bien ..?
edit : Dragon Tombstone
Boosts bone dragon/shadow dragon growth by +1 per week.

Ah oui. En plus il coûte pas trop cher ce bâtiment !
10 ore, 5 mercury et seulement 3000 gold.
Oui, il ne devient vraiment utile que lorsqu'il est combiné à la forteresse qui double leur nombre. Si je me souviens bien, c'est cumulatif, mais je peux me tromper ... tiens, je vais essayer de recharger des parties faites avec l'open beta sous la démo, voir si c'est possible .

Cela dit, avec Necropolis, j'avais fini ma partie uniquement avec des archers squelettes, 4000+, pas besoin d'autres unités en fait . 4 petits tas de 1000+ squelettes, ça dépote quasiment tout avec un peu de boost d'initiative, par la magie, par les compétences ou par les objets.
Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspon la compétence "taxpayer" des paysans ?

Quelques fois j'ai entendu une sorte de cliquetis (bruit de pieces qui tombent), mais je ne sais pas ce que ca apporte :/
Citation :
Publié par Jean Pignon
Quelqu'un pourrait me dire a quoi correspon la compétence "taxpayer" des paysans ?
Exactement 1 pièce d'or par paysan par tour de jeu, à noter qu'il existe un héros Haven, Ellaine, qui permet de doubler cette somme. Avec des tas de quelques centaines de paysans, cela devient rentable à moyen et long terme .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Exactement 1 pièce d'or par paysan par tour de jeu, à noter qu'il existe un héros Haven, Ellaine, qui permet de doubler cette somme. Avec des tas de quelques centaines de paysans, cela devient rentable à moyen et long terme .
ui, a mon gout, une skill TRES utile. Surtout quand on commence a avoir des gros pack de paysans, evidement, faut les laisser en ville pour pas qu'ils meurt.
Citation :
Publié par Esurnir
20 jours quoi .
Oui, si tu les achètes, en trois semaines ils sont rentabilisés, il ne faut pas oublier non plus tous les paysans récupérables dans les cahutes aussi, ils sont gratos ceux-la .

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
ui, a mon gout, une skill TRES utile. Surtout quand on commence a avoir des gros pack de paysans, evidement, faut les laisser en ville pour pas qu'ils meurt.
Sur oui ! Et il faut surtout ne pas faire l'erreur de les upgrader, car la version du dessus n'a plus cette compétence, c'est bien dommage d'ailleurs car ils n'ont plus beaucoup d'utilité en milieu et fin de partie .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui, si tu les achètes, en trois semaines ils sont rentabilisés, il ne faut pas oublier non plus tous les paysans récupérables dans les cahutes aussi, ils sont gratos ceux-la .
Oui, avoir un héros dédié pour faire le tour de tous les petits bâtiments qui filent des unités/des sous/des ressources chaque semaine sur la map doit être une bonne idée (je l'ai jamais fait sur les autres heroes... ).

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sur oui ! Et il faut surtout ne pas faire l'erreur de les upgrader, car la version du dessus n'a plus cette compétence, c'est bien dommage d'ailleurs car ils n'ont plus beaucoup d'utilité en milieu et fin de partie .
Sauf avec la nana spé paysans qui permet de garder taxpayer pour les conscripts si je ne me trompe pas. Si c'est pas elle c'est un autre héros haven.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés